XEROX 8500n à encre solide. Vos avis/expériences svp!

XEROX 8500n à encre solide. Vos avis/expériences svp! - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 25-08-2006 à 17:57:00    

Bonjour!
 
Tout est dans le titre... ou presque.
 
Sur le papier, les imprimantes Phaser 8500 de Xerox sont des perles rares, des artefacts si puissants que seul les Dieux eux-mêmes ont pu les déposer sur terre pour nous, mortels: Vitesse d'impression couleur de 24ppm, sortie de la première page en moins de 6 (six!) secondes, simplicité d'utilisation, encre peu chère si l'on n'imprime pas d'énormes zones (c'est mon cas), pas de tambour à changer...
 
Bref.
 
C'est ce qu'il me faut.
 
Mais tout ça c'est sur le papier.
J'ai lu sur le net des commentaires extrêmement négatifs, mais je ne fais pas trop confiances aux sites sur lesquels je les ai vus ("chaînes" de sites à la 01.net).
Les commentaires pourraient avoir été écrits par des employés d'une des boites en concurence - j'ai trouvé deux fois le même commentaire sur deux sites, signé autrement...
 
Re-bref.
 
Vos expériences, votre avis, à vous, c'est quoi?
 
Merci d'avance!
 
 
PS: Cette imprimante sera utilisée dans une PME par environ 8-10 personnes, qui imprimment surtout des lettres, donc pas de longues impressions de 600pages.
Si ça peut mieux cibler l'idée ...  :wahoo:


Message édité par oukourj le 27-08-2006 à 20:25:56
Reply

Marsh Posté le 25-08-2006 à 17:57:00   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 20:26:13    

Up!

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 09:25:36    

La qualité de cette imprimante, font que ce sont le plus souvent les services marketing qui les utilisent, mais le cout a la page est alors extrêmement élevé, c'est un secteur ou l'on privilégie la qualité aux cout de possession.
 
 
Je nuance ton résonnement concernant les consommable, il y a les cartouches, mais égallement un bloc de nétoyage a échanger tous les 30 000 pages
 
Concernant la sortie en qques secondes, c'est vrai et faux en meme temps, il est en fèt déconseiller d'éteindre l'imprimante (sur les anciens modèles il n'y avait meme pas d'intérupteur) car la cire des batonnet chauffer encrasse la tete d'impression, bref, un bordel, et après bonjour la maintenance, changement des tetes, donc il faut égallement prendre en compte que cette imprimante ne devra, ou le moins souvent possible etre éteinte.
Le 1er démarage dure bien 10 minutes, entre la phase de chauffe de la cire, de la tete d'impression, calibrage, .... puis c'est effectivement rapide jusqu'a la foi prochaine ou on éteint et rallume.
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed