probleme sav asus ! - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 17-08-2012 à 05:22:17
en général le renvoie au sav asus implique qu'ils reinstalle windows avec les paramètres d'usine, regarde qu'ils ne t'ont pas mis une version 32bit de windows (tu vois ça avec l'icone Systeme du panneau de configuration) .
Marsh Posté le 17-08-2012 à 14:26:40
et dans le bios? la quantité de mémoire y est inscrite , tu sera fixé. si il indique 2go, c'est qu'une des barrette n'est pas correctement clipsée.
Marsh Posté le 17-08-2012 à 18:03:15
bon du coup j'ai trouvé, et ça m'indique 2048 ....
quand j'avais vérifie si les deux barrettes était bien présente je les avais enlevé et remises, elle sont donc correctement clipsé ...
je me tate a rouvrir et a inter changé pour voir si c'est la barrette qui ne fonctionne plus tu en pense quoi ?
sinon c'est possible que la carte mere qu'ils m'ont mis n'es pas compatible ?
Marsh Posté le 17-08-2012 à 18:18:05
soit y'a un problème avec la barrette , essaye de les intervertir pour voir
Marsh Posté le 17-08-2012 à 19:43:38
bon ben j'ai essayé, quand j'interchange les deux l'ordinateur ne démarre pas. quand je met la 4go a la place de la 2 mais que je ne met pas la 2 l'ordinateur a démarrer après plusieurs essais et m’indique bien 4go de mémoire vive.
Marsh Posté le 19-08-2012 à 15:59:40
Ce n'est pas à toi de faire le dépanneur sur un PC portable en garantie.
Un truc comme çà, je parle de ton cas, je demande direct le changement de la machine au SAV Asus par un refurb s'il me ramène mon ordi pire que quand je leur ai envoyé.
Marsh Posté le 10-10-2012 à 12:07:28
Salut,
Je suis également en litige avec le SAV Asus :
J'ai un G73sw depuis 1 an et demi, premier envoi SAV il y a un an pour une surchauffe de la carte graphique.
La carte graphique est remplacée jusque la ok, ça peut arriver.
Il y a un mois, problème de faux contact de l'alimentation sur la carte mère et à nouveau problème de carte graphique (des artéfacts apparaissent de manière aléatoire a partir de 75-80 degrés).
Le service de réparation répare uniquement le problème de faux contact d'une part et me renvoi l'ordinateur dans un état déplorable d'autre part!
-Le bouton power est enfoncé et ne click plus (il fonctionne encore, mais pour combien de temps)
-le clavier est cassé en haut a droite (le clipse)
-le clavier fait une grosse bosse entre les touches F10 et suppr
-l'écran frotte le capot à l'ouverture/fermeture
Bref inadmissible pour un ordinateur de ce prix!!
Compte tenu de tout ces problèmes et du fait que le problème de CG est récurrent (en plus de ne pas avoir été traité), ma femme ayant également subit un retour SAV pour le même problème sur son G73, je demande le remboursement ou échange de l'ordinateur.
Le service commercial m'a tout bonnement envoyé Ch*!@ à plusieurs reprises malgré mon insistance.
Lorsque je leur dit qu'il viennent de perdre un client, Ivana de la Rosa me fait comprendre qu'elle en a strictement rien à carrer. Félicitation le service commercial!!
Quand le service de réparation créé plus de problème qu'il n'en répare la moindre des choses est de tenter de trouver une solution avec le client!!!
Bref, la seule "solution" qui m'est proposé est de renvoyer à nouveau le portable en réparation (3ème fois en 1 an et demi donc). Je n'ai donc plus qu'a prier pour qu'ils réparent tout, n'ajoute pas de problème, et que la CG ne crame plus, autant croire au père noël.
Bravo donc au service commercial aussi nul que le service de réparation letmerepair.
Marsh Posté le 10-10-2012 à 12:40:20
Il y a déjà un topic pour le SAV Asus... Ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Quand je dit que asus est une marque pas fiable du tout et a fuire a cause de son SAV on me rie au nez et on me sort une étude de fiabilité qui date que 4 ans !
Mon Asus Z99 est mort aussi !!
Je compatie a votre souffrance !
Marsh Posté le 16-08-2012 à 21:46:24
bonjour a tous, je viens ici pour lancé un bon gros coup de gueule contre le SAV de asus chez let me repair !
pour résumé un peu, fin juin mon ordinateur ( asus x53sc ) m'annonce un problème de mémoire, bien que continuant de marché a la perfection je profite qu'il soit encore sous garantie jusqu’à décembre je m'empresse de contacter le SAV.
après une restauration système non concluante ces messieurs de chez asus m'accorde le droit d'envoyé mon portable en réparation ....
après plus d'un mois d'attente je reçois enfin l'engin tout content de récupéré mon bébé !
et la ......
premier coup de gueule ! j'avais envoyé l'ordinateur dans son carton d'origine, avec un carton supplémentaire bien rembourré pour évité un max les dégâts, eux ne se sont pas fait chier, carton d'origine plastique et basta ... pas cool quoi si cela avait été leur propre matériel je pense qu'ils aurait fait un effort !
je regarde le papier qu'ils ont fournit et je constate qu'ils ont changé la carte mère pour un problème d'instabilité. étonnant pour un problème de mémoire je trouve mais je n'y connais rien donc soit !
j'allume le pc tout va bien ...
je file faire un petit tour dans les propriétés systèmes ... et la rien ne va plus !
en effet mon ordinateur disposais de 6 go de ram, il n'en reste plus que 2go !!
l'indice de performance Windows es quand a lui passé de 5.9 a 4.5 !!! mémoire vive et graphiques sont maintenant en dessous des 5.9.
de plus en 3 jours j'ai deja eu trois fois l'écran bleu et du redémarrer l'ordinateur
j’envoie un mail a let me repair pour demandé des explications, leur réponse es simple : Je vous invite à contacter Asus au 01 70 94 94 00 pour toute demande d information sur les fonctionnalités de votre appareil.
ils se foutent de moi je crois !!!
donc gros coup de gueule !!! moi qui allez prendre une transformer infinity ... je vais y réfléchir a deux fois !
j'ai démonté l'ordinateur et les 2 barrettes de ram sont bien la pour un total de 6go.
donc 3 question :
1/ comment ce fait t'il que la barrette de 4go de ram ne soit pas prise en compte ?
2/ la différence de mémoire vive peut elle changé l'indice Windows des graphismes ?
3/ y'a il une solution pour que j'évite de renvoyé mon ordinateur 1 mois en SAV ( j'en ai vraiment besoin ) peu etre qu'il manque quelque chose genre un pilote ou truc du genre ?
si quelqu'un a une idée ! car franchement renvoyé mon ordinateur en SAV me fou les glandes surtout que pour l'instant j'ai plus de mal que de bien !!