Numérisation via bouton imprimante ET-4550 ne fonctionne plus !

Numérisation via bouton imprimante ET-4550 ne fonctionne plus ! - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 04-10-2022 à 18:30:35    

Bonjour,
 
Je rencontre un souci de fonctionnement avec mon Epson ET-4550 et malgré mes recherches sur le net, impossible d'y remédier...
Me voilà donc ici, en espérant que certains d'entre-vous pourront m'aider.
 
Mon ET-4550 fonctionnait jusqu'alors très bien, avec une fonction bien pratique : numériser vers le PC.
Pour cela, il me suffisait d'aller dans le menu "numérisation", puis d'appuyer sur le bouton B&W ou Color selon ma volonté pour lancer le scan, et envoyer le fichier sur mon PC (réseau ethernet).
Aucun souci, tant que le PC était allumé, ça scannait et ça arrivait sur le PC.
 
Depuis mon passage à la fibre, et passage à Orange, donc Livebox 6, le bouton ne fonctionne plus. J'obtiens une "Erreur de communication. Veuillez vérifier que l'ordinateur est connecté". Si je lance la numérisation via Epson Scan sur le PC, ça scan. Mais pas via le bouton de l'Epson !
Les testes de connexion via Epson Scan indiquent bien que l'imprimante/scanner est trouvée.
 
Ca me rend fou, je ne trouve pas !
 
Auriez-vous la solution pour faire re-fonctionner ce bouton bien pratique pour usage ?? Moi je sèche...
 
Merci ;)

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Marsh Posté le 04-10-2022 à 18:30:35   

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Marsh Posté le 05-10-2022 à 09:14:40    

Bonjour, j'ai eu le même problème avec une Brother 9020 suite à une m.a.j windows 10, alors dans un premier temps il faut faire un reset sur l'imprimante (windows voit l'imprimante mais c'est l'imprimante ne voit pas windows), et si ça ne suffit pas il faudra désinstaller l'imprimante de windows (sans oublier de supprimer le pilote dans le serveur d'impression qui peut parfois rester malgré la désinstallation) et la réinstaller.

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Marsh Posté le 05-10-2022 à 09:43:14    

Hello,
Bon on va tester ça...
Pour désinstaller l'imprimante de Windows, je désinstalle les logiciels Epson puis dans le gestionnaire de périphériques je supprime l'imprimante également ?

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Marsh Posté le 05-10-2022 à 10:24:32    

Suite...
J'ai je pense tout désinstallé, réinstallé...
Toujours pareil :(

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Marsh Posté le 05-10-2022 à 15:30:57    

As tu fait le reset des paramètres réseaux sur l'imprimante pour les remettre ensuite? C'est à faire en premier surtout si tu as changé de box.


Message édité par remcol le 05-10-2022 à 15:32:04
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Marsh Posté le 05-10-2022 à 16:11:44    

J'ai dans l'ordre :
- réinitialisé l'imprimante
- supprimé l'imprimante réseau sur le PC
- supprimé tous les logiciels Epson
- redémarré
- réinstallé
 
Sans succès :/
 
Je peux lancer le scan via le PC, mais pas via l'imprimante comme je le faisais avant...


Message édité par forcebio le 05-10-2022 à 16:12:15
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Marsh Posté le 05-10-2022 à 17:13:56    

Ok, la manip de scanner à partir de l'imprimante vers l'ordi est différente de scanner à partir de l'ordi, c'est peut être ton pare feu qui bloque l'imprimante quand c'est elle qui envoie la demande, à vérifier.  
 
J'avais galéré aussi avec la Brother, j'y avais passé un après midi, c'était pour une asso caritative (B.A) et les bénévoles ne se servaient que de cette fonction, indispensable pour l'asso car les bénévoles n'avaient pas accès à l'ordi (uniquement à l'imprimante), je m'y étais repris à 3 ou 4 reprises.


Message édité par remcol le 05-10-2022 à 17:22:03
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Marsh Posté le 05-10-2022 à 18:24:32    

Avant le passage à la livebox, ça fonctionnait très bien. Je soupçonne donc la livebox (v6) de mettre le bazar...
 
Mais je n'ai pas trouvé comment résoudre le souci !
 
J'ai malgré tout rajouter eventmanager en exception dans le firewall du PC, mais l'AV étant le même que depuis un bon moment, je l'écarte du problème.
 
La livebox est pour moi fautive, mais comment résoudre ça, je ne sais pas...


Message édité par forcebio le 05-10-2022 à 18:24:41
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Marsh Posté le 05-10-2022 à 19:25:16    

Complément...
 
J'étais avant avec un routeur 4G (huawei). Je l'ai remis histoire de...
Ca fonctionne avec, la livebox est donc en cause, mais pourquoi...

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Marsh Posté le 06-10-2022 à 08:40:50    

Bonjour, si c'est la box, c'est très certainement dans les paramètres du pare feu intégré.

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Marsh Posté le 06-10-2022 à 08:40:50   

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Marsh Posté le 06-10-2022 à 15:39:03    

Oui, mais je ne sais pas quoi changer...
Si quelqu'un a une idée...

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Marsh Posté le 06-10-2022 à 16:12:35    

https://assistance.orange.fr/livebo [...] 824-905262
 
Tu peux tester en te mettant sur faible pour voir si ça se situe à cet endroit, après si tu veux rester sur moyen, il faudra ouvrir un port dans les règles nat, mais attention il faut alors que les périphériques et l'ordi soient en IP fixe : https://assistancepro.orange.fr/int [...] eur-383557
 
Edit : Pour la Brother j'avais eu ça comme paramètres :
 
Entrez les informations suivantes dans cette fenêtre :
f. Description du service : entrez une description, par exemple Scanner Brother.
g. Nom ou adresse IP : localhost
h. Numéro de port externe pour ce service : 54925
i. Numéro de port interne pour ce service : 54925
j. Sélectionnez UDP

 
Tu devrais soit trouver les tiens pour ton Epson, soit les essayer et voir si ça décoince.


Message édité par remcol le 06-10-2022 à 18:04:58
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Marsh Posté le 06-10-2022 à 18:15:24    

J'ai déjà tenté de mettre le firewall de la livebox sur Faible, sans succès...
 
Je cherche le port, mes appareils sont déjà tous en IP fixe ;)

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Marsh Posté le 08-10-2022 à 10:43:24    

J'abandonne...
Aucun port trouvable sur le net, l'assistance Epson n'a pas de support mail (on ne peut apparemment qu'appeler un numéro surtaxé...).

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