Dlink camera ip voyant rouge

Dlink camera ip voyant rouge - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 31-01-2018 à 18:38:13    

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une nouvelle camera dlink 5020 pour installer chez un ami (j'en ai deja d'autres).
Chez cet ami, le voyant de la  camera branchée sur la box reste rouge, alors qu'e pour passer à la config il devrait passer vert.
Du coup, je n'ai pas accès à la config.
nous avons vérifié les branchements, fait un reset ... rien n'y fait, le voyant reste toujours rouge.
pour info, il a une freebox ancienne génération (les grise)
 
est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
une idée ?
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 31-01-2018 à 18:38:13   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2018 à 17:21:57    

Si tu as un logiciel pour permettre la détection, ce que tu peux faire, c'est de brancher en direct, la caméra sur un PC, de rechercher la caméra et de la paramétrer si possible. Actuellement (j'en sais rien, c'est une hypothèse), elle a peut être du mal avec la configuration réseau (DHCP).

Reply

Marsh Posté le 04-02-2018 à 22:40:32    

Bonjour Winpoks
merci pour ta réponse. Nous avons essayé de brancher la camera sur une autre box et la camera passe bien au vert. j'en déduis qu'il y a un problème avec le paramétrage de la box / des ports... je ne sais pas trop ou regarder dans les réglages.
Je vais essayer de brancher la camera directement au pc comme tu le proposes

Reply

Marsh Posté le 05-02-2018 à 10:15:49    

Bonjour,
 
Cela peut venir de l'adresse IP de la caméra. L'adresse n'est peut-être pas au format de ton réseau local : Exemple 192.168.1.xx, 192.168.0.xx, ...
 
La caméra a t-elle une adresse par défaut, l'as tu changée, cette adresse est-elle dans la plage du DHCP, si oui l'as tu signalé à la caméra dans son interface, ...


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
Reply

Marsh Posté le 05-02-2018 à 23:37:56    

Voila, bien regarder si le réseau coincide via la réseau ou ça marche. Et si ça ne coincide pas, changer et rebrancher sur l'autre réseau.

Reply

Marsh Posté le 18-02-2018 à 19:25:24    

Bonsoir,
Alors voici le bilan :
1/ les ports de la freebox etaient en fait HS
2/ en passant par le port PC, l'installation fonctionnait mais la connexion au serveur de la camera etait bloqué.
 
Bilan, j'ai changé la box et maintenant tout fonctionne. donc si le voyant reste rouge une fois branché à la box, appelez votre FAI ;-)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed