Mandrake 10 ne veut plus me laisser rentrer - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 16-02-2005 à 19:41:18
lol.
au choix :
1°/ démarre en mode single.
normalement tu as un shell en tant que root. change le mot de passe root en tapant : passwd
2°/ boote sur la knoppix, ensuite monte les partitions de la mdk et dans le fichier /etc/passwd de la partition mdk efface le mot de passe.
donc cette ligne :
|
doit devenir
|
note le x qui disparait à l'emplacement où se trouve les mots de passe.
valide et reboot.
tu peux te logguer avec un compte utilisateur ?
Marsh Posté le 16-02-2005 à 20:07:51
nebman a écrit : |
quelle idée aussi...
Marsh Posté le 17-02-2005 à 20:30:11
Dark, lorsque j'ai fait ta manipulation le login root n'était plus pris en compte, c'est à dire que lorsque je tapais login:"root", immédiatement après il me mettait login incorrect et me reproposait direct le login sans passer par le mot de passe.
En revanche j'ai essayé de monté mon hda1 où était ma mandrake avant et me connecter "su -" pour modifier le mot de passe du compte root dans le fichier shadow.
Mais impossible d'avoir les droits en écriture sur le fichier shadow.
Avez vous une idée ???
Merci pour vos réponses
Marsh Posté le 17-02-2005 à 21:06:33
boot en single, regarde dans les logs s'il n'y rien de particulier, la comme ca il n'y vraiment pas assez d'informations ... tu es sur que tu n'as pas bousillé une partition avec qparted, celle ou il y aurait le /root par exemple ?
Marsh Posté le 16-02-2005 à 08:05:02
Bonjour,
Voulant faire une image disque de mon serveur linux mandrake 10 apache/PHP/MySQL g décidé de rajouter un disque dur dans la machine et d'utiliser pqdi.exe pour faire mon image. La taille des 2 disques étant différente, je me fais jeter pour la copie.
Don je me dis que je vais essayer de redimensionner une partition (de la mandrake 10 )avec Knoppix, car je sais qu'il y a Qparted dessus, mais impossible d'acceder aux partition de mon serveur mandrake (protégées).
Donc je décide de relancer mon serveur afin que les utilisateurs puissent de nouveau saisir leurs dossiers.
Et là CATASTROPHE !!!!!
Le serveur boot et s'arrete après avoir chargé la quasi totalité des modules et me demande un login.
Je rentre "root" comme login sous une invite de commande (ce que je ne faisais pas avant j'étais en auto-login root.
Je saisis donc login root et password mon mot de passe associé, mais il me jete en me reproposant de nouveau le login. (il semblerait que ce soit pour une ouverture de session).
sachant qu'avant KDE se lançait, comment se fait il qu'il ne se lance plus, pourquoi mes identifiant de session root ne marche plus, et comment y remédier ???
Apache et mysql fonctionne car mes users peuvent saisir leur données et les inscrire dans la base, seulement moi je n'ai plus accès au serveur, ça craint, je ne peux même pas lancer vnc pour continuer mes developpements (je le lancais manuellement à la différence d'Apache).
Je risque gros, je ne peux pas réinstaller Mandrake !!!
Y a t'il une solution.
Merci mille fois d'avance pour votre aide.
A bientot