Le service Sony outlett grrrr !

Le service Sony outlett grrrr ! - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 01-08-2012 à 14:40:47    

Bon je suis vraiment très mal en point avec le Sony outlet, le site qui vend des ordinateurs reconditionnés et qui m'avait été conseillé par un membre du forum.
 
En effet samedi, séduite par une proposition de Laptop Vaio 15 pouces, avec un processeur i-5 blanc proposé à 418 euros, je clique pour réaliser l'achat, d'autant que j'ai pu profiter de la promotion  de 10% supplémentaires, donc l'ordinateur revenait à 377 euros. Je donne mon numéro de Carte bancaire, tout semble aller super  :jap:  
 
trois jours après, lundi à 16h, je recois un mail m'informant qu'il y a eu un problème avec ma carte bancaire, et que je dois les rappeler, qu'ils veulent vraiment m'aider à réaliser cet achat et que ce ne sera sans doute qu'une question de vérifier mes coordonnées bancaires. :ange:  
 
je rappelle mardi, et on m'informe que la carte bancaire a été rejetée, sans motif précis :cry: . J'appelle ma banque, pourtant tout va bien, ma carte est normale, ils n'ont recu aucun refus de paiement sur ma carte !  :ange:  
 
Je rappelle Sony, on me dit que ca va se régler si je paie par virement bancaire. Dans un premier temps, je refuse, puisque ma carte bancaire offre des garanties supplémentaires lorsqu'on l'utilise, donc je préférerais régler cette histoire de refus de carte puisqu'il est injustifié. On me dit d'écrire un mail au service paiement.  
 
J'écris au service paiement qui accuse poliment réception du mail, puis on me dit que je vais recevoir un appel bientot. :sleep:  :sleep:  
 
Toute la journée de mardi, j'attends cet appel. En vain. Ca me bloque à la maison alorsque j'ai plein de choses à faire. :fou:  :pfff:  
 
Par hasard je retourne sur le site et je fais un clic sur le même ordinateur (qui est toujours en ligne)mais là quand j'essaie de procéder à un achat, le texte de l'écran suivant m'annonce que ce modèle n'est plus disponible grrr :cry:  
 
Je rappelle le service client et uils me disent qu'en effet cet ordinateur ne m'a pas été réservé entre temps il a été acheté par un autre client !! :cry:  
 
Là je leur explique que lorsque moi j'ai cliqué, l'ordinateur était bien disponible, que j'ai un mail attestant de la commande. Et puis c'était le  29 juillet et il y avait pas mal d 'autres occasions intéressantes sur le net (l'offre Pro book de HP avec 100 euros remboursés par exemple, elle était bien aussi), mais là, j'attends, j'ai perdu une journée et puis les  soldes se terminent !
 
Les divers emplyés de Sony me disent tous qu'ils vont faire un geste, que je pourrai acheter un ordinateur  équivalent au même prix,  
bref je dois attendre l'aval de leur supérieur , qu'on va surement me téléphoner avec une bonne nouvelle avant la fin de  la journée....  :sleep:  
 
Toujours rien  :cry:  
Finalement mardi à 17h20, toujours pas de réponse, mais on  me dit qu'on va surement me rappeler le lendemain matin, donc mercredi... :heink:  
 
Aujourd'hui c'est mercredi et je n'ai toujours AUCUNE réponse.  :fou:  :??:  :cry:  
 
Ca fait 5 jours depuis que j'ai cliqué sur cette vente, j'ai perdu des heures sur interet, au téléphone, à attendre une réponse, et toujours pas d'ordinateur en vue !!!!!
 
Chaque fois que j'appelle ou j'écris,  je recois une réponse courtoise qu'on va me rappeler très vite, qu'ils consultent leur supérieurs et reviendront vers moi .... mais rien...  :??:  :??:  
 
C'est tout de même se moquer du monde, non, j'aurais pu être déjà livrée avec une belle promotion et sans tous ces ennuis si j'avais acheté un autre ordinateur parmi les nombreuses promotions de fin de mois de soldes.... !!
 
Bon j'attends toujours qu'ils daignent me rappeler,  5 jours après.... sans savoir si j'aurais un ordinateur ou pas !!!
Pourtant je pense qu'ils sont légalement obligés de vendre au prix indiqué, surtout que j'ai une confirmation de commande !
 
Courage à tous et pour l'instant  abstenez vous chez Sony outlet !
 
Deborah

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Marsh Posté le 01-08-2012 à 14:40:47   

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Marsh Posté le 01-08-2012 à 15:45:22    

je ne m'attendais pas à ça surtout venant de sony oO. avec ce genre de problème ne lâche pas le bout et n'hésite pas à les appeler plusieurs fois.
 
au pire, annule et prends en un autre ?

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Marsh Posté le 01-08-2012 à 15:55:11    

ben ils ont annulé tout seuls, sans aucune raison, et le meme ordinateur à ce prix n'est plus disponible sans parler de la réduction additionnelle de 10% qui n'était valable que jusqu'au 31 juillet, c'est pourquoi j'attends toujours ce qu'ils m'ont promis à plusieurs reprises au téléphone, c'est à  dire une proposition alternative !
 
Vraiment ils parlent très gentiment quand ils répondent au téléphone, mais  par contre c'est juste pour dire qu'il faut attendre une réponse... qui ne vient jamais !
 
Ca fait 5 jours vraiment ils se moquent du  monde !
 
Je pense que tout simplement ils n'avaient pas envie de  vendre ce modèle à ce prix, c'est peut être un erreur d'affichage ? Le prix était en effet assez intéressant.
 
De toute manière je le signalerai à la DGCCRF car ils ont obligés  de vendre au prix  proposé, non? l'ordinateur était signalé comme  en stock au moment de ma commande, apparemment ce n'est plus le cas quand on clique maintenant on a un texte en rouge qui dit qu'il n'est plus disponible...
 
grrrr !!!!
 
Deborah

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Marsh Posté le 01-08-2012 à 15:57:54    

ce sont des fin de série, ça vient quand ça vient malheureusement ! et qu'entends-tu par la banque a dit que la transaction n'avait pas été refusée ? tu as été débitée ?

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Marsh Posté le 01-08-2012 à 18:21:19    

L'absence de réponse vient peut-être du fait que la personne qui a l'autorité pour t'accorder une réduction équivalente (qui sera sans doute sur un produit plus récent, donc grosse réduction) est partie en vacances et donc ça traine le temps de trouver quelqu'un pour prendre la décision.
 
Je pense qu'il va falloir être patiente, mais un commercial ne se serait pas aventurer à te dire que Sony fera un geste si ce n'était pas possible et pas habituel dans une telle situation.

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Marsh Posté le 01-08-2012 à 18:25:13    

sinon il fallait faire le virement, je vois vraiment pas quelle garantie tu attends alors que tu achète sur une boutique officielle sony...
 
bref faut pas jouer avec les bonnes affaires ^^.

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Marsh Posté le 01-08-2012 à 19:24:39    

ben je voulais juste utiliser la Carte Visa Premier que je viens de recevoir, afin de garantir l'objet en cas de perte, vol etc... c'est tout de meme une garantie additionnelle.
 
Ils m'ont dit que la transaction était refusée car je payais avec une carte de crédit alors que j'habite dans un arrondissement de paris où ils ont eu des problèmes de paiement (cartes volées)!
 
Tu te rends compte, ca veut tout de meme dire que les 150.000 habitants de l'arrondissement sont tous privés d'acheter avec une carte de crédit ??? C'est un peu étrange je trouve...
 
Par ailleurs sur leur forum il y a  des posts de gens qui ont fait des commandes et ont fait un  virement, mais n'ont rien recu ensuite ! ET également des posts de clients à qui ils ont demandé une vérification additionnelle de leur carte de crédit, et dont la transaction a pourtant été annulée ensuite... quel cafouillage...
 
Enfin je n'ai d'autre solution que d'attendre leur bon vouloir...

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Marsh Posté le 01-08-2012 à 23:58:28    

Alors d'une le code 10% et toujours et de deux tu as voulu jouer et tu as perdu ils t'ont proposé une solution -le virement- que tu as refusé et ils ont annulé ta commande ce qui me parait logique.

 

Concernant l'offre équivalente ne rêve pas trop tu n'auras pas un i5 avec la série sve 15" à 377 euros.

 

edit tu peux toujours acheter celui là
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] e1e_w.html
https://outlet.sony.fr/shop/Ordinat [...] 4646062495


Message édité par threesixmafia le 02-08-2012 à 00:07:37

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Marsh Posté le 02-08-2012 à 10:30:28    

Bon finalement le monsieur m'a rappelée aujourd'hui très gentilment, il me propose un i-5 d'un modèle en 17", certes il fait 100 euros de plus mais il étend la garantie à  2 ans (il  parait que ce n'est qu'un an pour les produits de l'outlet), et il appliquera les 10%.  
 
j'ai accepté, j'espère que  le produit est équivalent en qualité:
 
VAIO reconditionné E17 avec Intel® CoreTM i5-2450M processeur
 
Intel® CoreTM i5-2450M, 2.5GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Français (AZERTY)
Clavier standard
500 Go Serial ATA (5400 t/min)
4 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
LCD 43,8cm 1600x900 + webcam
Caméra numérique HD intégrée
Carte graphique Intel® HD 3000
Lecteur DVD
LAN(IEEE 802.11bgn) sans fil
Bluetooth® 4.0
3x USB 2.0 + 1x USB 3.0
Noir
Batterie jusqu'à 3,5 heures
Sortie HDMI
1 Adaptateur secteur
 
Prix : 529,00 € TT - 10% = 477 euros.
c'est bien ? ah j'avoue que ca m'a angoissée cette affaire...
 

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Marsh Posté le 02-08-2012 à 10:49:44    

pas très clair leurs garanties alors :|. il est clairement marqué 2 ans pour garantie standard dans les produits neufs ... !
 
autrement tu as fait une bonne affaire tout de même :). comparé à l'autre, l'écran est meilleur (+ grand , + grande définition) et tu aurais facilement pu débourser au moins 600€ pour un pc équivalent en temps normal.

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Marsh Posté le 02-08-2012 à 10:49:44   

Reply

Marsh Posté le 02-08-2012 à 10:51:24    

C'est le modèle qui est dispo sur le site ils t'ont juste donné l'annee de garantie supplémentaire.
o est encore disponible pour les intéresse et le code 10% fonctionne toujours.


Message édité par threesixmafia le 02-08-2012 à 10:56:56

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Marsh Posté le 02-08-2012 à 10:56:07    

on ne pouvait guère s'attendre à un miracle non plus et qu'ils en ressortent un comme ça :/. mais ils ont quand même été sympa (garantie & ristourne)

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Marsh Posté le 02-08-2012 à 10:59:30    

Plusieurs exemplaires sont disponibles sam au moins une dizaine.


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Marsh Posté le 02-08-2012 à 11:02:01    

selon ce que m'a dit le conseillé, la garantie standart sur les Sony Vaio reconditionnés n'est que d'un an, contrairement aux appareils proposés sur leur site internet, non?

 

C'est pourtant ce qu'il a  dit.

 

pour l'écran cela m'était indifférent, les caractéristiques techniques sont les mêmes sauf la carte graphique NVIDIA qui est remplacée par INTEL 3000, et le fait que ce produit est un E17 donc une série plus récente, toujours selon le conseiller...

 

@sam5872... 600 euros, bah je ne comptais pas aller jusque là en tous cas, là on est dans ma limite supérieure de prix mais avec un meilleur processeur que ce que j'envisageais au départ    ;)

 


Message édité par Deborah75001 le 02-08-2012 à 11:23:56
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Marsh Posté le 02-08-2012 à 11:03:30    

@threesixmafia: une dizaines d'exemplaires du même ordi ou bien différents modèles... Il ya des modèles moins chers  dans les 440 euros, mais le processeur c'est un Intel B950 dans ce cas...

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Marsh Posté le 02-08-2012 à 11:13:49    

Du même modèle 17 avec 2450 mais ça reste une bonne affaire surtout que c'est le dernier modèle tu avais commandé la génération précédente.


Message édité par threesixmafia le 02-08-2012 à 11:31:30

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Marsh Posté le 02-08-2012 à 12:08:20    

bon super alors, je suis contente :)

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Marsh Posté le 02-08-2012 à 22:20:22    

Bonne chance avec ta b...e euh ton ordi portable !!!

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Marsh Posté le 02-08-2012 à 22:31:01    

@steph, tu comptes dénigrer les portables en remontant chaque poste toute la nuit :/ ?

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Marsh Posté le 02-08-2012 à 22:39:48    

ouais !!!!! lol !!  

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Marsh Posté le 06-08-2012 à 16:31:41    

bon ca traine encore, j'ai  fait un virement le 3 aout sur le compte du Sony outlet à leur demande puisqu'ils refusent de prendre ma Carte Visa Premier (même avec des justificatifs bancaires etc
 
je viens de recevoir une réponse, selon eux "un virement international prend 3 jours", or selon ma banque c'est un virement national sur un compte en France et ca prend 1 jour...
 
Je me demande vraiment quand je vais enfin recevoir cet ordinateur, je rappelle que ma commande initiale datait du 28 juillet ! Là on est le  6 aout et rien n'est encore envoyé... en gros ils me bloquent depuis 10 jours grr!!!! :( :(  :(  :(  
 
D'autre part malgré mes demandes répétées de me confirmer l'extension de garantie d'un an supplémentaire promise, je n'ai toujours pas la moindre réponse écrite à ce sujet... suspense jusqu'à la livraison ???
 
  ;


Message édité par nighthawkii le 06-08-2012 à 21:44:55
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Marsh Posté le 07-08-2012 à 19:55:18    

mardi 7 aout, toujours aucune nouvelle du virement ni de ma commande.
 
PS: premier essai de commande le 28 juillet, toujours en attente parce que l'outlet a refusé sans raison ma carte Visa Premier!!!
 
Moi qui pensais commander un ordinateur en ligne pour que ca aille plus vite :(  :(  
 
quelle perte de temps !§§§!!!!

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Marsh Posté le 13-08-2012 à 19:05:49    

Bonjour à tous
 
j'ai récupéré l'ordinateur aujourd'hui, c'est donc le modèle  SVE711C044B.FR5.A soit modèle SVE 171C5E
Vaio reconditionné E 17 avec Intel Core i5.
numéro de série 5483746-0000877
 
 
je rencontre deux problèmes :
 
- impossible d'enregistrer l'ordinateur avec son numéro de série sur le site internet de sony vaio : le numéro de série fait apparaitre une fenêtre où les seules dates d'achat à remplir qui soient proposées sont 1998, 1999, 2000 et 2001 !  
On ne peut pas insérer de date d'achat en 2012 et donc on ne peut pas enregistrer l'ordinateur.
 
- par ailleurs, aucune mention de la garantie supplémentaire d'un an que m'a promis le vendeur, suite à la longue histoire de la première commande  qu'ils avaient annulée ... J'avais pourtant demandé à ce qu'ils me le confirment par écrit, silence radio !
 
Bref un argument de vente mensonger ?
des promesses non tenues ?  
 
Je suis  assez mécontente car finalement en  gros, le numéro de série n'est pas valable et je suis  sans aucune garantie (ni d'un an, ni de deux !)
 
est ce que quelqu'un aurait eu ce type de souci ?
 
amicalement
 
Deborah
 

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Marsh Posté le 04-09-2012 à 07:49:06    

toujours sur le vaio SVE, sur le touchpad, le clic droit ne fonctionne pas.
 
quelqu'un aurait il aussi ce problème ou bien est ce uniquement mon exemplaire?
 
Merci :)
 
Deborah

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Marsh Posté le    

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