configuration camerammini dôme hikvision

configuration camerammini dôme hikvision - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 30-10-2016 à 08:59:16    

bonjour,  
 
j'ai acheté, sur Amazon, il y a 3 mois, un mini dome Hikvision DS-2CD2132F-IS  SF version V.5.3.0-150513  
installation extérieur, rj45 switch t LINK 1005 RJ 45 à ma Box 3 proximus (SAGEMCOM) .  configuration Poe faite  
je suis sur mac, je n'arrive pas à la configurer  
 
j'ai pris une adresse ip chez no-ip, j'ai déjà vu de superbes images, puis plus rien;  de plus, elle a comme adresse ip 192.168.1.54 barre web safari ne trouve rien. firefox non plus
IVMS 4200 j'essaie de l'ajouter et je ne vois pas le numéro de série activé quand je l'ajoute et réponse device is offline.  
pas de support en France, ni en Belgique, ni au pays-bas.  
 
plug in téléchargé aussi.  
 
dernière version mac logiciel.  
 
Je cherche depuis plusieurs mois, j'ai fait des reset, je n'ai pas accès au device management.  J'ai vérifié de le programme info mes autorisations et je les ai.  Problèmes de mapping ??  
hier, j'ai ouvert ma box car wifi rame et j'ai changé canal, suis allée voir dans device de ma cam, mapping vide ??? alors qu'avant tout était rempli.  plus d'adresse mac non plus.
 
je vais encore faire reset.  T-Link 4 ports 4J45 + 1POE allumé et fonctionne.
 
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
 
 
 

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Marsh Posté le 30-10-2016 à 08:59:16   

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Marsh Posté le 30-10-2016 à 09:50:37    

Bonjour,
Tu dis "j'ai déjà vu de superbes images, puis plus rien;", est-ce que l'adresse IP de ta caméra est fixe ou allouée par le DHCP ?
Si ça se trouve c'est un truc de ce style...
Sinon, je ne connais ni cette caméra ni Mac, donc désolé, il faudra attendre les spécialistes...


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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Marsh Posté le 30-10-2016 à 16:28:07    

bonjour,
 
l'adresse ip de ma camera ou plutôt de ma bbox des  dynamique d'où j'ai pris un compte sur no-ip.
l'adresse attribuée à la cam est 192.168.1.54 or sur le boîtier il est écrit 192.168.1.65 UK model.

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Marsh Posté le 30-10-2016 à 19:14:53    

Je te parlais de celle de la caméra, en local, il ne faut pas qu'elle change chaque fois que tu l'allumes mais qu'elle soit toujours la même.
Sinon, je ne connais pas Mac, désolé.


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Marsh Posté le 31-10-2016 à 15:06:32    

merci m

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Marsh Posté le 31-10-2016 à 15:09:23    

bonjour,
Merci pour la réponse.  je n'arrive même pas à la voir en local.  Hier fait reset, impossible de l'ajouter.  Je suis quasi certaine qu'il s'agit du mapping dans mon modem.
chez mac c'est la même chose sauf qu'il n'y a pas active x.  Je peux juste télécharger IVMS 4200 pour mac = soft client puis les plug in.  Ce qui a été fait
 
Merci encore

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Marsh Posté le 31-10-2016 à 16:21:08    

Dommage que tu n'aies pas un PC...


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Marsh Posté le 31-10-2016 à 17:20:28    

si mais un mac, je ne veux plus de windows.  je suis occupée à configurer le mapping de ma box puis je suis sur no-ip et là il me demande le port ? dans ma box il est indiqué 80 mais il n'en veut pas
 
merci

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Marsh Posté le 01-11-2016 à 08:52:23    

Si tu n'as rien comme logiciel pour configurer le port, le mieux serait de trouver un(e) ami(e) avec un PC et d'aller configurer la caméra une fois pour toutes chez lui/elle. Comme ça, tu reviens sur ton Mac et tu configures ta box avec le port et l'adresse IP de redirection.
Car sur PC tu as des logiciels gratuits pour configurer tout ça et même IPCameraTools qui va tout t'indiquer une fois la caméra connectée en RJ45 sur le routeur ou la box de ton ami(e).
WifiGuard (Windows) te donne toutes les adresses IP.
NMap (windows) te permet de chercher les ports ouverts.


