ScumVM ( pour les pros de l'émulateur de jeux Lucas Arts )

ScumVM ( pour les pros de l'émulateur de jeux Lucas Arts ) - Logiciels - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 16-04-2003 à 13:54:12    

J'ai installé, sous mandrake 9.0, ScumVM  ( 3.0 ) en utilisant le paquetage de PLF
 
Tout s'est correctement passé, et je peux lancer certains jeux. Du coté des graphismes, de la musique et des sous titres, tout est normal
Par contre, impossible d'avoir les dialogues vocaux du jeu
 
Je n'ai pas trouvé dans la FAQ de solution à ce problème  ( mais c'est vrai que l'anglais et moi... )
 
Si vous avez une idée, merci!

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 13:54:12   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 13:55:27    

T'as les version CD-Roms de tes jeux, ou bien t'as pompé tout ça sur un site d'abandonware ?

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 13:59:33    

J'ai 2 versions CD, qui d'ailleurs fonctionnent parfaitement sous windows

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 14:01:57    

Ne faut-il pas ripper les pistes audio en mp3 pour les faire marcher dans scummvm ? (je suis pas trop sur, j'ai jamais utilisé la version linux)

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 14:28:28    

Normalement une fois que tous les fichiers concernés sont sur le disque dur, ça doit fonctionner.
Pas besoin de ripper en mp3 ou autre. je ne suis pas sûr, mais je crois que le fichier pour le son s'appelle monster.sog.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 14:45:35    

J'ai effectivement bien le fichier monster sur le disque dur
Mais le problème reste entier

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 15:32:45    

Tout d'abord il faudrait commencer par préciser quels jeux te posent ce problème ?

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 18:39:33    

Days of tentacle
et
Sam et Max

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 19:17:46    

Bon, j'ai du nouveau:
 
En lançant scummvm dans une console, j'ai le message:
   
    "WARNING: startTalkSound:SFX file is not open "
 
Ma commande était : "./scummvm -e adlib -p <path> tentacle
 
Si ça vous parle...

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 19:25:39    

guyane a écrit :

Bon, j'ai du nouveau:
 
En lançant scummvm dans une console, j'ai le message:
   
    "WARNING: startTalkSound:SFX file is not open "
 
Ma commande était : "./scummvm -e adlib -p <path> tentacle
 
Si ça vous parle...


moi je vais ds le rep du jeu et je tappe : scummvm
et ca marche ;)


---------------
:: Light is Right ::
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 19:25:39   

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 23:01:21    

moi je tape 'scummvm' simplement.
Puis avec l'interface j'ajoute les jeux qui m'intéresse et je les lances à chaque fois en passant par cette interface.
Je n'ai eut à noter aucun souci.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed