HIKVISION la caméra se désactive - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 10-10-2017 à 09:38:38
Bonjour,
Le problème a été résolu en me rendant avec la caméra chez une connaissance possédant une box et un réseau de type 192.168.1.XX.
J'ai restauré la caméra sur place et au retour le SADP m'a permis de modifier l'adresse IP.
La manipulation du bouton reset ne donnait pas de résultat car la méthode d'utilisation (obtenu après coup auprès du SAV du vendeur asiatique) est bien précise.
Les quatre caméras fonctionnent à nouveau correctement.
Marsh Posté le 18-10-2017 à 14:30:08
Le plus simple étant de changer tes parametres reseau, de te donner une adresse IP dans le même reseau que ta cam et c'est réglé, pas besoin de se déplacer.
Marsh Posté le 24-10-2017 à 12:16:22
Merci pour le retour.
C'est un peu ce que j'ai finalement fais, en modifiant les paramètres réseau d'un ancien PC sous XP, qui n'est plus et ne sera plus jamais relié au réseau...
Marsh Posté le 31-10-2017 à 10:56:59
sirtix071 a écrit : Merci pour le retour. |
La solution est sur le topic suivant,
Hikvision a subit une attaque informatique il faut mettre a jour la camera
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 800_47.htm
Marsh Posté le 07-11-2017 à 11:53:50
Je dispose de quatre caméras de même référence mais de deux fabrications différentes et toutes sont chinoises.
Sur la boîte de deux d'entre elles il est bien noté de ne pas les mettre à jour, donc je ne vais pas m'y hasarder.
Pour les deux autres fourni dans un emballage aux couleur de HIK, rien de noté, mais même prudence.
J'ai sans doute été également victime de l'attaque alors qu'elles ne sont accessible qu'en local, mais seules deux caméra était en dysfonctionnement.
Depuis la reconfiguration tout fonctionne à nouveau comme avant.
Marsh Posté le 07-10-2017 à 14:37:55
Bonjour à tous,
J'ai quatre caméras Hikvision achetées et installées successivement en réseau Ethernet interne.
La dernière a été installé il y a quatre mois et contrairement aux trois premières, elle avait nécessité l'utilisation du SADP du menu outil pour l'activer et modifier son adresse IP.
Récemment, deux caméras (dont cette dernière) ses sont réinitialisées sans aucune intervention de ma part et apparaissent donc à nouveau avec leur IP d'origine dans les SADP..
Je n'arrive plus à les activer à l'aide des SADP pour changer l'adresse IP, le mot de passe d'origine ne donne plus de résultat.
Je n'arrive pas à y accéder avec le navigateur car mon réseau est du type 192.168.0.xx alors que l'adresse initiale de la caméra est 192.168.1.64.
Dans la Freebox, elles apparaissent en grisé.
A noter que l'une d'elles avait été réinitialisée récemment (sans modification de l'adresse IP) car elle était en N/B et portait l'indication "Hacked"......
Elle refonctionnait à nouveau correctement durant quelques jours.
Quelqu'un aurait-il une idée ?