Problème micro Microsoft LifeCam VX-6000

Problème micro Microsoft LifeCam VX-6000 - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 19-04-2007 à 10:22:32    

Voilou  
 
J’ai acheté une Webcam, la Microsoft LifeCam VX-6000  
Jusqu'à présent tout était ok son/image, impeccable  
Sauf que depuis quelques jours impossible d'utiliser le son, grosse saturation, mes correspondant ont un bruit de fond insupportable ........  
Bon alors j'ai  
- reparametré  
- désinstallé/réinstallé  
- mis à jour le pilote  
- même formaté mon PC pensant qu'il y avait peut-être une merde dessus qui impactait la Webcam  
- testé avec msn messenger et windows live messenger  
 
....... et toujours le même symptôme      :pt1cable:  
Lors du paramétrage du micro le curseur baisse tout seul presqu'en bas  
 
Si quelqu'un a une solution .....  :??:  
 
J'oubliais, comme cette était ok je l'ai fait acheter à des proches qui ont depuis exactement le même soucis    :(  

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Marsh Posté le 19-04-2007 à 10:22:32   

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Marsh Posté le 22-04-2007 à 08:40:40    

Et m**de  :fou:  :pfff:  
 
Moi aussi j'ai exactement le même pb avec ma VX-3000 depuis 2-3 jours, elles sont programmées pour mourir en même temps par crosoft ? [:casterman]
 
Même chose, réinstall webcam + drivers son, reparamétrage mais rien n'y fait...
Je dois tester aujourd'hui avec un autre micro pour voir si c'est bien un pb matériel, mais à te lire je n'ai plus trop de doute  :(  
 
Je l'ai aussi conseillée à mes proches qui voulaient s'équiper (VX-1000) puisque la mienne fonctionnait depuis plusieurs mois sans aucun souci. Bref c'est pas glop !

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Marsh Posté le 22-04-2007 à 21:51:57    

Bon ben je confirme : ma webcam fonctionne mais le micro semble mort !  
Je n'ai aucun souci avec un autre micro :mouais: donc SAV  :kaola:

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Marsh Posté le 06-05-2007 à 09:15:08    

Bonjour sil20 et carbOOn,
Comme j'ai exactement le même problème que vous, je me demandais si vous aviez trouvé la solution à la situation?
Merci de répondre soit sur ce forum, soit de m'envoyer un mail à acolson@skynet.be
Alain

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Marsh Posté le 06-05-2007 à 23:05:56    

Bon bah toujours pareil  :(  
La personne à qui je l'avait conseillé l'a fait tomber par terre et depuis elle refonctionne  :??:  
Je l'ai secoué  moi aussi ( :pfff:  je sais j'ai honte) , elle a refonctionné normalement pendant 1 heure environ et puis denouveau en défaut
Il faut donc que je prenne 5min pour la retourner au SAV
Dès que j'ai du nouveau je post

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Marsh Posté le 07-05-2007 à 11:45:17    

Tiens je vois que j'ai pas essayé l'option marteau moi [:al zheimer]
 
Je m'en sers actuellement avec un autre micro pour l'instant et pas de souci d'image en tous cas, mais dès que possible >>> SAV  :o

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Marsh Posté le 24-05-2007 à 17:52:02    

Bon bah ça y est, elle est repartie au SAV :sweat: , ya plus qu'à attendre 2 à 3 semaines

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Marsh Posté le 29-05-2007 à 18:30:02    

bonne nouvelle, panne confirmé par le distributeur :) , webcam retournée chez microsoft pour échange

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Marsh Posté le 30-05-2007 à 17:43:52    

déjà à la base le micro est vraiment pas terrible
 
voici ce que j'avais déjà écris sur elle
 
 

chinasky a écrit :

bon après la Logitech Quickcam Pro 5000 que j'avais testé
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3094_1.htm
 
je viens de tester la lifecam vx3000 de chez microsoft
et bien je vous disais que le micro de la Quickcam pro 5000 était moyen
je pensais pas trouvé encore plus nul
eh bien si !
microsoft lifecam vx3000 l'a fait !
toujours par rapport à ma référence philips toucam xs (qu'on peut trouver à 10€)
le son est vraiment pas bon : horrible on entend un gros son de bourdonnement perpétuel.
Sur des sites de test on peut lire que c'est du à l'hyper sensibilité du micro !
Rien à voir avec la sensibilité du micro le bourdonnement,
car le bourdonnement vous l'aurez toujours même dans un un silence le plus complet.
De plus pour ce qui est de la sensibilité, le micro n'est pas sensible.
 
En revanche l'image ça va.
 
Le design aussi est pas mal, elle fait assez classe.
Par contre le bouton au dessus est vraiment mal placé, à chaque fois qu'on veut changer l'orientation on est obligé d'appuyer dessus, car il n'y que ça comme prise sur la cam.
 
Donc comme le son était vraiment horrible  >>webcam renvoyé à l'expéditeur<<
 
je suppose que la Vx1000 et Vx6000 doivent avoir le même micro.


