Caméra ip fonctionne en WIFI mais pas en 4G sur le téléphone

Caméra ip fonctionne en WIFI mais pas en 4G sur le téléphone - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 26-07-2021 à 09:36:29    

Bonjour,
 
Je possède une caméra ip Ctronics P3 sur batterie, elle fonctionne très bien quand je suis connecté en WIFI sur on iPhone via l'application cloudedge mais je ne peux pas m'y connecter en 4G.
 
A savoir que j'ai acheté la même caméra il y a 1 ans et celle-ci fonctionne parfaitement en WIFI et 4G avec les mêmes paramètres...
 
Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 26-07-2021 à 09:36:29   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2021 à 11:00:09    

C'est peut-être la même caméra mais pas forcément le même firmware. Ensuite, je ne sais pas comment fonctionne spécifiquement ta caméra mais il y a souvent du CGN appliqué sur les réseaux IP mobiles, ce qui rend impossible certain types de connexions client-serveur (en fonction de qui initie la communication).
Par exemple, si la caméra initie la communication avec un serveur externe (celui du fabricant) et que ton application cliente se connecte au serveur du fabricant pour lire le stream, ça va fonctionner. Par contre, si l'application tente une connexion directe à la caméra et que ton réseau 4G est sous CGN (ça varie par opérateur et parfois par zones), ça ne fonctionnera jamais parce que tu n'as pas d'IP publique individuelle.
Pour savoir où ça coince, il faut investiguer au niveau réseau. Et, si je parlais de version de firmware au début, c'est parce que la méthode de connexion peut avoir changée (je n'ai pas mentionné l'IPv6 non plus).


Message édité par BloodyCarnage le 26-07-2021 à 11:03:44

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
Reply

Marsh Posté le 26-07-2021 à 15:02:14    

@BloodyCarnage, merci pour ta réponse.
 
Effectivement la version du firmware n'est pas le même.
Comment puis-je vérifier si je passe par un réseau CGN ? Et comment savoir si je dispose d'une ip publique via mon téléphone ?

Reply

Marsh Posté le 26-07-2021 à 20:50:26    

Tu compares ce que tu dis ton téléphone dans ses paramètres réseau avec un site du genre whatismyip.com (tu te connectes sur le site par la 4G, pas via ton wifi, évidement).
Si ton IPv4 publique 4G n'est pas la même dans les deux cas, tu es en CGN.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
Reply

Marsh Posté le 27-07-2021 à 11:19:59    

Rien de tel que ces bonnes vieilles redirections de port non ? Plutôt qu'être à la merci d'une application propriétaire et de leurs serveurs, qui peuvent être coupé à tout moment...  
 
J'hésite à opter pour du matos un peu plus sérieux, genre Dahua.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2021 à 19:20:19    

Pour moi, ça doit être sur un vlan séparé, isolé du net et accessible uniquement depuis une machine locale. Après, libre à toi de créer un accès distant sur ce réseau, mais surtout pas en exposant les caméras au net.
On est loin dans le délire quand on installe des caméras de "sécurité" chez soi administrées/accessibles par des inconnus.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
Reply

Marsh Posté le 28-07-2021 à 09:08:38    

Allen912 a écrit :

Rien de tel que ces bonnes vieilles redirections de port non ? Plutôt qu'être à la merci d'une application propriétaire et de leurs serveurs, qui peuvent être coupé à tout moment...  
 
J'hésite à opter pour du matos un peu plus sérieux, genre Dahua.


 
Bonjour,
 
J'ai créer une régle sur ma Box (voir image) et pourtant cela n'a rien changé...https://zupimages.net/up/21/30/fdp7.jpg

Reply

Marsh Posté le 30-07-2021 à 16:53:58    

Est-ce que la configuration que j'ai effectué sur ma Box SFR est correcte ?
Quand je me connecte à la caméra en 4G j'entends le bip, mais aucune image...

Reply

Marsh Posté le 02-08-2021 à 09:02:28    

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci :)

Reply

Marsh Posté le 12-08-2021 à 14:43:57    

Bonjour
avez vous router vos 2 camera sur 2 port differents de votre bOX ?


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
Reply

Marsh Posté le 12-08-2021 à 14:43:57   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2021 à 15:27:01    

Bonjour,
La première qui fonctionne, je n'ai effectué aucun routage, pourtant elle fonctionne parfaitement.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed