Assetto Corsa Competizione - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 14-04-2019 à 13:56:27
****WORK IN PROGRESS****
Mon réglage triple screen (non définitif)
Résolution: 5850*1080 pour la correction du nvidia surround.
Je dois cependant corriger la vue selon le véhicule.
Avec le réglage
Sans le réglage
Marsh Posté le 14-04-2019 à 15:44:46
****WORK IN PROGRESS****
Pour ceux qui le désirent:
Pilote,
Nom, rating, classe, classement saison ??
Classement event.
Championnat.
********************Mise à jour chaque weekend (par MP) *******************
* Diomba alias David Goodenough
Total Rating: 9645| Catégorie: PRO | Classe: Platinum
Classement event:N/A
Suzuka/BMW M6/2'00'720/Setup agressif, course online
Bathurst/Aston V12/2'01,914/setup safe/online
Hungaroring/Lexus/1'43'532/setup perso/online
Zandvoort/Aston 2019/1'35'540/setup perso/online
*MAJ 2020
Marsh Posté le 14-04-2019 à 16:04:11
ReplyMarsh Posté le 14-04-2019 à 16:30:12
ReplyMarsh Posté le 14-04-2019 à 17:04:21
Marsh Posté le 14-04-2019 à 19:10:37
Marsh Posté le 14-04-2019 à 19:20:15
Marsh Posté le 14-04-2019 à 20:14:49
Marsh Posté le 16-04-2019 à 07:09:16
Marsh Posté le 16-04-2019 à 14:06:04
The quote from Aris:
Ah we're pretty proud and enthusiastic about marbles. Not only if you pass over them they accumulate on your tyres and make the lose a bit of grip on the dry and vibrate.
But if it starts raining and you go over them and you accumulate, they will add a bit of tread on your tyres that might help you with aquaplaning in the initial raining conditions until it either dries up or you go in for tyre change. Obviously we're talking small influences, but every little helps.
So if it starts rain and you're on slicks, go the outside line and pickup marbles!
We wouldn't be able to simulate such a thing if it wasn't from the help of Blancpain drivers that so much supported us and gave us amazing feedback...
...It doesn't improve grip, but it gives the tyres a "tread" so the water (simulated as an actual film of water with depth) has some way to drain through and improves the aquaplaning risk.
La citation d'Aris:
Une version google trad.
Ah, nous sommes assez fiers et enthousiastes pour les billes de gommes (marbles). Non seulement si vous passez dessus, ils s'accumulent sur vos pneus et font perdre un peu d'adhérence sur le sec et vibrent.
Mais s'il commence à pleuvoir et que vous les recouvrez et que vous accumulez, ils ajouteront un peu de bande de roulement sur vos pneus, ce qui pourrait vous aider à l'aquaplaning dans les conditions de pluie initiales jusqu'à ce que le temps s'assèche ou que vous changiez de pneu. Évidemment, nous parlons de petites influences, mais chaque petite aide.
Donc, s'il commence à pleuvoir et que vous êtes sur des slicks, sortez et ramassez les billes!
Nous ne pourrions pas simuler une telle chose si ce n’était pas avec l’aide des pilotes Blancpain qui nous soutenait autant et nous donnait des retours incroyables ...
... Cela n'améliore pas l'adhérence, mais donne aux pneus une "semelle", de sorte que l'eau (simulée comme un film d'eau avec la profondeur) peut s'écouler et améliore le risque d'aquaplaning.
Marsh Posté le 16-04-2019 à 16:59:42
Très belle première page. Bravo
Et j'ai hâte de me mettre à ACC
Marsh Posté le 16-04-2019 à 23:28:36
Merci
Course de nuit online au nurb, je percuté une voiture en tête à queue... Impossible à éviter.
Le reste de la course est compliqué, l'avant est abîmé ainsi que les phares
Ils s'éteignent pratiquement tout le temps lors de gros freinages... Cette galère je finis quand même p13
Marsh Posté le 13-05-2019 à 09:34:30
Bon vu le post de Kunos sur ACC, c'est pas le prochain Iracing c'est sur maintenant.
