Ce que je pige pas.... - Jeux Video
Marsh Posté le 29-01-2001 à 17:00:35
traduction:
"vous êtes tous aussi nuls les uns que les autres"ss
merci prodigy
Marsh Posté le 29-01-2001 à 17:05:42
Mais nooooon vous êtes pas nuls, je comprends pas l'acharnement des uns à vouloir que Sega crève, et des autres à vouloir à tout prix que la PS2 n'ait aucun bon jeu et bli et bla et aliasing et 4mo. Ouais ben si avec 4mo et de l'aliasing ils font The Bouncer, moi ça me va -> on parle GRAPHISMES hein pas gameplay, pour moi ce jeu est une bouse, attention, et avant que les pro-DC se réjouissent en disant 'chouette chouette chouette il chie sur la PS2' je n'aurai qu'un seul (enfin plus) mot : Dynamite Cop. Voilà
Ce qui m'énerve c'est juste le partisannisme, des uns comme des autres. Et Dupneu, moi je n'ai rien contre le fait que tu sois la "minorité qui s'exprime" (j'en vois pas tant que ça des pro-DC moi, c'est un peu toujours les mêmes dans un sens comme dans l'autre), mais tes post "Sega va crever, chouette" ou "Sega perd XXX $ d'actions donc Sega est mort", ça gave, ça saoule, ça n'a aucun intérêt, franchement.
Prodigy
--Message édité par Prodigy--
Marsh Posté le 29-01-2001 à 17:25:36
--pas mieux--
Marsh Posté le 29-01-2001 à 22:03:38
A mon humble avis, je pense que l'hostilité vient du fait que la plupart des possesseurs de dreamcast pressentent que
le "phénomène marketing" Sony va forcément laminer SEGA et peut-être causer sa perte. On défend le "petit Sega" contre le grand méchant Sony, tout en sachant que le combat financier est perdu d'avance.
Et puis Sega c'est une marque sympathique pour bcp d'entre nous tandis Sony a investi le marché de façon plutôt opportuniste et ne possède pas de véritable culture vidéo-ludique.
ss
Moi ce qui me fait chier c'est pas que la PS2 existe mais c'est plutôt qu'elle condamne l'existence de la dreamcast pour des raisons toutes autres que la qualité des jeux. Mais Sony ca passe tellement mieux auprès du grand public......
space harrierer yarpic
Marsh Posté le 29-01-2001 à 23:19:07
c exactement ça krokor !
sauf que pour moi SEGA ne m'apparait pas aussi sympathique que cela (ils n'ont pas toujours bien "agi" dans leur passé) et le fait qu'il soit dans la galère financièrement n'éveille en moi aucune compassion, cependant SONY ne peut qu'apparaître plus "méchant" dans le sens ou pour l'instant c lui qui domine le marché, et qui plus est n'a pas (ou peu) de culture vidéo-ludique.
Marsh Posté le 29-01-2001 à 23:25:24
Les gueguerres style ma machine est meilleur que ta daube, c'est pas nouveau.
Quand j'a commence, on en etaient a:
"Mon CPC464, ba il est meilleur que ton C64, et même que je des jeux plus mieux que toi voire pareil mais beaucoup plus, nananere".
puis apres c'etait la guerre AMIGA 500 versus ST 520 STF.
Je ne vois pas pourquoi cela ne continuerai pas
Marsh Posté le 30-01-2001 à 08:50:19
Puis en relisant bien le sujet, je peux vous affirmer que je n'ai achete qu'une console dans ma vie et ce sera bien la derniere:j'ai nommé, la Saturne.
Personne ne veux qu'une machine creve.C'est juste pour pourrir un peu le voisin.Si la machine adverse creve, plus de rival, donc plus la peine de se defoncer pour de bon jeu.Là, le constructeur attends quelques mois(pas trop) et sort son joker, une nouvelle console qui etait deja finie.
Si j'ai choisi la Saturne, c'est parcequ'a l'epoque, je trouvais les jeux de la PSX pourris(comparez Ridge RAcer et Sega Rally).
Maintenant, moi qui suis devenue ANTI-CONSOLE, je dois reconnaitre que Sega devrais prendre des leçons marketing et fidelisation de la clientelle chez Sony.
