firewall webcam et wifi...trio infernal ?

firewall webcam et wifi...trio infernal ? - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 01-12-2004 à 18:47:28    

Bonjour,
 
 
Voilà, je me sers depuis qq mois d'une webcam (logitech messenger avec micro) pour faire des videos conférences sur MSN. Tout marchait nickel jusqu'à ce que je passe en wifi (freebox wifi + carte D-link sur mon portable).Là, plus de connexion possible mais simplement pour l'audio, le reste étant impecable.  
Je me suis aperçue apres de longues recherches que c'était le firewall d' XP (j'ai xp familial +sp 1) qui bloquait l'audio et j'ai donc décidé d'ouvrir le port 6901 (en int + ext en tcp) qui est cencé être l'audio pour MSN, mais voilà rien n'y fait....je suis toujours obligée de désactiver le firewall pour que cela marche et encore ce n'est pas immediat je suis souvent obligée de redémarrer...ce qui est assez contraignant tout de même ! :cry:  
 
Est-ce que cela viendrait alors du cryptage wifi ou de je ne sais quoi d'autre en rapport avec cela puisque avant de passer en wifi tt allait bien ! :??:  
 
Voilà, donc tout simplement à l'aide !!! :(  
 
Merci Elau  :hello:

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 18:47:28   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:14:43    

elau a écrit :

Bonjour,
 
 
Voilà, je me sers depuis qq mois d'une webcam (logitech messenger avec micro) pour faire des videos conférences sur MSN. Tout marchait nickel jusqu'à ce que je passe en wifi (freebox wifi + carte D-link sur mon portable).Là, plus de connexion possible mais simplement pour l'audio, le reste étant impecable.  
Je me suis aperçue apres de longues recherches que c'était le firewall d' XP (j'ai xp familial +sp 1) qui bloquait l'audio et j'ai donc décidé d'ouvrir le port 6901 (en int + ext en tcp) qui est cencé être l'audio pour MSN, mais voilà rien n'y fait....je suis toujours obligée de désactiver le firewall pour que cela marche et encore ce n'est pas immediat je suis souvent obligée de redémarrer...ce qui est assez contraignant tout de même ! :cry:  
 
Est-ce que cela viendrait alors du cryptage wifi ou de je ne sais quoi d'autre en rapport avec cela puisque avant de passer en wifi tt allait bien ! :??:  
 
Voilà, donc tout simplement à l'aide !!! :(  
 
Merci Elau  :hello:


 
moi aussi depuis que je suis passé en wifi je n'ai plus de son avec msn, par contre l'image passe. maintenant j'utilises skype pour le son et msn pour la webcam ... un peu lourd mais bon c'est la seule solution que j'ai trouvé

Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:36:34    

Freebox en mode routeur ?
 
 
Si oui,  tu dois rediriger les bon port de ta freebox vers ton pc....
cf topic unique freebox
 
sinon je vois mal le problème "hardware" étant donné que c'est plus un probleme de configuration...
 
 
sinon ça n'a rien avoir avec le cryptage wifi ou le wifi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 14:51:00    

com21 a écrit :

Freebox en mode routeur ?
 
 
Si oui,  tu dois rediriger les bon port de ta freebox vers ton pc....
cf topic unique freebox
 
sinon je vois mal le problème "hardware" étant donné que c'est plus un probleme de configuration...
 
 
sinon ça n'a rien avoir avec le cryptage wifi ou le wifi.


 
sure que ça n'a rien a voir ave le wifi ? donc dans mon cas ça serait peut-etre a cause de ZoneAlarm

Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 15:10:42    

le wifi ne fait que remplacer le cable rj45 ....
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 12:36:17    

Dans mon cas la freebox n'a pas le mode routeur activé...si le wifi ne fait que remplacé le RJ45 il parait bizarre que l'audio marche avec le cable et ne marche plus des que l'on passe en wifi.  :cry:  :heink:  
 
Elau :hello:

Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 05:23:20    

Hello all,  :hello:  
 
Meme soucis.
 
J'ai remarqué qu'en me connectant à internet par rj45, le micro fonctionnait, mais des que je passe en mode WiFi, mon interlocuteur ne m'enttend plus.
 
