Samsung service apres vente nullissime - Ultraportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 20-07-2012 à 17:11:53
En même temps ta situation est pas simple... J'ai pas tout lu mais ils ont l'air de te proposer une solution US et une autre France... Je trouve ça plutôt pro de leur part. Après c'est pas leur faute si tu bouges en permanence !!!
Franchement ce topic est abusé.
Marsh Posté le 20-07-2012 à 17:14:26
Salut,
Tu as une garantie worldwide avec retour atelier.
Ton interlocuteur ne fait qu appliquer les conditions de garantie, a savoir, retour du portable pour reparation.
Si tu veux une intervention sur site il doit y avoir une autre garantie (certainement plus cher)
Dans ton cas, je te suggere plutot de te trouver un HDD a 50$ et de leur demander de t envoyer un DVD d installation (que tu vas certainement devoir payer)
EDIT: si c'est juste pour surfer et lire des mails sur une boite sans config "pro", il te suffit de te faire une cle usb ubuntu (linux) en attendant de rentrer et de suivre la procedure de retour pour reparation.
Marsh Posté le 20-07-2012 à 17:18:05
gambit21 a écrit : En même temps ta situation est pas simple... J'ai pas tout lu mais ils ont l'air de te proposer une solution US et une autre France... Je trouve ça plutôt pro de leur part. Après c'est pas leur faute si tu bouges en permanence !!! |
Ils me proposent rien du tout!! c'est moi qui ai obtenu la solution américaine et je suis à Miami attendant le label UPS pour renvoyer le PC au Texas
Marsh Posté le 20-07-2012 à 17:20:51
saucissemacaroni a écrit : Salut, |
je suis capable de faire cela même sans cd d'installation, j'en fais juste une question de principe ayant déjà acheté un Mac book pro hier qui marche du feu de Dieu!!!
Marsh Posté le 20-07-2012 à 17:24:14
pjsgrenade a écrit : |
Je comprends pas ton probleme...
Tu as achete un portable avec une garantie retour atelier. Tu as un probleme hardware. On te demande de le retourner pour reparation.
En quoi Samsung ne respecte pas ses engagements?
Marsh Posté le 20-07-2012 à 17:28:15
saucissemacaroni a écrit : |
pour le moment le portable est toujours avec moi après être tombé en panne Dimanche dernier.. , j'attends toujours la prise en charge et le label UPS pour expedier la machine à Fort Worth Texas. la lenteur du SAV est impressionnante voila ce que je dénonce
Marsh Posté le 20-07-2012 à 17:32:04
pjsgrenade a écrit : |
D'un autre cote tu changes d'endroit tous les deux jours. Le SAV SAmsung fait pas dans le transport ni dans le secretariat.
Si t'as des contraintes de mobilite, il faut acheter en consequence et non se plaindre d'une negligence de service quand le service selectionne n'est pas celui attendu...
Faut vraiment avoir du temps a perdre. Surout vu le prix d'un HDD....
EDIT: j'ai presque envie de te dire que tu as de la chance parce que les SAV qui te repondent comme ca en dehors des SAV pro, c'est plutot rare. Chez ASUS par exemple ils t auraient jete avec leur phrase magique "il faut nous renvoyer le materiel a vos frais et une expertise de 75 euros pourra vous etre facture si la panne provient d'une mauvaise utilisation de la machine"
Marsh Posté le 20-07-2012 à 17:38:21
saucissemacaroni a écrit : |
C'est bien pour cela que je viens d'acheter un Mac Toutes mes relations ont abandonné le PC et je viens de basculer à mon tour
Marsh Posté le 20-07-2012 à 18:05:19
Salut
tu auras un problème similaire avec ton macbook car il me semble que la garantie applecare n'est pas non plus worldwide surtout si tu l'acheter aux US
c'est la différence entre du SAV grand publique et un SAV pro
En gros tu demandais un prise en charge pro avec une garantie grand publique...
Si tu utilise ton laptop dans le cadre professionel il faut prendre déja une garantie worldwide sur site J+1 ou J+3 avec des marques qui travaillent avec les entreprises
Ma préférence va lenovo (avec lequel j'ai fait fonctionné SAV sur site dans différent sans soucis ) mais HP et dell on aussi ce genre d'offre
mais bien entendu tout cela a un prix
Marsh Posté le 20-07-2012 à 23:18:21
Je suis le seul à trouver ridicules ces gens qui s'excitent pour un rien ? On retrouve toujours les arguments de "je suis un super client", "je vous ai préférés à d'autres marques", "à partir de maintenant j'irai voir ailleurs, na", ordinateur acheté à prix d'or" (1000€ pour un portable à usage pro c'est peanuts)...
Tu veux voir des SAV qui merdent vraiment (Apple compris, n'en déplaise à certains), il suffit de fouiller sur le forum... Là le SAV de Samsung n'est pas parfait, mais il semble gérer quand même pas trop mal la situation.
Marsh Posté le 21-07-2012 à 16:53:58
Citation : |
C'est la création de ce topic et tes messages qui sont édifiants...
Marsh Posté le 21-07-2012 à 19:16:05
Citation : Bonjour Samsung Electronics France (comme vous ne signez pas vos emails avec un nom !!) |
le coup de la menace ... n'importe quoi ... t'as cru qu'il avait quelque chose a faire d'avoir des posts négatifs sur quelques forums ?? on parle de samsung la pas d'une petite boite qui démarre, et puis franchement tu es juste un particulier ! redescend sur terre ...
Marsh Posté le 26-07-2012 à 10:32:25
je n'ai pas tout compris en réalité tu as payé la reparation de ton ordinateur 2000€ soit le prix d'un MBP !
Marsh Posté le 26-07-2012 à 22:35:21
Anthime51 a écrit : je n'ai pas tout compris en réalité tu as payé la reparation de ton ordinateur 2000€ soit le prix d'un MBP ! |
Je te confirme, t'as rien compris
Marsh Posté le 27-07-2012 à 03:40:38
Samsung a l'un des meilleurs sav, à chaque fois que tu leur demandes quelque chose, la réponse est rapide. Tu n'as pas dû tester beaucoup de sav pour commencer à te lamenter à ce point...
Bref, maintenant t'es content t'as ton MBP. Mais si un jour tu as un problème avec, tu verras que Apple est loin d'être dans les top sav.
Bon courage.
Marsh Posté le 20-07-2012 à 17:02:41
Bonjour à tous
Heureux possesseur depuis deux mois d'un portable Samsung NP700Z3A-S02FR, Dimanche dernier le disque dur à lâché..Bon ça peut arriver, mais le problème est que je suis actuellement sur l'ile de Grenade (caraibes) puis à Miami pour mes affaires et de retour en Septembre en France. J'ai donc demandé l'assistance Samsung internationale car il est Impossible de faire réparer sous garantie dans l'heure ce cher portable (1000.00 Euros) à Miami. il faut l'envoyer au Texas etc...
Je vous joint ci dessous les différents échanges d'emails avec l'assistance envoyés depuis le lundi 16.07.12 vous allez voir c'est édifiant!!
En clair si vous voyagez avec votre portable n'achetez surtout pas un produit Samsung car le Service après vente est dramatiquement nul et inefficace.
De : Pierre Jean Spinosi
Envoyé : Thursday, July 19, 2012 5:42 PM
À : 'Inter NPC SAMSUNG'
Objet : RE: # client 2010 94 78 18
Si c’est tout ce que vous avez trouvé pour arranger la situation je pense que vous êtes vraiment à côté de la plaque.
Vous n’avez même pas lu sérieusement mes emails car je ne rentrerai pas en France avant Septembre…
Avoir Windows en Anglais ne me pose aucun problème, si je récupère mon ordinateur en état de marche en quelques jours.
J’attendais de vous une prise en charge sérieuse telle que l’envoi d’un nouvel ordinateur en remplacement de celui-ci mais bon apparemment vous n’avez pas l’air d’être très concernés par la mauvaise image que votre comportement va engendrer.
Donc, merci pour tout !!
Votre incompétence liée à votre suffisance va être publiée partout sur les réseaux sociaux et forum informatique.
Cordiales salutations
Pierre Jean Spinosi
Bonjour,
Il vous faut rapatrier le Notebook en France afin de déclencher un ramassage sous garantie.
Sachez que si le produit est réparer en France, le système sera mis soit en Français soit en Anglais.
Si vous le voulez dans une autre langue, il faut le faire réparer dans le pays d’origine.
Cordialement,
Service Coordination SAV IT
e-mail : internpc@samsung.com
Samsung Electronics France
De : caribsafe
Envoyé : jeudi 19 juillet 2012 10:38
À : Inter NPC SAMSUNG
Objet : Re: # client 2010 94 78 18
Miami
Sent from my BlackBerry® wireless device from LIME.
________________________________________
From: Inter NPC SAMSUNG <internpc@samsung.com>
Date: Thu, 19 Jul 2012 16:23:05 +0200
To: <caribsafe
Subject: TR: # client 2010 94 78 18
Bonjour,
Suite à l’étude de votre dossier
Samsung France peut vous solutionner si le produit se trouve en France afin d’envoyer le produit en reparation dans l’un de ses agences
Merci de nous indiquer ou se trouve votre Notebook actuellement svp
Cordialement,
Service Coordination SAV IT
e-mail : internpc@samsung.com
Samsung Electronics France
De : Pierre Jean Spinosi
Envoyé : mercredi 18 juillet 2012 22:41
À : 'Inter NPC SAMSUNG'
Objet : RE: # client 2010 94 78 18
Bonjour Samsung Electronics France (comme vous ne signez pas vos emails avec un nom !!)
N’ayant toujours pas de réponse sérieuse à mon email envoyé depuis deux jours, vous trouverez le lien ci-joint http://www.pc-infopratique.com/for [...] &t=64(...) qui est le premier d’une longue série si vous ne me répondez pas au plus tard demain matin avec une solution acceptable à mon problème actuel.
N’oubliez pas le décalage horaire, si vous envisagez de m’appeler au téléphone, ne le faites pas avant 15 heures pour vous.
Bien entendu, si j’obtiens satisfaction, je retirerai immédiatement ce post négatif pour le remplacer par un post élogieux…
Très cordiales salutations
Pierre Jean Spinosi
Grenade - West Indies
De : Inter NPC SAMSUNG [mailto:internpc@samsung.com]
Envoyé : mardi 17 juillet 2012 14:05
À : 'Pierre Jean Spinosi'
Objet : RE: # client 2010 94 78 18
Bonjour,
Nous accusons réception de votre courriel et traitons votre demande des que possible
Bonne journée
Cordialement,
Service Coordination SAV IT
e-mail : internpc@samsung.com
Samsung Electronics France
De : Pierre Jean Spinosi
Envoyé : lundi 16 juillet 2012 19:00
À : internpc@samsung.com
Objet : # client 2010 94 78 18
Bonjour,
# Client 2010 94 78 18
Je vous écris pour demander une meilleure assistance de la part de Samsung que ce qui m’est actuellement proposé comme vous pouvez le voir ci-dessous.
En tant que client régulier de Samsung (téléphone télévision, ordinateur etc,) je tiens à dire que je n’ai jamais rencontré de problèmes avant aujourd’hui et que je découvre avec beaucoup de déception, les procédures de service après-vente Samsung pour un client en déplacement avec son ultra book portable que Samsung commercialise et recommande particulièrement pour les voyageurs. Apparemment il ne faut SURTOUT pas tomber en panne à l’étranger….
Bref je suis actuellement dans l’ile de Grenade et je serai à Miami Mercredi, avant de repartir autour du globe pour mes affaires pour être de retour en France au mois de Septembre.
J’ai acheté cet ultrabook Model: NP700Z3A-S02FR après avoir longuement hésité avec le Mac book pro et hier matin le disque dur apparemment eu un problème car je n’ai pas réussi à réinstaller Windows 7 avec le cd de restauration, la partition ayant disparu…
Etant dans les caraïbes puis à Miami Mercredi j’ai pris contact avec Samsung USA, et comme vous pouvez le constater ci-dessous, la prise en charge est assez lourde et loin d’être efficace. En effet, uniquement Fort Worth Texas peut effectuer la réparation et sous un délai minimum de 10 jours ouvrables. Fort Worth a besoin de deux jours pour organiser l’expédition gratuite par UPS et ne peut absolument pas le faire au départ de Grenade… pour gagner 3 jours.
Inutile de vous dire que subis un très gros stress et prejudice avec cette lourde procédure, et que je viens vers vous pour voir ce qui peut être fait pour me sortir de cet embarras. (j’ai fort heureusement avec moi un petit notebook Samsung N220 qui me permet de continuer à travailler)
Je pense que cette situation démontre que vos services après-vente internationaux sont loin d’être à la hauteur de la qualité technique des produits Samsung et si j’avais eu l’information que Miami, où je me rends fréquemment, ne peut pas dépanner un produit Samsung sous garantie dans l’heure, j’aurai acheté un Mac.
J’attends donc de vos nouvelles le plus rapidement possible pour voir ce que vous pouvez faire pour arranger cette situation.
Vous pouvez compter sur moi pour diffuser un résumé, qu’il soit positif ou négatif, de votre intervention sur les forums informatiques et autres réseaux sociaux.
Dans l’attente de vos solutions,
Cordiales salutations
Pierre Jean SPINOSI
Grenade - West Indies
Email : caribsafe
De : Andrew Vieck [mailto:andrew.vieck@intelisol.com]
Envoyé : lundi 16 juillet 2012 16:44
À : caribsafe
Objet : Service Repair
Hello,
My name is Andrew Vieck. I am in charge of all international repairs. Heather has forwarded your info to me. I just want to let you know that though Samsung does cover shipping in warranty, they will not ship from outside of the US. If you ship the laptop from where you are now, you will be responsible for the shipping costs. However, if you wait until I have a ticket number and shipping label created by Samsung, you can ship it in for free once you arrive in the US. For now, I have forwarded your info to Samsung for warranty approval.
SHIPPING INFORMATION _ In Warranty (070110SH)
Dear Customer. This email is for customers who qualify for 1 year international warranty service.
If your computer needs to be repaired, it must be shipped to Fort Worth, Texas.
Please read all the information below carefully. If you have any questions about the information, please contact us before you ship your notebook for repair.
Please check below before shipping notebook:
Please read the Samsung International Limited Warranty Card included with the notebook.
It should list different cases in which the warranty may be voided. If the notebook is damaged physically or by liquid spill, the warranty will be voided and charges will be applied. Basic charges include diagnostics ($50) and return shipping ($28).
We do not provide data backup or data recovery service due to Samsung policy. We do not take responsibility for data lost during repair service. Please back up all data before you ship your notebook. If you have important data in the hard drive, and you are unable to back up your data yourself, we recommend contacting a company that specializes in data backup before shipping.
Please remove any passwords set on the notebook. If you do not know how to remove a password, please let us know the password. We must remove any Password for repair. If you don’t remove the password and don’t provide the password, I will remove the password for you.
If you live in an apartment or a school dormitory, please check to make sure that packages can be delivered to your location. P.O. Box address cannot be used for shipping. A physical address must be used instead. If your address is not usable for shipping, please let us know a different address.
When packing the notebook, please pack the Notebook with the Battery. Do not pack Power Adaptor and Power Cord, unless the repair service is related to power or charge issues. Do not pack notebook peripherals or accessories such as CDs, DVDs, carrying cases, memory cards, etc, unless these are necessary for repair service. Please let us know in advance for such cases.
Repair Period / Time:
Repairs usually take about 7~10 business days for no-part repair service, and 10~20 business days for part repair service. The repair period may be delayed depending on the situation, so please let us know about any repair period issues before you ship your notebook. Also if we don’t have the parts in inventory that your laptop needs for repair, we have to order the parts from China and it will usually take an additional 2~3 weeks.
Packing Tips:
Shipping costs are covered by the warranty, but the packing costs are not covered by the warranty. When packing, please pack with extra care to make sure that the notebook inside the box is not damaged during delivery. Samsung will not be responsible for damage or lost package during shipping. To pack the notebook, purchase or find a box (sturdy and decent sized). Wrap the notebook with plenty of bubble wrap to absorb any shock, and put it inside the box. Make sure that the laptop does not move around inside the box. It is recommended that you purchase a “notebook shipping box” from a local shipping store for easier and safer packing.
SHIPPING :
1. You will receive 2 more emails from Samsung. First one is to confirm your service ticket. Second one is UPS E-Label for shipping. Please ship your laptop to us by second email instructions. These emails will be sent within 3 days after you email me your information.
2. If you don’t use the UPS E-Label, you can not get the free shipping. If you want to ship another way, you can pay shipping cost and ship to below address.
ATTN : KPC
Intelisol Inc
1001 NE Loop 820 Dock 5
Fort Worth, Tx 76131
817 230 5293
If you have questions please let me know before shipping.
Thank you for contacting Samsung Laptop Repair Center.
Intelisol (Samsung Notebook Service Center)
Andrew Vieck
andrew.vieck@intelisol.com
817-230-5015
Andrew Vieck | KPC | Warranty Repair | InteliSol Inc | 817.230.5015 | Fax 817.230.5045
How am I doing? Please contact my manager at david.vickers@Intelisol.com to provide any feedback. Thanks!