Lenovo Legion 5 pro: probleme wifi ventillation

Lenovo Legion 5 pro: probleme wifi ventillation - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 18-10-2021 à 18:05:28    

Salut,
 
J'ai acheté Lenovo Legion 5 Pro, qui est arrivé aujourd'hui. Mais dès le départ des gros problèmes. Suis-je maudite?§  :(  
 
1) Tout d'abord la ventilation s'est lancé dès le départ et ne s'arrête jamais. Cela fait donc 2 heures que ça ventile.... Rallumer l'ordinateur n'aide pas.
 
2) Impossible de se connecter à wifi. Ou plutôt je me connecte, mais quand il y a de la connexion, c'est leeent. Et le plus souvent il y en a pas. Sur mon vieux ordi et téléphone portable tout fonctionne à merveille. J'ai la fibre Orange.
2.1) J'ai essayé sur leur site le support, que dale. Lenovo Service Bridge refuse de se lancer chez moi. La page Lenovo de mise à jour est juste "Loading" à l'infini.
 
Tout le monde dit que c'est un super produit.... mais mais... Je ne suis pas informaticienne! Je ne sais pas quoi faire. Je ne m'attendais pas à tout ça.
 
P.S. acheté ce samedi chez Darty. Aller voir Darty directement?

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Marsh Posté le 18-10-2021 à 18:05:28   

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Marsh Posté le 18-10-2021 à 19:05:43    

Tente une clean install
Ensuite, si ça ne marche pas, SAV

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Marsh Posté le 18-10-2021 à 19:45:41    

C'est quoi le clean install?

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Marsh Posté le 18-10-2021 à 19:54:35    

Il s'agit de réinstaller une version de Windows 10, totalement dénuée de logiciels tiers. Le mieux est d'en récupérer une sur le site de Microsoft.
Mais avant tout, regarde dans le gestionnaires de tâches - ctrl+alt+supp - si l'une d'entre elles consomme plus de ressources qu'elle ne le devrait.


Message édité par Positivman le 18-10-2021 à 19:55:54
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Marsh Posté le 18-10-2021 à 20:28:13    

C'est une perte de temps ça
https://uptobox.com/h8w57lqf9q8z ou https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-21h1-x64
https://lecrabeinfo.net/creer-une-c [...] rufus.html
Ensuite au démarrage F2 pour entrer dans le bios tu choisis la clé USB à démarrer en 1er ça va lancer l'install de windows
Tu choisis la 2ème option installation windows avancé
Tu te laisses guider
Une fois windows installé, je te conseille de faire les maj dans Vantage surtout les bios
Dans le bios tu as une option pour contrôler la vitesse des ventilos


Message édité par veasna69 le 18-10-2021 à 20:28:56
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Marsh Posté le 18-10-2021 à 21:50:06    

Avec l'outil de création MediaCreationTool, ça n'a strictement rien de compliqué, et tu récupères à coup sûr une version non vérolée. Mais chacun fait comme il veut.

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Marsh Posté le 18-10-2021 à 22:02:54    

C'est pas ça la perte de temps mais ta solution, en soit je donne juste une méthode pour faire une clean install
Et ça vient direct des sites microsoft donc c'est la même
Si clean install = encore les mêmes soucis, c'est hardware donc SAV

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Marsh Posté le 19-10-2021 à 02:39:09    

Darty risque pas de tirer la grimace en cas de clean install ?
 
Dans le doute je ferais plutôt comme Positivman en passant par le gestionnaire des tâches. Sans rien faire ton processeur devrait tourner à 0,8-0,9 GHz.  
 
Sinon Cassiopella la ventilation à fond y'a des chances que cela soit dû aux MAJ. Par conséquent le problème de wifi peut en découler, par accaparement de la bande passante ou l'absence justement d'une mise à jour nécessaire à son fonctionnement.  
 
Et les MAJ bios à faire également comme l'a souligné Veasna69, en plus de celles de Microsoft.
 

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Marsh Posté le 19-10-2021 à 07:01:04    

pas de probleme pour un retour si tu fais une installation propre, pour le ventilo a fond je pencherais pour leur logiciel de gestion d'energie, a verifier.
 
pour le wifi, et bien au départ ca fait les mises a jours etc.... c'est lent, c'est pour ca qu'en général une installation neuve, sans leur logiciels supplémentaires est toujours meilleure.
 
une fois toutes les mises a jour terminé alors ca doit tourner normalement, comme dit plus haut verifier avec le gestionnaire
 
il suffit ensuite de mettre les pilotes particuliers si nécéssaire.
 
Windows 11 est peut etre supporté aussi.  :hello:
 
A ce prix ils auraient pu te faire la mise en route propre, j'espere que tu n'as pas acheté l'antivirus avec  :whistle:


Message édité par azertyiop le 19-10-2021 à 07:04:53
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Marsh Posté le 19-10-2021 à 12:19:24    

Merci beaucoup à toute vos réponses.

 

Lenovo Vantage ne me propose qu'une seule installation, qui est facultative. Et elle ne fonctionne pas. Je suis allée sur la page du support de site Lenovo. Les mise à jours automatiques ne fonctionnent pas chez moi parce que le machin Lenovo bridge ne veut pas s'installer :( J'ai fait toutes les updates en manuel. Pour le moment pas de changement. Par le moment il y a du wifi et cela tourne bien, mais quelques minutes après cela fonctionne plus.

 

Le problème wifi est fréquent (carte wifi mediatek). Lenovo bridge est sensé d'aider à corriger le problème.

 

Il me reste de faire l'update du BIOS en prenant celui sur le site support de Lenovo. Je vous tiens au courant.

 

P.S. je trouve la prise en main de Lenovo assez casse pied. Avec ASUS ROG STIX c'était vraiment rapide sans aucun problème (à l'exception du défaut dans les ventilateurs). Je regrette presque d'avoir demander le remboursement et non le remplacement de l'Asus.

 


Message édité par cassiopella le 19-10-2021 à 12:27:05
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Marsh Posté le 19-10-2021 à 12:19:24   

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Marsh Posté le 19-10-2021 à 12:35:52    

Bon, pour BIOS apparemment c'est déjà la dernière version. Bon bah...direction SAV.  :pfff:  
 
Merci encore une fois pour vos réponses.

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Marsh Posté le 20-10-2021 à 15:16:02    

Rebonjour,

 

Le Wi-Fi pour le moment semble fonctionner (on a pris le pilote pour médiatek de ThinkPad, il est plus récent): lien vers Lenovo.

 

Reste le refroidissement. Là par exemple, cela tourne alors que la température GPU est de 37°, mais je ne sais pas à combien est le CPU. Utilisation du processeur 2% (1.06Hz).

 

Existe-il des programmes pour mesurer la température? Ou on peut le trouver quelque par sur Windows.

 

P.S. sinon pour le wifi, on a essayé de faire tous les updates, désinstaller le carte, puis réinitialiser l'ordinateur. C'était sans effet.


Message édité par cassiopella le 20-10-2021 à 15:17:18
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Marsh Posté le 20-10-2021 à 18:56:29    

Normalement, tu as un logiciel développé par Lenovo (Vantage ?) pour gérer la vitesse et la température de déclenchement des ventilateurs (entre autres).

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Marsh Posté le 21-10-2021 à 00:50:01    

Positivman a écrit :

Normalement, tu as un logiciel développé par Lenovo (Vantage ?) pour gérer la vitesse et la température de déclenchement des ventilateurs (entre autres).


Non, c’est le logiciel d’ASUS. Le logiciel Lenovo Vantage permet juste de choisir l’un des trois modes (silencieux, normale et performance) + mode hybride (bof…). En tout c’est les seules choses que je vois.
 
J’avais testé aujourd’hui pendant environ 4 heures:
Silencieux: fait des pauses de 2-3 minutes puis ventile  6-12 minutes.
Normale: ventile 15-20 minutes et faits des pauses de 2-3 minutes.
Performance: ventile en continue (50 min sans s’arrêter, puis j’ai éteigne)  
Il n’y avait que la fenêtre Edge ouverte (lisait le forum) + bloc-notes.
Pas de Windows update..

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Marsh Posté le 21-10-2021 à 20:27:29    

Dans le bios, tu as 3 options pour contrôler la vitesse du ventilo
Il faut mettre à 1 ou 0 je ne sais plus
Ils ont fait ça pour ceux qui se plaignaient du coil whine
Après perso je pense réellement que tu as un souci, le mien, en bureautique, je ne "l'entends" pas

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Marsh Posté le 21-10-2021 à 22:06:32    

veasna69 a écrit :

Dans le bios, tu as 3 options pour contrôler la vitesse du ventilo
Il faut mettre à 1 ou 0 je ne sais plus
Ils ont fait ça pour ceux qui se plaignaient du coil whine
Après perso je pense réellement que tu as un souci, le mien, en bureautique, je ne "l'entends" pas


Tu ne l’entends pas mais il tourne ou la ventilation ne tourne pas? Parce que le bruit n’est pas du tout fort.
 
J’ai peur d’aller dans BIOS. Et si je « casse »?
 
Bon c’est mal partie tout ça.  :( Cela va être la reprise. Il n’y plus de stock.

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