Remplacer firware Caméra ip home confort

Remplacer firware Caméra ip home confort - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 03-01-2017 à 15:20:24    

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème d'installation d'une caméra ip home confort (FoscamFI8904W) celle-ci n'est pas détectée ! Avec un branchement filaire bien sûr.
 
Du coup, je n'ai pas son adresse ip, ni les indications pour remplacer le firmware par un Foscam.
 
1° - Existe t-il une solution pour paramétrer ma SFRBox fibre Zive (ouverture de port etc...) ?
2° - Est-il possible de remplacer le firmware malgré tout ?
 
Meri par avance de vos réponses

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Marsh Posté le 03-01-2017 à 15:20:24   

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 13:31:56    

Bonjour,
 
Home Confort ou Foscam ?
Si ta caméra n'est pas reconnue, même après un reset complet, ça risque d'être compliqué :(
As-tu essayé de voir si tu la vois avec Wifi Guard ?


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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Marsh Posté le 04-01-2017 à 15:22:15    

Bonjour, merci de ta réponse,
 
Commercialisée par Home confort, modèle que l'on retrouve chez Foscam, de plus tu expliques bien sur d'autres sujets la marche à suivre pour flashé le firmware, sauf que je n'ai pas l'adresse ip etc...
 
Je n'ai pas essayé avec wif guard, peux-tu m'expliquer comment faire stp ?

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 16:00:46    

OK, j'ai vu un précédent sujet, je vais essayer avec wifi guard !
Je reviendrais plus tard, merci

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Marsh Posté le 04-01-2017 à 20:53:44    

Sinon, le clic droit sur l'image pour avoir les infos, login, mot de passe, port, etc. tu as réussi à les avoir ou pas ?


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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Marsh Posté le 05-01-2017 à 10:24:17    

db77 a écrit :

Sinon, le clic droit sur l'image pour avoir les infos, login, mot de passe, port, etc. tu as réussi à les avoir ou pas ?


 
Bonjour et merci pour ton suivi,
Comme je l'ai précisé dans mon premier message : "J'ai un problème d'installation d'une caméra ip home confort (FoscamFI8904W) celle-ci n'est pas détectée ! Avec un branchement filaire bien sûr.  
 
Du coup, je n'ai pas son adresse ip, ni les indications pour remplacer le firmware par un Foscam"
 
 
Il n'est pas possible donc de faire un clic droit ...
 
J'attends un retour de Home confort pour avoir plus d'info, je vous tiendrais informé des solutions proposées, à plus !

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Marsh Posté le 06-01-2017 à 15:46:58    

Bonjour à tous,
Home confort c'est de la m..... ! N'achetez pas ses produits ni les services pourris qui vont avec.
Je jette l'éponge et la caméra avec !
Merci l'aide db77.
Je voudrais clore le sujet mas je ne sais pas comment le faire, merci au modérateur de fermer ce sujet stp.
 

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Marsh Posté le 07-01-2017 à 13:42:16    

C'est clair qu'il ne faut pas acheter Home Confort, mais bon, l'offre paraît sympa quand on n'y connaît rien.
Pour mettre [Clôturé] tu peux peut-être modifier ton premier message et en changer le sujet...


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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Marsh Posté le 24-12-2021 à 12:27:03    

Bon, on est en 2021, il est peu probable que ce problème aide encore quelqu'un mais c'est t'on jamais. J'avais il y a un an suivi la procédure via Home Confort me permettant de récupérer ip, port, mot de passe et login (ce dernier changeant régulièrement). Pour avoir un control indépendant de Home confort, j'avais changé login et mot de passe dans ip:port/index1.htm (le clique droit dans home confort pour récupérer ces infos). Mais plusieurs années plus tard, en déménageant, changeant de box etc..., je voulais refaire marcher la camera mais impossible de la faire détécter par Home confort. Aprés quelques erreurs de ma part, j'ai été contraint de faire un reset: 30 secondes sur le bouton orange dessous (avec un trombone) quand la camera est allumé. Cela remet le firmware en paramètre d'usine.  Pas besoin de réallumer après, il faut simplement attendre la réinitialisation et qu'une nouvelle IP soit alloué à la camera (via ethernet). Ensuite commence le périple. La camera IP IR que j'ai de Home confort doit en fait produite par la boite Foscam qui indique qu'en paramètre d'usine, le login est admin et il n'y a pas de mot de passe. j'ai tenté et cela a marché: j'ai pu atteindre ip:port/index1.htm (pour paramètrer le wifi, le login etc...). Mais le mot de passe change au bout de quelque secondes (protection de home confort en cas d'interception car protocole http et non https). Il faut donc très vite changer le mot de passe (il propose un lien) et faire un copier coller de son nouveau mot de passe, cliquer sur set (il faut faire la procédure en moins de 10 secondes). Après on peut alors se logger. Mais ce mot de passe sera également effacé  a terme (mais cette fois on a le temps). la solution consiste à créer un deuxième administrateur qui a son propre login et mot de passe dans l'onglet dedié à la création de nouveau utilisateur et ce mot de passe ne semble par régulièrement écrasé, on peut alors tranquillement mettre les paramètres wifi  etc... et cela semble robuste dans le temps. Ainsi, j'ai pu "sauver" la camera IP pour laquelle je n'avais plus de mot de passe/login de home confort qui ne la détectait plus. j'espère que cela aidera.

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Marsh Posté le 23-04-2024 à 00:21:56    

via_fx_24 a écrit :

Bon, on est en 2021, il est peu probable que ce problème aide encore quelqu'un mais c'est t'on jamais. J'avais il y a un an suivi la procédure via Home Confort me permettant de récupérer ip, port, mot de passe et login (ce dernier changeant régulièrement). Pour avoir un control indépendant de Home confort, j'avais changé login et mot de passe dans ip:port/index1.htm (le clique droit dans home confort pour récupérer ces infos). Mais plusieurs années plus tard, en déménageant, changeant de box etc..., je voulais refaire marcher la camera mais impossible de la faire détécter par Home confort. Aprés quelques erreurs de ma part, j'ai été contraint de faire un reset: 30 secondes sur le bouton orange dessous (avec un trombone) quand la camera est allumé. Cela remet le firmware en paramètre d'usine.  Pas besoin de réallumer après, il faut simplement attendre la réinitialisation et qu'une nouvelle IP soit alloué à la camera (via ethernet). Ensuite commence le périple. La camera IP IR que j'ai de Home confort doit en fait produite par la boite Foscam qui indique qu'en paramètre d'usine, le login est admin et il n'y a pas de mot de passe. j'ai tenté et cela a marché: j'ai pu atteindre ip:port/index1.htm (pour paramètrer le wifi, le login etc...). Mais le mot de passe change au bout de quelque secondes (protection de home confort en cas d'interception car protocole http et non https). Il faut donc très vite changer le mot de passe (il propose un lien) et faire un copier coller de son nouveau mot de passe, cliquer sur set (il faut faire la procédure en moins de 10 secondes). Après on peut alors se logger. Mais ce mot de passe sera également effacé  a terme (mais cette fois on a le temps). la solution consiste à créer un deuxième administrateur qui a son propre login et mot de passe dans l'onglet dedié à la création de nouveau utilisateur et ce mot de passe ne semble par régulièrement écrasé, on peut alors tranquillement mettre les paramètres wifi  etc... et cela semble robuste dans le temps. Ainsi, j'ai pu "sauver" la camera IP pour laquelle je n'avais plus de mot de passe/login de home confort qui ne la détectait plus. j'espère que cela aidera.


 :jap: Ca m'a été très utile pour récup une cam' dont on avait plus les accès (avec leur site hs).

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