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Marsh Posté le 01-11-2016 à 11:10:30    

bonjour,
il n'y a pas de logiciel pour configurer la Bbox.  Le logiciel que j'emploie pour la cam est leur soft client IVMS 4200 et comme la box est sans doute mal configurée, ça ne fonctionne pas. La camera est une outdoor et est fixée. J'ai toutes les adresses ip de ma box sans aucun problème. ma config est donc camera outdoor pppoe, rj45 type 6 Tlink 10005 soit 4 ports RJ45 et un port poe, du switch rj45 jusqu'à mon modem.  Je connais l'adresse ip de ma cam ma dans la barre web, il ne l'a reconnait pas.  Pas ip fixe car ici en Belgique pour particulier hors taxe 30 €. domaine chez no-ip. j'ai essayé avec un ami, informaticien mais le réseau est autre, il ne s'y connait pas assez et n'a pas envie de chercher.  J'avais installé une cam wifi, en deux temps trois mouvements mais portée 10 m et il fallait souvent faire des reset ===) achat de la Hikvision 2cd-DS2132F-IS.  J'aime aussi comprendre pourquoi j'ai vu des images, que j'ai sauvegardée et puis plus rien;  Je connais donc toutes les ip de mes machines, pc, smartphone, imprimantes, décodeurs tv, radio wifi.  Je pense sincèrement que le problème se situe entre la box modem et le software client que je n'arrive pas à configurer correctement.  Merci tout plein

Reply

Marsh Posté le 01-11-2016 à 11:10:30   

Reply

Marsh Posté le 01-11-2016 à 11:40:18    

Il faut configurer ta caméra en UPnP pour que le port soit automatique, mais si tu n'as plus la main dessus ça va être compliqué, à moins de lui faire un reset...


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Marsh Posté le 01-11-2016 à 11:53:35    

je vais essayer.  Je suis sur le site de Hikvision et j'ai trouvé une ou deux petites choses et je pense qu'il faut faire une mise à jour.
Le problème est que je n'arrive pas à l'ajouter dans le soft ni avec l'ip le voir en local en tapant l'ip dans la barre web.  Reset fait hier.  J'ai un peu peur si je fait upgrade de n'avoir que du chinois mais je cherche.  Il me semble d'ailleurs qu'elle est bien en UPnp.  MP stp comme cela je pourrai t'envoyer photo. merci

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Marsh Posté le 01-11-2016 à 12:27:40    

elle est bien configurée en UpnP mais dans ma box il y a des ports bloqués. chez hikvision je vois HTTP 80, RSTSP 554 HTTPS 443 SDK 8000 et ça je n'arrive pas à le changer ni même le désactiver en ajouter sdK

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Marsh Posté le 01-11-2016 à 16:14:30    

Si tu la mets en filaire (cf. mon MP) tu devrais pouvoir la configurer avec ton navigateur ou le logiciel fourni. Puis une fois configurée tu la mets en WiFi.


Message édité par db77 le 01-11-2016 à 16:14:45

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Marsh Posté le 01-11-2016 à 16:36:44    

ce n'est pas une cam wifi justement mais une pppoe

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Marsh Posté le 01-11-2016 à 16:53:13    

Ok, cela ne change rien, as-tu essayé le reset pour repartir à zéro ? (répondu à ton MP)
EDIT ; sinon, Ubitech pourrait te l'installer à distance pour 9 euros de mémoire...


Message édité par db77 le 01-11-2016 à 16:55:11

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Marsh Posté le 01-11-2016 à 17:14:49    

au moins 5 resets. Le pire ou le mieux j'avais un macbook pro, j'ai réussi à l'installer correctement en local puis mac en panne.  Je dois attendre trop longtemps et MB hs donc nouveau mac et là plus rien.  Entretemps hikvision et mac ont fait des mises à jour.  que je télécharge.
 
je vais me calmer pour aujourd'hui car j'en attrape la migraine

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Marsh Posté le 03-11-2016 à 20:03:13    

Hello,
 
Je pense qu'au départ tu aurais du rester avec une adresse IP donné par ta box ... Au moins le temps de pouvoir y mettre correctement la main dessus et alors la configurer. Et sur ta Box, tu aurais réserver une adresse IP dans ta plage DHCP grâce à l'adresse MAC de ta caméra. Au moins en local, tu es sûr de pouvoir te connecter à ta caméra. Comme le dit db77, tu actives l'upnp dans ta caméra, tu décoches le DHCP et entre les infos manuellement : IP, DNS, etc ....
 
Quand tout va bien, tu passes alors éventuellement avec une adresse no-ip si vraiment tu en as besoin
 

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Marsh Posté le 03-11-2016 à 20:18:39    

en local ça fonctionne mais je dois réconfigurer correctement le réseau.
merci et bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 03-11-2016 à 21:04:16    

jeannedeberg a écrit :

en local ça fonctionne mais je dois réconfigurer correctement le réseau.
merci et bonne soirée


 
Oui je pense que cela relève + d'un soucis de configuration...
 
Je suis chez numéricable et donc ma box n'a pas d'adresse fixe. Cela fait maintenant + de 7 mois et je n'ai eu aucun soucis pour me connecter à mes caméras depuis l'extérieur. J'ai configuré mes caméras en IP fixe, réservé dans ma box les adresses IP. J'ai aussi un NAS de branché ainsi.
En local, même si ma box change d'adresse IP, tout continuera de fonctionner (enregistrement, etc ...).  
 
Il est clair qu'un jour mon IP WAN va changer. Suffirait que je la coupes du réseau pendant plusieurs jours ou que je la passe en bridge par exemple le temps que la box s'en débarrasse, etc ... Ou que le FAI le fasse .... Le jour ou cela arrivera, cela ne me dérangera pas de changer l'adresse IP WAN de mes caméras et de mon NAS. Cela ne prendra pas + de 5 minutes, sachant que l'IP WAN dans ce cas est la même pour tout le monde connecté à ma box, seul le rajout du port derrière permettant de se connecter à l'appareil désiré depuis l'extérieur.
 

Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 12:17:05    

Bonjour et merci pour ta réponse.
 
Je suis en Belgique donc BBOX Sagem proximus mon fournisseur d'accès.  Hier panne, ils installent leurs nouveaux tarifs, reset modem, reset camera ce matin et de nouveau plus accès en local via web barre.  Je suis sur mac, safari donc pas de active x mais XQuartz dernière version qui remplace active x sur mac.  Maintenant la cam a encore une autre adresse email.  Pourquoi après le reset, ne m'a t-elle pas donné celle initiale ?
 
merci à toi et DB77 pour votre aide

Reply

Marsh Posté le 04-11-2016 à 13:04:02    

Comme je te l'ai dit pas messagerie, il faut réserver cette adresse IP locale pour l'adresse Mac de ta caméra au niveau de ta box. Perso, j'ai un routeur donc je le fais dans mon routeur et rien ne me perturbe si la box change son paramétrage. Derrière mon routeur, donc même sans ma box qui me sert uniquement de modem, je peux regarder mes caméras. Par contre, depuis l'extérieur j'ai besoin de la box évidemment :)


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Marsh Posté le 04-11-2016 à 13:24:23    

merci monsieur réponse renvoyée. quid router et pppoe

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Marsh Posté le 04-11-2016 à 19:19:49    

Et ne mélange pas PPPoE et POE car PPPoE est un protocole (point-to-point protocol over Ethernet) alors que PoE = Power Over Etherner


Message édité par db77 le 04-11-2016 à 19:20:18

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Marsh Posté le 04-11-2016 à 19:55:18    

je ne mélange pas rassure-toi
 
j'ai une erreur dans ma box au niveau dyndns et noip.  Je t'envoie pdf

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 12:12:38    

Bonjour, j'ai eu plus ou moins le même problème, le soucis ce n'est pas de ta configuration mais de ton modem SAGEM ( de ton fournisseur d'acces Proximus ) il faut le changer contre un autre modem

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Marsh Posté le 06-11-2016 à 12:42:21    

Bonjour Pierre,
 
nous ne sommes pas loin et je suis carolo.
J'essaie de reconfigurer ma bbox3.
j'ai vu que l'on parle de Fritzbox mais laquelle ?
as-tu été sur le site de hikvision voir les faq ?
voici ce que je viens de trouver
 
pour la hikvision  
 
http://<ip>/Streaming/channels/1/preview
http://<ip>/Streaming/channels/2/preview
 
ne pas oublier de régler le substream sur mjpeg d'origine elle est sur h264  et la fibaro n'aime pas le h264
ip de la cam admin:12345 si vous n'avez rien modifier
configuration/video/mainstream,substream

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Marsh Posté le 06-11-2016 à 15:39:14    

as-tu changé ta Box ?  
et lequel ?
merci

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 16:18:16    

Je suis carolo aussi, hélas celà ne règle pas mon problème mdrrr  
Oui j'ai changé ma bbox3 contre une bbox3 Technicolor car le mappage des ports est impossible via une sagem. Des que tu vas sur canyouseeme.org c'est error alors que mtnt tout est ok.  
J'ai eu plein de soucis avec la 1ère camera HIK il y a 3 mois pour un de mes clients, j'ai fais l'erreur de l'acheter sur Amazone aussi et forcément aucun support HIK chez nous, en france etc vu que la camera vient de Singapour mdr ils font çà pour que l'on achète chez des distributeurs officiels agréés (pas plus mal)  
Enfin voilà, moi j'ai un problème d'affichage dans la vue en direct ma cam ne s'affiche pas alors qu'elle s'affiche sur IVMS (tablette Ipad, Iphone et en Local sur le moniteur relié au NVR HIK) donc çà commence à me souler royalement je suis sur que c'est une connerie de règlage dans les options internet ( plugin, activex ou qq chose dans le genre )
et apparement ici personne pour m'aider pour le moment


