laptop asus vendu présentant des défauts car deja utilisé

laptop asus vendu présentant des défauts car deja utilisé - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 17-07-2008 à 14:48:59    

Bonjour à tous,
 
Je viens à vous car j'ai un problème que j'ai du mal à surmonter seul.
 
Pour vous expliquer la situation, j'ai acheté hier à surcouf un ordi asus portable "eee pc". (c'est celui qui est pas cher à 250 euros).
Arrivé à la maison, quand je l'ai sorti de la boite, j'ai deja remarqué une rayure sur l'écran et que la partie gauche de l'écran (la ou il y a l'enceinte) avait du du jeu et un petit pète pour couronner le tout.
 
Ensuite, quand j'ai allumé le systeme, il n'y a pas eu de proposition d'installation (pourtant, d'apres la notice, à la premiere utilisation ,l'assistant doit apparaitre).
Donc apparemment, lordi avait deja ete utilisé. Ce qui m'embete le plus, c'est que la batterie est tres faible (elle tient moins de trente minutes).
Quand j'ai fouiné dans le systeme, j'ai remarqué qu'il y avait un nom d'utilisateur d'enregistré. De plus, des photos ont été réalisés avec la web cam , lesquelles datent du 03 juillet(dont une série de photos réalisées dans une voiture, ce qui me choque un peu). Enfin, quand j'ai lancé firefox pour la premiere fois, il a dit que firefox a quitté inopinément, et proposait de restaurer la derniere session.
 
Je voulais avoir un renseignement à deux niveaux :
1. comment prouver en rentrant dans le dos la date d'activivation de celui ci?
2. (le point le plus important). Est ce que j'ai bien une semaine pour ramener la machine ? Dans quelle mesure vont ils m'en donner un nouveau non abimé?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Stéphane C.

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 14:48:59   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 19:35:03    

Pour le premier point je ne capte pas trop la question, mais le second point il n'y a pas de délais de rétractation pour un achat effectué en magasin (seulement VAD=Vente A Distance).
 
Cependant, beaucoup de magasins propose de manière commerciale un délais comme la Fnac par ex avec ses 15j.
 
Donc vérifie si chez Surcouf un délai existe pour les achats en magasin.
Mais de toute façon, à ta place je n'aurai touché à rien en voyant les détériorations physiques de l'appareil et cours le ramener en leur expliquant l'histoire. Peut être que les dates des photos peuvent prouver tes dires.
Je pense néanmoins que si tu viens de l'acheter il ne devrait pas y avoir de problème, Surcouf étant une enseigne sérieuse (pas comme les petits magains chinois de rue Montgallet).

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 20:50:51    

le produit n'était pas vendu sous une mention particulière (déballé, produit d'exposition etc) ?
 
si ce n'est pas le cas tu retourne à surcouf et tu demande l'échange pour un produit neuf ou remboursement (et cela n'a rien à voir avec un geste commercial)
 
si c'est le cas et que le produit n'était pas visible, tu demande tu demande la réparation de l'écran, des enceintes, le changement de la batterie, la remise à zéro du système, ou bien l'échange complet de l'ordinateur, ou le remboursement
 
si c'est le cas et que le produit était vendu visible (et que donc tu pouvais voir le problème sur l'écran et les enceintes) tu demande le remplacement de la batterie et la remise à zéro du système

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 21:01:48    

c'étais peut etre un PC d'expo....


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 21:08:58    

thojolu a écrit :

c'étais peut etre un PC d'expo....


 
doit d'être indiqué, de plus le système aurait du être remis à zéro et les dégradations réparées ou signalées

Reply

Marsh Posté le 19-07-2008 à 23:57:20    

Eifersucht91 a écrit :

 

doit d'être indiqué, de plus le système aurait du être remis à zéro et les dégradations réparées ou signalées

 

Rien n'oblige la remise à zero d'un produit d'exposition. Si le produit est mentionné et vendu en tant que modèle d'exposition, le client l'achète "en l'état" et le revendeur n'est pas obligé de faire un prix dessus. C'est à la charge du client de vérifier que le produit est à son goût ou non (dans le cadre de dégradations).

 

En revanche, un modèle déballé mais dans son carton doit obligatoirement être l'objet d'un escompte, et le fait qu'il ai été déballé doit être indiqué (ainsi que la raison du déballage i.e. : retour client "Ne convient pas", retour de réparation...).


Message édité par Erivan le 19-07-2008 à 23:57:49
Reply

Marsh Posté le 21-07-2008 à 12:26:22    

Effectivement si c'est un pc d'expo, cela change tout. Tu l'achètes "en l'état" comme dit Erivan.
 
J'ai regardé sur le site de Surcouf, et il apparait que le pc que tu as acheté "Asus EEEPC" soit normalement à au moins 299€, mais qu'il soit en ce moment en promo pour destockage à 280€ pour une boite ouverte seulement, et 254€ pour un modèle d'expo.
 
Donc il est fort à parier que ce soit un modèle expo que tu aies en possession...
EDIT: en plus je viens de voir que pour celui d'expo, la garantie contructeur passe de 1an normalement à 90jours... Donc pas très intéressante la promo...
 
Donc éclaire nous sur les conditions de ton achat.


Message édité par cdric_c le 21-07-2008 à 12:29:40
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed