Assurance FNAC pour sony vaio??

Assurance FNAC pour sony vaio?? - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 06-07-2008 à 11:52:41    

Bonjour à tous,  
J'ai un ordinateur portable (vaio serie AR)que j'ai acheté à la fnac il y a un peu moins d'un an mais je l'ai fait tomber de mon bureau il y a juste un choc pile sur le wifi (une partie de la coque est partie mais le pc marche bien...). J'avais souscrit l'assurance donc elle couvre l'accident. Maintenant je n'ai aucune idée à quoi m'attendre en ramenaznt l'appareil comme ça à la fnac. J'ai lu le papier de l'assurance qui me dit que soit le pc soit réparer ( :heink: ) soit il sera remplacer si la reparation coute plus cher que le remplacement( :love: ) mais par un appareil dont le prix soit inferieur ou égal au mien au moment de l'achat mais avec les meme caractéristiques ( :o   :o ): En gros je peux me retrouver avec un acer alors que j'ai acheter un sony?
 
Donc j'hesite entre: - le garder comme ça?(en gros j'ai une assurance pour que dal)
                           - le ramener tel quel?
                           - l'exploser par terre pour etre sur que le prix de réparation coute plus cher que celui de remplacement (conseillez par un vendeur fnac lui-meme lors de l'achat :D ) mais en ayant le risque d'avoir un pc moins bien?
 
Merci de m'éclairer


Message édité par lemonegasque le 06-07-2008 à 12:33:11
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Marsh Posté le 06-07-2008 à 11:52:41   

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Marsh Posté le 06-07-2008 à 18:59:48    

Een informatique, on applique pas de coeff de vétusté (trop complèxe vu le marché aléatoire etc..) donc ce qui compte ce sont les caractéristiques.
Ils sont en droit de te refiler un pc de marque moins bonne ou moins joli à ton goût à condition que les caractéristiques correspondent à celles de ton ancien pc. Si ce n'est pas le cas (par ex n'existe plus) ils doivent te proposer mieux, mais pas un pc aux caractéristiques techniques inférieures -> tu es en droit de refuser.

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Marsh Posté le 07-07-2008 à 00:17:57    

cdric_c a écrit :

Een informatique, on applique pas de coeff de vétusté (trop complèxe vu le marché aléatoire etc..) donc ce qui compte ce sont les caractéristiques.
Ils sont en droit de te refiler un pc de marque moins bonne ou moins joli à ton goût à condition que les caractéristiques correspondent à celles de ton ancien pc. Si ce n'est pas le cas (par ex n'existe plus) ils doivent te proposer mieux, mais pas un pc aux caractéristiques techniques inférieures -> tu es en droit de refuser.


ok merci ;)  donc tu me conseilles quoi?


Message édité par lemonegasque le 07-07-2008 à 00:18:34
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Marsh Posté le 07-07-2008 à 02:04:05    

deja de sauvegarder tes données car ils disparaitront a la fnac. Ensuite de relire ton contrat d assurance, je doute qu il couvre les dégâts du au chute ou mauvaise manipulation

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Marsh Posté le 07-07-2008 à 05:52:09    

Je viens de parcourir le contrat que tu as (trouvé sur Internet) et en fait l'assurance te propose une liste d'appareil de valeur inférieure ou égale à la valeur de remplacement maximale (valeur actuelle ? Déterminée comment ?).
Effectivement ce n'est pas le cas que j'imaginais. C'est un peu spécial avec les conditions des assurances, ils font un peu ce qu'ils veulent.
 
Donc tu vas à la fnac et tu achètes le pc de ton choix indiqué sur la liste. Donc tu devrais trouver une machine correspondante.
Ensuite il te rembourse sous dix jours moins une franchise de 10%, donc tu paieras in fine de ta poche 10% du prix de la machine de remplacement.
 
Maintenant tu peux toujours demander à la place un avoir ou remboursement à l'Assurance (SPB) si tu ne trouves pas ton bonheur, mais je crain que ce ne soit difficile vu que ce n'est pas la Fnac mais l'assureur qui t'indemnise et qu'ils sont très chiants en général.
 
Quoi qu'il en soit, lis bien les conditions de ton contrat, en particulier les exclusions et conditions de remboursement.
Et fait une sauvegarde de tes données comme grotius le dit.
 
Et puis tu verras peut être que ton pc est réparable (prix de la réparation inférieur à la valeur de remplacement).
 
En définitive, je l'enverrais à ta place, tu n'as pas payé une assurance pour rien quand même !
 
Edit: Astuce peut être ? Si tu ne trouves pas de pc dans la liste et si l'assurance refuse un remboursement sans achat d'une nouvelle machine, tu en achètes un, le plus cher de la liste, tu ne l'ouvre pas et tu te fais rembourser (15j satisfait ou remboursé à la fnac à vérifier quand même). ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 07-07-2008 à 05:59:32
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Marsh Posté le 07-07-2008 à 16:53:19    

cdric_c a écrit :

Je viens de parcourir le contrat que tu as (trouvé sur Internet) et en fait l'assurance te propose une liste d'appareil de valeur inférieure ou égale à la valeur de remplacement maximale (valeur actuelle ? Déterminée comment ?).
Effectivement ce n'est pas le cas que j'imaginais. C'est un peu spécial avec les conditions des assurances, ils font un peu ce qu'ils veulent.
 
Donc tu vas à la fnac et tu achètes le pc de ton choix indiqué sur la liste. Donc tu devrais trouver une machine correspondante.
Ensuite il te rembourse sous dix jours moins une franchise de 10%, donc tu paieras in fine de ta poche 10% du prix de la machine de remplacement.
 
Maintenant tu peux toujours demander à la place un avoir ou remboursement à l'Assurance (SPB) si tu ne trouves pas ton bonheur, mais je crain que ce ne soit difficile vu que ce n'est pas la Fnac mais l'assureur qui t'indemnise et qu'ils sont très chiants en général.
 
Quoi qu'il en soit, lis bien les conditions de ton contrat, en particulier les exclusions et conditions de remboursement.
Et fait une sauvegarde de tes données comme grotius le dit.
 
Et puis tu verras peut être que ton pc est réparable (prix de la réparation inférieur à la valeur de remplacement).
 
En définitive, je l'enverrais à ta place, tu n'as pas payé une assurance pour rien quand même !
 
Edit: Astuce peut être ? Si tu ne trouves pas de pc dans la liste et si l'assurance refuse un remboursement sans achat d'une nouvelle machine, tu en achètes un, le plus cher de la liste, tu ne l'ouvre pas et tu te fais rembourser (15j satisfait ou remboursé à la fnac à vérifier quand même). ;)


ok merci beaucoup pour les infos ;) ... Le mieux c'est d'avant l'envoyer j'aille faire un tour à la fnac pour parler au vendeur qui ont generalement de bons tuyaux. En effet l'astuce évoqué à la fin si c'est possible est astucieuse mais je pense comme c'est un remplacement (donc j'ai acheté le mien y'a 10 mois) les 15j sont dépassé, à moins qu'ils considérent comme un nouvel achat comme ce sont deux sociétés distincts :) .
En tout cas merci ;)  

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Marsh Posté le 07-07-2008 à 20:20:08    

Non bien sûr pour les 15j je parle du nouvel achat, c'est pouquoi je te dis de ne pas l'ouvrir !
 
Je suppose que c'est un nouvel achat avec facture etc.. car comme tu dis c'est 2 sociétés différentes.
 
Mais c'est pour cela que j'ai dis à vérifier si la garantie "satisfait/remboursé" s'applique dans ce cas...

Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 22:47:30    

cdric_c a écrit :

Non bien sûr pour les 15j je parle du nouvel achat, c'est pouquoi je te dis de ne pas l'ouvrir !
 
Je suppose que c'est un nouvel achat avec facture etc.. car comme tu dis c'est 2 sociétés différentes.
 
Mais c'est pour cela que j'ai dis à vérifier si la garantie "satisfait/remboursé" s'applique dans ce cas...


tout à fait, je demanderais au vendeur avant de faire une démarche  ;)

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Marsh Posté le 08-07-2008 à 01:55:20    

Tu nous feras un retour stp ? ^^
 
Bon courage pour tes démarches.

Reply

Marsh Posté le 08-07-2008 à 14:27:01    

cdric_c a écrit :

Tu nous feras un retour stp ? ^^
 
Bon courage pour tes démarches.


ok, j'y vais demain.
merci :jap:

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Marsh Posté le 08-07-2008 à 14:27:01   

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Marsh Posté le 19-07-2008 à 23:53:13    

Dans le cadre d'une casse d'un appareil assuré à la Fnac, l'assurance (qui n'a rien à voir avec la Fnac) demande un devis d'une machine à prix équivalent à celui de l'appareil d'origine.
 
Une fois le devis reçu, elle rembourse le client qui peut acheter ce qu'il souhaite à la place.

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Marsh Posté le 20-07-2008 à 20:53:46    

lemonegasque m'a répondu par mp pour me dire en fait qu'il est tombé sur un vendeur sympa et compréhensif qu'il lui a dit qu'il pouvait faire ce que je lui avait dit mais que normalement ce n'était pas possible (en fait le vendeur ferme les yeux)... :)
 
Car si tu regardes bien les conditions de l'assurance que propose la Fnac (fournie par une autre société en effet), l'assureur ne rembourse l'achat que de certains pc issus d'une liste de pc sensés être de même valeur ou inférieur. :/
 
D'où la prise de tête si le pc rêvé n'est pas dans cette liste...ou si on veut en profiter pour upgrader.
 
Mais bon avec les gars cool de la fnac ;), il y a toujours moyen de moyenner comme dire qu'il n'y a plus de stocks, ou remboursement etc..


Message édité par cdric_c le 20-07-2008 à 20:55:39
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Marsh Posté le 20-07-2008 à 20:57:54    

J'ai du m'occupper qu'une seule fois d'un client qui revenait avec une demande de devis suite à une casse d'un appareil.  
 
J'ai fait le devis sur un appareil de même prix, le client a reçu un chèque de l'assureur.
 
Après de toute façon, tant que le produit n'est pas ouvert, nous remboursons dans un délai de 15 jours. Si il est ouvert, dans ce même délai, c'est un avoir.
 
Mais ouais parfois les vendeurs de la Fnac sont cools, quand ce sont pas des arnaqueurs :D (Ceci est bien évidemment une blague ;))

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Marsh Posté le 20-07-2008 à 21:00:01    

Oui de toutes façon les assureurs sont toujours un peu chiants mais dans les faits grâce à la Fnac c'est vrai que ça ressemble plus à ce que tu dis. :)

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Marsh Posté le 11-05-2009 à 16:01:08    

je viens de faire les frais de l'assurance Fnac ,il m'avait vendu un sony reflex numérique avec en prime l'assurance vol et casse .
sans m'ettendre sur le déroulement de la transaction à la deuxieme phrase l'hotesse m'a annoncé que les clauses du contrat excluaient mon cas .Il s'agissait pourtant d'un cas de vol typique avec en bonne forme un constat de police et proces verbal . Ils sont de toute évidence de mauvaise foie et malhonnette au bout du compte ,je déconseille au acheteur de céder à l'argument "assurance Fnac"  
si vous voulez l'histoire complete contactez moi  
Rogerlicorne

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