Debian/dockstar : reset mdp root ? ask-googleproof merci - Logiciels - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 16-02-2012 à 13:58:12
Pour SSH, t'as un user actif (avec mot de passe) sur ton debian DockStar à tout hasard ?, car oui SSH peut bloquer le login de root et aussi l'usage de mot de passe vide :
Manpage of SSHD_CONFIG
Citation : |
http://www.delafond.org/traducmanf [...] fig.5.html
Marsh Posté le 16-02-2012 à 16:07:59
et si tu copies la ligne correspondant à root de /etc/passwd et /etc/shadow depuis ton système qui marche vers celui qui ne marche pas ?
Marsh Posté le 16-02-2012 à 18:20:15
Tu boot sur l'OS minimaliste, tu monte la clé, tu chroot, et passwd.
Sinon, ya un topic de 70 pages, sur le dockstar, où tu aura beaucoup plus d'aide
Marsh Posté le 16-02-2012 à 18:54:57
Je connais le topic du dockstar, mais ce n'est pas lié au dockstar en lui meme.
Je vais vérifier pour ssh, ensuite si ca marche pas, chroot effectivement, je n'y avais pas pensé.
Merci a tous
edit : effectivement, permitEmptyPassword est a No, bien vu
Marsh Posté le 16-04-2012 à 18:51:43
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans une situation similaire à Croustibat, sauf que pour moi le dockstar n'a jamais marché, je suis juste en train d'installer débian dessus, et suite au reboot (avant même de faire la clé USB), le dock n'a plus démarré.
J'ai réussi à le relancer avec un câble sérial et puis je me suis connecté avec ssh dessus, mais on me demande le mot de passe (en essayant le dernier que j'avais utilisé dessus ça marche pas, stxadmin ne marche pas non plus).
Qu'est-ce que je peux faire pour me logger dessus?
Marsh Posté le 16-02-2012 à 12:03:56
Salut les admins !
J'ai perdu le mdp root d'une install que j'ai fait il y a longtemps sur un dockstar. J'ai donc un OS debian sur une clé usb et je boote dessus; si la clé n'est pas branchée au boot, je boote sur un autre OS minimaliste dont j'ai le mot de passe.
Actuellement, je suis dans cette configuration: booté sur l'os minimaliste, la clé usb est branchée dessus et montée, donc j'ai acces a son systeme de fichier.
J'ai demandé a google avant de venir quand meme, et google a répondu qu'il me "suffisait" de supprimer le hash du mot de passe dans /etc/shadow de mon systeme.
Sauf qu'en fait ben ... ca marche pas. J'ai essayé en le supprimant, en mettant ! ou !! ou * a la place, mais rien ne marche, je peux toujours pas me logger en ssh dessus (je n'ai pas d'autre moyen de me logger). Ca serait ssh qui bloque le login root sans mot de passe ? Si oui comment je débloque ca ?
Je suis un peu a court d'idée. J'ai pas envie de réinstaller le machin a vrai dire ...