Mon portable de démarre plus...

Mon portable de démarre plus... - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 19-08-2012 à 19:22:36    

Bonjour à tous, et merci par avance de bien vouloir m'aider.
Alors voilà, en septembre 2011, je m'étais acheté un Asus U43JC à la Fn*c. Je l'ai utilisé pendant 2 mois avant que le clavier se soulève en levant l'écran. Après des dépatouillages avec les SAV qui refusait de prendre la réparation sous garantie parce que je l'avais surement prémédité (hihi c'est rigolo de casser son ordinateur tout neuf...), j'ai finalement eu gain de cause, et la réparation a été faite. Durant celle-ci, la carte mère défectueuse (ah bon ?) de mon ordinateur a été changée.
Seulement voila, 6 mois après de retour de mon ordinateur, je l'utilisais comme d'habitude (je regardais une vidéo sur youtube après qu'il eut été allumé depuis 7 heures, et il faisait 35°C dehors, si ca peut avoir un rapport), quand tout d'un coup, il s'est éteint. Depuis, impossible de le rallumer.
Que se passe-t-il ? Que faire ?
Merci pour vos réponses

Reply

Marsh Posté le 19-08-2012 à 19:22:36   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2012 à 20:23:21    

Salut,
 
 
Selon le Manuel de ton portable :  
 
Température de fonctionnement : pendant l’utilisation, le portable doit être exposé à une température ambiante comprise entre 10°C (50°F) et 35°C (95°F)  
 
 
 
 
- As-tu des led de témoin de charge ? (je ne connais pas la machine). Si tout est éteint malgré le chargeur branché, il y a peut être un problème hardware.
 
- Sinon essayes ca :  
 
http://support.asus.com/Troublesho [...] os=&no=443


Message édité par kidkash le 19-08-2012 à 20:23:40
Reply

Marsh Posté le 19-08-2012 à 21:01:26    

Merci pour votre réponse.
Et malheureusement, même branché, les témoins de charge ne s'allument pas.  
Ce problème de hardware, ca pourrait être une carte mère kaput ?
Si oui, il faut que je contacte le SAV de mon revendeur ?

Reply

Marsh Posté le 19-08-2012 à 21:04:52    

Je crois que pour Asus, vous pouvez passer par eux directement pour la garantie constructeur et expliquer votre problème : http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx

 

Ils répondent assez vite. Quand le retour est accepté, ils vous envoient les informations pour envoyer votre machine à leur SAV. Il faut compter quelques semaines suivant le type de réparation. Ils vous renvoient ensuite votre machine.

 


Sinon voir avec la FNAC directement en espérant qu'il ne vous fasse pas le même scénario que la dernière fois.


Message édité par kidkash le 19-08-2012 à 21:07:28
Reply

Marsh Posté le 19-08-2012 à 21:14:33    

Par contre si vous le renvoyer en SAV, essayez de démonter votre disque dur interne et copier vos données personnelles via un dock USB ou autres.
 
LES S.A.V ont tendance à faire des formatages sauvages :/


Message édité par kidkash le 19-08-2012 à 21:14:43
Reply

Marsh Posté le 20-08-2012 à 11:37:04    

Entendu, merci beaucoup !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed