Caméras IP ne transmettent plus les images - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
MarshPosté le 08-11-2025 à 11:24:33
Bonjour,
Je possède 2 caméras de surveillance dans mon magasin (une de la marque Floureon et une de la marque Wanscam). Elles ont fonctionné parfaitement pendant plusieurs années, l'une avec un cable ethernet branché à ma livebox et l'autre en wifi. J'ai coupé le courant électrique durant mes vacances comme je le fais à chaque fois. Cette fois, je n'ai pas pu récupérer l'usage de mes caméras. Même celle qui est connectée par cable ethernet ne transmet plus les images.J'utilise un logiciel qui m'avait été fourni avec la camera Floureon : IP camera search tool. Je peux toujours ordonner des changements de direction avec le logiciel mais je n'ai plus les images.
La camera Wanscam clignote et fait un tic tac d'horloge depuis qu'elle n'est plus connectée.
Je précise que je n'ai pas un gros budget, je ne peux donc pas prendre un abonnement chez un fournisseur de caméras pros. J'ai une petite boutique indépendante. J'ai bien pensé à acheter d'autres cameras mais je crains d'avoir le même problème car mes 2 cameras ont 2 marques différentes et les 2 ne fonctionnent plus.
J'ai passé des jours et des jours à essayer de les reconnecter, à installer des applis diverses et variées, à traduire les notices en français, etc... mais je n'y arrive pas. Je ne parle pas le langage informatique et je n'y comprends pas grand chose.
Je viens de subir un vol important dans ma boutique et cela aurait été évité avec les cameras.
Si une ou des personnes bienveillantes peuvent essayer de m'aider, ce serait vraiment bienvenu.
Je précise que je travaille sur un Imac MACOS BIGSUR version 11.7
Merci par avance à toutes et tous pour votre attention.
Marsh Posté le 08-11-2025 à 11:24:33
Bonjour,

Je possède 2 caméras de surveillance dans mon magasin (une de la marque Floureon et une de la marque Wanscam). Elles ont fonctionné parfaitement pendant plusieurs années, l'une avec un cable ethernet branché à ma livebox et l'autre en wifi. J'ai coupé le courant électrique durant mes vacances comme je le fais à chaque fois. Cette fois, je n'ai pas pu récupérer l'usage de mes caméras. Même celle qui est connectée par cable ethernet ne transmet plus les images.J'utilise un logiciel qui m'avait été fourni avec la camera Floureon : IP camera search tool. Je peux toujours ordonner des changements de direction avec le logiciel mais je n'ai plus les images.
La camera Wanscam clignote et fait un tic tac d'horloge depuis qu'elle n'est plus connectée.
Je précise que je n'ai pas un gros budget, je ne peux donc pas prendre un abonnement chez un fournisseur de caméras pros. J'ai une petite boutique indépendante. J'ai bien pensé à acheter d'autres cameras mais je crains d'avoir le même problème car mes 2 cameras ont 2 marques différentes et les 2 ne fonctionnent plus.
J'ai passé des jours et des jours à essayer de les reconnecter, à installer des applis diverses et variées, à traduire les notices en français, etc... mais je n'y arrive pas. Je ne parle pas le langage informatique et je n'y comprends pas grand chose.
Je viens de subir un vol important dans ma boutique et cela aurait été évité avec les cameras.
Si une ou des personnes bienveillantes peuvent essayer de m'aider, ce serait vraiment bienvenu.
Je précise que je travaille sur un Imac MACOS BIGSUR version 11.7
Merci par avance à toutes et tous pour votre attention.