pour moi Asus c 'est fini

pour moi Asus c 'est fini - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 13-05-2008 à 22:41:32    

Citation :

Bonjour,
 
Vous pourrez faire un retour SAV hors garantie pour que l'on vous fasse un devis payant et les réparations qu'il faudra.
http://rma.asus.de/pick_eu/fr
 
en vous souhaitant une bonne journée,
 
Cordialement,
 
H,Mohamed
S.A.V ASUS FRANCE
Hotline : 0 8****** (0,12€ / min)
Fax:01.6*******
 
 
 
---------- Original Message ---------
 
[Information du Produit]
*Type de Produit : LCD Monitors
*Modèle du Produit : LS201
*Numéro de série du Produit : 5CN0AC023507
Lieu d’achat : EASY CONFIG
*Date d’achat : 2005/2/22
 
*Systeme d’exploitation : WinXP
 
[Description du problème]
Bonjour , désolé pour le type et produit je n'ai pas trouver pour mon PC portable ASUS
A6000 modèle A6VA-Q052H.
 
Mon problème est le rétro éclairage qui a lacher (plus d'allumage ou une fois sur 10)
j'achète de la marque pour me sentir sécurisé et voila 3 ans après il ne fonctionne
plus ce n'est pas normal de prendre de la qualité pour se dire il faut mettre de l'argent
de coté pour les réparations pour un usage normal, je suis dégouté.
 
Chez moi un pc on change les pièces parce qu'elle sont dépassé ca ne doit pas
casser en usage normal. j'ai des composants à ne plus quoi savoir en faire.
 
Quel sont mes solutions pour mon PC portable merci.


 
Au pire je préfère mettre moins cher pour le même résultat ou sinon Dell mes pc au boulot fonctionne sans problème.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2008 à 22:41:32   

Reply

Marsh Posté le 13-05-2008 à 22:46:02    

Reply

Marsh Posté le 13-05-2008 à 22:48:32    

la qualité Asus c'est de la poudre aux yeux.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2008 à 23:34:00    

raissa a écrit :

Citation :

Bonjour,
 
Vous pourrez faire un retour SAV hors garantie pour que l'on vous fasse un devis payant et les réparations qu'il faudra.
http://rma.asus.de/pick_eu/fr
 
en vous souhaitant une bonne journée,
 
Cordialement,
 
H,Mohamed
S.A.V ASUS FRANCE
Hotline : 0 8****** (0,12€ / min)
Fax:01.6*******
 
 
 
---------- Original Message ---------
 
[Information du Produit]
*Type de Produit : LCD Monitors
*Modèle du Produit : LS201
*Numéro de série du Produit : 5CN0AC023507
Lieu d’achat : EASY CONFIG
*Date d’achat : 2005/2/22
 
*Systeme d’exploitation : WinXP
 
[Description du problème]
Bonjour , désolé pour le type et produit je n'ai pas trouver pour mon PC portable ASUS
A6000 modèle A6VA-Q052H.
 
Mon problème est le rétro éclairage qui a lacher (plus d'allumage ou une fois sur 10)
j'achète de la marque pour me sentir sécurisé et voila 3 ans après il ne fonctionne
plus ce n'est pas normal de prendre de la qualité pour se dire il faut mettre de l'argent
de coté pour les réparations pour un usage normal, je suis dégouté.
 
Chez moi un pc on change les pièces parce qu'elle sont dépassé ca ne doit pas
casser en usage normal. j'ai des composants à ne plus quoi savoir en faire.

 
Quel sont mes solutions pour mon PC portable merci.


 
Au pire je préfère mettre moins cher pour le même résultat ou sinon Dell mes pc au boulot fonctionne sans problème.


t'achètes un ASUS, comme une autre marque, pour être couvert et ne pas avoir de problème pendant la durée de la garantie (2 ans)... faut pas croire que parce qu'on prends "une marque", on est assuré d'avoir une machine parfaite, sans défaut de conception, et qui durera 10 ans en fonctionnant comme au premier jour  :sarcastic:  
 
Des problèmes de fiabilité sur le long terme, il y en a partout, sur toutes les marques, un système de backlighting, ça peut tomber en panne, chez Acer comme chez Lenovo ou Dell... les extensions de garantie, ça n'existe pas pour le plaisir de payer plus cher (si de toute façon en suivant ton raisonnement la machine ne tombera pas en panne)...
 
Tu as porté plainte contre le constructeur de ta voiture parceque l'alternateur est tombé en panne au bout de 3 ans ? contre la marque de ton lave-linge parce qu'il a fui au bout de 5 ans ?
 
Vraiment en ce moment j'ai des reproches à faire à ASUS, mais ce genre de remarque me dégoute...

Reply

Marsh Posté le 14-05-2008 à 08:17:25    

Totalement d'accord avec toi, de plus Asus fabrique pour de nombreuses autres marques (Apple y compris).  
L'informatique est susceptible de tomber en panne, comme n'importe quelle machine.
Asus est globalement une bonne marque et utilise des composants plutot de qualité.

Reply

Marsh Posté le 14-05-2008 à 09:36:33    

On demande pas que le portable dure 10 ans mais juste quelques années et c'est loin d'être le cas pour les 2 portables asus que j'ai eu. 1er portable (2600€) M6NE=2ans et 10 mois , super. 2eme portable G1S (wouuaa super le portable super fiable)=10 mois
pour moi je vois pas en quoi asus est superieur a acer et en plus leur sav est devenu une vrai daube.

Reply

Marsh Posté le 14-05-2008 à 10:15:21    

morlick a écrit :

On demande pas que le portable dure 10 ans mais juste quelques années et c'est loin d'être le cas pour les 2 portables asus que j'ai eu. 1er portable (2600€) M6NE=2ans et 10 mois , super. 2eme portable G1S (wouuaa super le portable super fiable)=10 mois


Aujourd'hui, un portable, c'est du consommable, ce n'est pas conçu pour durer 5 ans, mais juste le temps de la garantie (pour éviter que la marque perde sa marge sur les retours SAV).
 
Faut pas se leurer, un portable à 1500€ avec la config d'un PC fixe à 1200€, compte tenu du coût de miniaturisation, ils ont pas pu effectuer des tests de fiabilité poussées sur de nombreuses séries, ni même investi sur une étude des matériaux...
 
D'autant plus pour les machines "gamer" qui subissent des contraintes de chaleurs d'autant plus fortes !
 
Donc aujourd'hui pour se prémunir contre ce genre de problème, il faut... une extension de garantie, ou au moins une garantie qui couvre la durée pendant laquelle la machine a de la valeur : si il faut rajouter 200€ pour étendre la garantie de 3 ans à 4 ans, ça vaut clairement pas le coup vu la valeur de la machine au bout de 3 ans.
 
Comme ça tu as un pépin : retour SAV, et ils se démerdent avec ta bestiole pour la remettre en état. C'est leur problème, ils sont payés pour ça (enfin tu les a payé à l'achat de ta garantie)
 

morlick a écrit :

pour moi je vois pas en quoi asus est superieur a acer et en plus leur sav est devenu une vrai daube.


c'est sur le SAV qu'était la différence...  Perso j'ai eu des ASUS par le passé, dont un a du faire un retour SAV au bout de 18 mois pour un disque dur... j'en ai été très satisfait, à contrario de mes collègues avec Acer qui préféraient changer eux même leur disque, plutôt que de le renvoyer à leurs frais, pour qu'il reste là bas 2 mois, et au final le retrouver, avec écran cassé, et le lecteur CD de changé (au passage le disque est toujours mort) :o
 
Sur ce point je suis d'accord avec toi : le SAV est de plus en plus criticable chez ASUS, pour une tonne de points, tout comme la conception des machines qui est de plus en plus coumise à questionnement...
 
Mais pleurer parceque sa machine tombe en panne au bout de 26 mois, et qu'on lui demande de payer pour un devis, je ne vois aps où est le problème : une machine ça peut tomber en panne, n'importe quand, n'importe où. Et si c'est hors garantie, tu paies les réparations (principe de la garantie d'ailleurs...)
Bref...

