Extension de garantie hp ou Conforama?

Extension de garantie hp ou Conforama? - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 13-01-2007 à 20:08:15    

Bonjour,
 
J'ai versé aujourd'hui des arrhes pour un pc portable hp chez Conforama, et ils m'ont proposé direct une extension de garantie de 3 ans (en fait, 2 ans réels parce que la 1ère année c'est la garantie qu'on a d'office avec n'importe quel achat en magasin).
Quand j'ai parlé au vendeur Confo de l'extension de garantie hp à 187€ les 3 ans, il a baissé le prix de sa garantie à 179€, en me précisant que chez eux, le câble secteur était garantit, au contraire de hp.
 
Comme je ne trouve de conditions générales ni sur le site de Confo, ni sur celui de hp, quelqu'un pourrait-il me dire quelle extension de garantie serait la plus fiable et la meilleure.
 
Je m'en remets à vous, ô forumeurs expérimentés qui connaissez les meilleurs plans. Merci d'avance pour vos réponses.

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Marsh Posté le 13-01-2007 à 20:08:15   

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Marsh Posté le 13-01-2007 à 21:26:38    

il y a aussi une reduc dans la boite du hp normalement , 30 euros je crois  
 
ce qui fait 157 ...... :whistle:

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Marsh Posté le 13-01-2007 à 22:40:26    

Salut Mugen!
J'y pense à cette histoire de bon de réduc de 30€ depuis que tu l'as évoqué sur l'autre discution.
Mais est-ce qu'il y en a systématiquement dans tous les pc hp, là est la question...
pi pourquoi le vendeur Conforama m'a dit qu'ils garantissaient plus de choses que la garantie hp? Est-ce que c'est encore du pipo de vendeur?!
Quand tu tchates avec un technicien hp, t'es pas obligé d'avoir d'extension de garantie?
 
Après avoir fait un tour sur leur site, je trouve 2 tarifs différents d'extension: HP Care Pack à 187€, et la référence H7581E à 199€.
Tu connais la différence entre les deux?

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Marsh Posté le 14-01-2007 à 12:58:19    

Bonjour,
ancien vendeur confo je peux te dire que il essaye de la vendre car le ur paye est basée dessus.
Le sav info de confo est nullissime donc ej te conseil plutot l' extension HP.
Demande le livret de garantie et tu vera que beaucoup de chose ne sont pas garantie dans l' extension....
Le transo et la batterie ne le sont pas, un constructeur est beaucoup plus laxiste qu' un magasin.

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Marsh Posté le 14-01-2007 à 14:56:04    

Merci burnman, tu tombes à point nommé!
Si tu me dis que le SAV confo est nul, je te fais confiance. En plus si ils excluent plein de trucs de leur garantie, ça ne m'inspire pas.
A ton avis donc, hp couvre plus de trucs que confo (sauf transfo et batterie)?

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Marsh Posté le 14-01-2007 à 17:25:42    

a mon avis oui(meme si je ne connait pas le sav HP.)
Ce n' est pas que j' ai quelque chose contre confo.(loin de là)  
mais le sav est bidon.

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Marsh Posté le 14-01-2007 à 21:20:33    

prends une extension hp , c'est en effet plus sur . dans la plupart des cas , on vient te chercher et ramener ordi avec des delais differents suivant l'option choisie et tu as affaire au sav qui est sensé le mieux connaitre ses produits

Reply

Marsh Posté le 15-01-2007 à 11:45:42    

Merci burnman. J'ai bien compris que tu n'avais rien contre tes ex-employeurs ;)
Et merci zen nouveau pour ton avis, qui a tendance à aller dans le sens de ce que je pense. Tu parles d'options de garantie; tu connais la meilleure à choisir?
 
Si quelqu'un à une expérience niveau SAV hp, qu'il n'hésite pas! (surtout si c'est pour en dire du bien, parce qu'à priori, c'est chez eux que je vais prendre mon extension).Merci.

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Marsh Posté le 15-01-2007 à 17:50:39    

va voir sur le site hp , car en effet il existe plusieurs type d'extension de garanties, la difference se faisant sur la rapidité d'intervention , et le prix varie en conséquence ,

Reply

Marsh Posté le 13-06-2009 à 00:58:05    

Bonjour,  :)  
Je travail dans un SAV Conforama et je pense que notre extension de garantie n’est pas si mal.
Tous les PCs sont garantie d'origine 1 an + 1 ou 2 ans supplémentaires selon le prix que tu paye.
La totalité des PCs sont réparer chez SAVEO les centres techniques de Conforama et les délais sont assez rapide si les pièces sont dispo chez le fabricant.
Par contre ce qu'il y a de bien avec ces extensions, c'est que si tu ne l'utilise pas au bout de 3 ans, tu es en droit de demandé une ristourne de 20 % sur l'achat d'un neuf en remplacement de ton vieux qui est fatigué par les heures d'internet que tu te bouffe tous les soirs sur les forums où il y a que des mécontents qui te donne de mauvais conseils et qui ne pense pas aux personnes qui sont derrière le comptoir et qui se font engueulé toute la journée pour des problèmes souvent liés à l’incompétence des utilisateurs qui n’ouvrent jamais les notices d’utilisation sous prétexte qu’elles sont mal traduites.
 
Alors un peu d'indulgence !!!  ;)  
 
Par contre si conversation intelligente il y a, chance tu auras.
 
Chaque problème à sa solution, il faut juste trouver le juste milieu pour que chacun y trouve son compte.
Des exemples concret qui vont en faire réfléchir plus d'un :
Vision de l'autre côté :
 
Au SAV en général 100 % de mécontents en arrivant et théoriquement, 100 % de satisfaits en sortant.
Le But du Service Après Vente d’un magasin, que ce soit Conforama ou autre enseigne, un seul objectif, trouver une solution pour le consommateur, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont tous équipés d'un service consommateurs, pour le plus souvent rattacher directement au siège social.
Un petit Bonjour en arrivant, c’est le minimum, le s’il vous plait ou je souhaiterais, j’aimerais sont souvent mieux perçu que le « je veux, j’exige ou encore t’as intérêt… »  :non:  
Ensuite faite vous bien comprendre par votre interlocuteur, soyez explicite sur le défaut de votre appareil ou de votre meuble. Ne pas tendre l’appareil en disant il ne marche plus, il est sous garantie, il faut me le changer. Mais plutôt, je n’ai jamais eu de problème avec cet appareil qui est encore sous garantie, mais cette fois si, il a sans doute rendu l’âme, pouvez vous le vérifier SVP, Merci. Après véracité de la panne, l’hôte(sse) SAV, vous apportera sans doute une solution rapide à votre problème. Réparation au près d’un centre technique agréer par la marque, ou un échange standard si ce produit est considérer comme un produit faible valeur par le fabricant et qu’un envoi en réparation coutera sans doute plus cher qu’un avoir. Dans tous les cas, les personnes du SAV concerné, doivent avant tout créer un dossier de prise en charge de votre produit pour un suivi précis des pannes et surtout des produits peu fiable pour éviter de réitérer des achats au près des fabricants, "qui vendent de la M…". Tout cela dans un seul but satisfaire tout le monde, consommateurs et distributeur.
Voilà sur ce bonne nuit et aller vous coucher, il ne faut pas trop les user ces PCs, sinon vous aller avoir à faire au SAV et si vous tombez sur quelqu’un de pas trop compétent, ça va fumer.
Info pour les PCs de chez Conforama : Téléphonez toujours à la Hot-Line gratuite de Conforama dont le N° est indiquer sur votre facture juste dessous la description de votre appareil avant de vous déplacer au comptoir, 75 % des pannes sont résolu par nos techniciens qui sont pour moi très compétent et qui pourront sans doute résoudre votre problème par téléphone.
Si votre PC à réellement  une panne matériel, ils vous donnerons un N° AT suivi de plusieurs chiffres qui faudra donner à la personne du SAV de votre Conforama pour qu’il vous établisse un bon d’entrée afin de pouvoir l’envoyer dans le centre SAVEO le plus proche de chez vous. Tel. 09 69 32 05 05 pour toute la France.
Il est très important d’apporter les CDs master de votre machine et de faire une sauvegarde de vos fichiers sur DVD Rom et non pas sur disque dur externe ou clé USB, qui eux aussi peuvent tombés également en panne. Pour les PCs portable, le chargeur vous sera peut-être demander.
Voilà si vous avez d’autre questions sur un SAV Conforama, n’hésitez pas, je suis là pour ça.

Message cité 3 fois
Message édité par SAVMANOSQUE le 13-06-2009 à 01:06:52
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Marsh Posté le 13-06-2009 à 00:58:05   

Reply

Marsh Posté le 13-06-2009 à 14:42:33    

Bonjour SAVMANOSQUE,
 
Je ne suis pas specialement concerné par le topic ni le SAV de Confo mais ton long commentaire me fait reagir sur plusieurs points.
 
Le premier est qu'il est agreable de voir des gens comme toi qui essayent de renseigner au mieux le client.
 
Le second concerne davantage la qualité des produits et du SAV confo. Je ne sais pas si le SAV est confronté en directe aux produits vendus mais va faire un tour dans un magasin confo et tu te rendras certainement compte que les produtis sont TRES loin d'etre aussi bien que tu le penses.
Quand tu ecris  
 

SAVMANOSQUE a écrit :

"et surtout des produits peu fiable pour éviter de réitérer des achats au près des fabricants, "qui vendent de la M…". Tout cela dans un seul but satisfaire tout le monde, consommateurs et distributeur.  


ca fait un peu sourire (ou pleurer si on est client.
Confo est une des pires enseignes niveau ameublement (qualité mediocre et prix élevés). De maniere general, ca ressemble a du IKEA niveau design avec une qualité bien en deça (rien qu'a voir l'equivalent d'un paong de chez IKEA....)
 
un autre point encore, celui ci concernant la qualité du renseignement fourni par le client lors d'un appel au SAV.  
Quand j'entends le tas de conneries commerciales derversées dans les oreilles de l'acheteur ignorant qui au final achete apres s'etre fait bercé par le vendeur, je trouve que c'est un juste retour des choses que vous ayez des comportements inapropriés lors d'appels au SAV.
A prendre les gens pour des cons, ils se comportent comme tel.
 
Pour conclure, comme tu l'as dit, le 100% n'existe pas,
mais confo en est tres loin ce qui gache un peu le bon boulot des quelques  % qui font du bon travail ;)
 
EDIT: Le SAV Hp sera mieux que celui de confo, leurs techniciens travaillent pour le constructeur et disposent de toute l'infrastructure necessaire (Le SAV du marchand n'est qu'un intermediaire dans le meilleur des cas)


Message édité par saucissemacaroni le 13-06-2009 à 14:48:54

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Marsh Posté le 16-06-2009 à 22:28:51    

Bonsoir,  
 
J'ai acheté un pc portable en février 2007 à 990 € avec une extension de garantie de 2ans à 250 € ; hors il vient de tomber en panne donc le sav de confo l'a envoyé en réparaion chez savéo ( pb de carte graphique et de carte mère apparemment) et au bout d'un mois j'ai reçu un courrier me disant que le pc avait un taux de vétuste de 56% et que je devais me présenter au sav de confo pour qu'on me l'échange.
Mes questions sont : est ce que confo va me l'échanger à la valeur du prix d'achat ? est ce que le taux de vétusté à une incidence quelconque dans la garantie ?
Enfin voilà...ca serait sympa de me conseiller..ca me travaille toute cette histoire .....
 
Merci d'avance.
Bonne soirée.
 
 
 
 
 

SAVMANOSQUE a écrit :

Bonjour,  :)  
Je travail dans un SAV Conforama et je pense que notre extension de garantie n’est pas si mal.
Tous les PCs sont garantie d'origine 1 an + 1 ou 2 ans supplémentaires selon le prix que tu paye.
La totalité des PCs sont réparer chez SAVEO les centres techniques de Conforama et les délais sont assez rapide si les pièces sont dispo chez le fabricant.
Par contre ce qu'il y a de bien avec ces extensions, c'est que si tu ne l'utilise pas au bout de 3 ans, tu es en droit de demandé une ristourne de 20 % sur l'achat d'un neuf en remplacement de ton vieux qui est fatigué par les heures d'internet que tu te bouffe tous les soirs sur les forums où il y a que des mécontents qui te donne de mauvais conseils et qui ne pense pas aux personnes qui sont derrière le comptoir et qui se font engueulé toute la journée pour des problèmes souvent liés à l’incompétence des utilisateurs qui n’ouvrent jamais les notices d’utilisation sous prétexte qu’elles sont mal traduites.
 
Alors un peu d'indulgence !!!  ;)  
 
Par contre si conversation intelligente il y a, chance tu auras.
 
Chaque problème à sa solution, il faut juste trouver le juste milieu pour que chacun y trouve son compte.
Des exemples concret qui vont en faire réfléchir plus d'un :
Vision de l'autre côté :
 
Au SAV en général 100 % de mécontents en arrivant et théoriquement, 100 % de satisfaits en sortant.
Le But du Service Après Vente d’un magasin, que ce soit Conforama ou autre enseigne, un seul objectif, trouver une solution pour le consommateur, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont tous équipés d'un service consommateurs, pour le plus souvent rattacher directement au siège social.
Un petit Bonjour en arrivant, c’est le minimum, le s’il vous plait ou je souhaiterais, j’aimerais sont souvent mieux perçu que le « je veux, j’exige ou encore t’as intérêt… »  :non:  
Ensuite faite vous bien comprendre par votre interlocuteur, soyez explicite sur le défaut de votre appareil ou de votre meuble. Ne pas tendre l’appareil en disant il ne marche plus, il est sous garantie, il faut me le changer. Mais plutôt, je n’ai jamais eu de problème avec cet appareil qui est encore sous garantie, mais cette fois si, il a sans doute rendu l’âme, pouvez vous le vérifier SVP, Merci. Après véracité de la panne, l’hôte(sse) SAV, vous apportera sans doute une solution rapide à votre problème. Réparation au près d’un centre technique agréer par la marque, ou un échange standard si ce produit est considérer comme un produit faible valeur par le fabricant et qu’un envoi en réparation coutera sans doute plus cher qu’un avoir. Dans tous les cas, les personnes du SAV concerné, doivent avant tout créer un dossier de prise en charge de votre produit pour un suivi précis des pannes et surtout des produits peu fiable pour éviter de réitérer des achats au près des fabricants, "qui vendent de la M…". Tout cela dans un seul but satisfaire tout le monde, consommateurs et distributeur.
Voilà sur ce bonne nuit et aller vous coucher, il ne faut pas trop les user ces PCs, sinon vous aller avoir à faire au SAV et si vous tombez sur quelqu’un de pas trop compétent, ça va fumer.
Info pour les PCs de chez Conforama : Téléphonez toujours à la Hot-Line gratuite de Conforama dont le N° est indiquer sur votre facture juste dessous la description de votre appareil avant de vous déplacer au comptoir, 75 % des pannes sont résolu par nos techniciens qui sont pour moi très compétent et qui pourront sans doute résoudre votre problème par téléphone.
Si votre PC à réellement  une panne matériel, ils vous donnerons un N° AT suivi de plusieurs chiffres qui faudra donner à la personne du SAV de votre Conforama pour qu’il vous établisse un bon d’entrée afin de pouvoir l’envoyer dans le centre SAVEO le plus proche de chez vous. Tel. 09 69 32 05 05 pour toute la France.
Il est très important d’apporter les CDs master de votre machine et de faire une sauvegarde de vos fichiers sur DVD Rom et non pas sur disque dur externe ou clé USB, qui eux aussi peuvent tombés également en panne. Pour les PCs portable, le chargeur vous sera peut-être demander.
Voilà si vous avez d’autre questions sur un SAV Conforama, n’hésitez pas, je suis là pour ça.


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Marsh Posté le 17-06-2009 à 02:40:25    

SAVMANOSQUE a écrit :

Bonjour,  :)  
Je travail dans un SAV Conforama et je pense que notre extension de garantie n’est pas si mal.
Voilà si vous avez d’autre questions sur un SAV Conforama, n’hésitez pas, je suis là pour ça.


PFFFF les extension dde garanties sont un marché ultra juteux pour les commerciaux car primes !
extension pourri avec plein de clauses d'exclusion minable et souvent aussi cher que celle des marques elle meme :o

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Marsh Posté le 17-06-2009 à 09:39:10    

lilselen a écrit :

Bonsoir,  
 
J'ai acheté un pc portable en février 2007 à 990 € avec une extension de garantie de 2ans à 250 € ; hors il vient de tomber en panne donc le sav de confo l'a envoyé en réparaion chez savéo ( pb de carte graphique et de carte mère apparemment) et au bout d'un mois j'ai reçu un courrier me disant que le pc avait un taux de vétuste de 56% et que je devais me présenter au sav de confo pour qu'on me l'échange.
Mes questions sont : est ce que confo va me l'échanger à la valeur du prix d'achat ? est ce que le taux de vétusté à une incidence quelconque dans la garantie ?
Enfin voilà...ca serait sympa de me conseiller..ca me travaille toute cette histoire .....
 
Merci d'avance.
Bonne soirée.
 
 
 
 
 


 
 
Quel est le rapport avec la garantie???  
 
Ca fleure bon le SAV de merde mais tiens nous au courant de ton "rendez vous" avec le SAV.(comme si les gens avaient que ca a foutre que de se deplacer..)


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