problème batterie asus g75vw

problème batterie asus g75vw - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 10-08-2012 à 13:27:42    

Salut! J'ai reçu il y a 3 jours mon tant attendu pc de gamer: c'est un asus g75vw. Je l'ai commandé ici, pour ceux que ça intéresse: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] remium.htm
 
Belle bête, performante, etc... Or j'ai un problème: ma batterie ne fonctionne pas. Quand je la branche, le pc la reconnaît, le voyant batterie est allumé, l'icône en bas à droite m'indique "98% disponibles", Mais lorsque je débranche la prise secteur, le pc s'éteint. Pareil si je veux allumer la bête sans l'avoir branché, ça marche pas. Obligé d'être sur la prise secteur du coup.  
 
J'ai donc appelé le sav d'asus. Ils m'ont proposé de renvoyer le pc, tout serait pris en charge, etc
Mais je me suis renseigné et ce SAV semble largement laisser à désirer. Par exemple ce forum sur lequel je suis tombé:
http://www.commentcamarche.net/for [...] c-portable
ou  
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-2.html
 
Bref des gens avec d'épouvantables expériences du sav d'asus (3 mois de délai, problème non résolu, pc renvoyé avec plus de problèmes qu'à la base, etc)
ça fait peur, et ça m'a un peu dissuadé de leur confier ma machine, même si certains n'ont eu aucun problème. De plus j'ai besoin de ce pc, donc j'ai peur qu'ils prennent trois plombes à résoudre mon problème.
 
Mais j'ai aussi l'option de ne renvoyer au SAV que la batterie (dans ce cas les frais de port sont à ma charge, pas grave) Mais si je choisis cette solution, je cours le risque que le problème vienne de mon pc, et non de la batterie. Donc que mon problème ne soit pas résolu.
Voici mes questions:  
Que me conseillez vous? Faites vous confiance au sav d'asus?
Selon vous, le problème vient-il de la batterie ou du pc? (connectique, ou je sais pas quoi). Renvoyer la batterie seule est-ce une bonne idée?
Voila
 
 
J'en profite pour vous soumettre un autre problème: l'indicateur temp1 de speedfan indique 60° alors que j'ai que 5 onglets d'ouverts sur chrome, speedfan, et c'est tout. Est-ce normal? A quoi temp1 correspond-il?  
screenshot: http://imageshack.us/photo/my-images/441/speedfan.png/
 
Merci d'avance.
 
PS: Si vous avez besoin de détails complémentaires pour répondre à mes questions, n'hésitez pas à demander!


Message édité par urluberlubuesque le 10-08-2012 à 13:30:49
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Marsh Posté le 10-08-2012 à 13:27:42   

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Marsh Posté le 10-08-2012 à 13:49:53    

Bonjour,
 
Déjà faut arrêter la psychose, tes liens datent de 2006 et si on cherche bien sur le net on peut trouver que des problèmes et on fait plus rien et on achète plus rien.  
 
Sache qu'il y ala page ASUS Facebook si tu as un problème ils ont un onglet spécial pour t'aider en cas de problème, ensuite il y a le forum ASUS ROG ou toutes la communauté se file un coup de main et pour finir tu as un compte Twitter qui te permet d'avoir des infos et de l'aide si les deux premiers "services" ne t'ont pas aidé.
 
Si ton portable n'a que 3 jours tu le renvoie direct c'est une panne au déballage ou, s'il n'accepte pas, tu fais un retour avec droit de rétractation (droit qui est de 7 jours) il te rembourse tu en prend un autre...
 
Pour la température les ventilateurs tournent au ralenti lorsque tu es sur le bureau et accélère lorsque tu joues. Donc la température au repos ne veut rien dire il vaut mieux avoir la température maximale lorsque tu joues.


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Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
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Marsh Posté le 10-08-2012 à 15:27:38    

Salut. Merci pour ta réponse rapide. Si je comprends bien, tu ferais confiance au SAV d'asus. Il est vrai que je tombe sur beaucoup de posts avec des gens se plaignant du SAV, mais ça vient peut être aussi du fait que si l'on est satisfait du service rendu, on est moins emprunt à poster que si on a des problèmes. (Mais je t'assure que baucoup de plaintes sur lesquelles je tombe ont été postées en 2012)
 
Je vais peut-être poster sur le forum asus rog
edit: oui ça fait beaucoup de "post posté poster"  :D  
 
Le problème c'est que je n'ai pas d'autre PC. Ayant vendu mon ancien à un ami (oui j'ai été vite), si la réparation s'éternise, je vais me retrouver sans pc.
Je suis prêt à tenir 2-3 semaines, mais quand je vois des gens ayant patienté 2 mois, ça me fait peur. (2 mois sans pc... :sweat: )
 
Quelqu'un a-t'il un avis pour ce qui est de renvoyer seulement la batterie?


Message édité par urluberlubuesque le 10-08-2012 à 15:31:46
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Marsh Posté le 10-08-2012 à 16:28:37    

Non mais là il faut renvoyer directement là ou tu l'as acheté! c'est une panne au déballage c'est un cas bien particulier normalement c'est échange direct, ne passez pas par la case SAV!


Message édité par guigs23 le 10-08-2012 à 16:28:52

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Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
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Marsh Posté le 11-08-2012 à 02:25:36    

bonjour a toi , j'ais commander chez pixmania  un pc  hp  , j'ai  eu le meme probleme que toi sur la batterie  , je te conseille  de faire echange  entier  du portable ca te coute rien , juste attendre un courrier avec le document de retour et  le tranporteur qui passe reprendre ta marchandise . ca c'est pâsser comme ca . jai eu le retour d'un nouveau pc portable  2 semaine  apres , il verifie le probleme . c est compris  dnas ta garantiee tu as rein a payer , juste attendre ton nouveau pc  .  j'en suis tres content  bon je fait un peut jeux  et ca marche bien voila .

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Marsh Posté le 14-12-2012 à 17:34:41    

batterie Asus G75VW  bonne qualite , puissant autonomie

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Marsh Posté le 14-12-2012 à 17:54:26    

oué enfin acheter une batterie neuve pour remplacer celle d'origine qui vient d'arriver défaillante, comment dire...

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