Message édité par p1erre le 06-11-2016 à 16:26:19
Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 16:50:25    

moi aussi ma cam vient de chez Amazon d'où c'est la débrouille, j'ai demandé de l'aide comme toi en France, aux Pays-bas etc...
je suis certaine que c'est un problème de config aussi.
je n'ai pas de nvr.
tu parles des options internet de la cam ?
 
je vais prendre mon hd externe car j'ai suis en bagarre avec M-Easy Nivelles et samedi j'ai sauvegardé beaucoup de doc.
 
Mon email est catherine.piraux@proximus.be, je vais t'envoyer qq pdf

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 16:54:37    

fière d'être carolo quand même.
 
Pour info j'ai téléphoné chez Adams computer qui m'a raconté des salades et m'a surtout pris pour une biesse.
 
sur hikision je suis allée dans download puis j'ai fait tous les postes et j'ai trouvé des formations etc...

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 16:57:12    

consulte le message privé que je t'ai envoyé, le soucis vient de ton modem SAGEM, il te faut le même en Technicolor ! Ensuite, il y a des configurations a faire, creer un DDNS, changer les ports par defaut, ouvrir les ports dans ton modem, attribuer une adresse Ip fixe à ta cam ...
Le principe avec un NVR ou sans est le même chez HiKVISION, c'est çà qui est bien ! le soucis que j'avais eu avec la cam HIK que j'avais commandé via amazone est resolu ! depuis j'achète le matos en Belgique chez un distributeur agrée ! beaucoup mieux ... lorsque l'on veut epargner quelques euros en achetant moins cher c'est toujours la même ***** au final lol donc je préfère acheter plus cher
Je parles des options internet de l'internet explorer, mais comme j'ai pu le comprendre tu utilises Mac donc je ne pense pas que tu pourras m'aider car tout est différent dans les options du navigateur

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 17:01:05    

Fière aussi :-)
Oublie Adams Computer, c'est une bande de plouk, tu es sincèrement capable de le faire tout seul !!! tu dois juste appeler proximus pour qu'ils viennent faire un swap de ton modem ! ensuite je t'expliquerai les procédures qui sont super simple !  
Je suis aussi allé sur HIK, il y a de la doc utile mais bon ... lorssque l'on veut trop comprendre au bout du compte on fait de la soupe donc voilà je préfère m'en tenir a ce que je connais pour l'instant ... loool
mon adresse email est infobelgicam@gmail.com
Bien à toi  
Pierre

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 17:06:28    

tu sais pour Adam's je n'ai jamais été cliente mais j'ai un collègue qui travaille avec eux et qui m'a fait tester.
 
ok je t'envoie un mail.
 
pour ta soupe, à l'oignons, c'est de saison
cath

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 17:07:41    

si je pourrai t'aider

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 17:10:44    

mdrrr !!! :-p j'aime pas la soupe aux oignons ca donne mauvaise haleine hihihi
Ok

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 17:14:47    

et pire même,
 
je viens de t'envoyer un guide de chez hik
 
 
tu peux voir ma tête sur Facebook mais je suis une vieille de 59 ans mais rockeuse

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 19:13:32    

Pourquoi n'achetez-vous pas un modem routeur wifi POE ?  
Vous serez libérés de tous ces soucis de box et totalement autonomes.
Je l'ai déjà expliqué à jeannedeberg par messagerie et, dans mon cas, ma FreeBox (oui, je suis chez Free), ne me sert que de modem. Je n'ai aucun problème donc je garde cette box. Derrière j'ai un routeur wifi double bande que je peux configurer comme je veux. J'ai même un routeur wifi simple bande dans mes placards...


Message édité par db77 le 06-11-2016 à 19:14:04

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Marsh Posté le 06-11-2016 à 19:48:58    

parce que la bbox3 Technicolor fonctionne super bien comme ta box de chez free.
 
Ici on a besoin de la box aussi pour la tv.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2016 à 09:51:06    

Ah oui, si vous avez besoin de la box pour la TV, effectivement, il faut rester avec votre box. Moi, je regarde la TV "normale" c'est-à-dire depuis une antenne sur le toit et un coaxial. Pourtant, la FreeBox est sous forme de deux boitiers, un boitier ADSL et un boitier TV, mais je n'utilise pas le boitier TV car pas assez de débit pour regarder en HD.


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Marsh Posté le    

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