[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC [Topic unique] - Page : 99 - Consoles - Jeux Video

Marsh Posté le 18-03-2017 à 11:27:16    

Reprise du message précédent :
Pour le Bluetooth et le pi 3, plus besoin de dongle avec la dernière bêta de recalbox,  le Bluetooth indique intégré  au pi  est pris en charge

Reply

Marsh Posté le 18-03-2017 à 11:27:16   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2017 à 11:45:20    

john_tgv a écrit :

1) est-ce que ça pose un problème si on arrête le bazar en lui coupant son alimentation électrique sans passer par le menu Quitter/éteindre?
Je pense rajouter un bête interrupteur électrique entre le transfo et la prise (surtout pour le WAF :o ) mais je ne veux pas que ça nuise au fonctionnement logiciel et matériel à plus ou moins long terme...
 
2) j'ai pas mal de manettes en USB (notamment des sticks arcade), puis-je brancher un hub USB (qui aurait sa propre alim) et espérer voir toutes les manettes reconnues et donc pouvoir jouer à quatre ou cinq? [:cerveau nico54]  
 
3) malgré le dongle bluetooth qui m'a été conseillé, j'ai du mal à utiliser ma sfc30 autrement qu'en la branchant en USB. La mise à jour vers la nouvelle version de recalbox peut-elle améliorer les choses?
J'avoue ne pas mettre encore plongé en profondeur dans le mode décompte d'emploi de mes manettes mais il y a plusieurs "modes" semble-t-il, peut-être que mes soucis de détection viennent de là. [:transparency]


1. Eteindre brutalement ça peut poser des problèmes, surtout avec les cartes SD qui ne sont pas franchement reconnues pour leur fiabilité à toute épreuve. Cela dit la consommation en veille est très faible, tu fais sans doute aussi bien de ne pas l'éteindre. Si tu veux vraiment le faire, tu peux acheter des interrupteurs "soft" un peu partout sur le net, mais aucun (à ma connaissance) ne s'intègre bien dans un boîtier standard.
 
2. Sur le wiki de recalbox tu trouveras une référence de hub usb compatible. Tous ne le sont pas, et comme tu sembles le savoir, il faut forcément que le hub ait sa propre alim.
 
3. "du mal" ça veut dire quoi ? c'est pas détecté, pas reconnu... ? Vérifie que recalbox et ton firmware de manette sont tous les deux à jour. Perso avec ma NES30Pro aucun problème avec le dernier firmware (2.71) et un dongle bluetooth, toujours en mode normal. Les autres modes d'allumage sont pour des cas particuliers.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
Reply

Marsh Posté le 18-03-2017 à 16:09:35    

Je suis tombé sur ce sujet qui semble être parfait pour une console portable !! ==> http://www.sudomod.com/forum/viewt [...] =22&t=2056

 

Mais je ne sais pas si ça serait compatible avec Recalbox :??:

 

D'ailleurs le site/forum Sudomod est une mine d'or pour les consoles portables !!! :love:

 


Message édité par WizardPC le 18-03-2017 à 16:09:46

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
Reply

Marsh Posté le 19-03-2017 à 10:41:33    

Bonjour, j'aurai besoin de conseils et avis, si vous avez 2 minutes
 
Je voudrais utiliser un raspberry pour galaga, pacman,  1942, et qques autres de la même période.  
 
Quelle serait la config la plus simple?   quel raspberry peut suffire?  quelle manette avec joystick et boutons comme les bornes d'arcade pacman etc,? et surement recalbox? personne neparle de happi game? c'est bien?  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 19-03-2017 à 10:49:46    

Happi game et Recalbox sont deux distributions differentes qui font a peu pres la même chose.
 
Il y a une grosse communauté francophone sur Recalbox. Happi est un truc fait par un français donc tu peux aussi trouver de l'aide en français.
 
Pour le pi1/pi0 est un peu juste. Mais comme tu veux jouer a des jeux de la période pacman il peut suffire. Le Pi2 ou 3 te permettra de jouer a des jeux plus "costaux".
 
Pour la manette tu peux trouver des "sticks" arcade pour pas trop cher sur amazon ou d'autres boutiques en ligne.
https://www.amazon.fr/Manette-Fight [...] ick+arcade


Message édité par dje33 le 19-03-2017 à 10:50:16
Reply

Marsh Posté le 19-03-2017 à 13:50:22    

Pi 2 c'est bien ça chauffe pas du tout et c'est largement suffisant pour cette époque de jeux (ça va jusqu'aux 16 bits tranquillou). Si tu veux du 32 bits (N64, PS1) il vaut mieux du pi 3.

 

Happi jamais testé, mais puisque tu en parles ça me donne envie de voir à quoi ça ressemble :D

 

Pour les sticks arcade il y a :
- un topic manettes si tu veux un stick tout prêt : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
- un topic "bartop" si tu es prêt à monter ton stick toi-même : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4723_1.htm
- des sites comme http://www.smallcab.net/ qui te permettent d'acheter chaque composant d'un stick arcade indépendamment pour t'en construire un au poil

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 19-03-2017 à 13:51:05

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
Reply

Marsh Posté le 19-03-2017 à 15:38:57    

Quelqu'un saurait si on peut modifier les touches GPIO avec Recalbox ?  
 
Je voudrais déplacer des touches Joueur 1 sur les touches Joueur 2.
 
https://raw.githubusercontent.com/DigitalLumberjack/mk_arcade_joystick_rpi/master/wiki/images/mk_joystick_arcade_GPIOsb+.png
 
Dans un premier temps je voudrais déplacer le "Y" vert à la place d'une touche bleu :o

 
 
EDIT :
 
Je me répond à moi même, mon but est d'utiliser les GPIO "PWM" pour avoir du son stéréo sur le Pi Zero (pour un projet de console portable).
 
Par défaut dans recalbox c'est sur le 18 et le 13, seulement ce sont aussi des touches pour jouer  :sweat:  
 
On peut changer la configuration dans le "config.txt" en rajoutant la ligne "dtoverlay=pwm-2chan,pin=12,func=2,pin2=13,func2=4"
 
Il faut un pin PWM0 et l'autre PWM1. J'ai suis tombé sur cette image au fin fond d'un forum :o
 
PWM0 : 18 / 12
PWM1 : 13
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/197017091352690688/264119964737339392/Pi_Zero_GPIO.png
 


Message édité par WizardPC le 19-03-2017 à 15:59:20

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 00:55:57    

cosmoschtroumpf a écrit :

Happi jamais testé, mais puisque tu en parles ça me donne envie de voir à quoi ça ressemble :D


Bon, j'ai testé HAPPI pour que vous n'ayez pas à le faire :o
 
Alors, déjà je quote leur texte de présentation :
 

Citation :

Happi est une distribution de retrogaming pour micro-ordinateurs.
Le projet Happi a debuté le 14 juin 2013, a énormément évolué par rapport à sa première version et ne cesse de grandir.
Le but de Happi est d'offrir la distribution la plus simple possible (car nous ne sommes pas tous informaticiens) en offrant le rendu le plus proche des machines originales : respect des ratios, les gammas, le rendu des pixels et la vitesse.
Le souci du détail a été poussé jusqu'à reproduire l'aspect d'un écran cathodique, ce qui permet d'avoir une image moins floue et moins pixellisée sur nos écran LCD.
Émuler des machines : oui ! Le faire bien c'est mieux !
 
Happi supporte de nombreuses machines et continue d’évoluer en n’étant basée sur aucune autre distribution de retrograming : le projet est totalement indépendant et fonctionne de lui même, simplement basé sur une distribution Linux (Happi a été la première distribution à proposer des shaders sur la GBA, à proposer la PSP, l'Amiga 1200 avec un rendu très proche de l’ordinateur original, kodi, steam, ...). .


 
Déjà, la partie en gras est totalement fausse, puisque c'est EmulationStation, et donc très probablement Retroarch derrière.
Niveau facilité d'installation et interface, on est globalement en terrain connu face à Retropie et Recalbox.
 
Configuration
 
Je note un gros point noir : impossible de trouver un menu de configuration des manettes bluetooth. Il y a un menu de configuration de manettes avec une (longue, bien qu'incomplète) liste de manettes pré-configurées, mais aucune en bluetooth. Ils précisent même que les manettes BT/USB (comme les 8bitdo) doivent être branchées en USB...
Il y a un bon nombre de pré-configurations (en fonction du format de l'écran, du rafraîchissement...) mais pas tellement d'options pour configurer comme on le souhaite, même si ça rend le jeu déformé.
 
Question installation des roms c'est comme d'habitude un partage réseau une fois démarré, avec une organisation un peu différente : on retrouve l'Atari ST à un autre niveau, les systèmes d'arcade sont distincts, ainsi que les ordinateurs (Amstrad, MSX, ZX Spectrum, Videopac). A vue d'oeil il y a (beaucoup) moins de systèmes que recalbox, mais il y a tous les majeurs, de l'Atari 2600 à la PSX.
 
En plus des émulateurs et de Kodi, on trouve dans les options de quoi lancer un serveur Minecraft, du streaming Steam, Doom 1&2, Quake 1, ScummVM, DosBox...
 
De manière encore plus originale, on peut également lancer les OS Amiga (500, 600, 1200, CD32, "+++" ) ou Atari ST, mais je n'ai pas réussi : il y a besoin de la rom système, que j'ai la flemme de chercher, et j'ai encore plus la flemme de trouver où elle se met.
 
A noter que pendant mes tests, j'ai eu quelques retours temporaires au shell (ligne de commande) entre 2 actions (genre quand on quitte un jeu). L'interface se relance rapidement, mais ça ne fait pas "propre".
Il y a beaucoup d'actions (genre configurer une manette ou changer le format de l'écran) qui rebootent carrément la machine...
 
 
Utilisation
 
J'ai testé 1 ou 2 jeux sur divers systèmes.
Un point intéressant, l'écran des consoles est entouré d'une image pour ne pas avoir de bêtes bandes noires autour. Ca marche bien sur GB : à gauche il y a la croix de direction, à droite les boutons ; ainsi que sur GBA : il y a toute la "coque" de la GBA qui entoure l'image, ça donne un super effet. En revanche, pour les consoles de salon (j'ai testé NES et MD), il y a le logo de la console, sur NES ça passe (c'est noir et rouge), mais sur MD c'est très perturbant (c'est gris clair et ça attire énormément l'oeil). On s'habitue, mais ce n'est pas une expérience idéale je trouve.
 
Des shaders "retro" sont activés par défaut sur chaque système, et contrairement à retropie/recalbox, ils sont vraiment différents en fonction du système, ça se voit notamment quand on passe d'une console de salon (NES) à une console portable (GB).
Le ratio de l'image semble bien respecté, je n'ai pas ressenti l'effet "écrasé" qu'on peut avoir avec d'autres systèmes. Je n'ai pas vu non plus d'effet de pixel-shifting qu'il peut y avoir avec certains émulateurs en mode 4/3. A noter que je ne sais plus si c'est présent sur recalbox/retropie :o
 
Sur N64 et SNES mes quelques jeux de test ne se sont pas lancés, je ne suis pas allé plus loin.
Enfin, sur la GBA, le jeu tournait beaucoup plus vite que l'original sur console.
 
Verdict
 
Il y a plein de détails sympas : les filtres retro par défaut bien configurés, les logos autour de l'image des jeux, la possibilité de lancer les OS des Amiga et Atari...
En revanche, il y a pas mal de problème qui sont, pour moi, rédhibitoires, notamment les jeux qui ne marchent pas, et les manettes bluetooth non compatibles.
 
On sent bien toute la passion derrière ce projet, mais il manque clairement de finitions, surtout face à retropie/recalbox. Par exemple, les menus de configuration sont brouillons et peu clairs, il y a 3 menus différents qui regroupent des options un peu "aléatoires" qui auraient pu être mieux réparties.
Il y a quelques options originales (Minecraft, Steam, la "décoration" des émulateurs...) qui sortent un peu la distrib du lot. Pour moi ce n'est pas assez, mais ça peut en intéresser certains.
 
En bref, je vous conseille de donner une chance au produit si les options spécifiques proposées vous intéressent (Atari/Amiga, affichage nickel, serveur Minecraft...), sinon, restez sur votre retropie/recalbox.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-03-2017 à 01:06:24

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 21:42:43    

cosmoschtroumpf a écrit :


Bon, j'ai testé HAPPI pour que vous n'ayez pas à le faire :o
 
Alors, déjà je quote leur texte de présentation :
 

Citation :

Happi est une distribution de retrogaming pour micro-ordinateurs.
Le projet Happi a debuté le 14 juin 2013, a énormément évolué par rapport à sa première version et ne cesse de grandir.
Le but de Happi est d'offrir la distribution la plus simple possible (car nous ne sommes pas tous informaticiens) en offrant le rendu le plus proche des machines originales : respect des ratios, les gammas, le rendu des pixels et la vitesse.
Le souci du détail a été poussé jusqu'à reproduire l'aspect d'un écran cathodique, ce qui permet d'avoir une image moins floue et moins pixellisée sur nos écran LCD.
Émuler des machines : oui ! Le faire bien c'est mieux !
 
Happi supporte de nombreuses machines et continue d’évoluer en n’étant basée sur aucune autre distribution de retrograming : le projet est totalement indépendant et fonctionne de lui même, simplement basé sur une distribution Linux (Happi a été la première distribution à proposer des shaders sur la GBA, à proposer la PSP, l'Amiga 1200 avec un rendu très proche de l’ordinateur original, kodi, steam, ...). .


 
Déjà, la partie en gras est totalement fausse, puisque c'est EmulationStation, et donc très probablement Retroarch derrière.
Niveau facilité d'installation et interface, on est globalement en terrain connu face à Retropie et Recalbox.
 
Configuration
 
Je note un gros point noir : impossible de trouver un menu de configuration des manettes bluetooth. Il y a un menu de configuration de manettes avec une (longue, bien qu'incomplète) liste de manettes pré-configurées, mais aucune en bluetooth. Ils précisent même que les manettes BT/USB (comme les 8bitdo) doivent être branchées en USB...
Il y a un bon nombre de pré-configurations (en fonction du format de l'écran, du rafraîchissement...) mais pas tellement d'options pour configurer comme on le souhaite, même si ça rend le jeu déformé.
 
Question installation des roms c'est comme d'habitude un partage réseau une fois démarré, avec une organisation un peu différente : on retrouve l'Atari ST à un autre niveau, les systèmes d'arcade sont distincts, ainsi que les ordinateurs (Amstrad, MSX, ZX Spectrum, Videopac). A vue d'oeil il y a (beaucoup) moins de systèmes que recalbox, mais il y a tous les majeurs, de l'Atari 2600 à la PSX.
 
En plus des émulateurs et de Kodi, on trouve dans les options de quoi lancer un serveur Minecraft, du streaming Steam, Doom 1&2, Quake 1, ScummVM, DosBox...
 
De manière encore plus originale, on peut également lancer les OS Amiga (500, 600, 1200, CD32, "+++" ) ou Atari ST, mais je n'ai pas réussi : il y a besoin de la rom système, que j'ai la flemme de chercher, et j'ai encore plus la flemme de trouver où elle se met.
 
A noter que pendant mes tests, j'ai eu quelques retours temporaires au shell (ligne de commande) entre 2 actions (genre quand on quitte un jeu). L'interface se relance rapidement, mais ça ne fait pas "propre".
Il y a beaucoup d'actions (genre configurer une manette ou changer le format de l'écran) qui rebootent carrément la machine...
 
 
Utilisation
 
J'ai testé 1 ou 2 jeux sur divers systèmes.
Un point intéressant, l'écran des consoles est entouré d'une image pour ne pas avoir de bêtes bandes noires autour. Ca marche bien sur GB : à gauche il y a la croix de direction, à droite les boutons ; ainsi que sur GBA : il y a toute la "coque" de la GBA qui entoure l'image, ça donne un super effet. En revanche, pour les consoles de salon (j'ai testé NES et MD), il y a le logo de la console, sur NES ça passe (c'est noir et rouge), mais sur MD c'est très perturbant (c'est gris clair et ça attire énormément l'oeil). On s'habitue, mais ce n'est pas une expérience idéale je trouve.
 
Des shaders "retro" sont activés par défaut sur chaque système, et contrairement à retropie/recalbox, ils sont vraiment différents en fonction du système, ça se voit notamment quand on passe d'une console de salon (NES) à une console portable (GB).
Le ratio de l'image semble bien respecté, je n'ai pas ressenti l'effet "écrasé" qu'on peut avoir avec d'autres systèmes. Je n'ai pas vu non plus d'effet de pixel-shifting qu'il peut y avoir avec certains émulateurs en mode 4/3. A noter que je ne sais plus si c'est présent sur recalbox/retropie :o
 
Sur N64 et SNES mes quelques jeux de test ne se sont pas lancés, je ne suis pas allé plus loin.
Enfin, sur la GBA, le jeu tournait beaucoup plus vite que l'original sur console.
 
Verdict
 
Il y a plein de détails sympas : les filtres retro par défaut bien configurés, les logos autour de l'image des jeux, la possibilité de lancer les OS des Amiga et Atari...
En revanche, il y a pas mal de problème qui sont, pour moi, rédhibitoires, notamment les jeux qui ne marchent pas, et les manettes bluetooth non compatibles.
 
On sent bien toute la passion derrière ce projet, mais il manque clairement de finitions, surtout face à retropie/recalbox. Par exemple, les menus de configuration sont brouillons et peu clairs, il y a 3 menus différents qui regroupent des options un peu "aléatoires" qui auraient pu être mieux réparties.
Il y a quelques options originales (Minecraft, Steam, la "décoration" des émulateurs...) qui sortent un peu la distrib du lot. Pour moi ce n'est pas assez, mais ça peut en intéresser certains.
 
En bref, je vous conseille de donner une chance au produit si les options spécifiques proposées vous intéressent (Atari/Amiga, affichage nickel, serveur Minecraft...), sinon, restez sur votre retropie/recalbox.


 
RetroPie propose tout ca aussi ;) (overlay -> décoration émulateur ;), MoonLight, MineCraft, Amiga, Atari, filtre Shader et cetc)


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 23:09:16    

Shader je sais, mais les shaders RP sont pas pareils que ceux de Happi, et j'ai trouvé ceux de Happi meilleurs.
 
Minecraft, OS Amiga et Atari je m'en foutais un peu :o du coup j'avais pas vu.
En fait la différence c'est que Amiga & Atari sur RP/RC c'est considéré "au même niveau" que les autres systèmes, alors que Happi semble les considérer (surtout l'Amiga) vraiment importants. C'est peut-être juste l'agencement des menus qui fait ça.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 23:09:16   

Reply

Marsh Posté le 21-03-2017 à 09:45:04    

romanocry a écrit :


RetroPie propose tout ca aussi ;) (overlay -> décoration émulateur ;), MoonLight, MineCraft, Amiga, Atari, filtre Shader et cetc)


 
Pour être tout à fait exact, c'est RetroArch (et toute distrib/frontend basé dessus) qui gère shaders & overlays.  [:moundir]

Reply

Marsh Posté le 21-03-2017 à 09:58:07    

cosmoschtroumpf a écrit :

Shader je sais, mais les shaders RP sont pas pareils que ceux de Happi, et j'ai trouvé ceux de Happi meilleurs.
 
Minecraft, OS Amiga et Atari je m'en foutais un peu :o du coup j'avais pas vu.
En fait la différence c'est que Amiga & Atari sur RP/RC c'est considéré "au même niveau" que les autres systèmes, alors que Happi semble les considérer (surtout l'Amiga) vraiment importants. C'est peut-être juste l'agencement des menus qui fait ça.


Le dev' d'Happi est pro amiga. :d

Reply

Marsh Posté le 21-03-2017 à 22:15:12    

Petite question....
Existe t'il une option pour passer les jeux en français? Genre sur nes, master system, megadrive...
Je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours joué au jeux dans la langue qui arrivé, mais je suis tombé sur un post qui disait que l'on pouvait passer en français les jeux dreamcast grâce à une combinaison de touche en jeu!
Existe t'il cette possibilité sur les autres émulateurs?


Message édité par magmainger le 21-03-2017 à 22:15:32

---------------
MES VENTES
Reply

Marsh Posté le 21-03-2017 à 22:20:44    

Ca depend des ROMs que tu as (EUR, US, etc)

Reply

Marsh Posté le 21-03-2017 à 22:26:25    

nicko a écrit :


 
Ultra HLE...mais l'émulation était toute pourite On s'en rendait pas compte mais c'était le cas, comme bcp d'autres emu.  
 
Vous vous rapellez la joie en découvrant Neo Rage X ??


Ba non ca tournait super bien.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2017 à 22:27:54    

louyseiz a écrit :

Ca depend des ROMs que tu as (EUR, US, etc)


Très souvent, ce sont des Eur...


---------------
MES VENTES
Reply

Marsh Posté le 22-03-2017 à 09:04:28    

Sur certaines consoles il y a des roms spécifiques FR (genre sur la SNES).
Après ça dépend des consoles, soit tu as une option dans la console pour choisir la langue et du coup le jeu s'adapte automatiquement, soit au début du jeu ça te demande la langue que tu veux, soit tu as un jeu spécifiquement en français !

Reply

Marsh Posté le 22-03-2017 à 09:44:05    

clockover a écrit :


Ba non ca tournait super bien.


 
Non, ça tournait bien (au sens fluide), mais l'émulation était loin loin loin d'être fidèle. Des émus fidèles il en existe peu (toutes machines confondues). C'est pas parce que Mario 64 se lance que le travail est fini. Suffisait d'essayer quelques autres jeu pour s'en rendre compte (au hasard wipeout 64).

Reply

Marsh Posté le 22-03-2017 à 10:02:06    

c'est assez fiable pour faire du tasbot :o

Reply

Marsh Posté le 22-03-2017 à 10:34:10    

nicko a écrit :


 
Non, ça tournait bien (au sens fluide), mais l'émulation était loin loin loin d'être fidèle. Des émus fidèles il en existe peu (toutes machines confondues). C'est pas parce que Mario 64 se lance que le travail est fini. Suffisait d'essayer quelques autres jeu pour s'en rendre compte (au hasard wipeout 64).


