comment faire une visio avec wanadoo visio

comment faire une visio avec wanadoo visio - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 01-01-2005 à 14:55:04    

bjr comment voir son correspondant avec wanadoo visio? le bouton appeller reste grisé quand je clique sur mon correspondant. merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 01-01-2005 à 14:55:04   

Reply

Marsh Posté le 01-01-2005 à 16:06:28    

1- vérifie que ton correspondant (et toi) apparaisse bien dans la catégorie DISPONIBLE, et dans aucune autre. Le fait d'aller dans les options de configuration par exemple, te met directement en mode "indisponible", le temps que tu en sortes.
 
2- si c'est votre première utilisation, le bouton est peut être grisé parce que l'un, l'autre, ou tous les deux, vous n'avez pas fait l'assitant audio/vidéo  : il est nécessaire pour régler correctement les sources de son et d'image. Allez dans "configurer", et faites l'assistant audio vidéo ("régler le son de wanadoo visio" ). quand ils vous demandent de parler à voix haute, faites-le, pour calibrer le volume d'enregistrement.
 
Déja vérifie bien (des deux cotés) ces points là, c'est la première idée qui me vient, il me semble que c'est ça :) J'ai déja eu de nveaux contacts, avec qui c'était grisé, et c'est devenu possible dès qu'ils ont fait leur config audio/vidéo :)


Message édité par sna le 01-01-2005 à 16:09:55
Reply

Marsh Posté le 01-01-2005 à 16:26:16    

sna a écrit :

1- vérifie que ton correspondant (et toi) apparaisse bien dans la catégorie DISPONIBLE, et dans aucune autre. Le fait d'aller dans les options de configuration par exemple, te met directement en mode "indisponible", le temps que tu en sortes.
 
2- si c'est votre première utilisation, le bouton est peut être grisé parce que l'un, l'autre, ou tous les deux, vous n'avez pas fait l'assitant audio/vidéo  : il est nécessaire pour régler correctement les sources de son et d'image. Allez dans "configurer", et faites l'assistant audio vidéo ("régler le son de wanadoo visio" ). quand ils vous demandent de parler à voix haute, faites-le, pour calibrer le volume d'enregistrement.
 
notre audio et video est fait corrrectement. la personne a qui je veux faire une visio a une croix rouge devant communication video et moi une verte. donc je crois que ça viens de chez lui. peut être un pb de firewall (norton 2004) par contre le chat marche bien
 
Déja vérifie bien (des deux cotés) ces points là, c'est la première idée qui me vient, il me semble que c'est ça :) J'ai déja eu de nveaux contacts, avec qui c'était grisé, et c'est devenu possible dès qu'ils ont fait leur config audio/vidéo :)


Reply

Marsh Posté le 01-01-2005 à 16:56:45    

???

Reply

Marsh Posté le 01-01-2005 à 17:10:22    


excuse moi, je ne sait pas ce qui c'est passé... nos configs audio video sont ok. le chat marche bien. par contre pas d'image car onglet appeller est grisé car du coté de mon correspondant, il a une croix rouge a coté de communication vidéo alors que de mon coté j'ai un "V" vert. ce doit être un pb avec sont firewall norton 2004 mais on ne sait pas comment faire. il a même essayé de le désactivé sans résultat et il a aussi éssayé le .exe de wanadoo.

Reply

Marsh Posté le 01-01-2005 à 17:40:44    

ah, une croix rouge, signifique que la vidéo n'arrive pas dans le logiciel ! aurait-il un autre soft lancé en même temps qui se sert de la webcam ? il est impossible d'avoir la webcam utilisée par une autre ressource et de faire de la visio, il faut conserver l'utilisation de la cam à la visio exclusivement. donc à vérifier ça ! en concordance, vérifier que dans "configurer", il voit son image dans l'onglet vidéo ! Si ça n'est pas le cas cela signifie que son image est bouchée par une autre applic ! Dans le cas inverse, il est à fouiner effectivement vers un souçi réseau, par exemple firewall...  
 
reviens me voir après avoir réfléchi à ses solutions :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed