Deskjet 2130: problème sur W11

Deskjet 2130: problème sur W11 - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-01-2022 à 12:55:19    

Salut,
 
Je suis passé sur w11 et j'ai un curieux problème avec mon imprimante scanner deskjet 2130 depuis.
 
Le w11 c'est un PRO 64, avec quasi aucun logiciel dessus et installé clean il y a 15j. Pas des de bidouilles...
 
Avant je n'avais même pas besoin d'installer les pilotes et je pouvais utiliser l'app scanneur de Windows.
 
Avec w11, si j'allume l'imprimante et que la session est ouverte, je ne peux qu'imprimer. En cas de scan, l'appareil est non detecté.
 
Je connais windows depuis 1995 et d'autres systèmes, je n'en suis pas a apprendre les bases.
 
Mais je ne comprends pas.
 
J'ai donc installé les pilotes HP officiels, le webpack. Tout s'est bien installé et là encore dans la même situation, le scanneur n'est pas detecté.
 
Il ne fonctionne uniquement si je lance windows avec l'imprimante déjà allumé et prète...  
 
Sinon impossible de m'en servir.
 
Me demande si c'est pas un genre d'obsolescence programmée... Enfin par la compatibilité logiciel uniquement.
 
L'imprimante commence a dater, possiblement 4 ans mais elle a dû imprimer pas plus de 500 feuilles dans sa vie...
 
Les cartouches sont  neuves et HP, il y a du papier, rien qui pourrait bloquer de ce côté là.
 
J'ai bien sur tester d'autres usb, sans succés.
 
*** Je viens de voir, qu'une fois le PC démarré avec imprimante allumée, je peux éteindre l'imprimante; en la redémarrant, elle est bien reconnu.
 
Il semble y avoir une détection qui se fait au démarrage qui ne se fait pas a chaud.
 
Une idées? Des conseils?


Message édité par absyntezero le 23-01-2022 à 13:47:55
Reply

Marsh Posté le 23-01-2022 à 12:55:19   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2022 à 10:49:13    

Au pif, vérifie si le service WIA (windows image aquisition) est lancé quand tu as ce problème. Il est probablement en automatique et n'a pas démarré faute d'avoir détecter un scanner au lancement du PC.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
Reply

Marsh Posté le 14-12-2022 à 20:50:10    

Bonjour as-tu résolu le soucis sous windowd 11 ? j'ai aussi un soucis avec cette imprimante USB

Reply

Marsh Posté le 15-12-2022 à 10:03:38    

Bonjour, as-tu installer les drivers (pas le HP smart, ceux de 138Mo) : https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] el/7174551


Message édité par remcol le 15-12-2022 à 10:08:05
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed