Gros problème avec Sony VAIO

Gros problème avec Sony VAIO - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-08-2011 à 19:36:22    

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vous car aujourd'hui je ne sais plus quoi faire  :cry: . Cela fait un an que je possède un VAIO modèle VPCEC1M1E blanc.
J'ai choisi SONY car je me suis dit que c'était une des meilleur marque, qu'ils vendaient des produits de bonne qualité, malgré des prix bien supérieurs à ce des autres marques.
 
Il y a environ un mois, quand la garantie était encore bonne, j'ai appelé le SAV de Sony, car mon PC à quelques problèmes.  
-En effet, le clic gauche du Pad a de plus en plus de mal à fonctionner.
-Le son grésille.
-Le Pad qui est "granuleux" est usé et tout lisse, ce qui est abusé sachant que ça fait à peine un an que j'ai ce PC (mais bon ça c'est le moins important, le pire, c'est pour le clic gauche!)
 
Lors de mon premier appel téléphonique, la conseillère me demande de vérifier si le clic fonctionne en redémarrant le PC et en appuyant sur une certaine touche "F...", mais rien ne se passe.
 
En effet, ayant horreur de tout les programme payant installé d'origine, j'avais formaté mon PC avec la même version de windows 7 Premium 64Bit trouvée sur le site windows. Je l'ai ensuite activé avec ma clé. Mais j'ai supprimé TOUT et la partie recovery Sony du PC.
 
La femme m'a expliqué que sans l’installation d'origine par Sony, le PC ne pouvais pas être envoyé au SAV. Je me suis un peu énervé en lui expliquant que le problème du clic gauche ne venait pas d'un problème de pilotes ou logiciels, mais elle ne voulait rien savoir.
 
J'ai donc appelé le magasin où j'ai acheté le PC afin de passer par eux pour la garantie. Mais ils m'ont conseillé de ne pas envoyer mon PC au SAV sans l'installation SONY, car d'autres clients ont eux des problèmes de non garantie et ont du payer les réparations! Je trouve ça vraiment abusé de la part de SONY
 
J'ai donc rappelé le SAV afin de commander ces fameux CD de réinstallation, et j'ai du payé la modique somme de 50€ pour 6 CD!!!!
 
Bien-sûr, la garantie arrivant à sa fin, j'avais demandé en combien de jours j'obtiendrais ces CD. La femme m'a répondu 3 jours! Logique pour 20euros de CD et 30euros de FDP!!
 
Nouveau problème, 3 jours plus tard, au lieu de recevoir les fameux CD, je reçoit un email de la part de Sony, m'expliquant que je recevrait ces CD le 26 août, alors que ma garantie se termine le 27 août.
 
Je décide donc d'appeler une nouvelle fois le SAV ( je tombe à chaque fois sur la même personne). Je lui demande des explications, et elle me raconte un baratin comme quoi ils ne peuvent pas creer les CD avant... Je lui demande comment ça vas se passer avec la garantie et elle me dit " ne vous inquiétez pas, je vais demander un geste commercial au service de réparation" et là pris de colère, je répond " Pardon??!! un geste commercial? je n'appelle pas ça comme ça! vous m'avez fait dépenser 50euros pour des CD en me garantissant qu'ils allaient arriver rapidement et ça n'a pas été le cas!!"
 
Puis elle me dit qu'elle vas contacter le service pour les aviser et je demande qu'elle m'envoie un email dans la foulée pour savoir ce qu'il en est... Deux jours plus tard toujours pas de sms
 
Je rapelle à nouveaux et elle me dit que ça sera pris en charge et que je dois attendre les CD!
 
Le 26 Août, j'ai attendu chez moi toute la journée ( j'avais posé un congé exprès!) et personne n'est passé. Je rapelle une nouvelle fois, elle me dit que la date du 26 était la date d'expédition! FOUTAGE DE GUEULE!!!!
 
Je reçoit finalement les CD aujourd'hui, alors que j'étais au boulot mais le problème, c'est que ces CD ne fonctionnent pas.
 
Déjà sur les CD, il est écrit "Disque de réinstallation pour series Sony VAIO VPCEA2/EB2/EC2 mais en aucun cas pour mon numéro de série.
 