 

Reply

Marsh Posté le 30-05-2007 à 18:42:53    

chinasky a écrit :

déjà à la base le micro est vraiment pas terrible
 

Citation :

microsoft lifecam vx3000 l'a fait !
toujours par rapport à ma référence philips toucam xs (qu'on peut trouver à 10€)
le son est vraiment pas bon : horrible on entend un gros son de bourdonnement perpétuel.
Sur des sites de test on peut lire que c'est du à l'hyper sensibilité du micro !
Rien à voir avec la sensibilité du micro le bourdonnement,
car le bourdonnement vous l'aurez toujours même dans un un silence le plus complet.
De plus pour ce qui est de la sensibilité, le micro n'est pas sensible.
 
En revanche l'image ça va.
 
Le design aussi est pas mal, elle fait assez classe.
Par contre le bouton au dessus est vraiment mal placé, à chaque fois qu'on veut changer l'orientation on est obligé d'appuyer dessus, car il n'y que ça comme prise sur la cam.



 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et tu te contredis d'ailleurs  ;)  
 
J'ai trouvé (quand il fonctionnait encore  :D ) que le micro était au contraire très sensible, ce qui rejoint ce que dit ton site de test apparemment. Je n'avais pas du tout de bourdonnement, et tout ceux avec qui je conversais me disaient avoir un son très clair.  
Je pense en fait que la panne micro qui nous concerne ici est justement dûe à l'hypersensibilité du micro (j'ai eu qques effets larsen après avoir voulu déplacer un peu la webcam en conversation)
 
Tu as dû tomber sur un modèle défectueux d'emblée  :)  
 
Et pour ce qui est du bouton d'appel MSN au dessus, suffit de tourner la webcam en la saississant par les côtés, ce qui n'est pas du tout gênant dans mon cas.
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 30-05-2007 à 18:42:53   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2007 à 10:18:09    

Citation :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et tu te contredis d'ailleurs  ;)  


 
non je ne me contredis pas,  :non:  
je dis simplement que lorsqu'on achète un produit,
on ne sait pas à quoi s'attendre tant qu'on ne l'a pas testé soit même
 
 
Sur des sites de test on peut lire que c'est du à l'hyper sensibilité du micro ! = l'avis des sites de test (pas le mien)
 
le micro n'est pas sensible = mon avis
 
ensuite tout dépend l'exigence que l'on a
la qualité est relative en fonction de chacun ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chinasky le 01-06-2007 à 10:39:22
Reply

Marsh Posté le 01-06-2007 à 19:19:34    

Bon pour moi cette webcam est effectivement très sensible, mes interclocuteurs arrivaient m'entendre même quand j'étais au bout la pièce et clairement :) , par contre c'est vrai que cette hypersensibilité est quelques fois génantes à cause du larsen, il y a un juste milieu à trouver micro/enceintes/paramètrage. Quand tout est en phase il n'y a rien à redire.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2007 à 10:50:12    

chinasky a écrit :

non je ne me contredis pas,  :non:  
je dis simplement que lorsqu'on achète un produit,
on ne sait pas à quoi s'attendre tant qu'on ne l'a pas testé soit même
...
ensuite tout dépend l'exigence que l'on a
la qualité est relative en fonction de chacun ;)


 
Ben on dira que tu t'es mal exprimé alors.
Sinon +1 avec toi sur le fait que la notion de qualité est toute relative.  
 
En ce qui me concerne, j'ai été satisfait de cette webcam qui, que ce soit niveau image ou son (avant ce pb de micro), me proposait une meilleure qualité  
que celle de mes interlocuteurs, et en toute circonstances. Je veux dire : ce n'est qu'une webcam, pas besoin non plus qu'elle ait les caractéristiques d'un camescope HD quoi !
 
Maintenant, tu as tout à fait le droit de n'être pas d'accord avec çà.
 
M'enfin bref, retour SAV effectué pour moi aussi, ce qui prouve quand même qu'il y a un souci réel avec le micro  ;)

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Marsh Posté le 25-06-2007 à 20:34:41    

bon bah ça y est, j'ai récupéré une LifeCam VX-6000  toute neuve :sol: , elle marche superbement bien ................ pour l'instant
je la surveille  et au moindre pépin je post :heink:  
 
A+

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Marsh Posté le 09-07-2007 à 13:15:18    

J'étais pas repassé depuis un moment, juste pour dire que la mienne aussi a été changée par une neuve.
D'ailleurs SAV très réactif (via LDLC), 1 semaine pour l'échange : nickel  :jap:  
 
Fiabilité à voir dans le temps maintenant...

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Marsh Posté le 28-06-2008 à 00:32:53    

ça fait pile poils 1 an, et webcam toujours OK

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Marsh Posté le 17-06-2010 à 17:39:40    

Même problème de mon côté ; en installant un petit logiciel gratuit appelé AML registry cleaner, le problème s'est résolu (soluce trouvée sur un autre forum). Mystère et boule de suif...!

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