Paramétrage du mail (notification en cas d'alerte)

Paramétrage du mail (notification en cas d'alerte) - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 10-06-2014 à 11:23:28    

Bonjour à tous,
 
Je viens récemment d'acquérir la camera suivante :
HEDEN
Visioncam cloud-v2.4
dont le firmware est le : 81.3.0.148
 
et je rencontre un problème de paramétrage du mail puisque les tests de connexion au compte mail n'ont jamais abouti. J'utilise une adresse mail gmail et j'ai donc renseigné les champs nécessaires notamment avec les ports smtp 465 ou 587 et le SSL sur TLS. Le résultat se traduit toujours par un échec à la connexion.
La notification par mail dans le cas d'une alerte ne fonctionne donc pas et cela est embarrassant.
Si toutefois quelqu’un dispose d'informations qui pourrait m'aider à résoudre le problème, Je suis preneur.
D'avance je vous en remercie.

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Marsh Posté le 10-06-2014 à 11:23:28   

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Marsh Posté le 10-06-2014 à 19:31:07    

Peut etre une piste coté paramètres du serveur smtp.gmail.com
 
=> Avec ma Foscam 8910W c'est OK avec smtp.gmail.com et le port 465
=> Avec ma DLINK DCS942L , c'est NOK et je suis obligé de mettre l'adresse IP xxxx.xxxx.xxxx.xxxx de ce serveur obtenue par "ping smtp.gmail.com"


Message édité par bottrader le 10-06-2014 à 19:32:03

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VideoSurveillance : Cloud D-Link , Caméra 942L , D-CamViewer , mydlink
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Marsh Posté le 10-06-2014 à 21:54:02    

Ok merci pour ton retour bottrader. Je vais essayer avec l'adresse ip en directe pour voir ce que cela donne.
@+ pour le retour de test.

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Marsh Posté le 11-06-2014 à 08:01:35    

Bonjour,
 
J'ai donc essayé avec l'adresse ip du smtp de gmail et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai basculé sur une autre adresse mail sans succès. Les accès ont été vérifiés par webmail et donc pas de souci de ce côté là.
Je me pose la question de savoir si le firmware, qui semble être le dernier, peut poser ce genre de problème ?
Merci d'avance pour votre collaboration.

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Marsh Posté le 10-08-2014 à 12:14:52    

salut,
ca doit venir de ta box pb de dns,
 
dans paramètres réseaux, modifie tes dns:
server DNS 1: 8.8.8.8
server DNS 2 : box ???

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