CanoScan Lide 100 - Traces indésirables - Scanner - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 18-10-2012 à 10:13:10
Si c'est sur les documents scannés (donc rien à voir avec les impressions) je pense que c'est probablement dû à une différence de luminosité sur une partie de la barre lumineuse qui éclaire la page lors du scan.
Franchement, vu le prix de ces scanners : poubelle et achète un nouveau.
Marsh Posté le 21-10-2012 à 21:25:03
Bonsoir,
Oui, j'admets que je ne l'avais pas acheté à prix fort ce scanner. De plus, je rencontre quelques problèmes inédits de connectivité, de démarrage et de balayage, témoignant de l'approche d'une fin de vie ordinaire de l'appareil.
Toutefois, cela me contrarie de ne pas savoir d'où vient exactement le défaut. La barre de balayage est très probablement en cause comme vous indiquez puisqu'elle correspond exactement à l'emplacement où la bande blanche apparaît (voir capture ci-dessous). Bien qu'ayant abusé des numérisations dernièrement avec ce scanner, je ne comprends pas pourquoi cette différence de luminosité apparait tout à coup de cette façon. Est-ce la cause d'une utilisation abusive ? N'y a-t-il pas un pilote ou un logiciel spécifique pour régler cela intrinsèquement ?
Merci d'avance.
__
Marsh Posté le 08-11-2012 à 23:52:27
Bonsoir,
Je relance ce sujet.
Une idée de bricolage par hasard ?
Bonne soirée.
Marsh Posté le 17-10-2012 à 23:48:00
Bonsoir,
Je possède un scanner Canon CanoScan Lide 100 acheté en 2009 et dont la garantie a expiré depuis peu de temps. Dernièrement, j'ai remarqué qu'une bande verticale indésirable plus claire que le reste du document apparaissait après le balayage de la page d'un quelconque document. J'ai augmenter le contraste pour mieux visualiser cette trace (voir captures ci-dessous). Que faire pour palier à ce problème ? Savez-vous quel composant précisément est responsable de cette trace indésirable ? Ce sujet fait écho à un autre problème de traces indésirables que je rencontre avec mon imprimante Samsung CLP-315 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8392_1.htm
Merci d'avance.
http://www.canon.fr/Support/Consum [...] E_100.aspx