 
+1
Je me rappelle les premières version de ZSNES (vers 1997, 1998 ?) ou la transparence n'était pas gérée correctement. Voire pas du tout.
On ne pouvait pas voir la pluie dans Zelda.
Cela n'empêchait pas de jouer mais ça faisait bizarre :o

Reply

Marsh Posté le 22-03-2017 à 11:10:26    

nicko a écrit :


 
Non, ça tournait bien (au sens fluide), mais l'émulation était loin loin loin d'être fidèle. Des émus fidèles il en existe peu (toutes machines confondues). C'est pas parce que Mario 64 se lance que le travail est fini. Suffisait d'essayer quelques autres jeu pour s'en rendre compte (au hasard wipeout 64).


Ca dépendait des jeux bien sûr. Mais de là à dire tout pourri..

Reply

Marsh Posté le 22-03-2017 à 12:26:08    

Si techniquement c'était sale, ça utilisait des hack en masse.

 

Les devs de cen64 sont en train de se pencher sur une approche à la bsnes, et tu peux voir que l'émulateur est extrêmement plus gourmand en ressources pour avoir une émulation fidèle.

 

Zsnes et snes9x aussi sont pas parfait, ça tourne bien, mais si tu veux quelque chose de très fidèle faut aller vers bsnes (j'avais une liste de jeux qui ne se lancent que dans bsnes de façon correcte)


Message édité par nicko le 22-03-2017 à 12:31:21
Reply

Marsh Posté le 22-03-2017 à 21:39:57    

Plop les gens,

 

Nous sommes avec des potes là et nous n'avons pas trouvé le moyen de jouer avec 2 manettes de Xbox 360 filaires et deux sans-fil sous Recalbox, ce n'est vraiment pas possible de les cumuler ??


Message édité par LibreArbitre le 22-03-2017 à 21:40:44

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 07:50:00    

Est ce que quelqu'un a testé retroatch sur le Android tv sur une mi box ? Ça peut fonctionner correctement ?

Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 10:21:23    

j'ai testé rapidement sur une Shield et ça marche bien une fois qu'on a commencé à comprendre l'interface imbitable de retroarch.
 
mais j'ai testé que les consoles générales, je vais me mettre à l'arcade quand j'aurais plus de temps.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 13:24:14    

ok donc a tester sur la mibox qui il me semble est moins puissante qu'une shield quand même (mais plus q'un pi2)

Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 13:54:07    

Le RPi 3 c'est quand même top pour Recalbox...
 
Sinon, toujours pas de solution pour mon souci :cry:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 14:39:15    

LibreArbitre a écrit :

Le RPi 3 c'est quand même top pour Recalbox...

 

Sinon, toujours pas de solution pour mon souci :cry:

 

Tu arrives à faire reconnaître les 4 en même temps dans l interface ?
Chaque manette est fonctionnelle seule?
Tu as essayé beaucoup de jeux?

 

Il faut que tu donnes plus de détails si tu cherches la solution

Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 16:36:22    

mamie tromblon a écrit :

Tu arrives à faire reconnaître les 4 en même temps dans l interface ?
Chaque manette est fonctionnelle seule?
Tu as essayé beaucoup de jeux?

 

Il faut que tu donnes plus de détails si tu cherches la solution


J'étais trop bourré hier soir mais : Les gamepad fonctionnaient par paire, soit les filaires soit les wireless. Quand on utilisait les wireless, qu'on branchait les deux filaires, qu'on redémarrait le RPi 3, les wireless n'étaient plus détectées... En gros il fallait soit utiliser 4 filaires ou 4 wireless mais ne rien mixer...

 

On a prévu de se faire des soirées retrogaming tous les mois donc faut que je trouve une solution :)

 

Le plus étonnant c'est que tous ces gamepad étaient visibles côté système (dans dmesg notamment, lsusb) mais pas côté Recalbox... Par contre on a pu ajouter un gamepad Logitech Rumbepad 2 sans problème donc le problème semble vraiment se situer au niveau du mixing de gamepad Xbox 360 filaires et sans-fil...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 23-03-2017 à 16:37:05

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 16:40:24    

LibreArbitre a écrit :


On a prévu de se faire des soirées retrogaming tous les mois donc faut que je trouve une solution :)


 
Jus de fruits ?
 
 [:theorie des lavabos]

Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 16:47:26    

LibreArbitre a écrit :


J'étais trop bourré hier soir mais : Les gamepad fonctionnaient par paire, soit les filaires soit les wireless. Quand on utilisait les wireless, qu'on branchait les deux filaires, qu'on redémarrait le RPi 3, les wireless n'étaient plus détectées... En gros il fallait soit utiliser 4 filaires ou 4 wireless mais ne rien mixer...
 
On a prévu de se faire des soirées retrogaming tous les mois donc faut que je trouve une solution :)
 
Le plus étonnant c'est que tous ces gamepad étaient visibles côté système (dans dmesg notamment, lsusb) mais pas côté Recalbox... Par contre on a pu ajouter un gamepad Logitech Rumbepad 2 sans problème donc le problème semble vraiment se situer au niveau du mixing de gamepad Xbox 360 filaires et sans-fil...


Hello, version de recalbox? Pilote xboxdrv activé ? Si oui, avez vous bien également modifié le nombre de manettes à activer pour ce pilote ? Car par défaut cette valeur est définit sur 2 gamepads.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 17:02:51    

_rockaddicted a écrit :

Hello, version de recalbox? Pilote xboxdrv activé ? Si oui, avez vous bien également modifié le nombre de manettes à activer pour ce pilote ? Car par défaut cette valeur est définit sur 2 gamepads.


Recalbox 4.1 il me semble, pilote bien activé (c'est pas également ça qui évite le clignotement du logo sur le gamepad ?) et bien vu pour la valeur par défaut, je n'y ai pas touché mais je pense que cela doit être ça...
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 17:15:21    

Tiens, ça me fait penser que j'ai pas réussi à passer en 4.1 :/ j'ai bien mis channel unstable, rebooté, fait recherche de mise à jour, pfft, rien :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 19:14:29    

Si j'ai bien compris à part les Dev ou à part faire sois même la compilation, la 4.1 n'est pas encore accessible.

 

J'aurais bien voulu pourtant pour tester le Pi zéro W :(


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 19:49:25    

Ben moi j'avais compris qu'elle était dispo en unstable, mais j'ai dû me tromper.

 

Plus qu'à trouver comment faire la compilation :o
Edit : bon ben y'a besoin de buildroot et ça marche pas sous mac [:natas] et j'ai la flemme de me faire une VM linux :/


Message édité par cosmoschtroumpf le 23-03-2017 à 19:59:39

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 20:56:27    

La 4.1 est bien disponible en unstable tu fais la modification et tu débranches le pi. Il ne faut pas faire redémarrer

Message cité 2 fois
Message édité par nononath1 le 23-03-2017 à 20:57:41

---------------
nononath
Reply

Marsh Posté le 23-03-2017 à 23:00:59    

nononath1 a écrit :

La 4.1 est bien disponible en unstable tu fais la modification et tu débranches le pi. Il ne faut pas faire redémarrer


Aaaahhhhh c'est donc ça ! Je testerai merci [:romf]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 01:24:30    

Drap

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:43:26    

J'ai cru comprendre que le bluetooth fonctionnait sur Recalbox en 4.1 unstable ? Est ce que les Joy Con sont supportés (ou est ce prévu pour plus tard) ?

 


Message édité par Vahire le 24-03-2017 à 10:43:44

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:51:21    

Le BT fonctionne aussi sur recalbox 4.0.2 stable :o

 

Les joycons sont pas supportés par défaut par contre (peut-être en bricolant)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-03-2017 à 10:51:51

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:54:12    

cosmoschtroumpf a écrit :

Le BT fonctionne aussi sur recalbox 4.0.2 stable :o
 
Les joycons sont pas supportés par défaut par contre (peut-être en bricolant)


 
Oh merde je savais pas! Merci :jap:


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed