Caméra IP visible 3 et 4g mais pas en wifi

Caméra IP visible 3 et 4g mais pas en wifi - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 14-08-2017 à 22:51:25    

Bonjour à tous
Je viens de changer de fournisseur d'accès Internet.
Je suis chez vidéo futur et reconfigure le routeur.
Tout va bien, noip et port redirigés mais je n'accède à mes caméra que en 3 ou 4 g sur mon tél et pas lorsqu'il est en wifi.. étrange
Sur mon pc connecté au réseau pas de problème.  
Cela vous dit quelque chose ?
 
Bonne soirée
Plysoft

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Marsh Posté le 14-08-2017 à 22:51:25   

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Marsh Posté le 15-08-2017 à 08:09:43    

Bonjour,
 
La liaison en 3G/4G n'est pas la plus facile à paramétrer mais tu l'as réussie.  
 
Le fait que la liaison 3G/4G soit établie, son paramétrage permet également un accès en wifi.
 
Ce n'est pas normal que cela ne marche pas.
 
Il faut déjà vérifier que le wifi du smartphone fonctionne bien en essayant un accès internet wifi par un téléchargement d'une application par exemple.  
 
Si le wifi fonctionne, il faut regarder dans l'application du smartphone. Pour moi, un paramétrage distant 3G/4G est suffisant et permet également un accès wifi. Pour toi, peut être que l'application demande en plus une adresse IP locale. A voir !


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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
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Marsh Posté le 15-08-2017 à 09:15:32    

Salut plysoft,
Quand tu parles de Wifi, tu es connecté à quoi, ta box ou un hotspot ?
As-tu essayé avec un hotspot autre que ta box pour voir si ça vient de ta box ou pas ?
Car, comme dit Bourroune, si ça fonctionne en 3G/4G ça doit fonctionner pareil en Wifi.
Par exemple, sur mon smartphone, j'ai IPCam Viewer qui va bien sur mes caméras, que je mette mon smartphone en 3G/4G ou en Wifi sur un hotspot quelconque.
Peux-tu nous en dire plus sur la méthode que tu utilises pour accéder à tes caméras, logiciel et paramétrage ?


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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Marsh Posté le 15-08-2017 à 09:35:07    

Bonjour à tous
Je me connecte en wifi via ma nouvelle box.  
Vous m'y faites penser, je vais me connecter via mon ancienne box (je l'ai toujours pendant quelques semaines)  
ca marche !!, donc c'est le paramétrage de la nouvelle box qui ne va pas. une ZTE  : ZXHN H298N
 
pour les caméras :  
J'ai installé no-ip car je ne pense pas que mon nouvel opérateur ai un dns  comme free. j'aime pas trop car cela oblige un pc allumé qui renvoie ton ip à no-ip.
mais bon, c'est en attendant de trouver autre chose.
J'ai ajouté en les ports concernés dans les ports forwarding .
j'accède aux caméras via l'adresse donnée par no-ip style : xx.ddns.net.
 
Merci pour vos conseils, des idées pour ce foutu wifi ?
A++
Plysoft

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Marsh Posté le 15-08-2017 à 09:53:30    

Tu devrais peut-être demander à ton FAI qui a fourni cette box...
Il y a peut-être une subtilité au niveau du WiFi qui nous échappe...
Tes caméras sont connectées en WiFi ou en RJ45 ?


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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Marsh Posté le 16-08-2017 à 09:22:21    

Bonjour,
 
As tu été voir le paramétrage Wifi de ta nouvelle box. On peut changer certains paramètres (largeur de bande, canal), visualiser l'état de la carte et des périphériques associés, ...  
 
Peut être comparer avec l'ancienne qui marche.


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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
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Marsh Posté le 26-05-2018 à 10:00:07    

Bonjour
Désolé de déterrer ce topic mais j'ai un problème assez similaire :
Caméras IP auquel j'accède à distance via un VPN (freebox) et iP cam viewer. Les caméras ont donc une adresse locale, sont bien paramétrées et fonctionnent correctement.
 L'accès à distance marche très bien en 3-4G, mais moins bien en me connectant via le wifi d'une autre box - en particulier me semble t il d'une autre freebox . Quand je dis ça marche moins bien, c'est à dire qu'une fois sur deux, via wifi,  IP cam mouline et m'indique que le flux n'est pas disponible ; en reconnectant/déconnectant plusieurs fois, ça finit par marcher. Je précise que le VPN est bien établi et que je peux contacter ma box locale sans problème.  
On dirait que IPcam/freebox/je ne sais quoi, garde en mémoire la connexion précédente et ne parviens pas à établir une nouvelle ...
je le répète, en 4G, ça marche direct sans souci !
 
J'aimerais comprendre !

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