Pour faire simple ACC c'est en gros AC avec un plugin de rating, et des serveurs ouverts en fonction de son rating, mais pas de compétition à la Iracing
https://www.assettocorsa.net/forum/ [...] ure.56833/
traduction de l'article :
Nous voyons parfois de la confusion et des rumeurs sur ce qui va changer la version 1.0 dans le système multijoueur, sur la façon d’interpréter le mot «Matchmaking» et surtout sur le rôle que jouera l’évaluation de la compétition (PC).
Allons droit au but: la version 1.0 n’introduira pas de changements fondamentaux dans le mode multijoueur de l’ACC. Nous avons utilisé la phase d'accès anticipé pour introduire, développer et ajuster le système multijoueur "Pickup Racing" le plus sophistiqué que nous puissions imaginer, et jusqu'à présent, nous sommes très heureux de la manière dont l'approche commence à se mettre en place. Nous pourrions préserver la plupart des aspects d'un système rapide et accessible qui rendait Assetto Corsa "1" aussi populaire - tout en améliorant la situation concernant les aspects où cette manière d'organiser une action multijoueur posait problème. Nous avons réussi à développer et à intégrer notre système d'évaluation sans modèle d'abonnement ni changement de prix énorme. En dépit de la réécriture importante (ce qui est un aveu pour une stratégie à long terme) d’aspects de jeu hautement pertinents entre les versions 0.5 et 0.6, la note de sécurité est en très bonne forme, alors que l’intégration profonde dans le système tout entier devrait être une grande amélioration, surtout si l’on considère la possibilité de trouver de bonnes et propres courses.
Bien sûr, Assetto Corsa Competizione est sur le point de sortir fin mai, ce qui n’est pas la fin de la route, surtout en ce qui concerne les courses multijoueurs. Nous écouterons les commentaires, nous analyserons nos données et, bien sûr, enfin, participerons régulièrement aux courses multijoueurs, de sorte qu’un processus continu d’ajustement et d’amélioration est à prévoir.
Nous savons que certains utilisateurs s’attendaient à ce que nous changions de cible par magie et options pour une manière complètement différente d’organiser le mode multijoueur, essentiellement en copiant l’autre titre avec des ambitions très compétitives (et une échelle très différente, un groupe de discussion, le modèle de prix ainsi obtenu, etc.). sur). Il semble que le mot "Matchmaking" ait été pris pour décrire l'ensemble du système de courses programmées, au lieu d'être simplement un outil dans la boîte à outils permettant de suggérer des serveurs qui correspondent à vos capacités de conduite / sécurité et prennent également en compte vos préférences et vos amis. L'aspect de mise en correspondance dans ACC agit de manière assez subtile et modifie la dynamique du flux de pilotes (de manière non intrusive) pour surmonter les inconvénients connus des listes de serveurs, comme nous l'avons vu dans d'autres titres ainsi que dans le système AC1 Minorating.
Je ne dis pas que nous ne cherchons pas dans notre propre interprétation d'un ajout multijoueur plus compétitif. Néanmoins, cela aurait le caractère d’événements distincts et serait un ajout, et non un mouvement complet du système multijoueur que nous avons choisi. Mais pour 1.0, nous sommes heureux d’avoir à la fois une base multijoueur très solide, un bon concept de sélection de serveur et un système d’évaluation de la sécurité qui fonctionne bien, y compris une intégration relativement utilisable. Le plus gros inconvénient est peut-être que les mécanismes sont subtils et que les points forts du système ne sont pas parfaitement clairs. Assurez-vous également que vous connaissez en particulier le classement de sécurité et nous nous attendons à ce que l'action multijoueur soit au moins aussi agréable que dans AC1 avec un plugin de classement de sécurité.
Et bien sûr, la liste des améliorations potentielles est longue et, sans aucun doute, nous recevrons beaucoup de commentaires pour devenir encore meilleurs au cours des prochains jours et des prochaines semaines.
edit : Pour moi ça change pas grand chose, la simu est un régale de sensations ffb et pour les yeux aussi, bien qu'il semble qu'en triple screen pour l'instant bof bof et la vr aussi, mais je ne peux pas confirmer ça, je suis sur un simple 24" et pas de vr... mais les vidéos des youtubeurs sur triple screen ou vr sont nombreuses pour vous faire une idée, je pense et j’espère qu'ils corrigeront ça.