Pas de solution?  :??:


---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour cela que tant de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 06:27:43    

Citation :

moi aussi depuis que je suis passé en wifi je n'ai plus de son avec msn, par contre l'image passe. maintenant j'utilises skype pour le son et msn pour la webcam ... un peu lourd mais bon c'est la seule solution que j'ai trouvé


 
Redémarrer son pc à chaque fois ? utiliser skype et msn ? Quelles contraintes !  
 
Vos problèmes semblent effectivement être des souçis réseau. Dans msn il me semble qu'il n'y a aucune option ou réglage pour le réseau. C'est un tort.
 
Ce que je peux vous conseiller, franchement, c'est de tester un autre très très bon logiciel gratuit de visio, qui marche très très bien (au moins 15 images secondes avec l'adsl 1024), et qui en plus propose dans les options de configuration des modes spéciaux "wifi routeur", "connection internet directe", "détection auto des paramètres", etc.
 
Franchement tentez-le, quand j'entend des gens dire qu'ils utilisent skype et msn ensemble, ça me fait de la peine, car la synchro doit être minable, lancer la visio ça doit être tout aussi chiant, bonjour la ram, etc.  
 
Avant de l'installer, pour voir ce que ça donne, j'ai fait cette petite vidéo (codecs divx) :
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmech [...] ovisio.avi
 
Pour comparaison, voici, dans les mêmes conditions d'utilisation, une vidéo où l'on voit tourner msn :
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/TEMP/msn6.avi
 
Ca se passe de commentaires :)
 
Vous pouvez installer wanadoo visio, quel que soit votre connection internet (wanadoo ou non). à l'écran de login il y a un lien pour se créer un cpt gratuit. Pour n'importe quel internaute ayant l'adsl, la visio de pc à pc est gratuite, illimité, et marche très très bien.
 
En plus si vous êtes abonné wanadoo, vous pourrez acheter des crédits de communication pour effectuer des apels vers les fixes et mobiles. vous disposez d'une ligne voip qui sert à faire de l'audio et de la visio avec les téléphones nouvelle génération !
 
TESTEZ-LE ;)
http://wanadoovisio.wanadoo.fr
 
important : J'ai déja eu des contacts avec qui la visio ne marchait pas/plus/mal avec msn, et parfaitement avec wanadoo visio ! :)


Message édité par sna le 03-01-2005 à 06:37:13
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 10:38:40    

Merci bien pour cette reponse.  :jap:  
 
Mais le souci, c'est que tous mes contacts utilisent msn, et je me vois mal tous les convertir... :/
 
Je pense qu'il doit y avoir une solution pour regler ce probleme, maintenant laquelle...


---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour cela que tant de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 20:52:32    

bah tu fais comme moi, tu demandes à tes contacts les plus proches d'installer ce soft ! ceux avec qui tu fais le plus de visio ! la différence de qualité et de plaisir en vaut la chandèle !
 
perso j'ai dans les 150/200 contacts sur msn, et seulement 13 d'entre eux ont atteri dans mes contacts wanadoo visio ! Mais maintenant on pourrait pu retourner sur msn pour se visiophoner ! ERK !!! ;)

Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 20:52:32   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 22:01:23    

il dit kil a sp1 et le firewall d'xp integré ...faut avoir le sp2 pour le firewall

Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 22:35:07    

Moi, je suis sous XP Pro + Sp1 et Kerio en firewall.
 
J'ai eu post me disant que la personne avait le meme souci avec ZoneAlarme.


---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour cela que tant de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 07:48:06    

... et en désactivant ZoneArlarme, tout rentrait dans l'ordre ! Essayez, quand vous avez ce genre de problème (image qui n'arrive pas etc), SOIT de désactiver ou fermer temporrairement votre firewall, puis de relancer wanadoo visio, opur voir si ça vient pas du firewall. Si le problème persiste, tentez cette fois d'aller dans l'option CONFIGURER de wanadoo visio et testez les modes spéciaux "wifi routeur", "connection internet directe", "détection auto des paramètres", etc.  
 
Ce sont les deux premières choses à faire si on suspecte un blocage au niveau du réseau.
 
note : bien sûr, le problème peut venir de vous ou de votre correspondant. il faut donc songer à lui faire faire ses test à lui aussi, et bien sûr à tester avec qqun d'autre, afin de déterminer si le blocage vient de vous ou de lui ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed