Garantie dell - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 14-02-2011 à 12:59:33
Alors qu'en général, un coup de fil de quelques minutes et un technicien est sur place le lendemain...
Après, j'espère que ta description n'était pas aussi vague au téléphone ^^'. Parce que si on a déjà diagnostiqué en gros le problème, ça devrait aller très vite...
Déjà, qu'est ce que tu appelle "chauffe" ? Des chiffres ? Portable bouillant ? Surface plane et solide (J'imagine que oui quand même ^^') ? Ventilateurs qui tournent ?
Bref, sans précision, ça ne va pas être facile d'aiguiller...
Et pour cette histoire de clavier, tu peux en brancher un en USB le temps de chipoter.
Marsh Posté le 15-02-2011 à 14:39:22
L’objectif de mon message n’été pas de chercher une solution à mon problème et pour ça je ne l’ai pas détaillé.
Des ordinateurs j’en ai eu, jamais de problèmes. J’achète chez dell et puff (j’ai hésité sur ASUS …)
En plus, dans n’importe dans quel magasin, on laisse l’appareil et deux ou trois semaines après l’affaire est réglé.
Reste à savoir comment le procédé d’aller et de retour se passera …
Affaire à suivre
Marsh Posté le 16-02-2011 à 15:18:08
Bah avec Dell, c'est pas 2 ou 3 semaines... c'est le lendemain qu'il faut attendre... excepté quelques rares exceptions...
Marsh Posté le 16-02-2011 à 16:45:01
Si on a pris la garantie J+1.
C'est le seul intérêt de Dell, cette garantie.
Marsh Posté le 16-02-2011 à 17:29:06
Encore 35 minutes au téléphone, pour des touches de clavier qui ne fonctionnent pas et un périphérique bluetooth qui disparait après quelques minutes de fonctionnement de la machine, ils me demandent de formater le système.
Je ne suis pas technicien, mais ... je pense que c'est du n'importe quoi.
Peut-être que le SAV soit rapide, c'est possible, le problème est d'arriver à la conclusion que la machine a un problème
Sans exagérer, le temps cumulé passé au téléphone n'est pas loin des trois heurs, à mes frais
Entretemps, je vais formater le système
A bientôt, peut-être )
Marsh Posté le 16-02-2011 à 18:02:10
Je suis désolé, même si visiblement tu es dans ton droit, tu cherches pas vraiment à t'en sortir au mieux.
Il y a une option sur le site Dell pour te faire appeler, donc pour que ça ne te coûte pas un rond.
Et pour ton souci, le formatage ne risque pas d'apporter grand chose...
Marsh Posté le 17-02-2011 à 08:52:07
l'option pour que dell m'appel doit être bien caché, voir transparente
c'est de ma faute, personne m'a obligé à acheter chez eux
Marsh Posté le 17-02-2011 à 10:46:39
Sur presque toutes les pages, il y a un encadré à droite avec deux boutons : "dialoguez en direct" pour entamer un chat, et "cliquez pour parler" pour que ce soit Dell qui t'appelle.
http://forums.universdedell.com/tu [...] alienware/
Marsh Posté le 17-02-2011 à 10:58:35
Ah oui le chat, « momentanément indisponible » mais depuis toujours ...
et mon ordi c’est un studio xps 1645, pas un alienware
Par contre, le chat a bien marché pour l'achat ...
Marsh Posté le 17-02-2011 à 11:53:17
Horacio1 a écrit : |
Il dit qu'il a plus de genoux...
Tu as ouvert le lien, au moins ?
Titre du topic : "Se faire appeler gratuitement par Dell/Alienware !"
...
Marsh Posté le 17-02-2011 à 14:43:48
je ne suis pas membre, je n'ai pas accès au forum
à leurs demande, je les ai envoyé un émail hier soir, toujours pas de réponse
Marsh Posté le 17-02-2011 à 14:58:04
http://as00.estara.com/UI/gui.php? [...] 1254162646
Marsh Posté le 24-02-2011 à 13:11:01
Aux nouvelles
Encore 45 mn au téléphone, expliquer le problème à 4 personnes et la suite, finalement, un retour à l’atelier. Au moins 6 jours ouvrables pour le dépannage.
Le transporteur vient de m’a appeler, un chauffeur passe aujourd’hui, ou peut-être demain, ou sinon lundi pour laisser un carton
Après emballage de l’ordi, je dois appeler un numéro qui se trouve dans le carton pour que quelqu’un passe le récupérer
Cerise sur le gâteau, tout ça expliqué en français d’Allemagne
La suite dans quelques jours, peut-être
ps : ma santé va bien
Marsh Posté le 28-02-2011 à 09:41:21
Horacio1 a écrit : ça c'est que pour les résidents "33" |
Vu ta capacité à décrire le pb...et le fait que tu ignore que 33 c'est l'indicatif international, c à d que tu mets ton numéro sans le zéro du départ et avec le 33 avant, du coup tu peux être appelé depuis le monde entier ...on peut comprendre que dell n'ai pas été coopératif
Marsh Posté le 28-02-2011 à 19:14:53
matchat a écrit : |
Je vous remercie l’intérêt que vous démontrez avoir concernant le sujet, mais n’exagérons pas.
Si je rentre mon numéro de téléphone après le 33, sachant que mon numéro n’est pas français …
Avant de critiquer ou donner un avis, mieux c’est d’être certain de ce qu’on raconte.
Ah, ils passeront demain pour récupérer la bécane
@+
Marsh Posté le 01-03-2011 à 18:29:49
Horacio1 a écrit : |
Ben je ne sais pas ce qui t'arrive, mais moi, je dis 1000 fois oui à Dell!
Un SAV de folie et du matos de qualité.
NB: Je ne parle que des Latitude, donc pas du matos grand public que j'évite, quelque soit la marque.
PS> pourquoi tu t'emmerdes?
Tu dis au technicien que ton clavier déconne et BASTA!
tu recevras un clavier neuf le lendemain via UPS (si ton dossier a été validé avant 16h30 sinon, ce sera pour le surlendemain)!
ça se change tout seul
Marsh Posté le 01-03-2011 à 19:05:19
aptiva a écrit : |
si c'été si simple ...
aller, encore une couche
toute la journée à la maison et ils ne sont pas passé récuperer la bécane
Marsh Posté le 01-03-2011 à 20:26:58
Horacio1 a écrit : |
Ben je ne sais pas quoi te dire.
avec moi, c'est aussi simple que ça (mais c'est pas du studio de bébinous: Latitude inside! ).
La semaine dernière, ils m'ont livré une alimentation et un clavier neuf (mais Lenovo a été plus rapide ).
Marsh Posté le 03-03-2011 à 08:52:52
nouvel épisode
Lundi quelqu’un de dell m’appel pour savoir si l’ordinateur été parti, réponse non, allors on vous rappel demain pour en avoir des nouvelles.
Hier je reçois un émail de cette même personne pour m’informer que bientôt il me serait demandé d’évaluer sont intervention
Le paquet est toujours chez moi avec une dizaine de coup de fil au transporteur
Je vous laisse la liberté d’en conclure …
Marsh Posté le 07-03-2011 à 18:31:50
A mon avis, tu dois surtout faire aucun effort pour que dell le répare
C'est qui le transporteur, UPS?
Marsh Posté le 07-03-2011 à 23:00:00
Je sais pas, ça parait étonnant quand même. J'ai un XPS (un M1330 donc dans les premiers XPS), non acheté par une boite (donc je passe en filière normale),et avec la garantie J+1 j'ai eu :
-envoi gratos de partie autour de l'écran (pétée suite à un choc avec un VéloV à Lyon donc normalement à mes frais mais c'est passé en garantie hardware donc bien cool).
-changement de carte mère/dalle en J+1 SUR MON LIEU DE VACANCES (Arcachon, c'est pas la métropole non plus) quand ma CG a cramé (problème récurrent de ces Nvidia).
-changement de dalle sur site en J+1 parce que je préférai la marque d'origine de ma première dalle changée suite au problème de CG.
Alors bon je sais pas, tu n'as peut-être pas eu de chance ou c'est peut-être du au fait que tu n'es pas en France si j'ai bien suivi ? Normalement ils sont assez cool chez Dell.
Marsh Posté le 08-03-2011 à 16:53:03
Je pense que des situations comme celle-ci dell doit pas en avoir beaucoup, mais celle-ci est bien réelle.
Reste à savoir si le problème vient des procédures .... j’ai envoyé des courriels à certains des collaborateurs de dell sans réponse
Le colis a été récupéré aujourd’hui, donc 9 jours après le coup de fil
Marsh Posté le 08-03-2011 à 18:07:34
Je vais te donner un tips, pour avoir déjà bossé en sav et hotline, si tu as dois gueuler parce que le service qu'on te doit ne t'ai pas rendu, alors ne laches rien.
La plupart des mecs au bout du fil ne peuvent pas raccrocher techniquement, et plus tu restes avec eux au tél plus ca baisse leurs stats mensuelles, ce qui n'est pas bon pour une tonne de raison, surtout s'ils ont des primes de rapidité toussa.
Tu définies avec dell une date de rdv et le transporteur n'est pas là. A toi d'harceler dell au tél pour qu'ils appellent le transporteur et lui remonte les bretelles.
Car si toi tu es client de dell, dell est aussi client du transporteur donc c'est à dell de gueuler auprès du transporteur et pas toi auprès du transporteur (enfin tu peux, mais les boites préfèrent être plus dociles avec d'autres professionnels que le petit particulier).
Tu veux un responsable? Pas la peine d'insulter le pauvre smicard au bout du tél, restes courtois et attends qu'on te passe quelqu'un, 10, 15, 20, 30 minutes.... tu finiras par avoir quelqu'un.
Évidemment ca s'applique pas qu'à dell... ce que t'aurais pu proposer à dell aussi ca aurait été plutôt que de faire venir le transporteur chez toi c'est qu'ils t'envoient un bon d'envois, et tu déposes toi même le colis en centre, on faisait ça avec chrono à une époque, un truc à tenter plutôt de te faire immobiliser d'éventuelles journées pour au rien.
Marsh Posté le 09-03-2011 à 11:41:11
Par fois je me suis énervé mais je n’ai crié avec personne
Je n’ai pas l’intention d’esquinter ma santé à cause de ça
Y en a d’autres ordinateurs à la maison
Mais j’attends impatient son retour, entretemps
Marsh Posté le 29-03-2011 à 13:52:57
(petit up ^^')
Entretemps, j'ai eu besoin de faire appel au SAV pour le portable d'un collègue. Appel du SAV, brève explication du problème (Disque Dur qui montre des signes de faiblesses) et le lendemain, un nouveau Disque Dur a été livré.
Bref, je ne suis toujours pas déçus par leur service.
Marsh Posté le 29-03-2011 à 14:55:36
nikopi a écrit : (petit up ^^') |
Très content pour vous
Me concernant, le constat est :
Après beaucoup de temps au téléphone (commencé le 24 février), la machine est parti le 8 mars et retourné le 18 mars, clavier réparé, le problème Bluetooth se maintien.
Je suis fatigué
Marsh Posté le 31-03-2011 à 21:22:35
Bonjour a tous alors je vais peut être acheter un Dell XPS 15 sur le forum achats et ventes et il est garantie jusqu'a la fin de cette années...
Mais si j'ai un problème avant la fin de la garantie, j'ai juste a les appeler et puis il m'enverront donc un transporteur et c'est tout ??
Ou bien il m'enverront une boîte que quelqu'un viendra récupérer ?
Puis j'aurais juste a attendre son retour...
Marsh Posté le 14-02-2011 à 10:15:01
Salut
Je commence pour dire que plus jamais de dell
Un périphérique qui s’arrête de fonctionner dés que la machine chauffe, et ça en 10 mn, des touches du clavier que ne fonctionnent pas, imaginez pour rentrer le mot de passe …
On passe des heures au téléphone à expliquer la même chose à 36 personnes
Je ne sais pas encore comment résoudre le problème, parce qu’il faut être à coté de la machine blabla, blabla
Prochaine fois j’achète en magasin, et surtout pas dell
edit: Studio XPS 1645 acheté en novembre 2010
Message édité par Horacio1 le 14-02-2011 à 10:16:40