En effet, Sony continue a sortir des jeux sur PSX(il en ont vendu encore il y a tres peu de temps(des consoles)...).
En revanche, quand Sega decide que la Saturne ne fait pas le poids face a la PSX, ils se foutent pas mal de savoir ce que vont devenir les clients, ils arrretent la console et tout les jeux qui vont avec apres meme pas 1 an 1/2 de commercialisation officiel en France.
Et si mes sources sont exactes, la DreamCast vient de suivre le meme chemin, arret total de sa production et liquidation du stock, et donc arret des jeux a moyen termes car il faut au developpeurs/editeurs l'aval de Sega.
Je prefere finalement rester au PC.Certes, je ne peux pas avoir(legalement) le superbe DOA 2, mais je n'aime pas me faire mettre a sec comme Sega l'a fait.
Marsh Posté le 30-01-2001 à 12:11:38
Je dirais pas que Sega a bien agit avec la Saturn, mais je me pose deux questions :
1) tu est PDG d'une boîte, tu es devant un choix simple : j'arrête de fabriquer la console, ma boîte survit. Je continue, je ferme ma boîte, je fous tout le monde dehors. Quel choix fais-tu ?
2) Sega est-il le seul à avoir raté une console ? Le Virtual Boy ? La 3D0 ? la Jaguar ? Nintendo, qui sort le DD64 au Japon, et plante des milliers de consommateurs, c'est Sega ? L'Amiga CD 32 ? Le CD de la Jaguar ? Je ne minimise pas, je ne cautionne ni le Mega CD (encore qu'il y a eu de bons jeux dessus, ceux qui se souviennent de Silpheed - dont la suite est sur PS2, comme c'est étrange - sauront de quoi je parle), ni le 32X (fiasco total) ni la Saturn (qui marchait relativement bien au Japon, qui n'a donc pas été le "four" qu'on a bien voulu en faire, et qui est plus morte par abandon des éditeurs tiers que par décision de Sega), mais tout de même, Sega n'est pas le seul à s'être bien planté, et pourtant... On se souvient des échecs, rarement des succès (je rappelle que Sega kickbootait la SNES en Europe et aux Etats-Unis avec plus de 50% de parts de marché, hein), bizarre, non ?
Enfin, mon post n'est pas là pour défendre tel ou tel éditeur, mais pour se poser des questions légitimes. Vous aimez pas Sega, soit, Sonic vous fait gerber, vous trouvez leurs consoles nulles, leurs jeux pitoyables, pourquoi pas, mais pourquoi en parler, alors ? Ne feriez-vous pas mieux d'aller jouer aux jeux que vous aimer plutôt que de passer votre temps à attaquer les autres ? Enfin je sais pas, moi
Prodigy
Marsh Posté le 30-01-2001 à 12:35:11
Prodigy, le débat que tu soulèves se situe plutôt au niveau de la psychologie que des caracteristiques techniques et du marketing. Le fait d'essayer d'enfoncer une console et par de même les possesseurs de cette console est en fait un moyen détourné de se convaincre qu'on a fait le bon choix et donc de se rassurer. En effet, l'achat d'une console et de ses jeux représente un investissement très important pour celui qui l'achète. Il faut donc qu'il soit persuader d'avoir eu le meilleur pour son argent. Or le fait de voir arriver une nouvelle console dite plus performante est une sorte d'attaque contre son investissement, son patrimoine. Et donc, la personne se défend au maximum.
Ceci dit, c'est exactement pareil pour les PC, j'ai essayé d'enfoncer un pote qui avait acheté une GeForce2 MX parce qu'il l'avait payé moins cher que ma GeForce DDR.
--Message édité par RVF--
Marsh Posté le 30-01-2001 à 15:24:26
Et encore je ne veux enfoncer personne.Comme je l'ai dis plus haut, je faisais ca avec un pote pour deconner.Mais il faut reconnaitre que certaines societe sus-cité sont expert dans le fait d'abandonner des machines sans se soucier du grand desaroi de ses clients.
Pour reprendre ton exemple, si je dois sortir une console avec pour objectif de noyer la planete avec ce produit, si je suis PDG biensur, je demande une etude de marche.
Sega et compagnie, des etudes de marche ils s'en tapent.On sort une console sans savoir si elle va tenir la concurence juste pour ne pas etre en retard.C'est du marketing petit.Ils ne voient que le pognon.Rien qu'avec les retombé au japon et avec tout les produit derivé(autocollant, casquette etc...) ils rentrent dans leur argent.Ils t'informaerons pas comuniqué de presse qu'ils ont perdu des millions de dollars mais quedal.Par contre avouer que leurs concurents sont en avance de plusieurs mois, c'est le coup de massue. Regarde le match AMD/INTEL. l'action Intel s'est rammassée lors de l'annonce d'AMD qu'ils devancaient INTEL dans la course aux MHz...That's All
Marsh Posté le 30-07-2002 à 19:14:54
Les tps changent
Marsh Posté le 30-07-2002 à 19:16:32
Dion a écrit a écrit : Les tps changent |
Bradok....
Marsh Posté le 30-07-2002 à 19:18:27
Meganne a écrit a écrit : Bradok.... |
C KAN DERRICK ??
Marsh Posté le 30-07-2002 à 19:20:48
Nawhak a écrit a écrit : DION > TT |
JTAI BATTU ??
Marsh Posté le 30-07-2002 à 19:36:45
Prodigy a écrit a écrit : ...c'est qu'il y a jamais (je dis bien JAMAIS) eu autant de grands jeux, de bombes ludiques prévues, que ce soit sur PC, Dreamcast, PS2, Xbox, Gamecube, ou même Game Boy Advance. Metal Gear Solid 2, Sonic 2, Virtua Tennis 2, GT3, Shenmue II, Silent Hill 2, Munch, Malice, Black & White, Halo, Duke Nukem Forever (avec un joker celui là, mais il va tout tuer quand même , un Zelda GCube, un nouveau Metroid, ptet un Streets of Rage 3D ou un nouveau Nights, Devil May Cry, Warcraft III, Team Fortress 2, tous ces jeux qui vont arriver cette année ou l'année prochaine (ou dans 10 ans pour TF 2 et DNF , alors c'est quoi le problème, exactement ? Ouais, tel jeu va pas plaire à untel, tel autre va emmerder X ou Y (j'aime pas la baston - non moi j'aime pas les RTS, etc etc), et alors ? C'est quoi qui vous emmerde dans le fait que votre voisin ait une PS2 plutôt qu'une Dreamcast ? C'est quoi qui vous fait chier dans le fait qu'il préfère Mario Tennis à Virtua Tennis, Crazy Taxi à Gran Turismo ou FF9 à Baldur's Gate II ?ss C'est ça que je comprends pas. Qu'on soit déçu par la PS2 en l'état, c'est légitime. Que la politique arrogante de Sony vous fasse gerber, je comprends (en même temps demandez vous si sans cette arrogance ils seraient où ils en sont aujourd'hui). Mais pourquoi souhaiter la mort de telle boîte (Sega), chier sur telle autre (Sony) etc. Je pige vraiment pas. Moi, j'ai ma DC, j'ai une DC et une PSX, et j'en ai rien à foutre, mais alors *R I E N* que mon voisin ait une PS2 et joue sur Ridge V. Pourquoi faut-il absoluement chercher à convaincre le voisin que Sega c'est mieux, que Sony c'est les plus fort, que Sega ils sont là pour les joueurs (ben voyons, c'est une société altruiste), que Sony c'est des gros enculés de marketeux et Sega des artistes (ben voyons bis) ou que Sega méritent de crever pendant que Sony atteint un monopole absolu. C'est là que les guerres de religion de Dupneu et des autres me dépassent. Avec tant de bons jeux à venir sur toutes les plates-formes, souhaiter la mort de Sega avec autant d'ardeur me dépasse complètement. Qu'il n'aime pas, ok, il n'y joue pas, mais comme on dit, "si vous n'aimez pas n'en dégoûtez pas les autres". Surtout que je ne vois toujours pas ce que nous gagnerions à voir disparaître Sega ou Sony ou Nintendo... Vous voulez qu'on en arrive au même résultat que sur PC, avec Electronic Arts qui domine tout le monde, nous refourge à longueur d'année ses FIFA NBA NFL PGA NHL NFS et compagnie, ses Sims par pelletée de 12, ses Command & Conquer par trentaine ? Alors que des jeux comme No One Lives Forever, Escape From Monkey Island, System Shock 2 marchent pas du tout (pas trop mal pour Deus Ex Dieu merci) et que des boîtes comme Looking Glass (System Shock, Ultima Underworld, les Thief ou SNK (Kof, Art of Fighting, etc) ferment ?? Que tous les petits soient rachetés un à un, qu'on nous sortent des jeux à formule à la pelle ? C'est ça votre trip, qu'on soit tous dominé par Sony, ou par Microsoft, et qu'on ait une seule console généralisée, avec les mêmes Tomb Raider, les mêmes Tekken, les même Ridge Racer pour tout le monde ???ss Donc je pige vraiment pas quel besoin vous avez (et les gens en général) ont de chier sur les goûts et les envies du voisin. Ouais, j'ai une DC, mais je meurs d'envie de jouer à GT3, la vidéo de Metal Gear Solid 2 me fait bien kiffer, j'adore celle de Silent Hill 2 (même si on ne voit pas grand chose du jeu), je rêve de jouer à Virtua Tennis 2, à Duke Nukem Forever ou War 3, ça fait de moi un con ? Sérieux, les guerres partisannes c'était marrant un moment, mais là ça devient pathétique.ss Prodigy |
attention je vais sortir un LOL!
Marsh Posté le 30-07-2002 à 19:37:34
sinon, je suis bien d'accord...mais y a qq neuneux qui l'ont pas compris.
Marsh Posté le 30-07-2002 à 19:41:19
Bof de toute facon c'est l ambiance général des forums ici.
Rares sont les discussions qui ne se terminent pas par des conflits d'opignon.
Tout le monde a sa vérité, mais en bon intégriste, ne supporte pas que certains en ai d'autres.
Déplorable.
Marsh Posté le 30-07-2002 à 19:46:30
Dion a écrit a écrit : JTAI BATTU ?? |
non, tu m'as grillaid
Marsh Posté le 30-07-2002 à 19:49:14
Calà dit, pour en revenir au post de Prod., les 'guerres partisannes' sont toujours présentes.
Marsh Posté le 30-07-2002 à 20:13:45
moa , tant que j ai pas mon Road Rash maintenant , je vais critiquer le reste Nha, Les jeuxvideos c est de la merdeuuuuhh en ce moment !
Marsh Posté le 30-07-2002 à 21:49:03
Prodigy a écrit a écrit : ...c'est qu'il y a jamais (je dis bien JAMAIS) eu autant de grands jeux, de bombes ludiques prévues, que ce soit sur PC, Dreamcast, PS2, Xbox, Gamecube, ou même Game Boy Advance. Metal Gear Solid 2, Sonic 2, Virtua Tennis 2, GT3, Shenmue II, Silent Hill 2, Munch, Malice, Black & White, Halo, Duke Nukem Forever (avec un joker celui là, mais il va tout tuer quand même , un Zelda GCube, un nouveau Metroid, ptet un Streets of Rage 3D ou un nouveau Nights, Devil May Cry, Warcraft III, Team Fortress 2, tous ces jeux qui vont arriver cette année ou l'année prochaine (ou dans 10 ans pour TF 2 et DNF , alors c'est quoi le problème, exactement ? Ouais, tel jeu va pas plaire à untel, tel autre va emmerder X ou Y (j'aime pas la baston - non moi j'aime pas les RTS, etc etc), et alors ? C'est quoi qui vous emmerde dans le fait que votre voisin ait une PS2 plutôt qu'une Dreamcast ? C'est quoi qui vous fait chier dans le fait qu'il préfère Mario Tennis à Virtua Tennis, Crazy Taxi à Gran Turismo ou FF9 à Baldur's Gate II ?ss C'est ça que je comprends pas. Qu'on soit déçu par la PS2 en l'état, c'est légitime. Que la politique arrogante de Sony vous fasse gerber, je comprends (en même temps demandez vous si sans cette arrogance ils seraient où ils en sont aujourd'hui). Mais pourquoi souhaiter la mort de telle boîte (Sega), chier sur telle autre (Sony) etc. Je pige vraiment pas. Moi, j'ai ma DC, j'ai une DC et une PSX, et j'en ai rien à foutre, mais alors *R I E N* que mon voisin ait une PS2 et joue sur Ridge V. Pourquoi faut-il absoluement chercher à convaincre le voisin que Sega c'est mieux, que Sony c'est les plus fort, que Sega ils sont là pour les joueurs (ben voyons, c'est une société altruiste), que Sony c'est des gros enculés de marketeux et Sega des artistes (ben voyons bis) ou que Sega méritent de crever pendant que Sony atteint un monopole absolu. C'est là que les guerres de religion de Dupneu et des autres me dépassent. Avec tant de bons jeux à venir sur toutes les plates-formes, souhaiter la mort de Sega avec autant d'ardeur me dépasse complètement. Qu'il n'aime pas, ok, il n'y joue pas, mais comme on dit, "si vous n'aimez pas n'en dégoûtez pas les autres". Surtout que je ne vois toujours pas ce que nous gagnerions à voir disparaître Sega ou Sony ou Nintendo... Vous voulez qu'on en arrive au même résultat que sur PC, avec Electronic Arts qui domine tout le monde, nous refourge à longueur d'année ses FIFA NBA NFL PGA NHL NFS et compagnie, ses Sims par pelletée de 12, ses Command & Conquer par trentaine ? Alors que des jeux comme No One Lives Forever, Escape From Monkey Island, System Shock 2 marchent pas du tout (pas trop mal pour Deus Ex Dieu merci) et que des boîtes comme Looking Glass (System Shock, Ultima Underworld, les Thief ou SNK (Kof, Art of Fighting, etc) ferment ?? Que tous les petits soient rachetés un à un, qu'on nous sortent des jeux à formule à la pelle ? C'est ça votre trip, qu'on soit tous dominé par Sony, ou par Microsoft, et qu'on ait une seule console généralisée, avec les mêmes Tomb Raider, les mêmes Tekken, les même Ridge Racer pour tout le monde ???ss Donc je pige vraiment pas quel besoin vous avez (et les gens en général) ont de chier sur les goûts et les envies du voisin. Ouais, j'ai une DC, mais je meurs d'envie de jouer à GT3, la vidéo de Metal Gear Solid 2 me fait bien kiffer, j'adore celle de Silent Hill 2 (même si on ne voit pas grand chose du jeu), je rêve de jouer à Virtua Tennis 2, à Duke Nukem Forever ou War 3, ça fait de moi un con ? Sérieux, les guerres partisannes c'était marrant un moment, mais là ça devient pathétique.ss Prodigy |
ok.
Marsh Posté le 31-07-2002 à 11:36:05
Prodigy a écrit a écrit : Mais nooooon vous êtes pas nuls, je comprends pas l'acharnement des uns à vouloir que Sega crève, et des autres à vouloir à tout prix que la PS2 n'ait aucun bon jeu et bli et bla et aliasing et 4mo. Ouais ben si avec 4mo et de l'aliasing ils font The Bouncer, moi ça me va -> on parle GRAPHISMES hein pas gameplay, pour moi ce jeu est une bouse, attention, et avant que les pro-DC se réjouissent en disant 'chouette chouette chouette il chie sur la PS2' je n'aurai qu'un seul (enfin plus) mot : Dynamite Cop. Voilà Ce qui m'énerve c'est juste le partisannisme, des uns comme des autres. Et Dupneu, moi je n'ai rien contre le fait que tu sois la "minorité qui s'exprime" (j'en vois pas tant que ça des pro-DC moi, c'est un peu toujours les mêmes dans un sens comme dans l'autre), mais tes post "Sega va crever, chouette" ou "Sega perd XXX $ d'actions donc Sega est mort", ça gave, ça saoule, ça n'a aucun intérêt, franchement. Prodigy --Message édité par Prodigy-- |
exactement ...... sega et sony c bien mangez en ......à bas microsoft
Marsh Posté le 29-01-2001 à 16:55:58
...c'est qu'il y a jamais (je dis bien JAMAIS) eu autant de grands jeux, de bombes ludiques prévues, que ce soit sur PC, Dreamcast, PS2, Xbox, Gamecube, ou même Game Boy Advance. Metal Gear Solid 2, Sonic 2, Virtua Tennis 2, GT3, Shenmue II, Silent Hill 2, Munch, Malice, Black & White, Halo, Duke Nukem Forever (avec un joker celui là, mais il va tout tuer quand même , un Zelda GCube, un nouveau Metroid, ptet un Streets of Rage 3D ou un nouveau Nights, Devil May Cry, Warcraft III, Team Fortress 2, tous ces jeux qui vont arriver cette année ou l'année prochaine (ou dans 10 ans pour TF 2 et DNF , alors c'est quoi le problème, exactement ?
Ouais, tel jeu va pas plaire à untel, tel autre va emmerder X ou Y (j'aime pas la baston - non moi j'aime pas les RTS, etc etc), et alors ?
C'est quoi qui vous emmerde dans le fait que votre voisin ait une PS2 plutôt qu'une Dreamcast ? C'est quoi qui vous fait chier dans le fait qu'il préfère Mario Tennis à Virtua Tennis, Crazy Taxi à Gran Turismo ou FF9 à Baldur's Gate II ?ss
C'est ça que je comprends pas. Qu'on soit déçu par la PS2 en l'état, c'est légitime. Que la politique arrogante de Sony vous fasse gerber, je comprends (en même temps demandez vous si sans cette arrogance ils seraient où ils en sont aujourd'hui). Mais pourquoi souhaiter la mort de telle boîte (Sega), chier sur telle autre (Sony) etc. Je pige vraiment pas.
Moi, j'ai ma DC, j'ai une DC et une PSX, et j'en ai rien à foutre, mais alors *R I E N* que mon voisin ait une PS2 et joue sur Ridge V. Pourquoi faut-il absoluement chercher à convaincre le voisin que Sega c'est mieux, que Sony c'est les plus fort, que Sega ils sont là pour les joueurs (ben voyons, c'est une société altruiste), que Sony c'est des gros enculés de marketeux et Sega des artistes (ben voyons bis) ou que Sega méritent de crever pendant que Sony atteint un monopole absolu.
C'est là que les guerres de religion de Dupneu et des autres me dépassent. Avec tant de bons jeux à venir sur toutes les plates-formes, souhaiter la mort de Sega avec autant d'ardeur me dépasse complètement. Qu'il n'aime pas, ok, il n'y joue pas, mais comme on dit, "si vous n'aimez pas n'en dégoûtez pas les autres". Surtout que je ne vois toujours pas ce que nous gagnerions à voir disparaître Sega ou Sony ou Nintendo...
Vous voulez qu'on en arrive au même résultat que sur PC, avec Electronic Arts qui domine tout le monde, nous refourge à longueur d'année ses FIFA NBA NFL PGA NHL NFS et compagnie, ses Sims par pelletée de 12, ses Command & Conquer par trentaine ? Alors que des jeux comme No One Lives Forever, Escape From Monkey Island, System Shock 2 marchent pas du tout (pas trop mal pour Deus Ex Dieu merci) et que des boîtes comme Looking Glass (System Shock, Ultima Underworld, les Thief ou SNK (Kof, Art of Fighting, etc) ferment ?? Que tous les petits soient rachetés un à un, qu'on nous sortent des jeux à formule à la pelle ?
C'est ça votre trip, qu'on soit tous dominé par Sony, ou par Microsoft, et qu'on ait une seule console généralisée, avec les mêmes Tomb Raider, les mêmes Tekken, les même Ridge Racer pour tout le monde ???ss
Donc je pige vraiment pas quel besoin vous avez (et les gens en général) ont de chier sur les goûts et les envies du voisin. Ouais, j'ai une DC, mais je meurs d'envie de jouer à GT3, la vidéo de Metal Gear Solid 2 me fait bien kiffer, j'adore celle de Silent Hill 2 (même si on ne voit pas grand chose du jeu), je rêve de jouer à Virtua Tennis 2, à Duke Nukem Forever ou War 3, ça fait de moi un con ?
Sérieux, les guerres partisannes c'était marrant un moment, mais là ça devient pathétique.ss
Prodigy