Incompétence du Sav Axima pour réparation pc portable acer - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 28-01-2011 à 05:21:53
ouais encore des charlots !!!
ils comptent faire quoi avec ce vol t en donne un autre ? une indemnisation ??
sinon tribunal avec juge de proximite ( c est gratuit )
Marsh Posté le 28-01-2011 à 12:35:26
Ils ont dit qu'ils allaient me rembourser parce qu' "avec leur 2 millions de chiffres d'affaire 170 euros ça ne représentait pas grand chose..." (mais bon quand on est étudiante c'est pas rien !) et qu'ils allaient me donner un autre ordinateur.
Mais...comment dire... avec tous leurs mensonges et les galères qu'on a eu j'ai pas du tout confiance ! (pc volé ? pc récupéré ? ...) Et si c'est pour qu'il me plante 3 semaines plus tard entre les mains c'est pas la peine ! J'attends de voir et je vais m'assurer qu'il est bien sous garantie et qu'ils ne me prenne pas encore pour une c**** avec un pc portable merdique avant d'accepter.
Sinon j'ai déjà pris contact avec la DGCCRF (répression des fraudes) et j'avertis le plus de monde possible lol et si j'ai encore des soucis ça se règlera au tribunal ! (je savais pas que c'était gratuit d'ailleurs merci pour l'info ;-) )
Marsh Posté le 19-02-2012 à 16:50:45
Pareil, mon pc portable est toujours cher Axima, je vais porter plainte.
J'ai payé 2 fois pour des réparations bidons(320€), et maintenant ils ne veulent plus me rendre mon pc.
Marsh Posté le 28-01-2011 à 00:20:08
Bonjour,
Je parcours actuellement tous]les forums possibles sur la toile pour vous avertir de l'arnaque axima !!!!
Comme beaucoup, on en n'a entendu que du bien sur des forums, (je soupçonne d’ailleurs que ce soit de la pub…) mais dans la réalité c'est autre chose ! Certes, leurs prix sont plus qu'avantageux mais les risques sont nombreux !
Pour commencer, je me suis dirigée vers eux en mai 2010, (pc portable acer aspire 7004 qui ne s'allumait plus et qui n'était plus sous garantie) car avec mon père, on avait entendu parler de leur prix plus que compétitifs sur de nombreux forums ! Mais je vous passe les détails de touts les problèmes que j'ai eu avec eux entre mai et novembre 2010...
(Je vous envoie la lettre de mise en demeure sur demande avec tous les détails si vous voulez vraiment tout savoir : tiny_mimi at hotmail . fr)
A l'heure actuelle je n'ai toujours pas de nouvelle de mon ordinateur portable, qui a été perdu d'après eux... (La blaaague !)
Tout d'abord à noter que leur entrepôt est une sorte de « hangar » ouvert à tous, dans lequel j'aurais pu voler bien du matos sans souci si j'avais voulu ! Alors pour ceux qui tiennent à leur pc, qui ont des documents très importants, faites comme moi, surtout retirez et gardez votre disque dur ! Ou tout simplement abstenez-vous d'aller les voir ! Car aucune rigueur et aucun soin !
De plus, leur honnêteté et leur professionnalisme restent à prouver !
On a eu le droit nous aussi à "pour 170 euros on vous le répare !" (Mon pc ne s'allumait plus)
Perso je préfère que l'on me dise "Je suis désolé, votre pc est mort, surtout qu’il a 3 ans, que c’est un acer, on ne peut pas faire grand chose". Car depuis le temps, j'aurai pu économiser pour m'en acheter un nouveau !
Là on nous fait miroiter à chaque fois quelque chose et à la fin qu'est ce qu'on a pour 170 euros ? Un pc qui a été malencontreusement perdu !
Encore autre chose, je ne suis absolument pas dans l'informatique mais je doute fortement de leurs compétences dans ce domaine.
Bref premier diagnostic : problème de chipset, puis après un premier renvoi, problème de carte mère, puis commande en attente, puis perte de l'ordinateur…
Enfin, je citerai une de leur phrase au téléphone après ma mise en demeure en octobre faute de réparation probante :
" Mademoiselle, bon on a réparé votre ordinateur mais il faut que vous vous engagiez à ne pas faire d'utilisation abusive multimédia/vidéo ! Car vous sollicitez trop la carte graphique !" (loooooool)
Or, depuis 3 ans je n'ai pratiquement jamais regardé de films et je ne joue à aucun jeu !!!! Je m'en sers principalement pour du traitement de texte pour mes cours ! « Alors si vous réparez mon ordinateur, si je comprends bien, pour ne pas trop le solliciter je vais le laisser éteint hein...! » Malheureusement, j'ai préféré me taire et ne rien dire...
Pour finir, je leur avais donc laissé un délai de trois semaines pour la réparation lors de la mise en demeure, mais n'ayant pas de nouvelles, au bout de plusieurs mois, on les a rappelés. Ils nous ont alors dit qu'ils avaient commandé une nouvelle carte mère car la mienne était morte et qu'ils attendaient que la nouvelle arrive. ( Waaaa ils ont mis 6 mois à comprendre que la carte mère était morte !!! bravoooo ! )
Cependant je me suis dit "oh bah c'est plutôt gentils pour la carte mère, parce qu'il parait que c'est cher...alors pour 170 euros je m'en sors bien !"
Bah que dalle ! On rappelle une troisième fois car au bout de 3 mois on n’a toujours pas de nouvelles et là on nous annonce que le pc a été perdu... (Comme c'est bizarre...!)
En résumé, ce sont clairement des charlatans et des menteurs ! Peut-être qu'en terme d’électronique ils maitrisent leur truc mais en informatique moi je vous dis : fuyeeez ! trèèès loin !
Ps : Je ne m'y connais pas du tout en informatique mais je me suis bien fait pigeonner pour rester polie alors si ce message peut éviter à certains ou certaines de faire la même erreur que moi… merci de transmettre