touches de controles de ma hp 4050 bloquée

touches de controles de ma hp 4050 bloquée - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 11-03-2004 à 15:26:21    

Bonjour
 
Je viens de récupérer chez un ami un hp 4050 qui fonctionne parfaitement...sauf que je n'ai plus accés aux touches de menu en face avant...excépté online/offline (le gros bouton vert.)
Je pense que c'est l'administrateur réseau d'où elle était installée avant qui les a bloquées.... mais quelqu'un a t-il eu le probléme?
Quels softs d'administration doit-on utiliser?
Sachant que la carte réseau a disparu..qu'il reste un serial port, un centronics, une sub-d hd 15, et un connecteur type mac.
A ben bon courage!!!!!!!!!
Merci d'avance

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Marsh Posté le 11-03-2004 à 15:26:21   

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Marsh Posté le 11-03-2004 à 16:03:02    

eteint l'imprimante, rallume en restant appuyé sur le bouton vert (reprise) juqu'a ce que tu vois "cold reset" sur le control panel... relaches..... config usine et le tour est joué.

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Marsh Posté le 12-03-2004 à 12:52:32    

Ben voui
C'est ce que j'ai fait.....
Mais ça ne marche pas plus!!!!
Y'aurait-il une panne?
@+++
Hervé

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Marsh Posté le 12-03-2004 à 14:14:37    

mais le reset se fait bien quand meme ?

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Marsh Posté le 12-03-2004 à 14:33:46    

Oui, je suppose....
J'arrive bien a communiquer avec l'imprimante en port paralléle.
Je régle mes paramétres de qualité et de bac d'alimentation via le driver windows qui me permet d'avoir un certain nombre de paramétres essentiels de réglage.
Je pense que le rajout d'une carte reseau dans le slot approprié peut se paramétrer via une commande de type arp -s a condition de connaitre l'adresse mac de l'adaptateur...
@+++
Hervé

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Marsh Posté le 12-03-2004 à 17:39:51    

tu supposes..... est ce que tu vois bien la ligne "cold reset" quand tu redemarres avec le bouton vert maintenu ? si oui c'est ok..... mais là le control panel devrait se debloquer sinon c'est un pb hardware.....
 
arp -s fonctionne effectivement, la commande exacte est :
 
arp -s ipvoulue macadressdelacarte (avec tous les deux carateres un -, ex 00-04-g5-jh-15-f1)
 
mais le plus simple est de passer par IE, en rentrant l'adress ip de la carte (a condition de pouvoir la pinguer)
si la classe d'adresse est differente il faut mettre a jour la table de routage, exemple :
ip du pc = 10.0.0.3    
ip de l'imprimante = 192.0.0.192
 
sous dos => route add 192.0.0.192 10.0.0.3 puis ping 192.0.0.192 (pour valider la commande precedente)
 
il faut imperativement etre sur le meme hub evidement.......


Message édité par xanack le 12-03-2004 à 17:41:20
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Marsh Posté le 12-03-2004 à 19:30:25    

Oui  
effectivement, quand l'imprimante redémarre j'ai la ligne cold reset puis établissement des paramétres usines...
Donc c'est probablement un probléme hardware...
A moins qu'un paramétre administré par le réseau ne se reset pas.
Je vais essayer de choper une interface réseau, et voir ce que cela fait.
Sinon j'ai des traces noires épaisses sur le bord des pages sur cette imprimante, et aprés nettoyage des galets, rien de mieux.
Mon niveau d'encre est bas, est-ce que c'est lié a la cartouche?

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Marsh Posté le 13-03-2004 à 15:58:54    

non le cold reset devrait etre efficace si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a pb.
de plus si il y avait un parametre administré par le reseau, cela sous entendrait qu'il y a deja une carte reseau.....
 
pour tes traces noires oui ya des chances que cela vienne de ta cartouche.


Message édité par xanack le 13-03-2004 à 15:59:12
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Marsh Posté le 15-03-2004 à 10:32:10    

Ok
Mais la carte réseau y était sûrement, car l'emplacement est ouvert et libre.
Merci pour tout.
@++++
Au fait où pourais je trouver un document théorique assez simple traitant du fonctionement des imprimantes laser.
@++++
Herve

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