Sony // obsolescence programmée - Conseils d'achat - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 27-10-2012 à 15:52:23
Il sert à quoi ce topic ?
A regrouper des clients insatisfaits ? Juste à savoir si d'autres utilisateurs ont eu ce souci ?
D'ailleurs, pour le peu d'infos que tu donnes, ça va pas etre facile...on ne sait meme pas de quel modele tu parles...
Marsh Posté le 27-10-2012 à 16:10:23
effectivement, chez sony c'est vrai que cette défaillance est courrante
Marsh Posté le 27-10-2012 à 19:14:42
Obsolescence programmée... Les gens n'ont plus que ce mot à la bouche...
C'est clair que ça existe, mais il faudrait peut-être éviter d'en faire une généralité !
Marsh Posté le 27-10-2012 à 19:41:38
-M2k- a écrit : Il sert à quoi ce topic ? |
à rappeler que sony c'est de la merde
Marsh Posté le 27-10-2012 à 19:46:29
roger21 a écrit : |
Evidemment
C'est Apple le maitre de l'univers, le berger et ses moutons
Marsh Posté le 27-10-2012 à 19:50:11
c'est vrai que chez Asus, et HP aucun PC ne tombe en panne juste apres l'année de garantie, ya que chez sony que ça arrive!!! je comprends pas que cette boite ait pas fait faillite même si ils font des très bon capteurs photo, les playstation, et autre merde du genre!!!!
Marsh Posté le 01-11-2012 à 10:12:33
Bonjour,
Peu importe le modèle, la longévité d'un ordinateur n'est pas un critère, d'ailleurs cela ne fait pas partie des caractéristiques.
Je ne vous ai pas tout raconté : j'ai fait faire un devis chez VRC (Vaio Repair Center) à Paris dans le 20ième. Cela m'a coûté 40€ car je n'ai pas accepté la réparation, tout cela pour entendre que la carte mère est morte. J'ai demandé un dédommagement à Sony, on me propose -10% sur la réparation (400€) ... quelle générosité. Ensuite je me suis baladé sur différents forum et je découvre d'une part que cette panne est fréquente et d'autre part qu'il existe une bidouille pour faire redémarrer l'ordinateur : appuyer fortement sur la partie droite du clavier en même temps qu'on allume l'ordinateur (ce serait lié à une mauvaise qualité de soudure entre la carte mère et la carte graphique). Vous savez quoi ? cela a fonctionné ... qu'une seule fois malheureusement. En final, probablement une heure de travail par un expert (environ 100€) pourrait résoudre mon problème. Au lieu de cela je dois réengager l'équivalent d'un ordinateur neuf tout cela pour une mauvaise soudure et parce que la garantie (1 an) s'est terminée 2 mois avant la panne.
Que dois je penser de Sony ? Des charlots !
Un manque de professionnalisme et un manque de considération de Sony envers ses clients sont inacceptables et ce d'autant plus que leurs ordinateurs sont plus chers que les autres à performances égales.
Marsh Posté le 01-11-2012 à 10:21:22
C'est quel modèle de Vaio ?
Marsh Posté le 01-11-2012 à 10:26:24
-M2k- a écrit : |
j'étais chez apple, pendant plusieurs années, je viens de revenir chez windows...
Sinon, sony font de bons produits, certains semblent fragiles (série Z) mais ça ne serait que de l'apparence.
Enfin tout ça pour dire que sony c'est loin d'être de la merde, mais leur SAV laisse vraiment à désirer...
Marsh Posté le 01-11-2012 à 13:13:49
Je ne pense pas sue ce soit simplement un probleme de soudure entre la carte mere et la carte graphique, sinon le seul symptome serait qu'il n'y a pas d'image au lieu de ne plus démarrer. Vu qu'un portable contient plusieurs miliers de point de soudure, je ne pense pas que chercher le probleme de contact et le résoudre soit bon marché. Ensuite, bien d'autre marques ont des problemes de conception, et ce n'est pas pour autant qu'ils les prennent en charge à leurs frais: probleme de ventilo dur les dell xps l702x, ou probleme de la nappe de l'ecran chez toshiba et samsung, etc.
Marsh Posté le 22-12-2012 à 09:32:36
Bonjour
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu.
Je poursuis donc mon topic par une autre comparaison.
Avant d'avoir du Sony, j'ai acheté du Dell. Je ne dis pas que c'est de meilleur qualité (... quoique) car j'ai aussi rencontré des problèmes de hardware avec ce constructeur mais pas aussi peu de temps après avoir acheté mon ordinateur.
Sur le pc portable Dell, l'écran est mort au bout de trois ans, évidemment la garantie était finie. J'ai pris contact avec Dell qui m'a proposé une extension de garantie pour environ 150 euros. Je l'ai prise et un technicien est venu à mon domicile pour changer l'écran. Cela limite les dégâts alors que Sony m'a proposé un pauvre 10%. Finalement, je vais me racheter un ordinateur mais plus jamais un Sony.
Marsh Posté le 22-12-2012 à 22:03:48
Serie E= gamme inspiron donc tu compare deux produits de gammes différentes.
Marsh Posté le 23-12-2012 à 18:45:28
Peu importe que la gamme soit différente : dans un cas l'ordinateur me lâche au bout d'un an juste après la fin de garantie et le SAV est nul de chez nul (Sony) et dans l'autre cas l'ordinateur a ses premiers signes de défaillance au bout de trois ans et le SAV me fait une proposition bien en dessous du prix de l'ordinateur.
La durée de vie de l'ordinateur ne dépend pas de la gamme.
Marsh Posté le 24-12-2012 à 09:37:18
Mais le traitement pour SAV si.
Marsh Posté le 24-12-2012 à 10:09:59
@kayloow, tu as simplement pas eu de chance !
Une panne ça peut arrivé sur n'importe qu'elle Pc de n'importe quelle marque...
A chaque fois on me rabache que HP c'est de la merde pourtant les miens on jamais eu de soucis par contre sur les forum on vois de plus en plus de pannes sur les marques dites fiables Asus, Toshiba, Sony !!
Bref ! Ce que j'en pense Sony c'est trop cher et pas assez fiable pour ce que c'est !
Marsh Posté le 24-12-2012 à 16:09:13
sony sur le HDG, RAS on en vois vraiment pas beaucoup de gens qui se plaignent de panne sur les série Z.
Marsh Posté le 24-12-2012 à 18:53:40
Salut,
Perso, j'ai un portable Sony Vaio depuis presque 8 ans sans jamais avoir eu le moindre probleme.
Il fonctionne super bien, demare en quelques secondes du mode veille prolongé, bien plus vite que mon dernier portable, un Dell E6410 avec disque SSD.
Marsh Posté le 24-12-2012 à 20:29:27
De toute façon dans 90 % des cas c'est de la faute de l'utilisateur qui utilise mal son matos !
Marsh Posté le 24-12-2012 à 22:40:49
remy067 a écrit : Salut, |
J'en suis à mon 9eme Vaio en 8 ans, 0 retour en SAV...
Marsh Posté le 27-10-2012 à 15:46:58
Bonjour,
J'ai acheté un Vaio Sony en juin 2011 et il est tombée en panne en août 2012, c'est à dire 1 an et 2 mois après l'achat et surtout 2 mois après la fin de garantie. J'ai fait faire un devis : défaillance de la carte mère => 400 € => hors de question de faire réparer. Je précise que mon portable reste sur le bureau, ne voyage pas et ne vas même pas dans le lit (ce qui pourrait obstruer l'aération).
Après recherche sur le web, il semblerait que cette défaillance soit courante chez Sony.
Avez vous des expériences similaires à raconter.
A+