Opengl et xwin32

Opengl et xwin32 - Débats - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 05-11-2002 à 14:39:37    

Salut
 
Je vous expose mon pb j'ai installé sur un de mes pc une debian woody qui marche tres bien
 
Maintenant j'ai installé xwin32 que un autre poste sous windows.
xwin32 marche très bien à part l'opengl (des applications qui tournent en local ne s'affichent pas avec xwin32).
 
Si vous avez des solutions à me proposer pour faire marcher l'opengl sous xwin32, je vous écoute (j'ai la version 5.4 qui supporte théoriquement l'opengl)
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 05-11-2002 à 14:39:37   

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Marsh Posté le 05-11-2002 à 15:01:55    

une question :
 
l'application que tu cherches à lancer est installée sur ta bécane windows (avec cygwin et compagnie), tu fais pas de l'import de fenêtre depuis debian sous windows ?
 
Parce que si tu fais de l'import, il y a de forte chance pour que l'opengl soit utilisé en accès direct au matos et donc la couche réseau est shuntée et donc ça marcheras pas pour l'import.


Message édité par FlamM le 05-11-2002 à 15:02:12

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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
Reply

Marsh Posté le 05-11-2002 à 15:46:09    

l'application opengl est sur le poste sous debian
 
je fais de l'import de fenetre de debian vers windows

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Marsh Posté le 05-11-2002 à 15:49:40    

ratibus a écrit a écrit :

l'application opengl est sur le poste sous debian
 
je fais de l'import de fenetre de debian vers windows


Comment veux-tu que ça marche ?


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« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
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Marsh Posté le 05-11-2002 à 16:01:48    

ben l'idée que je m'en fais est la suivante :
 
je me loggue avec xwin32 sur la debian et j'execute l'application.
je pensais que le serveur X fournissait les images au poste sous windows
seulement l'application se lance bien mais il n'y a pas d'affichage opengl

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Marsh Posté le 05-11-2002 à 16:03:17    

ratibus a écrit a écrit :

je me loggue avec xwin32 sur la debian et j'execute l'application.
je pensais que le serveur X fournissait les images au poste sous windows
seulement l'application se lance bien mais il n'y a pas d'affichage opengl


Tu imagines le débit qu'il faudrait pour transmettre cet affichage par le réseau, sachant qu'un port PCI ne suffit pas et qu'on utilise de l'AGP 4x voire 8x ?


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Marsh Posté le 05-11-2002 à 16:15:07    

Jar Jar a écrit a écrit :

Tu imagines le débit qu'il faudrait pour transmettre cet affichage par le réseau, sachant qu'un port PCI ne suffit pas et qu'on utilise de l'AGP 4x voire 8x ?




si ca peut passer ( lentement certes) mais si Xwin32 supporte pas l opengl ( voir glx) ca va etre dur

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Marsh Posté le 05-11-2002 à 16:16:53    

dans mon école d'ingé ils font comme ça (affichage déporté)
 
sinon que dois-je faire pour que ça marche ?
 
et puis à quoi sert le support d'opengl dans xwin32 si c pas pour le l'affichage déporté ?

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Marsh Posté le 05-11-2002 à 16:19:46    

pour l'instant je veux juste savoir pourkoi cela ne marche pas et comment faire pour que ça marche
 
la vitesse n'affichage ne m'importe pas

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 20:08:07    

up

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 20:08:07   

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 21:28:48    

Jar Jar a écrit a écrit :

Tu imagines le débit qu'il faudrait pour transmettre cet affichage par le réseau, sachant qu'un port PCI ne suffit pas et qu'on utilise de l'AGP 4x voire 8x ?




 
1024pixelsx768pixelsx32 bits = 25165824 bits / image
 
Donc 30 images /seconde = 25165824*30 = 754974720 bits.
 
Soit 94 Mo/s.
 
Effectivement pour un port PCI c'est chaud, mais la un port AGP1x suffit ( pour ce dont il parle).
 
En l'occurence, il dit pas faire calculer les polys au proco de la deb et utiliser la CG de son PC sous windows, il parle "juste" de la redirection d'affichage...
 
Bien qu'il ne realise pas je pense que ce sont les applis qui sont en fait executees a distance et non les pixels qui transitent par le reseau( c'est plus simple d'executer une appli en local en ayant pris l'executable sur le reseau ( ex : console : exe : kkes Ko, affichage/s : quelques Mo/s), que de prendre chaque image qu'il dessine, sachant que chaque image est plus grosse que l'executable lui meme).
 
X-winpro gere l'openGL ( de facon bugge), mais j'ai bien peur que peu d'applis acceptent de tourner :/

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