Sidewinder 3d pro

Sidewinder 3d pro - Joys - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 29-04-2006 à 20:38:04    

Bonjour, j'ai instalé ma manette microsoft sidewinder 3d pro, sous windows xp SP2. Il l'a reconnu d'office, mais il me dit qu'elle est hors connection!!??!! comment faire? je ne peux pas m'en servir

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Marsh Posté le 29-04-2006 à 20:38:04   

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Marsh Posté le 30-04-2006 à 02:10:30    

Salut ! Tu l'as branché sur quel port exactement ?

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 10:43:24    

utilise le driver "Microsoft détection automatique" de XP


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 05-02-2009 à 13:53:57    

Bonjour à tous,
 
J'ai vu que le problème était récurrent: le Sidewinder Precision 3D Pro ne fonctionne pas toujours correctement sous Windows XP.
C'est un excellent joystick, alors pour ceux d'entre vous qui voudraient s'investir à fond, voici quelques pistes...
 
En fait on ouvre le gestionnaire de contrôleurs de jeu, si au lieu du Sidewinder 3D Pro (détection auto) on ajoute un périphérique "standard" (2 axes 2 boutons par exemple), alors le gestionnaire affiche "Détection OK" ! ça veut bien dire que le joy recrache des données.
Or le Sidewinder ne renvoie pas des valeurs fixes, mais des paquets de données en continu. Il faut donc gérer ces données par logiciel.
 
Il y a à ma connaissance deux solutions de contournement:
1-câblage direct entre le port 15 broches de la manette et le port imprimante
2-développement d'une interface "maison" pour transformer les I/O du port en données exploitables.
 
 
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1- Câblage direct
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Autant le dire tout de suite, c'est un truc de porc.
On fait la correspondance entre les broches du Sidewinder et les broches du port imprimante.
C'est crade, ça peut griller du matos, mais apparement un type a réussi à faire fonctionner son joystick comme ça avec PPJoy.
 
 
 
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2- Développement d'une interface "maison"
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J'ai vu qu'un type a fait sa propre interface pour détecter les entrées de son pad Sidewinder. Les données sont ensuite récupérées par le logiciel PPJoy, qui permet d'émuler un joystick en utilisant le port imprimante (LPT1) ou un périphérique virtuel utilisant les données fournies par l'interface.
 
Voici son site (je peux pas vérifier si c'est le bon, j'éditerai au besoin)
http://users.telenet.be/BuiZe/side [...] ppjoy.html
 
 
Il a utilisé la dll inpout.dll, ainsi que l'outil Direct-io, et donne deux exemples de programmes avec les sources
inpout.dll : http://logix4u.net/Legacy_Ports/Pa [...] NT/XP.html
 
Le site de direct-io
http://www.direct-io.com/
 
Et enfin une floppée d'infos sur les l'accès aux données des ports:
http://www.lvr.com/parport.htm
 
Un petit dernier pour la route, ça peut pas faire de mal:
http://toogam.com/software/archive [...] ystick.htm
 
 
Je pense que ça peut se tenter avec l'exemple du pad sous le coude.
Si le dev vous fait pas peur, ça peut le faire.
 
Bon courage !


Message édité par bfighter le 05-02-2009 à 13:55:08
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