partage de mails entre linux et windows

partage de mails entre linux et windows - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 30-04-2005 à 17:34:20    

salut tout le monde!   :hello:  
 
Depuis quelques jours, j'essaie de partager mon courrier entre thunderbird de windows XP et celui de linux gentoo.
J'ai suivi les instrucions données ici : http://www.archilinux.org/migrer/thunderbird.html(...)
 
J'arrive à la fin avec succès : Quand j'ecris un brouillon ou un mail sur TB linux, je le retrouve sur TB windows et vice-versa!
 
Je décide ensuite de récupérer tous mes anciens mails envoyés et reçus qui sont sauvegardés au format thunderbird (fichiers Inbox et sent). Je les place où TB windows les récupère. J'ouvre TB windows et je retrouve bien mes anciens maisl. Je fais un peu de ménage dans mon courrier en supprimant un tiers de mes mails. Mais bizarrement, les fichiers Inbox et Sent ont toujours la même taille!
 
Je démarre TB linux, et là au lieu d'avoir un tiers de mails en moins, j'ai près du double!! Les mails que je supprime sur un système ne sont pas supprimés sur un autre, au contraire, ils rechargent une autre quantité de mails. En fait, à chaque ouverture de TB sur un système différent, la quantité de mails aumente de près du double!  :fou:  
 
Si quelqu'un a des explications ou suggestions?
Merci!

Reply

Marsh Posté le 30-04-2005 à 17:34:20   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2005 à 20:12:43    

Je ne sais pas trop mais par contre je pourrais te conseiller d'envisager une autre solution pour partager tes mails d'un systeme à l'autre. Si ton serveur mail te le permet, tu peux configurer tes thunderbird's de façon à ce qu'ils s'y connectent en IMAP en non en POP3. De cette manière, tes clients mails seront toujours synchronisés avec le serveur. Tu trouveras plus d'explication en cherchant avec google à propos du protocole IMAP.
 
Par exemple, voilà ce que je fais chez moi : les thunderbird's de Windows et Linux ont chacun un compte IMAP qui est toujours synchronisé au serveur. J'ai choisis Linux comme système principal qui stockera les archives de mes mails, car il faut bien que je vide de temps en temps ma boite mail (limitée à 10 Mo). Je me sers donc quand je suis sous Linux du dossier "Local Folders" pour déplacer certains mails depuis le serveur jusque vers mon disque dur (à la main ou bien en utilisant des filtres).
 
Ceci impliqe que je n'ai pas accès sous Windows à *tous* mes mails, mais ce n'est pas grave, les mails auquels je souhaite pouvoir accéder depuis les deux systèmes, il suffit que je les laisse sur le serveur (donc de ne pas les déplacer vers "Local Folders" ).


Message édité par souliane le 30-04-2005 à 20:13:53
Reply

Marsh Posté le 30-04-2005 à 21:30:40    

Je suis d'accord avec souliane : utiliser un serveur IMAP est bien plus efficace, d'autant que ça permet d'accéder au mail depuis n'importe où.

Reply

Marsh Posté le 30-04-2005 à 21:41:45    

+1


---------------
Mes News
Reply

Marsh Posté le 01-05-2005 à 19:14:48    

ok, merci pour vos avis. Je vais me documenter sur IMAP.

Reply

Marsh Posté le 01-05-2005 à 19:25:10    

aucun problème pour partager ses mails entre Opera Windows et Opera Linux. Pour info, je traine mon profil depuis 2 ans, commencé sur du win2k, passé ensuite sur du Debian et maintenant OS X sans incident. Je sais que ce n'est pas la solution que tu cherches mais elle va pas se faire toute seule la propagande ma bonne dame...

Reply

Marsh Posté le 01-05-2005 à 19:47:11    

l'imap :)  
c'est vraiment un super protocole ...
 
chez qui tu es pour etre limité seulement à 10Mo, je ne connais que 2 fournisseur gratuit : free et freesurf et il propose 25Mo ...

Reply

Marsh Posté le 01-05-2005 à 23:22:30    

J'utilise la boite mail de ma fac !
 
Le pire c'est l'espace dont on dispose sur le serveur pour bosser : 50 Mo. Quand tu vois que rien que pour emacs tu bouffes déjà 20 mo pour les modules et tout...
 
Il suffit que firefox plante, et tu reçois un mail de l'administrateur pour te dire que tu dépasses ton quota à cause du fichier core qui est créé :D

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed