Remboursement dans les magasins Carrefour - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 21-12-2006 à 19:21:02
Pour le ticket de caisse, ils ont une référence dans le magasin carrefour où tu as acheté le produit.
Marsh Posté le 21-12-2006 à 19:26:52
merci de ta réponse. Personne d'autre n'a d'idée pour le remboursement?
Marsh Posté le 21-12-2006 à 20:35:54
Il faut qu'il soit toujours sous emballage, mais 15 jours , sa doit être le maximum et normalement , n'importe quel carrefour peut te rembourser, si tout est OK, mais le plus simple c d'y aller !!!
Marsh Posté le 21-12-2006 à 20:38:49
Tu peux te faire rembourser dans n'importe quel Carrefour, à condition que le produit existe dans les rayons.
Je sais, j'avais appelé il y a qqs jours pour un tube de créme mains...
Marsh Posté le 21-12-2006 à 21:52:12
arthas77 a écrit : Tu peux te faire rembourser dans n'importe quel Carrefour, à condition que le produit existe dans les rayons. |
Bon je reviens du Carrefour et effectivement Arthas77 a raison.
_ faut que le meme produit soit vendu dans le Carrefour
_ le délai est de 15 jours quelque soit le magasin
_ le ticket de caisse est rendu avec le produit remboursé barré
Merci!
Marsh Posté le 21-12-2006 à 21:59:44
Tout est bien qui finit bien, donc, un grand bravo et merci à Arthas77, levez-vous mes amis.
Marsh Posté le 21-12-2006 à 22:10:13
Salut,
désolé de contredire Arthas77, mais un produit acheté dans un carrefour peut être remboursé dans N'IMPORTE QUEL AUTRE magasin.
Je dis cela car mon père bosse à Carrefour, et j'ai eu l'info : c'est clair que le plus souvent, l'autre magasin fera la gueule au moment de rembourser, mais il ne peuvent pas refuser. Ca fait partie de leurs conditions générales de vente !
J'ai d'ailleurs eu le cas pour un Tomtom lol
Je l'achète à Vénissieux, je le ramène 40 Km plus loin... Ils ont voulu me refuser le remboursement, jusqu'à ce que je menace d'appeler le chef de rayon du magasin où je l'ai acheté (que je connais bien). Et c'est passé. De toute façon, il fallait que ça passe, puisqu'ils s'engagent à accepter ce remboursement, dans n'importe quel magasin.
Le problème, c'est que ça baisse le " chiffre net " de ventes du rayon où tu le ramènes, alors ils feront tout pour refuser !...
Marsh Posté le 22-12-2006 à 03:28:55
arca838del a écrit : Salut, |
Même si le magasin n'a pas ce produit en rayon? Je doute quand meme mais bon, si tu l'a fais...
Marsh Posté le 31-01-2008 à 18:58:06
et si le produit à été deballer et utiliser ?
le vendeur mavait menti sur le produit ,
et au deballage je me suis aperçu que l'ecran n'avait pas de sortie dvi mais seuelement vga ,
alors maladresse ou pas ? jen sais rien, mais en tout cas j'en ais pas l'utilité
Marsh Posté le 31-01-2008 à 19:02:55
dame-blanche a écrit : et si le produit à été deballer et utiliser ? |
Oui, du moment que t'as pas déchiré l'emballage, ça doit pas poser problème s'il manque du blister ou autre.
Marsh Posté le 27-05-2008 à 22:27:35
[b][i]Bonsoir, j'ai acheté il y a 25 jour un lecteur dvd chez "carrefou", il s'avére que l'article ne fonctionne pas correctement. J'ai conservé le ticket de caisse en revanche pas l'emballage d'origine, puis-je tout de même me faire rembourser? merci pour l'info
Marsh Posté le 28-05-2008 à 00:54:28
byndou a écrit : [b][i]Bonsoir, j'ai acheté il y a 25 jour un lecteur dvd chez "carrefou", il s'avére que l'article ne fonctionne pas correctement. J'ai conservé le ticket de caisse en revanche pas l'emballage d'origine, puis-je tout de même me faire rembourser? merci pour l'info |
La garantie ne fonctionne pas ??
Marsh Posté le 28-05-2008 à 10:56:04
Carrefour
J'ai acheté il y a quelques mois deux prises CPL 14 MBPS OLITEC à 85 euros (bon ok j'aurai du me renseigner sur les prix). J'ai decidé de les rapporter en magasin. Là, le code barre ne passait plus. Le chef de rayon est venu à l'accueil et a commencé à m'interroger. Pour lui Carrefour n'a jamais vendu des 14 MBPS mais des 85 MBPS, le code barre n'était pas dans leur registre. Bien qu'il ne m'ait pas accusé directement de vol, il m'a dit qu'il y avait une diffférence entre "vol" et escroquerie". Il a consenti au remboursement tout en précisant qu'il ferait un rapport à sa direction. Je suis rentré fou chez moi et j'ai fouillé mes poubelles pour retrouver le Cellophane. Bingo dessus il y avait un autre code barre. Retour aussitôt en magasin. Le chef de vente refuse de me parler puis d'un coup, il décide que je devais parler au Directeur du magasin.
Et là, scène surréaliste le directeur me fait rentrer dans un bureau en présence d'un témoin de Carrefour. Il décide alors de procéder à un interrogatoire. Je commençais à sérieusment "fumer" mais j'ai préféré rester calme tout en répondant à ses questions: Quand les avez vous acheté? Etes vous retrouné en rayon depuis etc....????
Pour lui, le nouveau code barre que je lui apportais ne servait pas de preuve, j'aurai très bien pu le scanner ou employer une autre technique. Il Exige que je lui restitue le cellophane et décide de porter plainte à la gendarmerie. Je refuse et je lui fournis que la photocopie du nouveau code barre. Je lui propose carrément de recuperer les prises 14MBPS, j'ai d'autres choses à faire que répondre à une convocation de la gendarmerie. Pour lui, j'ai alors quelque chose à me reprocher.
De retour de chez moi, j'ai decidé d'écrire au service consommateur. Au bout d'une semaine j'ai reçu une lettre d'escuses. Mais un jour plus tard, je reçois un appel de mon Carrefour, qui déclare ne pas vouloir porter plainte car la procédure serait trop longue et compliquée (mias bien sur comme s'ils n'avaient pas l'habitude) et qu'ils restaiet sur leur position. Je ne suis plus jamais retourné dans ce magasion ou je laissais environ 10000 euros par an.
Marsh Posté le 16-02-2009 à 18:49:31
Bonjour ! J'ai acheté aujourd'hui une cafetière à piston à Carrefour. Quand j'ai ouvert le carton chez moi, la cafetière en verre était cassé !!!!! A votre avis, c'est possible de se faire remboursé ????
Marsh Posté le 17-02-2009 à 15:28:00
aurel42 a écrit : Bonjour ! J'ai acheté aujourd'hui une cafetière à piston à Carrefour. Quand j'ai ouvert le carton chez moi, la cafetière en verre était cassé !!!!! A votre avis, c'est possible de se faire remboursé ???? |
Normalement oui.
Par contre, s'ils te demandent de prouver que le verre était déjà cassé
Marsh Posté le 13-09-2012 à 14:39:09
[][#FF6300]Bonjour,
Mon magasin CARREFOUR ANNECY refuse de procéder à un remboursement pour une paire de bottines bébé, achetée à ECULLY/Lyon
L'hotesse du magasin Annecy m'explique, après discussion avec le chef de rayon, que le magasin Annecy ne vend pas cet article, et que si je veux me faire rembourser, il faut que je retourne à Lyon... dans les délais !! ( soit plus de 300 km AR+ frais d'essence/ autoroute etc !!!)
Pourtant la magasin Ecully/Lyon m'a certifié, au moment de l'acha[#AA0055]t, que les remboursements sa faisaient dans tous les magasins CARREFOUR de FRANCE.
Lequel des 2 magasins a menti ?
Que puis -je faire ?
Si je tarde trop, je serais hors délais pour le remboursement.
Merci pour votre aide;[/#FF6300][/][/#9B0063]
arca838del a écrit : Salut, |
Marsh Posté le 16-02-2015 à 01:03:28
Salut, j'ai acheté un portable Samsung Galaxy S4 mais regrette mon achat. Je suis allé demander un remboursement et on m'a dit qu'une décote de 30% serait appliquée. C'est légal ça ?
Marsh Posté le 04-02-2017 à 16:56:45
arca838del a écrit : |
+1
Détérrage de topic pour apporter une petite correction à propos des articles soldés. J'ai acheté des articles en solde à Carrefour X mais je voulais me faire rembourser à Carrefour Y à coté de chez moi mais REFUSE car il fallait que je rende les articles avec le ticket de caisse dans leur emballage d'origine sous 48 heures à Carrefour X
Marsh Posté le 21-12-2006 à 19:19:26
Bonjour, j'aimerai simplement savoir si les produits non utilisés achetés chez Carrefour pouvaient être remboursés dans un autre magasin Carrefour (différent que celui ou a été effectué l'achat) et si vous connaissez le délai pour le remboursement (10 ou 15 jours ou autre?)
Et enfin gardent ils le ticket de caisse?
Merci!