Attention à la garantie DELL !!!

Attention à la garantie DELL !!! - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 19-08-2009 à 12:52:56    

Attention à la garantie !
 
J'ai acheté un XPS 1330 l'an passé en me disant que Dell était synonyme d'une bonne garantie. Eh bien non ! Mes symptômes : un clavier qui s'est effacé jour après jour, que Dell refuse de changer, me disant que les dégâts physiques ne sont pas assurés. On me propose de racheter un clavier pour.... 84 euros ! Forcément, je vais devoir le faire, et ça fait un peu mal avec une garantie encore valide :(
 
Et le dessous du clavier est très légèrement bombé, ce dont je ne me suis pas rendue compte au début, mais petit à petit il s'est incrusté sur l'écran, provoquant des traces de clavier sur l'écran. Dell bien sûr, refuse de changer quoi que ce soit.  
 
Comme vous pouvez le constater, tous ces défauts sont liés à un usage normal de la machine et pas du tout accidentel, mais Dell refuse de faire quoi que ce soit....  
 
Donc si comme moi, vous achetez pour la garantie de 3 ans, eh bien, même en J+1, quand ils refusent de venir,  ça ne sert à rien :( Donc pour une bonne garantie, ne choisissez pas Dell.

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Marsh Posté le 19-08-2009 à 12:52:56   

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Marsh Posté le 19-08-2009 à 16:31:49    

Merci de ton Feedback !
 
(Ca fait maintenant, la 1000ieme plainte sur ce forum  [:ayou]  [:vibidoo] )
 
Sur ce forum, il y a environ 80% de personnes qui pensent que le SAV Dell est excellent.
 
Force est de constater, qu'après tant de Feedbacks tous négatifs, Dell c'est vraiment de la merde !
 
Bien sur, les pro-Dell vont encore dire  : C'est un cas particulier, pas un cas général, et blabla blabla
Biensur, quand ca arrive aux autres on s'en fout, mais quand ca vous arrivera hein ?
 
 
@ Céline (tiens c'est le prénom de ma soeur  [:lilyrose] ) : Lis ce feedback, tu verras que ton cas n'est pas si déplorable que ça ^^ Dell t'a épargné (à moitié)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3934_1.htm

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Marsh Posté le 19-08-2009 à 17:53:47    

BabyAzerty, tu postes régulièrement pour asséner des vérités sorties d'on ne sait où, souvent complètement biaisées...
 
Le problème de clavier qui s'efface et dont les touches marquent l'écran est très répandu et concerne toutes les marques de portables, et c'est hélas considéré par la plupart comme de l'usure normale, donc pas pris en garantie. C'est dommage, mais c'est comme ça, et Dell ne fait pas pire (ni mieux) que les autres à ce niveau là!  :sarcastic:
 
Edit : Le problème de Gugus2000 est dû à de belles conneries humaines, en théorie avec la garantie J+1 sur site il n'aurait jamais dû avoir à renvoyer son portable. C'est un magnifique dysfonctionnement du système du SAV de Dell, mais il n'est pas à prendre comme exemple de la façon dont ça se passe toujours!


Message édité par Alkor2001 le 19-08-2009 à 17:55:12

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J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 19-08-2009 à 19:31:49    

Par expérience, en dehors de la garantie Complète Care, Dell n'assume pas les vices cachés concernant la plasturgie.
Par contre, il fournit avec diligence un devis dodu.

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Marsh Posté le 19-08-2009 à 23:17:51    

pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec Dell, et je les connais depuis des années.  :jap:  
j'en conclu qu'il y 'en a qui ne savent pas y faire. :spamafote:
 
NB: je ne m'occupe pas d'un seul et unique Dell, mais plus d'une quarantaine (Vostro et Latitude) :).
Je connais très bien leur SAV: il est Impeccable (claviers et graveurs DVD envoyés en j+2 sans le moindre problème, y compris pour des Vostros normalement pas concernés par cette garantie)
mais bon, libre à vous d'aller voir ailleurs, e.g. HP ou Acer  ;)  
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 20-08-2009 à 10:11:41    

aptiva a écrit :

pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec Dell, et je les connais depuis des années.  :jap:  
j'en conclu qu'il y 'en a qui ne savent pas y faire. :spamafote:
 
NB: je ne m'occupe pas d'un seul et unique Dell, mais plus d'une quarantaine (Vostro et Latitude) :).
Je connais très bien leur SAV: il est Impeccable (claviers et graveurs DVD envoyés en j+2 sans le moindre problème, y compris pour des Vostros normalement pas concernés par cette garantie)
mais bon, libre à vous d'aller voir ailleurs, e.g. HP ou Acer  ;)  
 
 :hello:


 
Attention à ne pas confondre le SAV de Dell pour les particuliers et pour les pros...
Pour les pros c'est excellent, rien à redire. Pour les particuliers c'est très bon également, mais il peut y avoir des cafouillages, comme dans le cas de Gugus2000...


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J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 20-08-2009 à 12:20:16    

Alkor2001 a écrit :


 
Attention à ne pas confondre le SAV de Dell pour les particuliers et pour les pros...
Pour les pros c'est excellent, rien à redire. Pour les particuliers c'est très bon également, mais il peut y avoir des cafouillages, comme dans le cas de Gugus2000...


 
 
D'où le

aptiva a écrit :

pour ma part...

en début de post  ;)


Message édité par aptiva le 20-08-2009 à 12:20:33
Reply

Marsh Posté le 28-01-2010 à 17:37:12    

Nous avons acheté chez DELL également en toute confiance en mars 2009 un pc the best of the gamer^^
Lol, je souris, la carte graphique lâche au bout de huit mois. S'il ne tient qu'à cela, point de soucis, là où le bas blesse, c'est la prise en charge de la garantie. Alors effectivement, nous ne sommes pas des pros, mais je dis bien et confirme que pour le particulier, Dell s'en fou.
Après trois appels à 15 cts d'euros la minutes, à raison de 30 minutes d'appels à chaque fois ( je connais tous les hits musicaux de leur bande sonore d'attente !!!) et deux jours non consécutifs à attendre l'appel d'un soi-disant informaticien pour prendre un rendez vous, et bien, cela fait bientôt deux semaines qu'on attend.  
De plus si nous n'avions pas rappelé le service technique, nous n'aurions même pas sû que notre premiere demande d'intervention '' posait  un soucis''.
Alors le soucis est effectivement que ma garantie cesse en mars.... Est ce que Dell n'attend pas un peu, histoire de n'avoir pas à assumer où encore nous vendre une extension de garantie ?
Bref, je dis non à Dell et j'attends!!! PC en vrac et colère montante!!!

Reply

Marsh Posté le 28-01-2010 à 21:24:33    

:)  perso, top garantie  
 
un inspiron 9400 de 1 an et demi remplacé par un xps m1730 neuf l'annee derniere certe avec plus de temps que le j+1 contracté et ..
 
et pour l'histoire du clavier, perso, aussi , j'avais une touche de travers qui m'agaçais a la longue  sur mon clavier de 1730  
 
bah tel au sav, je leur est dis que j'avais une touche qui déconnais et je leur est proposé d'entré de m'en renvoyer un et je le change moi même évitant un déplacement technicien et nickel  
 
même pas 48 h pour un clavier retroeclairé tout neuf qui doit pas etre donnée
 
a noter aussi que j'ai eu un vostro 17 ( pro) revendu a un amis entre temps et il avait eu un souci sur lecteur dvd au bout de 2 ans ( garantie 4 ans j+1)  bah nickel, il lui on renvoyer en 48 h  
 
perso, j'ai du mal a plonger pour une autre marque car j'en connais pas beaucoup qui font ça ....meme si il peut y avoir des cafouillages
 
sans parler de la souplesse pour le renouvellement de garantie , on peut souscrire a une extention juste avant la fin de sa garantie et meme apres souvent...
 
chez les autres a ma connaissance , c'est dans les un moins suivant l'achat et basta ....


Message édité par mugen le 28-01-2010 à 22:20:41
Reply

Marsh Posté le 28-01-2010 à 22:28:17    

poilpo a écrit :

Nous avons acheté chez DELL également en toute confiance en mars 2009 un pc the best of the gamer^^
Lol, je souris, la carte graphique lâche au bout de huit mois. S'il ne tient qu'à cela, point de soucis, là où le bas blesse, c'est la prise en charge de la garantie. Alors effectivement, nous ne sommes pas des pros, mais je dis bien et confirme que pour le particulier, Dell s'en fou.
Après trois appels à 15 cts d'euros la minutes, à raison de 30 minutes d'appels à chaque fois ( je connais tous les hits musicaux de leur bande sonore d'attente !!!) et deux jours non consécutifs à attendre l'appel d'un soi-disant informaticien pour prendre un rendez vous, et bien, cela fait bientôt deux semaines qu'on attend.  
De plus si nous n'avions pas rappelé le service technique, nous n'aurions même pas sû que notre premiere demande d'intervention '' posait  un soucis''.
Alors le soucis est effectivement que ma garantie cesse en mars.... Est ce que Dell n'attend pas un peu, histoire de n'avoir pas à assumer où encore nous vendre une extension de garantie ?
Bref, je dis non à Dell et j'attends!!! PC en vrac et colère montante!!!


 
 
Ta demande de prise en charge ayant été faite avant la fin de ta garantie, meme celle ci venait a se terminer, Dell est dans l'obligation de resoudre ton probleme. (ca devrait bien se passer ;) )
 
je crois qu'il existe un numero gratuit pour les appeler, faudrait que tu trouves,c'est qqpart sur le forum


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X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
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Marsh Posté le 28-01-2010 à 22:28:17   

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Marsh Posté le 04-02-2010 à 05:01:17    

A l'epoque de mon inspiron 8200.... le SAV de dell etait simplement parfait:
- un disque dur grillé: remplacé par technicien à domicile le lendemain
- clavier avec une touche cassée: idem
- au bout de 2 ans et 11 mois (garantie 3 ans), je demande à refaire le portable à neuf car le ventilo arriere fait du bruit, qqs touches sont effacées, une rayure sur l'écran et connecteur d'alim abimé: le technicien vient le lendemain et change toutes les pieces devant moi
 
Bon, ca fait maintenant quelques années, mais depuis pour des reparations sur d'autres PC Dell (disques grillés) jamais eu de soucis.

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Marsh Posté le 04-03-2010 à 12:26:58    

Celine75 a écrit :

Attention à la garantie !
 
J'ai acheté un XPS 1330 l'an passé en me disant que Dell était synonyme d'une bonne garantie. Eh bien non ! Mes symptômes : un clavier qui s'est effacé jour après jour, que Dell refuse de changer, me disant que les dégâts physiques ne sont pas assurés. On me propose de racheter un clavier pour.... 84 euros ! Forcément, je vais devoir le faire, et ça fait un peu mal avec une garantie encore valide :(
 
Et le dessous du clavier est très légèrement bombé, ce dont je ne me suis pas rendue compte au début, mais petit à petit il s'est incrusté sur l'écran, provoquant des traces de clavier sur l'écran. Dell bien sûr, refuse de changer quoi que ce soit.  
 
Comme vous pouvez le constater, tous ces défauts sont liés à un usage normal de la machine et pas du tout accidentel, mais Dell refuse de faire quoi que ce soit....  
 
Donc si comme moi, vous achetez pour la garantie de 3 ans, eh bien, même en J+1, quand ils refusent de venir,  ça ne sert à rien :( Donc pour une bonne garantie, ne choisissez pas Dell.


 
Tu devrais leur dire que le clavier fonctionne plus ou mieux qu'une touche est détaché et tu retire la touche et tu recevra un joli kit clavier de leur part, j'ai pas de soucis avec DELL (je fais environ 10 sav par ans sur un parc de 700 machines) mais faut savoir présenté le problème et généralement avec n'importe qu'elle fournisseur c'est le même type de soucis à cause de la présentation du problème (samsung, nec, sony, LG....).
 


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Mon Feedback
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Marsh Posté le 25-03-2010 à 20:53:11    

Moi mon écran déconnait grave, j'étais pas contente de la dalle qu'on l'avait mise en remplacement et là en J+1 pour un portable perso, le tech est venu tout changer sans soucis et m'a remis une dalle de la marque que je voulais, rien à redire. Cela s'est réglé en J+1 sur site excellent.  
 
Après je pense que ça dépend des modèles, sur les XPS, le service après-vente n'est pas le même que sur les inspiron.  
 
Sinon c'est sûr que pour faire marcher la garantie, dans ton cas de clavier mieux vaut raconter un mytho : je comprends pas, mon clavier déconne, les touches ne répondent plus. Si tu n'as pas la complète care et que ton problème correspond à de l'usure classique (malheureusement, les touches imprimées sur l'écran c'est du très classique) il faut ruser si tu n'as qu'une garantie hardware.  :)  
 

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Marsh Posté le 09-04-2010 à 16:35:24    

moi perso, XPS16 2 mois après l'achat qui ne s'allume plus, un coup de tel, rapide diagnostic puis demande de démonter des pièces au tel (je grognait parce que c'était un coup à peter un truc ça...) et prise de rdv pour l'enlevement. Résultat: aller retour du pc en moins de 5 jours pour changement de carte mère. TOP, surtout comparé à ASUS et ses longs mois d'attente...
 
En revanche, mauvaise surprise à l'arrivée: le n° de serie du bios est différent de celui initial. A priori mauvaise manip du technicien qui n'a pas rentré le bon service TAG. Et là ça fait 3  semaine que j'attends la réponse du service technique...
 
donc du bon et du moins bon.


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