Hikvision - Good ? - Page : 5 - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 05-11-2014 à 14:24:43
Bonjour
Reçu la Sandisk SDXC 64 Gb ce jour.
C'est bon elle fonctionne sur la 2732.
Formatage sans problème.
Je vais pouvoir continuer l'installation et les réglages.
Marsh Posté le 06-11-2014 à 10:53:19
Samnites a écrit : Bonjour |
De même de mon côté.
La Sandisk 64Go SDXC fonctionne sur la caméra dôme extérieur.
Capacité formatée et disponible : 59 Go
La 32 Go également (il y avait moins de risque avec une SDHC).
Marsh Posté le 07-11-2014 à 16:52:57
Bonjour,
Je m'incruste dans le fil au sujet des caméras Hikvision, je suis un nouvel utilisateur du fofo et suite à cet article j'ai cracké et j'ai commandé la caméra chez Aliexpress. Apparemment ce sera un peu plus cher que pour vous...
Je reviendrai donner mon feedback lors de la réception du matériel.
J'ai par contre 1 soucis, l'alimentation. Il n'y a pas de cordon fourni d'après ce que j'ai lu et donc je devrais commander (zut) un switch POE. Problème, j' aurais besoin d'un switch POE Wifi (entre ma Box et le switch POE à l'étage), et d'au moins 4 connecteurs ethernet pour alimenter les caméras, connaissez-vous un switch POE de ce type?
Merci. En espérant recevoir rapidement mon matériel
(PS; je ne me suis pas présenté sur le fofo, je ne sais pas si c'est conseillé).
Marsh Posté le 07-11-2014 à 23:45:23
Hi
Non pas d'adaptateur secteur livré avec les cam Hikvision.
Il faut le commander en plus si besoin.
Déjà je ne suis pas sûr qu'un switch 8p wifi ça existe ??
Alors en plus poe c'est le mouton à 5 pattes !!
Tu seras peut-être obligé de mettre un switch poe + un point d'accès wifi.
Mais peut-être que quelqu'un a une meilleure solution ?
Autrement tu as pris quelles caméras ?
a+
Marsh Posté le 09-11-2014 à 01:27:47
Bonsoir,
J'ai reçu et installé la bête (2732) sur mon lieu de travail. Le Firmware en français (je l'avais demandé). J'accède à ma camera en local en tapant http://192.168.1.63.
J'ai installé SADP et IVMS 4200 (le logiciel fourni avec la camera plante, il vaut mieux le télécharger sur le site Hikvision).
Comment fait-on pour accéder à la camera à partir d'un autre PC situé à mon domicile. Quand je tape http://90.xx.xxx.xx (mon adresse IP du PC de mon lieu de travail, mon navigateur plante avec le message "Page Web inaccessible". J'ai du louper une étape.
Moi aussi, j'ai eu des problèmes comme infidjef pour voir ce que filme la camera avec IVMS 4200. Dans le chapitre Device, il suffit de glisser déposer la camera à partir visible dans la fenêtre du bas, dans la fenêtre haute, et de renseigner son nom tel qu'il est marqué (modifié ou non par nos soins) dans le routeur (livebox chez moi) et de taper admin dans le champ user et 12345 pour le mot de passe, et ça roule.
Après, je ne sais pas encore comment on dirige les enregistrements vers un disque dur ou un NAS.
Marsh Posté le 09-11-2014 à 01:47:30
As-tu une ip fixe chez toi ?
Dans ce cas, je pense que tu n'as pas redirigé le port de ta caméra au niveau de ta livebox.
Tu donnes un port à ta caméra par exemple 8000
Puis tu rediriges ce port vers ton adresse ip interne 192.168.1.63 au niveau de ta livebox
Et pour voir ta caméra de l'extérieur tu tapes ton adresse ip perso publique et ton numéro de port
Ex: http://82.XXX.XXX.XXX:8000
Marsh Posté le 09-11-2014 à 10:23:13
Bonjour peterdoc,
Quand tu parles de renseigner le nom de la cam ds le routeur,c'est le surnom?
On est ds le mode IP/domaine
J'utilise la version v.2.00.04.50 de IVMS 4200
Bref impossible de visualiser les images via ce logiciel
Merci pour votre aide
Bon week end
Marsh Posté le 09-11-2014 à 15:53:57
Pour infidjef : oui, c'est son surnom. Tu vas dans control panel, puis tu ouvres Device Management. Tu as 3 fenêtres. Une à gauche = Encoding device, deux à droite : Device for Management et en bas Online device. Tu vois ta camera en bas. Clique dessus en maintenant le bouton endoncé et fais glisser ta caméra dans la fenêtre du dessus. Une fenêtre Add s'ouvre : Nick Name = nom de ta caméra dans ta box routeur. Moi j'ai changé son nom dans la livebox (onglet accueil - mon réseau). Je l'ai appelée "caméra parking". En dessous tu as l'adresse IP. Pour l'instant, j'ai gardé l'adresse DHCP qui s'affiche en dessous tu mets admin et en dessous 12345 (ou ton mot de passe si tu l'as changé). Ta caméra apparaît maintenant en haut. Tu vas ensuite dans l'onglet Main view. Tu vois ta caméra dans la fenêtre camera. Tu double-cliques dessus, et l'image doit s'afficher.
Il faut avoir téléchargé les pop up Quick time ou web components et autorisé toujours leur action dans ton navigateur.
J'espère avoir été clair, tiens nous au courant.
Pour te répondre, samnites, je n'ai pas donné une IP fixe à ma caméra, puis qu'elle marche avec l'IP par défaut, et je n'ai pas redirigé mon port vers l'adresse IP locale de la caméra. Le seul port valide est le port SDK = port 8000. Je pense qu'il faut donner une IP fixe, car lorsqu'on veut rediriger un port vers la caméra, le message suivant s'affiche :
Attention. Vous ne pouvez pas configurer une règle DMZ pour un équipement avec une adresse IP dynamique.
Je vais donc donner une IP fixe à ma caméra. Est-ce que je peux garder l'IP 192.168.1.63 donnée par défaut ? La manip se passe au niveau de la configuration DHCP et DNS ?
D'autre part, si on est capable de bidouiller dans sa box, le logiciel SADP ne sert à rien, est ce que je me trompe ?
Marsh Posté le 09-11-2014 à 16:22:13
Je parlais de l'ip fixe de ta box (ip publique).
Chez Free les abonnés dégroupés total ont une ip fixe.
Je ne sais pas si c'est pareil avec la livebox ?
Marsh Posté le 09-11-2014 à 17:15:51
Samnites, j'ai acheté la HIKVISION DS-2CD2732F-I (S)
Zut embêtant quand même de devoir acheter 2 devices supplémentaires.. (le point d'accès wifi et un switch POE) pour brancher une caméra
Je pen,se que dans un premier temps j'opterais pour un point d'accès + un adaptateur secteur. Faut-il l'acheter chez ALiexpress ou pouvons-nous trouver cela dans le commerce? Du style alim universelle?.. (et ainsi éviter le délai de livraison)
Marsh Posté le 09-11-2014 à 18:25:05
J'ai aussi la 2732.
Oui tu peux prendre un adaptateur secteur 220v/12V 1,0 ou 2,0 A - 5.5x2.1 mm
Ou tu as aussi l'option injecteur poe
L'adaptateur secteur se trouve facilement dans le commerce mais peut-être que l'injecteur sera moins facile à trouver en local et il faudra le commander sur le net.
Marsh Posté le 09-11-2014 à 21:03:58
La livebox pro a une IP dynamique qui change à chaque redémarrage.
Là j'ai tout fait bien, changement d'IP, de port (j'ai affecté le port 8001) avec l'utilitaire SADP, attribution d'une IP fixe, de règles NAT/PAT, DMZ qui pointent sur la camera et là j'ai une règle "échec et mat" qui s'affiche avec le message Code d'erreur : ERR_CONNECTION_REFUSED quand je tape http://mon adresseIP:8001
Marsh Posté le 09-11-2014 à 21:47:50
Bonsoir,
pour Peterdoc il y a confusion de port, tu parles du port http ou sdk ?
le 8001 c est le SDK .... fait une vérification avec
http://monadresseIP:PORTHTTP et la ça doit marcher....
pour la redirection des ports laisse donc la caméra faire ça elle le fait trés bien (onglet NAT) en AUTO ...
voir le méssage de maxicool en page 3 suite au conseil que je lui ai donné sur le probleme de redirection des ports
(> port choisi (8011) effectivement redirigé par la Box automatiquement (visible dans l'onglet Upnp), uniquement en TCP
> caméra dorénavant accessible en accès local avec l'URL de la cam : 8011
Ca se déroule comme vous l'avez indiqué. Cool. )
faut lire les gars ce qui marche chez un marchera certainement chez les autres....
Cordialement
Marsh Posté le 11-11-2014 à 10:31:17
Autant pour moi thrasibule. En fait, je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps. Je n'avais pas capté qu'il fallait changer le port HTTP de la caméra au niveau de son firmware, onglet "port" dans le chapitre "configuration avancée".
1- le port par défaut de la caméra est le port 80. Quand on tape l'adresse IP de la caméra en local http://192.168.1.64, c'est comme si on tapait en fait http://192.168.1.64:80.
2- Quand on change le port HTTP dans le firmware de la caméra par exemple port 80 =>8080, et que l'on fait ensuite un restart on se fait jeter : ERR_CONNECTION_REFUSED. Normal puisque le port de la camera a changé. Si on tape ensuite en local http://192.168.1.64:8080, miracle, l'interface de la caméra réapparaît.
3- Mais dans mon cas, si je tape ensuite http://90.xx.xxx.xx:8080, là ça ne marche plus : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT. J'ai du louper une étape au niveau de la livebox. Pourtant j'ai fixé l'IP de la caméra et le UPnP est activé au niveau de la livebox. Problème de pare-feu ?
Sinon en cas de plantage comme l'a eu Maxicool, avec la suppression de admin, je pense qu'il suffit d'appuyer sur le bouton Reset pendant 10 s et ça restaure les paramètres d'usine.
Marsh Posté le 11-11-2014 à 11:53:25
bonjour,
A verifier en premier ton adresse IP (elle change sur ta livebox) il te faut NOIP ou autre
il est possible que la camera ou ton fournissuer d'accés n aime pas le port 8080, j ai mis 8300 chez moi ça marche
en cas de plantage en fournissant au support Hikvision les identifiants de la caméra ils te donneront un code de RAZ. le bouton Reset ne sert pas pour le raz identifiant et le mot de passe
Message en Mp
Marsh Posté le 11-11-2014 à 18:43:55
Bonsoir thrasibule,
J'ai mis 8400, et c'est toujours la même merde. Après avoir traîné sur les forums, je suis maintenant sûr que le problème vient de la livebox pro qui n'a de pro que le nom, et non de la caméra qui fonctionne parfaitement. Je vais contacter l'assistance orange.
Merci de ton aide
Marsh Posté le 11-11-2014 à 19:38:08
As-tu essayé avec un navigateur différent ou sur un autre pc extérieur à ton réseau ?
Peut-être demander à un ami de faire un essai ?
Marsh Posté le 11-11-2014 à 19:51:28
Avec la livebox, comme il n'y a pas de loop back possible, on ne peut pas tester son adresse IP extérieure en local. J'ai essayé sur un autre PC extérieur au réseau caméra = même problème. Idem avec Mozilla : délai d'attente dépassé.
Mais y a pas mort d'homme, la caméra marche. Je vais essayer de la rapatrier chez moi ou je suis sur SFR box, et là je verrai bien.
A +
Marsh Posté le 12-11-2014 à 19:53:19
Bonjour
Une petite question à 3 points
Sur la DS-2CD2732F-IS il y a un câble avec 4 connecteurs.
Alim 12v, réseau rj45, audio et alarme.
Est-ce que quelqu'un connait le brochage du câble alarme (4 fils).
J'imagine alarme in et alarme out.
Mais savez-vous qui fait quoi et est-ce simplement un contact ou la fourniture d'une tension.
Si vous avez des infos sur ce point.
Merci.
Marsh Posté le 13-11-2014 à 22:08:42
Samnites a écrit : Bonjour |
Bonsoir,
J'ai installé une carte 32 Go, formatée sans pbs. Comment flécher les enregistrements vers elle et comment y accéder ensuite ? Je ne vois rien d'évident dans le firmware ni dans IVMS 4200 ?
Concernant l'accès à distance via la livebox pro V3, c'est toujours la brasse coulée. Après redémarrage usine, j'ai accès à la page de configuration de la box, mais uniquement en HTTPS après avoir tapé https://xx.xx.xx.xx:10100 (le port choisi doit être compris entre 10000 et 30000), mais je ne sais pas comment faire pour atteindre le port 8400 qui pointe vers la caméra. Chez Orange, c'est la brasse coulée, avec des conseils du type, changez de navigateur, d'ordinateur (pourquoi pas de bagnole, on sait jamais ?). Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur.
Merci.
Marsh Posté le 13-11-2014 à 23:11:53
Bonsoir.
Il faut que tu passes chez Free car je n'ai pas de problème avec ma révolution !!
Aussi je ne pourrai pas trop te renseigner sur ce point.
Concernant la sdxc une fois formatée voilà comment j'ai fait sans savoir si c'est la bonne méthode.
Tu vas dans l'onglet "Enregistrer le calendrier"
Tu coches ""Activer calendrier enreg"
Puis "Editer"
Là tu mets tout le calendrier en bleu (normal) pour enregistrer en permanence ou sélectionner les périodes d'enregistrement.
Puis faire "Enregistrer".
Pour visionner tu vas dans l'onglet "Lecture"
Dans le calendrier de droite tu coches le jour que tu veux visionner puis "recherche"
Si le jour sélectionné n'est pas enregistré tu auras le message "Fichier d'enregistrement absent"
Autrement tu auras sur la gauche une bande bleue représentant la période d'enregistrement.
Puis tu cliques sur la flèche pour lire, tu peux sélectionner l'heure que tu veux visualiser.
Et là je pose la question à ceux qui enregistrent sur la carte sd.
Pour ma part j'ai mis l'enregistrement en continu mais j'ai des trous, des moments où l'enregistrement s’arrête puis reprend plus tard ??
Avez-vous la même chose ?
Si ça marche chez vous merci de partager vos réglages.
Marsh Posté le 15-11-2014 à 16:35:33
Samnites a écrit : Bonsoir. |
Salut,
j'ai configuré et testé l'enregistrement sur la "détection de mouvement" uniquement et par "déclenché par évènement".
- jpeg
- 1280x720
- qualité élevée
- intervalle 2000
Ca fonctionne, l'enregistrement commence bien lorsque la caméra détecte un mouvement dans les 2 zones que j'ai définies manuellement.
Par contre, à la lecture, ça saccade un peu et le son n'est pas top, je pense que le débit wi-fi est en cause lors de la lecture.
Par contre, j'ai tenté de configurer l'envoi de notification par email. Ca ne fonctionne pas...
EDIT : ça, c'est bon maintenant !
Marsh Posté le 15-11-2014 à 17:45:01
La nuit vient de tomber...
Nombreux enregistrements inutiles après des détections non avérées (sensibilité standard sur 60) !
J'ai baissé la sensibilité à 0 pour voir si le problème vient bien de là...
Marsh Posté le 15-11-2014 à 18:49:06
maxicool a écrit : La nuit vient de tomber... |
Passée à 0, aucun (fausse) alerte. Les fausses alertes venaient bien de la sensibilité.
Test n° 2 : sensibilité sur 20
Sur 50 minutes, 64 enregistrements (fausses alertes) de 4 à 6 Mo.
Test n°3 (en cours) :
Sensibilité laissée sur 20 + "analyse dynamique" activée
Marsh Posté le 15-11-2014 à 19:19:25
Test n°3 : sensibilité sur 20 & "analyse dynamique" activée
Sur 15 minutes, 61 enregistrements (fausses alertes) de 4 à 6 Mo.
Surprenant, ces enregistrements ont lieu de manière régulières toutes les 20 secondes !
Test n°4 : sensibilité sur 0 & "analyse dynamique" activée
(en cours)
Marsh Posté le 15-11-2014 à 20:37:57
Test n°4 : sensibilité sur 0 & "analyse dynamique" activée
Sur 1h10, aucune fausse alerte...
Par contre, sur 0, je ne suis pas détecté lorsque je passe devant la caméra !??!??
En gros, c'est soit avoir XX alertes sur la nuit, soit rien du tout.
Pour éviter d'être embêter avec de fausses alertes la nuit, je pense qu'il faut paramétrer les plages horaires en réglant :
- la sensibilité à 0 de nuit (???)
- la sensibilité à 60 (standard) la journée
Qui a affiné ces réglages ?
Marsh Posté le 15-11-2014 à 21:40:52
Bon, je les ai affiné moi même... je suis passé en mode EXPERT.
Ce mode permet de définir plusieurs zones avec pour chacun d'entre elles une sensibilité différente (réglable de 0 à 100).
Dans le mode simple, la sensibilité est réglable de 20 en 20 seulement.
J'ai donc tracé 2 zones de détection avec les réglages suivants :
- sensibilité jour : 50
- sensibilité nuit : 5
Plus de fausses détections... et là, quand je passe devant, c'est bon, la détection est efficace.
Il doit avoir, pour la sensibilité, une plage entre 5 et 20 qui entraîne de fausses alertes.
Je vais fignoler et tester entre 5 et 10...
Marsh Posté le 15-11-2014 à 23:40:14
Sinon, je viens de comprendre pourquoi Ivms 4500 ne fonctionnait pas sur mon smartphone.
Je n'utilisais tout simplement pas la bonne version !
Il faut utiliser IVMS 4500 HD (taille : 12 mo environ) et non IVMS4500 "simple"
https://play.google.com/store/apps/ [...] D&hl=fr_FR
Avec ce logiciel, ça fonctionne du premier coup, et on a bien accès aux flux secondaire.
Je vais peut être pouvoir accéder aux flux vidéo par la 3G (test demain).
A+
Marsh Posté le 16-11-2014 à 08:38:01
Samnites a écrit : Bonsoir. |
OK, Merci, ça marche. Effectivement, la plage de temps enregistrée apparaît en bleu.
Je n'ai pas encore exploré les autres possibilités comme Maxicool.
Marsh Posté le 16-11-2014 à 09:33:32
Conclusion du test sur cette nuit ?
> Sensibilité sur 5 + analyse dynamique
> 200 alertes, de 4-5 Mo
> 2,5 Go utilisés sur la carte mémoire
J'ai à nouveau baissé la sensibilité pour la nuit prochaine
> Sensibilité sur 2 + analyse dynamique
> redéfinition des zones (un peu plus petites)
A suivre !
Marsh Posté le 16-11-2014 à 20:15:27
Bonjour
L'enregistrement en continu ne fonctionne pas correctement.
En effet parfois ça enregistre et parfois pas.
Avec 64 Gb je pense qu'on devrait pouvoir enregistrer plusieurs jours.
Mais là l'enregistrement n'est pas en continu.
Des périodes enregistrées et des périodes sans enregistrement sans raison.
Est-ce un problème de carte sdxc ou une mauvaise gestion de l'enregistrement ??
Un rapide essai de la détection de mouvement.
Pour moi c'est en intérieur en IR et c'est à partir de 60 que j'ai des fausses alarmes.
Il faut que j'affine les réglages.
Maxicool tu peux rapatrier une partie de la vidéo sur ton pc ça supprimera les pb de wifi.
Et ensuite tu pourras la lire avec vlc par exemple et voir si elle est fluide.
J'ai essayé quelques fois ça se fige.
Ça se voit sur les secondes qui ne défilent pas régulièrement.
Marsh Posté le 16-11-2014 à 22:39:24
maxicool a écrit : Conclusion du test sur cette nuit ? |
Salut,
résultat du test avec sensibilité sur 2 (nuit) et 50 (jour) :
- 00h07 à 08h00 : 170 alertes
- 08h00 à 17h00 : 3 alertes
- 17h00 à 22h00 : 59 alertes
Il y a réellement un souci la nuit, du moins un réglage à améliorer.
J'ai baissé la sensibilité à 1...
Sinon, je suis tombé sur ce topic, avec exactement les mêmes soucis !
http://www.cam-it.org/index.php?topic=7615.0
> J'ai donc changé la "proportion objet sur zone" de 0 à 30 pour voir si cela joue sur les fausses alarmes.
Sinon, j'ai testé la réception en 3G.
J'ai capté une caméra sur les 2 (flux secondaire en 648-480), résultat très probant.
Par contre, pour la 2ème caméra : impossible (je pense à un conflit ou à un problème de routage de port SDK).
A+
Marsh Posté le 17-11-2014 à 09:55:35
Je n'ai pas encore reçu ma caméra (et ça urge vu qu'on a eu la visite d'une gamine en repérage...) mais je me dis que je vais bien galérer pour la configuration quand je lis vos posts..
Quelqu'un sait ce qu'il en est de la garantie chez Aliexpress éventuellement?..
Marsh Posté le 17-11-2014 à 18:15:35
DFens a écrit : Je n'ai pas encore reçu ma caméra (et ça urge vu qu'on a eu la visite d'une gamine en repérage...) mais je me dis que je vais bien galérer pour la configuration quand je lis vos posts.. |
Courage ! Lis bien ce topic avant de te lancer et sois méthodique.
Une garantie venant de Chine, autant dire que tu n'en as pas... mais bon, tu auras payé ta caméra 2 ou 3 fois moins cher qu'en France. On ne peut pas tout avoir !
Marsh Posté le 17-11-2014 à 18:19:51
Citation : J'ai baissé la sensibilité à 1... |
Résultat du test avec :
- sensibilité sur 1 (nuit) et 50 (jour)
- proportion objet sur zone : 30
Depuis hier soir 22h00, uniquement 5 alertes ! C'est beaucoup mieux !
Je vais augmenter la sensibilité à 5 et laisser la proportion sur 30.
EDIT :
Résultat du test avec :
- sensibilité sur 5 (nuit) et 50 (jour)
- proportion objet sur zone : 30
Depuis 18h20, seulement 2 alertes... La proportion sur objet influe bien sur les fausses alertes.
Je vais demander au support technique ce que ça signifie précisément.
Marsh Posté le 17-11-2014 à 21:15:08
Citation : La proportion sur objet influe bien sur les fausses alertes. |
Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit de la taille du sujet ou de l'objet qui déclenche l'alarme. 30% correspond au pourcentage de ta zone de détection dont la modification va déclencher l'alarme. Ça évite qu'un merle ou un chat déclenche l'alarme de façon intempestive.
Ça y'est, j'ai résolu mon pb avec la livebox pro V3. J'ai accès à la caméra par le biais d'un compte no-ip et après avoir paramétré correctement la livebox. Je vais écrémer tout ça et expliquer la manip en détail pour éviter à d'autres de galérer.
Sinon, pour rassurer Dfens, le mode d'emploi de la bête est bien fait et ce forum t'aidera bien à te débrouiller.
Sinon quel type de micro peut-on brancher sur la caméra ?
Marsh Posté le 17-11-2014 à 22:06:59
> Peterdoc
je pense aussi...
Sinon, j'ai résolu mon problème de connexion à la 2ème caméra en 3G.
J'ai du changer le port SDK de la 2ème pour qu'il soit différent de la première (8000 pour la 1ère et 8001 pour la 2ème).
J'ai aussi du rediriger ce port dans la console de la Freebox.
Maintenant, ça fonctionne...
Marsh Posté le 18-11-2014 à 17:44:02
J'ai eu une réponse du Service Technique HIKVISION :
Ma question
Citation : Bonsoir, |
Leur réponse
Citation : onjour Monsieur, |
Si ça peut aider...
Devoir formater la carte mémoire pour libérer de l'espace, c'est très c*n !
Concernant mon test de cette nuit et d'aujourd'hui :
- sensibilité de nuit : 5
- proportion objet sur zone : 20
> 100 alertes entre 18h20 hier et 06h59 ce matin
> 2 alertes entre 6h59 ce matin et maintenant (17h43)
PAS TOP ! 100 alertes, c'est beaucoup trop !
Nouveau test en cours pour la nuit :
- sensibilité de nuit : 3
- proportion objet sur zone : 30
Marsh Posté le 18-11-2014 à 18:00:17
bonsoir,
la seule façon d'avoir une bonne fiabilité au niveau alarme et d'utiliser un détecteur infrarouge (pir) externe.
Marsh Posté le 19-11-2014 à 00:11:25
thrasibule a écrit : bonsoir, |
Salut,
Tu fais comment pour connecter le détecteur infrarouge ?
Marsh Posté le 04-11-2014 à 18:24:59
Reprise du message précédent :
Bonsoir,
quelqu'un d'entre vous utilise t-il IVMS 4200 sur son PC pour sa cam
impossible d'avoir accès à ma caméra via ce logiciel qui me semble pourtant bien foutu
Merci