Nvidia et Microsoft : le divorce ? - Consoles - Jeux Video
MarshPosté le 13-09-2002 à 09:53:44
(copié/collé )
ça se savait déjà depuis quelques temps mais ça n'a pas l'air de s'arranger...moi j'trouve ça chô kan même...qu'en pensez vous?!
Le 13 Septembre 2002 à 01h52 - Par anakheen
Un différent opposait depuis quelques temps Nvidia, fabricant du chip graphique de la Xbox, et Microsoft, en particulier sur le prix de la puce, mais également sur les quantités à fournir. L'enjeu est de taille pour les deux sociétés, d'une part pour Nvidia, dans la mesure ou la production de puces Xbox représente tout de même 15 à 20% de ses ventes, mais également pour Microsoft qui ne peut utiliser une autre puce dans la Xbox sans courir le risque de perte de qualité ou d'incompatibilité. De plus une réduction des quantités livrées pourrait également avoir une incidence sur les ventes de la console dans le monde, ce qui serait un revers sérieux pour la Firme de Redmond. Pour le moment les médiateurs chargé de régler ce litige ont ordonné à Nvidia de continuer à fournir Microsoft en chip graphique, mais sans préciser la quantité précise ni pour quelle durée. Nvidia a déjà pris les devants sur cette décision, et a annoncé officiellement que si la décision des médiateurs donnait raison à Microsoft, la compagnie serait dans l'obligation de produire à perte les puces graphiques de la Xbox, et peut être même d'envisager de réduire la production des autres puces pour satisfaire la demande de Microsoft. Visiblement les deux compagnies ont mal estimé leurs besoins respectifs et on peut légitimement s'inquiéter de la capacité de Nvidia à produire des puces graphiques en cas d'accroissement de la demande en Xbox. Sauf retournement de situation fort improbable il ne semble pas exclu que Microsoft se tourne vers un nouveau fournisseur pour la Xbox 2, mettant ainsi un terme à une collaboration fructueuse, jusque là, pour les deux compagnies.
Marsh Posté le 13-09-2002 à 09:53:44
(copié/collé )
ça se savait déjà depuis quelques temps mais ça n'a pas l'air de s'arranger...moi j'trouve ça chô kan même...qu'en pensez vous?!
Le 13 Septembre 2002 à 01h52 - Par anakheen
Un différent opposait depuis quelques temps Nvidia, fabricant du chip graphique de la Xbox, et Microsoft, en particulier sur le prix de la puce, mais également sur les quantités à fournir.
L'enjeu est de taille pour les deux sociétés, d'une part pour Nvidia, dans la mesure ou la production de puces Xbox représente tout de même 15 à 20% de ses ventes, mais également pour Microsoft qui ne peut utiliser une autre puce dans la Xbox sans courir le risque de perte de qualité ou d'incompatibilité. De plus une réduction des quantités livrées pourrait également avoir une incidence sur les ventes de la console dans le monde, ce qui serait un revers sérieux pour la Firme de Redmond.
Pour le moment les médiateurs chargé de régler ce litige ont ordonné à Nvidia de continuer à fournir Microsoft en chip graphique, mais sans préciser la quantité précise ni pour quelle durée.
Nvidia a déjà pris les devants sur cette décision, et a annoncé officiellement que si la décision des médiateurs donnait raison à Microsoft, la compagnie serait dans l'obligation de produire à perte les puces graphiques de la Xbox, et peut être même d'envisager de réduire la production des autres puces pour satisfaire la demande de Microsoft.
Visiblement les deux compagnies ont mal estimé leurs besoins respectifs et on peut légitimement s'inquiéter de la capacité de Nvidia à produire des puces graphiques en cas d'accroissement de la demande en Xbox.
Sauf retournement de situation fort improbable il ne semble pas exclu que Microsoft se tourne vers un nouveau fournisseur pour la Xbox 2, mettant ainsi un terme à une collaboration fructueuse, jusque là, pour les deux compagnies.