Marsh Posté le 13-05-2019 à 10:23:57
Perso j'espère que la carrière sera bien foutu mais j'y crois vraiment pas
Marsh Posté le 13-05-2019 à 11:53:17
j’espère aussi, j'aime beaucoup les séries GT Blancpain en endurance ^^,
et une bonne carrière serait vraiment sympathique , mais je pense qu'on va rester sur des courses rapides & co.
Je sais pas si c'est moi, mais l'ia une cata, surtout sur Monza.
Exemple, je lance une course rapide sur Monza, je me retrouve en milieu de peloton,
le départ lancé excellent, on arrive à la chicane et paf bouchon de l'ia, carton plein, impossible de passer, l'ia fait nimp, genre stock cars,
c'est même rigolo à voir, mais triste en même temps, je relance la course,
rebelote,carton à la 1ere chicane, toujours impossible de passer, je relance et re patatras, et la ragequit.
Sur les autres circuit pas trop de problème, même si l'ia fait nimp, ça reste "roulable" on va dire (pour pas être trop méchant)
J'ai peur pour la sortie officielle du jeu.
Mais sinon le reste, en hotlap ou essais libres, excellentes sensations, vraiment ils ont fait fort,
un ffb vraiment bon (ou plutôt que j'aime vraiment), après, réaliste, je sais pas trop, mais ça le fait, le plaisir est la et les sensations sont très bonnes.
Marsh Posté le 13-05-2019 à 12:05:54
L'IA ça n'a jamais été leur fort chez Kunos ...
Et là ils viennent de plomber sérieusement le succès potentiel du jeu à long terme en confirmant l'absence de vrai système de match making (contrairement à ce qu'ils avaient laisser entendre avant...)
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas poussé dans cette direction. Ils ont pourtant le jeu "parfait pour ça", avec une seule série basé sur un championnat réel ça aurait été relativement facile de mettre en place quelques serveurs avec match making (pas de multiplication des serveurs et de fragmentation due à différents type de voiture...) en les liant par ex aux courses du vrai championnat.
Je trouve ça dingue que les gars ratent le coche à ce point là.
A mon avis ils sont tellement obnubilé par leur moteur physique / tire model etc qu'ils en oublient complètement que ça ne fait pas tout dans le succès d'un jeu sur le moyen/long terme.
Marsh Posté le 13-05-2019 à 12:08:48
+1
ça fait petit bras...
Marsh Posté le 13-05-2019 à 16:34:27
Enfin un topic dédié pour ACC et en plus avec une tres belle premiere page ! Merci
Pour en revenir aux dernieres nouvelles sur le jeu c'est effectivement un peu la douche froide. La prochaine new sera tres certainement pour nous informer que le tripple screen ne sera pas officiellement pris en compte....Le jeu aura donc ses gros atouts (graphismes, météo dynamique, rating) et ses gros defauts (tripple screen, IA, contenu limité, gourmand en ressources) le resultat me semble pour le moment assez mitigé surtout apres un tres bon assetto premier du nom.
Marsh Posté le 13-05-2019 à 17:24:06
Niveau triple screen ils en parlent dans une ITW sur racedepartment.
C'est pas qu'ils veulent pas, mais ils sont limités par ce que propose l'UE4, ils sont en discussion avec EPIC pour travailler dessus, mais c'est pas une priorité chez EPIC donc voilà ...
Le "contenu limité": ben ça on le sait depuis le début et ça ne changera pas. On a ce qui est annoncé, si on n'aime pas les séries à base de GT3 évidemment c'est pas un jeu qu'on achète.
Marsh Posté le 13-05-2019 à 18:09:34
Le_poilu a écrit : Niveau triple screen ils en parlent dans une ITW sur racedepartment. C'est pas qu'ils veulent pas, mais ils sont limités par ce que propose l'UE4, ils sont en discussion avec EPIC pour travailler dessus, mais c'est pas une priorité chez EPIC donc voilà ... Le "contenu limité": ben ça on le sait depuis le début et ça ne changera pas. On a ce qui est annoncé, si on n'aime pas les séries à base de GT3 évidemment c'est pas un jeu qu'on achète. |
Je suis au courant de l'histoire avec le moteur d'epic et c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop compter sur le tripple screen. D'ailleurs à ce sujet la vilaine trainée de ghosting qui se trouve derriere les voitures me semble etre aussi due au moteur d'apres ce que j'ai lu et donc faudra aussi faire avec... Concernant le contenu limité je parle de l'ensemble du contenu don le multjoueur et l'ia qui ne me donne pas envie de jouer en solo.
Marsh Posté le 13-05-2019 à 18:14:58
Le_poilu a écrit : |
Sérieux ? Ils ont abandonné l'idée de faire un "iracing" like avec des courses organisées toutes les X heures ? Ça ne prendra jamais si ce n'est pas l'éditeur du jeu qui impose un système online digne de ce nom. Je ne les comprends pas
Marsh Posté le 13-05-2019 à 19:21:39
ils ont laissé le doute s'installer (volontairement je pense, mais ça n'est que mon point de vue),
avec le competizione bien en rouge et une comm aux petits oignons (pas con) et maintenant que le jeu va sortir,
bizarrement ils "corrigent" l'idée reçu d'un iracing like...et cassent l'ambiance, vindious, les petits "malinois"
Marsh Posté le 13-05-2019 à 19:45:42
Qui s'attendait vraiment à un iracing like ?
C'est un petit studio kunos ils ont pas les reins pour sortir ça gratos.
Marsh Posté le 13-05-2019 à 21:18:11
simracingpassion a écrit : Je suis au courant de l'histoire avec le moteur d'epic et c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop compter sur le tripple screen. D'ailleurs à ce sujet la vilaine trainée de ghosting qui se trouve derriere les voitures me semble etre aussi due au moteur d'apres ce que j'ai lu et donc faudra aussi faire avec.... |
Le ghosting c'est, je crois, inhérent au TAA (temporal anti-aliaising) du moteur ouais...
J'sais pas si ça a changé mais niveau anti-aliaising c'est pas génial sur ACC je trouve.
LuCiFeR-III a écrit : Qui s'attendait vraiment à un iracing like ? C'est un petit studio kunos ils ont pas les reins pour sortir ça gratos. |
Ils ont 505games derrière pour éditer le jeu.
Et ils sont en partenariat avec SRO (promoteur du blanpain series) qui a l'air pas mal impliqué pour la promotion du jeu (autrement ils n'auraient jamais eu accès aux teams comme ça semble être le cas) . Donc non ils n'ont pas l'excuse du "on est un petit team, on n'a pas les moyens de monter quelques serveurs sur un AWS"
Et ils n'ont pas besoin de s'aligner sur iracing au début, ce genre de chose ça se "scale" facilement en fonction du succès du jeu.
En 2019 la plupart des jeux competitifs en ligne font du match making, et il n'y pas toujours un gros éditeur derrière.
(exemple relativement récent : rocket league...)
Marsh Posté le 13-05-2019 à 22:00:06
Mais qu'est-ce que tu appelles du match-making ?
Dans les jeux en ligne en général, c'est trouver un adversaire qui a demandé à jouer au même moment que toi. Ca peut prendre une minute, deux voir 5 minutes sur des petits jeux de trouver un ou deux adversaires. Sur assetto faudrait mettre en relation 20 personnes, ce système est impossible non ?
Certains attendaient des courses organisées visiblement ca ne sera pas le cas. Je pense qu'ils ont déjà beaucoup à faire et l'éditeur bah il édite c'est tout, ils ont quoi une centaine d'employés. SRO à part mettre des pubs sur les circuits et mettre des simulateurs je vois pas en quoi ça va les aider sur ce sujet. Tout ça, ça demande de l'argent et des compétences et visiblement ça rentre pas dans leur prévision de budget/planning.
Ptet pour assetto 2, assetto online si ils font un aussi gros carton que rocket league
Marsh Posté le 13-05-2019 à 22:24:10
Le_poilu a écrit : Le ghosting c'est, je crois, inhérent au TAA (temporal anti-aliaising) du moteur ouais... |
Oui pas terrible, de mon coté j'ai changé de carte graphique pour pouvoir monter la resolution 1440p à +150% et la c'est beau et propre mais quel gouffre à ressource pour ce resultat. Assetto avait un meilleur rapport qualité/performance je trouve car en dsr 4k il etait super propre et fluide sur serveur plein. Ma conclusion c'est que le moteur UE4 est bien pour les FPS mais pour une simu c'est peut etre pas le bon choix de la part de Kunos.
Marsh Posté le 13-05-2019 à 22:46:14
LuCiFeR-III a écrit : Mais qu'est-ce que tu appelles du match-making ? |
Le Match - making c'est le principe de mettre en relation des joueurs de même niveau de façon transparente.
Tu vas dans le online, tu lances la recherche d'une partie et tu joues contre des personnes de même niveau que toi. C'est tout.
C'est pour ça qu'il y a un ranking/rating/etc... Mais ce rating n'a aucune valeur s'il n'y a pas à derrière un vrai système online pour l'exploiter.
Et ce n'est pas incompatible avec les serveurs dédiés tels qu'on les connaît aujourd'hui.
Sauf qu'à partir du moment où ce n'est intégré directement au mode online du jeu (cad : que tu vas manuellement chercher un serveur parmi une liste plus ou moins fournie) tu peux avoir tous les rating que tu veux au final tu te retrouveras avec des serveurs qui limitent à tel niveau de rating mais complètement vides et des serveurs "open" où tout le monde ira. On a déjà un bel exemple de fail sur un tel système avec Pcars2.
Et dans le cas d'acc ils ont le titre parfait pour faire du match making de part le fait d'avoir une unique série de voitures, il n'y a pas à gérer des serveurs formula, des serveurs gt, des serveurs old cars et j'en passe. C'est tout du 100% gt3 et seuls circuits et conditions changent.
Tout ce qu'ils avaient à faire c'est un online où tu choisis ta voiture (comme on choisi son avatar dans un shooter par ex), et lance la recherche d'une partie en attente avec des joueurs ayant un rating similaire au tien (circuit et conditions pouvant être aléatoires, cycliques, etc).
Quand en plus les gars nous disent qu'ils ont complètement recodé le jeu début d'année pour faire marcher le rating offline et online, on se demande bien pourquoi....
PS: et y'a pas forcément besoin de trouver 20 gars à chaque fois. Une course avec 5 joueurs de même niveau sera 10x plus intéressante qu'une course avec 20 joueurs de niveaux très différents où les 2 premiers se tapent la bourre devant, les 3 derniers font mumuse derrière et au milieu t'as une dizaine de gus qui finissent par rouler tout seul les 3/4 de la course (on a tous vécu ça... Même en course de ligue...)
Marsh Posté le 14-05-2019 à 10:33:30
Le_poilu a écrit : |
Ca sera plus ou moins le cas non ?
Citation : un outil dans la boîte à outils permettant de suggérer des serveurs qui correspondent à vos capacités de conduite / sécurité et prennent également en compte vos préférences et vos amis |
Citation : et y'a pas forcément besoin de trouver 20 gars à chaque fois. Une course avec 5 joueurs de même niveau sera 10x plus intéressante qu'une course avec 20 joueurs de niveaux très différents |
Je pense que le projet c'est quand même d'avoir un semblant de réalisme, si tu impose pas 20 joueurs mini dans ton système automatique yen aura jamais
Marsh Posté le 14-05-2019 à 10:53:01
Non c'est pas pareil.
A partir du moment où c'est juste "suggéré" les joueurs n'iront pas forcément là où ils devraient aller mais là où il y aura le plus de joueurs déjà connectés.
Et au final ça se terminera à tout le monde sur les mêmes serveurs open qu'importe leurs niveaux respectifs.
Le vrai match making ne te permet pas de jouer ailleurs que si un serveur de ton niveau. A partir du moment où cette contrainte saute, tout le système de ranking devient bancal.
Citation :
|
Je ne comprends pas l'argument du réalisme là ...
Et en quoi c'est plus réaliste d'avoir 20 gus sur la grille avec des niveaux de pilotages tellement différents que ça ne fait aucun sens de les avoir sur la même course autrement que pour "remplir" ?
T'as déjà vu des courses IRL de GT3 avec le haut de la grille qui tourne 10s plus vite que le milieu de grille et les pilotes en fond de grille qui savent à peine tenir le volant au point de faire un strike au premier virage flinguant la course de toute le monde ?
L'important c'est de jouer contre des gens qui ont à peu près le même niveau que toi, c'est ça qui génère les meilleurs courses et qui donne du "réalisme".
(C'est aussi pour ça que ces derniers temps je privilégie les courses contre l'IA sur les jeux ayant une bonne IA... )
PS: Et tu crois que sur iracing toutes les sessions sont toujours remplies ?
Marsh Posté le 14-05-2019 à 11:21:53
Je suis complètement d'accord, il faut que les courses soient imposées par Kunos suivant notre niveau sinon aucun interêt du ranking, ça finira comme project cars 2 qui a un système de ranking qui n'a jamais servi...
Et je pense que ce que l'on veut tous c'est faire des courses online avec des gens de son niveau pour avoir de belles courses avec de belles bagarres et pas aller sur un serveur Open où même si tu arrives a te qualifier devant, tu as très peu de chance de passer le premier virage comme plus de la moitié du peloton...
J'espère vraiment qu'ils vont faire quelques choses de bien avec ce online, sinon ça laisse encore Iracing seul sur ce créneau.
Marsh Posté le 14-04-2019 à 12:21:38
****WORK IN PROGRESS****
Site officiel | Facebook | Twitter
Assetto Corsa Competizione est le nouveau jeu vidéo officiel Blancpain GT Series.
Grâce à l'extraordinaire qualité de la simulation, le jeu vous permettra de ressentir l'atmosphère réelle du championnat homologué FIA GT3,
en compétition avec les pilotes, équipes, voitures et circuits officiels, reproduit dans le jeu avec le plus haut niveau de précision jamais atteint .
Les courses Sprint, Endurance et Spa 24 Hours prendront vie avec un réalisme incroyable, en mode simple ou multijoueur.
Assetto Corsa Competizione est né de la longue expérience de KUNOS Simulazioni. Il tire pleinement parti de Unreal Engine 4 pour garantir des conditions météorologiques et des graphismes photoréalistes,
des courses de nuit, motion (capture de mouvement), atteignant un nouveau standard en termes de réalisme, d'immersion de conduite, grâce à ses modèles de pneus et aérodynamiques encore améliorés.
Conçu pour innover, Assetto Corsa Competizione entend promouvoir le sport électronique en rassemblant les joueurs au cœur de la Série Blancpain GT et en les mettant au volant de Ferraris,
Lamborghini, McLarens et de nombreuses autres voitures de course GT prestigieuses, toutes reproduites avec un niveau de détail exceptionnel.
*Bientôt disponible. *Bientôt disponible. *Bientôt disponible. *Bientôt disponible.
Source: Racedepartment.com
Merci Google traduction
Early Access Release 1
Nous allons commencer avec les 4 premières évaluations.
À ce stade, nous collecterons des retours d’information et des impressions générales, analyserons les données en fonction du nombre de conducteurs installés à quel endroit et testerons le système.
Ce sera également la première fois que les serveurs principaux auront une charge "réelle".
Pendant toute la durée de l'accès anticipé, les profils d'évaluation peuvent être réinitialisés pour diverses raisons techniques. Ne vous inquiétez donc pas trop de votre évaluation.
Permettez-moi de passer en revue les évaluations réelles et leurs effets attendus:
TR - Track Competence
Durant cette étape, chaque piste dispose de 3 "médailles" à gagner. Nous commençons très facilement: faites un tour propre sans coupure ni tête à queue.
Pour les débutants, cela nécessite bien sûr d’apprendre la piste, ce qui est la condition fondamentale de tout ce qui va suivre. Allez lentement et prudemment, à ce stade,
rien d'autre n'est important. Les couleurs bleu signifient que vous êtes lent (ce qui est bien mieux que trop vite).
Le vert est parfait, le jaune / orange / rouge indique des erreurs ou une saturation que vous devriez éviter.
De plus, votre note TR ne peut en aucun cas empirer. Sortir et conduire, même tester quelque chose ne peut avoir aucun impact négatif sur TR.
La 2ème médaille est similaire: réalisez 2 tours d'affilée, c'est-à-dire sans perte de contrôle et avec une cadence minimale (très faible).
Une fois que vous avez atteint cet objectif, la cote TR sera de 50% et débloquera votre prochaine tâche: Consistency.
À ce stade, vous avez toujours le choix de vous concentrer sur la cote suivante ou d’améliorer la ou les précédentes.
Il reste encore une médaille à remporter sur la piste: 4 tours sans faute dans de bonnes conditions (exigence de tours ajustée dans des conditions humides / de nuit).
Veuillez noter que votre note TR n'ira pas à 100% lors de l'accès anticipé.
CN - Consistency
La capacité de conduire de manière constante tour après tour est l’une des caractéristiques essentielles de la vraie course,
mais pour certaines raisons largement sous-estimée dans le monde du simracing.
Être constant, signifie que vous êtes entraîné à trouver le rythme qui vous convient le mieux:
de nombreux tours sans tête à queue ni problème majeur. Cela déverrouillera de nombreuses fonctionnalités (comme pouvoir faire la course avec d'autres)
et vous aidera à comprendre si différentes lignes ou setups ont un impact réel.
Mais le plus important: vous avez juste plus de plaisir après ça!
Au cours de la phase CN, le système de classement vous assiste pour les retours pour chaque virage, où le vert est très cohérent avec vos derniers tours,
tandis que le jaune / orange / rouge indique une manière de conduire très différente. Si vous remarquez que vous êtes devenu plus rapide ou plus lent dans un coin,
n'essayez PAS de compenser dans le prochain coin.
Couper / perdre la voiture réduira considérablement la régularité de ce tour. Assurez-vous donc de trouver le bon rythme avec lequel vous êtes très à l'aise.
Le but est simplement de pouvoir conduire sans ruiner la voiture ou gâcher le contraire.
Semblable à TR, le classement CN peut difficilement baisser une fois que vous avez conduit un peu. Habituellement, la pire chose à faire est que cela ne s'améliore pas.
Des améliorations / notes élevées sont possibles lorsque vous effectuez des tours très précis, ou plusieurs tours consécutifs - ou les deux.
Ainsi, par exemple, si vous vous débrouillez bien dans les tours 3 à 6, puis que vous ajoutez un mauvais tour, la note CN de cette session sera calculée de 3 à 6,
à moins que vous n'ayez ajouté une séquence encore meilleure. Il est très important que les 3 premières évaluations soient considérées comme des compagnons amicaux qui sont là pour vous aider,
et vous seul pouvez les voir. J'attends vos réactions et impressions avec impatience.
Une fois que vous avez réussi à atteindre 50% du coefficient CN, vous débloquerez le dernier objectif, axé sur le conducteur: le contrôle de la voiture.
Gardez toujours un œil sur votre classement CN à partir de maintenant. En principe, tout le monde devrait être capable d’avoir au moins ~ 80% - il vous suffit de considérer cela comme une compétence importante.
Soyez assuré que vos investissements dans la pratique rapporteront beaucoup.
CC - Car Control
Vous entendez souvent dire que la course est une "limite", et c'est absolument vrai. Mais nous voyons une idée fausse commune en simracing, alors que la vraie course est le contraire:
la plupart des simracers essayent trop dur. Rouler à la limite signifie vraiment sur la très fine ligne de votre pneu, et aller plus vite que cela est en fait plus lent et beaucoup plus dangereux.
Cette note surveillera différents aspects et vous indiquera les moments où vous perdez du temps à cause de transitions lentes, etc.,
mais beaucoup plus importante vous donnera des commentaires lorsque vous allez trop vite. Vous devez d’abord essayer d’éviter toute saturation,
c’est-à-dire trouver le bon angle de braquage et laisser la voiture sous / à la limite à tout moment (sinon le retour est de couleur jaune-rouge).
Une fois que vous êtes capable d'éviter l'overdrive, vous remarquerez que tout devient plus facile sans ralentir (ni même accélérer).
À ce stade, vous voulez voir où vous perdez du temps parce que vous vous trouvez en dessous de la limite. Il s'agit généralement de transitions d'entrée lentes et d'entrées de coin soignées.
Encore une fois, le classement CC est censé être votre ami personnel. Le classement peut diminuer lentement en fonction de quoi et comment vous le faites;
mais c'est un processus très lent et facile à rattraper avec de bonnes séances d'entraînement.
Si vous avez atteint 50% CC, vous êtes prêt à passer au sérieux et à entrer dans le premier classement concurrentiel: Pace!
PC - Pace
Après avoir prouvé que vous pouviez gérer votre voiture GT3, nous sommes prêts à participer au concours - le titre n’est pas "Assetto Corsa Basics" après tout.
Pace est la première note qui se soucie des temps d’ordinateur et de la performance de la piste. Ceux-ci sont mesurés dans différents classements d’événements, où vous pourrez défier d’autres pilotes.
Au cours de la phase d'accès anticipé, nous assisterons à une série d'événements spéciaux chaque mois. Ceux-ci sont connectés à des classements dédiés, qui influencent directement votre note Pace:
Votre meilleur rang est votre note Pace. 50% signifie que vous êtes exactement au milieu du terrain, 100% signifie que vous avez un record du monde dans l'un des classements actuels.
À partir de la version 1, vous pouvez choisir l'événement "Hotlap" n ° 1, qui correspond à ce que vous attendez: temps sec, de jour, conditions parfaites mais fixes,
tout est réinitialisé lorsque vous franchissez la ligne de départ / arrivée. Optez pour le meilleur temps possible.
Les événements n ° 2 et n ° 3 sont (à mon avis) beaucoup plus intéressants: nous introduisons le mode de jeu "Hotstint". Les conditions de départ sont également comparables à 100%,
mais l’objectif est de parcourir autant de tours que possible dans un temps donné. Votre classement sera le résultat des tours effectués (et du temps nécessaire).
Bien que le mode Hotlap soit un bel affichage de la rapidité potentielle, vous devrez être un pilote de course beaucoup plus complet pour exceller dans la catégorie Hotstint.
La cohérence, la gestion des risques et un rythme fiable sont les composants clés.
Résumé
Je tiens à vous rappeler à nouveau que l'objectif des évaluations axées sur le conducteur est de vous aider à comprendre comment vous conduisez et de vous indiquer les points à améliorer.
Ce qui a pour objectif ultime de vous offrir un moment plus agréable et plus agréable en simracing. Bien entendu, cet effet dépend de votre niveau d’entrée, de sorte que les simraceurs expérimentés
(et les pilotes de course réels) auront une expérience très différente de celle des pilotes moins expérimentés.
Voici un Youtuber que j'apprécie, Maxou Lepilote, il poste des vidéos où il participe à des courses en ligne. De quoi se faire une idée du jeu
Extrait de la description:
Depuis plus de quatre ans, je vous partage ma passion du sport automobile et du commentaire à travers les meilleurs jeux de simulation sur PC.
Amusez-vous et suivez l'actualité du genre à travers différentes vidéos proposées.
Vous pourrez vivre en ma compagnie des séries "roleplay" où je commente mes saisons et carrières en 3ème personne sur des jeux comme :
F1 2018, Iracing, Raceroom, Assetto Corsa, Project Cars 2, DiRT, etc...
En voici un deuxième que j'apprécie, Franconen
Au programme: Dirt Rally, Dirt Rally 2, Automobilista, R3E, Assetto Corsa, Assetto Corsa Competizione, RFactor2, etc.
Des découvertes, du gameplay, des courses online, des reviews de materiel, des tutos et encore plein d'autres choses .
Encore un Romain Monti pilote du team Ombra Racing dans le championnat Blancpain GT Series.
Posté le 12-04-2019 par Le_poilu
Assetto Corsa Competizione quittera le garage de l'accès anticipé le 29 mai https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 15857.html
V1.0 d'ACC annoncé au 29 mai
Maj Unreal engine... vers un support multi écran?
From Unreal Engine 4.22 release notes:
nDisplay Improvements
This release adds several new features that make the nDisplay multi-display rendering system more flexible, handling new kinds of hardware configurations and inputs.
Each cluster node's application window can now contain multiple viewports at defined screen-space coordinates. This allows a single Unreal Engine instance, running on a single computer, to handle multiple offset displays.
RACCOURCIS CLAVIER
SOURCE:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BfHKrI7v1aKjvZirwblD1O8Qsafa80a4IfwpzMvbUyY/edit#gid=405020249
Message édité par Diomba le 17-07-2019 à 18:08:46