Quand je met le CD dans mon pc, il le reconnait comme un CD vierge. J'ai éssayé plusieurs CD et c'est toujours la même chose!
 
Mon frère à le même PC et quand je met dans son PC, IDEM, il ne se passe rien!
En passant pas Vaio Care pour utilisé le recovery, le logiciel ne reconnait pas mes CD!
En essayant de booter dessus au démarage du PC, impossible aussi!
 
Que dois-je faire?
 
J'en ai vraiment "RAZ LE CUL" de SONY, je me suis bien fait avoir!! Croyez moi je prendrait Apple la prochaine fois, car je connais la compétence de leur SAV et la qualité de leurs produits!

Reply

Marsh Posté le 29-08-2011 à 19:36:22   

Reply

Marsh Posté le 30-08-2011 à 20:24:43    

Bonsoir
 
Apple c'est pire plus ils sont puissants et plus ils sont arrogants.
 
De toute façon tu n'as pas le choix il faut renvoyer les CD et qu'ils t’en fournissent d'autre, ce qui est dommage c'est que tu n'es pas acté tout ceci par lettre recommandé avec accusé de réception.
 
Maintenant il ne te reste plus qu'à leur faire confiance avec une belle lettre au SAV.

Reply

Marsh Posté le 30-08-2011 à 21:49:11    

Le problème, c'est que tout c'est passé au téléphone donc les lettres recommandées, ce n'était pas possible.
 
Sinon, il y a du nouveau. Ce matin j'ai rappelé le service client et je suis tombé sur une autre personne. Je lui ai expliqué mon problème et après avoir négocier au moin 30 minutes, il a accepté de reprendre mon PC au SAV sans l’installation d'origine, et celle-ci serait effectuée par eux.
 
Donc ça avance, le livreur doit passer vendredi. Et le retour du PC se fait sous 5 jours.
 
Pour ce qui est d' Apple, je dois dire que j'ai eu à faire plusieurs fois à leur SAV suite aux problèmes de fissures sur le 3gs blanc et un problème d'écran sur l'iphone 4 (oui je sais j'ai la poisse! :pt1cable: ) et à chaque fois, le produit à été remplacé sans aucun soucis. Et apparemment, ils appliquent la même politique pour leurs Mac Book donc que demander de mieux...
 
 
De plus, le service client de sony m'a affirmé que l'usure du touchpad, qui était à l'origine d'une matière granuleuse et qui est devenue tout lisse, n'était pas pris en charge par la garantie. Soit disant, cela proviendrait de l'acidité des doigts... PFF c'est ce genre de remarque qui prouve qu'on nous prend pour des pigeons ou des pompes à frique, car personnellement, quand j'ai acheté mon PC, je n'ai pas choisi un bas de gamme, exprès pour qu'il me dure plusieurs années et là, au bout d'un an, je me retrouve avec un PC usé!
 

Reply

Marsh Posté le 30-08-2011 à 22:24:06    

Encore ne te plaint pas, ils répondent, chez Asus, ils ne prennent même pas la peine de répondre.


Message édité par JML19 le 02-09-2011 à 08:56:36
Reply

Marsh Posté le 02-09-2011 à 01:51:02    

C'est vrai, le SAV Sony est parfois étrange mais avec eux tout dépend du lieu d'achat (entre un revendeur Vaio boutique et truc à la Darty, c'est pas le même traitement).
 
Pour Asus, c'est n'importe quoi effectivement.
Honnêtement, Sony reste une super marque d'ordi, les problèmes sont assez rares et pour avoir eu le même problème que toi chez HP, la seul réponse à été de me proposer un CD à 40 euros.
 
Pour conclure, saches que cette année, dans les ordi acheté par mes proches, presque aucun n'a dépassé l'année, toute marque confondu, apple y compris, ils sont arrogants et leur SAV, hors apple care, c'est du vol (on est loin des apple ppc made in us), ils ne savent plus que faire du iphone.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2011 à 10:41:32    

Je suis d'accord avec kx1987 !  
 
Je me bats avec Sony depuis 19 jours pour faire réparer ou échanger mon PC...
 
Moi-aussi, je me suis faire avoir en faisant par téléphone ou presque.  
 
Mais j'ai mis tout mon témoignage en ligne en espérant que ça les rende moins arrogants et négligents : http://www.garantie-sony-vaio.fr

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed