Problème de console framebuffer après compilation du noyau

Problème de console framebuffer après compilation du noyau - Installation - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 23-12-2010 à 14:28:04    

Bonsoir à tous,
 
J'ai compilé un nouveau noyau pour mon linux, et je n'ai plus d'image... mais je pense savoir pourquoi :
Qq extraits de mon dmesg

Code :
  1. vesafb: framebuffer at 0xe0000000, mapped to 0xffffc90004100000, using 3072k, total 7616k
  2. vesafb: mode is 1024x768x16, linelength=2048, pages=3
  3. vesafb: scrolling: redraw
  4. vesafb: Truecolor: size=0:5:6:5, shift=0:11:5:0
  5. Console: switching to colour frame buffer device 128x48
  6. fb0: VESA VGA frame buffer device
  7. [drm] Initialized drm 1.1.0 20060810
  8. i915 0000:00:02.0: PCI INT A -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
  9. i915 0000:00:02.0: setting latency timer to 64
  10. [drm] set up 7M of stolen space
  11. vgaarb: device changed decodes: PCI:0000:00:02.0,olddecodes=io+mem,decodes=io+mem:owns=io+mem
  12. [drm] initialized overlay support
  13. checking generic (e0000000 770000) vs hw (e0000000 10000000)
  14. fb: conflicting fb hw usage inteldrmfb vs VESA VGA - removing generic driver
  15. fb1: inteldrmfb frame buffer device
  16. drm: registered panic notifier


 
Je suis sur des drivers (le vesa générique et le i915) le i915 vire le vesa mais se mets en fb1 au lieu de fb0...
 
Je voudrais donc savoir comment faire pour que ça reste en fb0 :) (je sais, je suis pas très clair)
 
Merci de votre aide
 
--edit--
 
J'ai trouvé une solution, j'ajoute au noyau "CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE_DETECT_PRIMARY" (Map the console to the primary display device) et ça marche...


Message édité par zezette le 27-12-2010 à 11:09:54

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"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
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Marsh Posté le 23-12-2010 à 14:28:04   

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