Reply

Marsh Posté le 14-05-2008 à 18:13:46    

Citation :

Tu as porté plainte contre le constructeur de ta voiture parceque l'alternateur est tombé en panne au bout de 3 ans ? contre la marque de ton lave-linge parce qu'il a fui au bout de 5 ans ?


 
Non mais je fais souvent des réclamations et j'ai souvent raison, le meilleur truc qu'il me soit arriver c'est de faire changer la courroie de distribution sur ma voiture et 3000 km plus tard elle relâche et casse le moteur et la j'ai eu un échange standard pour le moteur.
 
Le truc c'est que le PC portable il y en a pour 200 euros pas le cas d'un moteur complet et tout de suite en gros "qu'es ce qui vient me faire chier celui-la pour 200 euros"
 
J'ai 7 PC et qu'un qui tombe en panne le seul ASUS
Chez DELL j'ai pas mal acheter chez eux et un pc plus garanti il me dépanne par tel quand même et me guide dans la réparation.
 
Maintenant ma solution monter tout mes PC portable ou fixe au moins je sais ce que je met et si ça casse c'est mon problème  
 

Reply

Marsh Posté le 14-05-2008 à 18:28:16    

raissa a écrit :

Citation :

Tu as porté plainte contre le constructeur de ta voiture parceque l'alternateur est tombé en panne au bout de 3 ans ? contre la marque de ton lave-linge parce qu'il a fui au bout de 5 ans ?


 
Non mais je fais souvent des réclamations et j'ai souvent raison, le meilleur truc qu'il me soit arriver c'est de faire changer la courroie de distribution sur ma voiture et 3000 km plus tard elle relâche et casse le moteur et la j'ai eu un échange standard pour le moteur.


J'ai dit au bout de 3 ans, pas 3000Km... après sir tu fais 3000km en 3ans je doute vraiment du remplacement du moteur totalement gratuit :/
 
Là tu sors d'une révision avec une pièce majeure de changée, et 2% de la durée de vie nominale de la pièce plus tard, elle pète... il est évident qu'il y a eu un soucis dans le remplacement de la pièce, ou que la pièce est défectueuse (et dans tous les cas si tu as fait faire l'entretien chez un réparateur de la marque, c'est la marque qui est en cause :o )
 

raissa a écrit :

Le truc c'est que le PC portable il y en a pour 200 euros pas le cas d'un moteur complet et tout de suite en gros "qu'es ce qui vient me faire chier celui-la pour 200 euros"


J'ai jamais dit ça... un remplacement standard d'un moteur sur une voiture d'occaz, ça doit frôler 50% du coût de la machine... un M6N qui a 24 mois dans les patte, ça doit pas valoir plus de 400€... la comparaison sur le prix me semble donc correcte :jap:
 
C'est juste les circonstances du problème qui sont différentes.
 
Si ton portable revient de SAV pour un problème de rétro-éclairage, et que 10 heures plus tard, le problème revient... je pense que le SAV en question ne te fera pas trop d'histoire pour réparer de nouveau ton portable pour 0€ ;)
 
 

raissa a écrit :

J'ai 7 PC et qu'un qui tombe en panne le seul ASUS
Chez DELL j'ai pas mal acheter chez eux et un pc plus garanti il me dépanne par tel quand même et me guide dans la réparation.


C'est sympa de la part de dell, parcequ'ils n'y sont pas tenus.
 
Le cycle "normal", c'est :
Machine en panne hors garantie => retour SAV => devis payant (car hors garantie)...
 

raissa a écrit :

Maintenant ma solution monter tout mes PC portable ou fixe au moins je sais ce que je met et si ça casse c'est mon problème  


A toi de voir, même si  je ne suis pas convaincu que tu y gagnes niveau tarif... même en pièces détachée en cas de pépin...

Reply

Marsh Posté le 14-05-2008 à 20:11:50    

C'est surtout je m'en prendrait à moi même ce sera ma conception.
 
Pour réduire le cout vais voir prix des pièces neuves chez distributeur officiel et réparer moi même on verra bien combien il me demande

Reply

Marsh Posté le 14-05-2008 à 20:11:50   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2008 à 05:16:36    

Personellement, je ne trouve pas normal qu'un rétroéclairages sur un portable utilisé normalement, ne fonctionne plus au bout de 26 mois.
 
