ldap+problème de connexion "root" en local!! - Divers - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 05-05-2006 à 15:48:39
Bonjour,
Juste pour info: je n'arrivais pas à me connecter à mon serveur, donc je ne pouvais pas vérifier mes fichiers et les corriger.
La solution à été de booter sur un live cd, de monter la partition sur laquelle se trouvent les fichiers à modifier, de mettre cette partiton en écriture (lecture seule par défaut)!!
Voilà, on peut ensuite modifier ce qu'on veut et enregistrer.
Maintenant de mon côté j'ai modifié le nsswitch.conf, j'ai vérifié les fichiers dans /etc/pam.d, aussi le fichier /etc/sysconfig/authconfig...mais rien n'y fait!! Je n'arrive toujours pas à me connecter sur le serveur!! Même pas en root!
J'ai essayé la commande "authconfig" mais elle ne passe pas. Y a t'il un équivalent de cette commande qu'on puisse lancer sur une partition à partir d'un live-cd?
Merci
Marsh Posté le 04-05-2006 à 12:56:41
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un annuaire ldap.
Depuis ce matin, il m'est impossible de me connecter en root sur le serveur, donc impossible d'y accéder!!
En cherchant une solution sur google, je suis tombé sur un tutorial
"Mise en place d'un contrôleur de domaine Samba3 avec LDAP". Je l'ai donc parcouru et je viens de voir ça:
"< ! > J'ai eu quelques soucis avec ce fichier (nsswitch), prenez bien garde d'avoir plusieurs consoles root et testez si vous pouvez encore vous logguer avec tous vos utilisateurs Unix < ! >"
Mon problème je pense vient de là car j'ai configuré le fichier nsswitch hier mais mon ldap à eu un problème par la suite! Et là je n'arrive plus du tout à me connecter en root au démarrage!!
configuration nsswitch:
passwd: files ldap
group: files ldap
shadow: files ldap
Si vous auriez une quelconque idée pour me sortir de là, tenez moi au courant svp. Je ne sais pas du tout comment faire. D'autant plus que je réalise ce projet dans le cadre de mon stage. Je suis un peu paniqué et ne sais pas trop comment m'en sortir.
Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ce message.