Bloquer le logiciel d'une CAM IP svp.

Bloquer le logiciel d'une CAM IP svp. - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-07-2017 à 10:32:42    

Bonjour,
 
J'ai acheté une IP CAM de la marque Reolink pour la faire fonctionner avec mon NAS Synology et le programme Surveillance Station.
Le soucis que je rencontre est que si je désactive cette caméra dans Surveillance Station, en réalité, seul le NAS ne voit et ne montre plus le flux vidéoalors que si je me connecte sur le lien local de la caméra en direct, celle-ci continue de diffuser.
 
Serait-il possible de bloquer tout accès externe avec ce lien local lié à la caméra ip via mon routeur svp ? Au moins, je suis sûr que si je fais en sorte que ce lien local ne puisse pas envoyer de flux vidéo vers l'extérieur, ça sera un peu plus sûr pour la confidentialité.
 
Merci par avance pour votre aide.


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« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
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Marsh Posté le 21-07-2017 à 10:32:42   

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Marsh Posté le 04-08-2017 à 11:39:24    

Salut,
 
Pour accéder depuis l'extérieur à une caméra, il faut une adresse IP WAN (souvent celle de ton routeur).  
Surveillance Station utilise l'IP LAN (adresse IP locale 192.168......) de ta caméra pour s'y connecter.
 
Si tu veut que ta caméra ne soit pas joignable depuis l'extérieur, il faut désactiver l'upnp de ta caméra.
Elle restera toujours visible pour Surveillance Station mais plus depuis l'extérieur.
 
Tu peux si tu veux y accéder depuis l'extérieur pour voir le direct, utiliser l'application mobile dédiée de Surveillance Station.

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Marsh Posté le 04-08-2017 à 15:25:20    

Merci pour ta réponse. J'avais trouvé ça effectivement.  
 
J'ai surtout via mon routeur banni toute entrée ou sortie externe de la caméra sur son IP locale qui de plus est fixe dans le routeur. Comme ça au moins, pas de risque ;)


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« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
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Marsh Posté le 04-08-2017 à 20:43:29    

Hello,
 
 :jap:

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Marsh Posté le 05-08-2017 à 08:05:43    

Bonjour,
 
Comme le dit il-mafioso il faut une adresse IP Wan (box par exemple), que cette adresse soit statique, mais il faut aussi que le port de la caméra soit redirigé (autrement dit : ouvert).
 
Si ce port n'est pas redirigé, l'accès distant ne fonctionnera pas, donc pas d'accès externe possible.


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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
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Marsh Posté le 05-08-2017 à 17:11:36    

L'accès externe par le NAS est bon. C'était juste pour bloquer le flux de la caméra en elle même afin d'éviter les soucis comme chez Foscam par exemple...
 
Comme expliqué, j'ai interdit depuis mon routeur tout flux allant ou partant de la caméra vers l'extérieur. Elle est simplement bannie...


Message édité par snowden le 05-08-2017 à 17:13:40

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