Les durées de vie annoncées par les constructeurs d'écran sont de très loin supérieur à cela (en gros 5 ans allumé 24/24 7/7)
 
Mais bon c'est juste que tu n'as pas eu de chance, un peu comme moi, dans une autre mesure, lorsque j'ai acheté une ampoule économique sensée durer beaucoup plus longtemps qu'une ampoule classique et qui pourtant m'a durée à peine quelque mois avant de claquer....Il est probable que tu sois tombé sur un modèle d'écran qui n'était pas parfaitement fabriqué ou un élément électronique a laché (ou l'ampoule du rétroéclairage à pété tout simplement très rare à 26 mois mais ça peut arriver).
 
Maintenant, tu ne peux pas en vouloir à la marque, la garantie étant passée il est normal que ce soit à l'utilisateur de payer.
 
De toute façon, quand on est déçu comme ça, on a tendance a changer ensuite de marque donc pour ton prochain pc rien ne t'oblige à ne pas changer de marque, au contraire, c'est comme ça qu'on "oblige" un peu les constructeurs à nous fournir (nous = consommateurs) des machines décentes ou presque.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2008 à 10:10:15    

cdric_c a écrit :

Personellement, je ne trouve pas normal qu'un rétroéclairages sur un portable utilisé normalement, ne fonctionne plus au bout de 26 mois.

 

Les durées de vie annoncées par les constructeurs d'écran sont de très loin supérieur à cela (en gros 5 ans allumé 24/24 7/7)


La durée de vie annoncée est une durée de vie moyenne, pas une durée de vie minimale garantie... tu auras donc des écrans qui tiendront 7 ans tout comme des écrans qui auront des problèmes au bout de 2 ans.

 

De plus, les 5 ans sont donnés dans le cadre d'une utilisation fixe. Si tu as un portable qui bouge, qui se prends des coups, qui subis les vibrations à chaque voyage... il ne subi pas les mêmes contraintes que si il était sagement sur un bureau.

 


cdric_c a écrit :


Mais bon c'est juste que tu n'as pas eu de chance, un peu comme moi, dans une autre mesure, lorsque j'ai acheté une ampoule économique sensée durer beaucoup plus longtemps qu'une ampoule classique et qui pourtant m'a durée à peine quelque mois avant de claquer....Il est probable que tu sois tombé sur un modèle d'écran qui n'était pas parfaitement fabriqué ou un élément électronique a laché (ou l'ampoule du rétroéclairage à pété tout simplement très rare à 26 mois mais ça peut arriver).


Tu soulignes là le caractère imprévisible de la panne, et c'est bien cette notion que les gens ont du mal à assimiler : ça peut arriver à n'importe qui, avec n'importe quelle machine, n'importe quand, même si l'utilisation de meilleurs composants peut jouer sur cette probabilité de panne.

 

Le seul moyen de se prémunir à 100% contre ce genre de déboursement imprévu, c'est la garantie (ou son extension).

 
cdric_c a écrit :

Maintenant, tu ne peux pas en vouloir à la marque, la garantie étant passée il est normal que ce soit à l'utilisateur de payer.


on est d'accord là dessus :jap:

 
cdric_c a écrit :

De toute façon, quand on est déçu comme ça, on a tendance a changer ensuite de marque donc pour ton prochain pc rien ne t'oblige à ne pas changer de marque, au contraire, c'est comme ça qu'on "oblige" un peu les constructeurs à nous fournir (nous = consommateurs) des machines décentes ou presque.


Là je ne pense malheureusement pas que ça ira en s'améliorant : raissa est aujourd'hui à mon avis plus apte à acheter un Acer qu'un Lenovo Thinkpad... pourquoi ? Le prix, qui représente aujourd'hui le critère principal d'achat d'un portable ( plus exactement le rapport performance/prix...)

 

Très (trop) peu de personnes font attention au rapport qualité/prix lors de l'achat d'une machine, préférant avoir la dernière GeForce8 à la mode qu'une garantie 3 ans sur site...
Les constructeurs s'adaptent donc aux attentes des clients, en proposant toujours plus pour toujours moins... mais forcément, comme on n'a rien sans rien, c'est la fiabilité qui en prends pour son grade :/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 19-05-2008 à 10:10:32
Reply

Marsh Posté le 19-05-2008 à 10:56:31    

Bonjour à tous,
Juste pour dire que pour la plupart des composants mécaniques ou électronique, sont dimensionnés sur la base L10 (Même principe que pour la durée de vie des roulements à bille) c'est à dire que la durée de vie est calculée pour 90% de produits bons. On a donc 10% de chance d'avoir un problème lorsque l'on arrvie au terme de la durée de vie annoncée par le constructeur. Autre chose importante à prendre en compte: Les conditions de test. J'ai vu aussi beaucoup de gens qui se plaignaient des charnières de leur portable. (Bruits, serrage...) Les constructeurs essayent au mieux de tangenter les conditions d'utilisation classiques (Couple appliqué sur l'écran, vibrations, tension de mise en service...) Si l'on augment ces caractéristiques, la durée de vie diminue (Et de façon exponensielle !).
Et tout cela est dimensionné aprés de gros calculs statistique pour qu'au bout de 2 ans de garantie le constructeur ne soit pas perdant.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2008 à 13:50:22    

cartemere a écrit :


La durée de vie annoncée est une durée de vie moyenne, pas une durée de vie minimale garantie... tu auras donc des écrans qui tiendront 7 ans tout comme des écrans qui auront des problèmes au bout de 2 ans.
 
De plus, les 5 ans sont donnés dans le cadre d'une utilisation fixe. Si tu as un portable qui bouge, qui se prends des coups, qui subis les vibrations à chaque voyage... il ne subi pas les mêmes contraintes que si il était sagement sur un bureau.


 
 
Je sais c'est la durée de vie moyenne allumé d'un trait et c'est une durée minimale garantie, on est d'accord.
Mais je dis que c'est n'est pas normal, dans le sens ce n'est pas la normalité, la généralité, c'est pas de bol. Comme une voiture que tu achètes, tu ne fais pas beaucoup de routes, et juste après la fin de garantie, ton moteur meurt sans raison (avec un entretien normal) au bout de 80000 Km par exemple. il n'y a pas de garantie de km minimum mais on admet que ça doit faire plus et on se pose des questions tout de même sur les fournisseurs...

Reply

Marsh Posté le 19-05-2008 à 14:49:07    

cdric_c a écrit :


 
 
Je sais c'est la durée de vie moyenne allumé d'un trait et c'est une durée minimale garantie, on est d'accord.
Mais je dis que c'est n'est pas normal, dans le sens ce n'est pas la normalité, la généralité, c'est pas de bol. Comme une voiture que tu achètes, tu ne fais pas beaucoup de routes, et juste après la fin de garantie, ton moteur meurt sans raison (avec un entretien normal) au bout de 80000 Km par exemple. il n'y a pas de garantie de km minimum mais on admet que ça doit faire plus et on se pose des questions tout de même sur les fournisseurs...


Sauf qu'aujourd'hui il faut être naif pour se dire qu'une lada payée 15000€, avec dedans un moteur intégrant les toutes dernières technologies, et se dire qu'elle aura la même fiabilité et les mêmes prestation qu'une BMW avec un moteur équivalent, payée 2x plus cher...
 
C'est la tendance qu'est en train de suivre l'informatique, il suffit de lire ce que 3/4 des personnes disent d'une machine : elle a un gros CPU / la dernière carte graphique à la mode / beaucoup de RAM...
On ne parle jamais de la conception de la machine, de la qualité de la dalle (ce qui d'ailleurs joue des tours aux possesseurs d'ASUS M51 visiblement), et encore moins de la qualité du SAV.
 
Ces points ne sont pas vendeurs, et un client préfèrera avoir 512Mo de ram sur le GPU au lieu de 256Mo, que d'avoir 3 ans de garantie au lieu d'une seule... les constructeurs s'adaptent à la demande, en offrant effectivement des composants plus haut de gamme sur le papier pour un tarif équivalent, mais viennent alors grapiller sur les autres aspects du portable (conception / finition / assemblage / SAV ).

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