Portable Asus ROG Strix se relance tout seul

Portable Asus ROG Strix se relance tout seul - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 17-06-2020 à 21:20:53    

Hello,
 
J'ai acheté il y a un mois un tout nouveau PC pseudo-gamer (https://www.laptopspirit.fr/256028/asus-rog-strix-g-g731gu-h7204t-pc-portable-17-120hz-gamer-gtx-1660-ti.html). Franchement, j'en suis super content mais ça fait la deuxième fois qu'il reboot tout seul en plein milieu d'un jeu. Pas de signe avant-coureur, pas de message, pas de surchauffe, juste l'ordi qui redémarre tout seul.
 
Alors deux fois en un mois (et des centaines d'heures d'utilisation) c'est peu, mais c'est super chiant quand ça arrive en plein milieu d'un fight.
 
Est-ce que vous auriez une idée d'à quoi ça peut être dû, sachant que l'ordinateur n'est pas particulièrement chaud ? Parce que je suis encore sous garantie mais je ne vois pas trop ce que le SAV pourra faire contre un problème qu'ils n'arriveront sans doute pas à reproduire (sans compter que ça immobiliserait mon ordi un moment).


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Marsh Posté le 17-06-2020 à 21:20:53   

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Marsh Posté le 18-06-2020 à 09:04:25    

cherche dans historique de fiabilité pour voir s'il y a des pistes
 
peut etre mise a jour si tu as dit de redemarrer des que possible

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Marsh Posté le 18-06-2020 à 09:12:59    

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,
 
J'ai acheté il y a un mois un tout nouveau PC pseudo-gamer (https://www.laptopspirit.fr/256028/asus-rog-strix-g-g731gu-h7204t-pc-portable-17-120hz-gamer-gtx-1660-ti.html). Franchement, j'en suis super content mais ça fait la deuxième fois qu'il reboot tout seul en plein milieu d'un jeu. Pas de signe avant-coureur, pas de message, pas de surchauffe, juste l'ordi qui redémarre tout seul.
 
Alors deux fois en un mois (et des centaines d'heures d'utilisation) c'est peu, mais c'est super chiant quand ça arrive en plein milieu d'un fight.
 
Est-ce que vous auriez une idée d'à quoi ça peut être dû, sachant que l'ordinateur n'est pas particulièrement chaud ? Parce que je suis encore sous garantie mais je ne vois pas trop ce que le SAV pourra faire contre un problème qu'ils n'arriveront sans doute pas à reproduire (sans compter que ça immobiliserait mon ordi un moment).


 
 
Vu qu'il n'a qu'1 mois d'activités, le SAV est de rigueur. Tu ne peux, malheureusement, pas l'ouvrir sous peine de voir ta garantie, être purement et simplement annulée.
Avant tout, as-tu été sur des sites "pas cool" qui pourraient, malicieusement, t'installer des malwares à ton insu.
 
Pour ton info : Ce n'est pas un pseudo-gamer, c'est un vrai PC Gamer parce qu'il porte l'appellation "ROG" (Republic of Gamers).


Message édité par pantheera le 18-06-2020 à 09:16:46

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ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
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Marsh Posté le 19-06-2020 à 11:37:31    

Quand tu dis qu'il redémarre, tu as l'écran de W10 "Redémarrage en cours" ou c'est un brutal shutdown reboot?
 
Si c'est le 2ème, peut-être le bloc d'alim sous-dimensionné, ce n'est pas la 1ère fois qu'on verrait ça...

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Marsh Posté le 19-06-2020 à 13:54:12    

Il y a un test sur le site Web LaptopSpirit : https://www.laptopspirit.fr/256028/ [...] 60-ti.html. Vu leur article, je doute fort qu'il s'agisse du sous-dimensionnement du bloc d'alimentation. Je pencherai plutôt à des paramètres dans l'alimentation du PC qui ont été modifiées. Il est vrai que son autonomie est plutôt légère... 4 Heures.
 
Mais bon, ça serait une première ! :??:


Message édité par pantheera le 19-06-2020 à 13:56:28

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Marsh Posté le 24-06-2020 à 23:24:22    

Il n'y a pas de message d'erreur, pas d'écran bleu, rien du tout, juste un redémarrage en plein milieu d'un jeu.
 
Sur l'eventlog, ça donne ça :
 
 
https://i.imgur.com/oFaHGWw.png
 
Ca me saoule, si je le ramène au SAV ils vont le garder pour genre deux semaines :/


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Marsh Posté le 25-06-2020 à 00:57:41    

C'est à chaque fois avec le même jeu ? et quel jeu ?


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Marsh Posté le 25-06-2020 à 10:42:13    

Oui, Trails of Cold Steel 3, généralement après de longs combats et de longues cibematiques sans possibilité de sauvegarde, ce qui me rend fou :D


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Marsh Posté le 25-06-2020 à 15:59:36    

As-tu procédé à une mise à jour de ton jeu ou de ta carte graphique ?


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ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
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Marsh Posté le 26-06-2020 à 15:27:08    

Ton jeu est connu pour générer des crash, et a eu des updates pour les corriger. Il est 100% à jour ?


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Marsh Posté le 26-06-2020 à 15:27:08   

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Marsh Posté le 26-06-2020 à 15:45:04    

Question toute simple :
 
La dernière mise à jour de Windows 10 pourrait-elle avoir un impact sur le jeu ?  :??:


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