Remboursement en avoir - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 15-04-2010 à 23:52:14
Bonjour,
Sans réelle certitude, je crois bien que vous êtes en droit de refuser un avoir et d'exiger le remboursement pur et simple.
Pour des infos plus précises vous pouvez contacter la DGCCRF (Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)
Le site de la DGCCRF avec les contacts par régions est ICI :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
A+
Marsh Posté le 09-06-2010 à 23:18:30
Bonjour,
Moi j'ai pratiquement les mêmes problèmes que toi.
J'ai contacté le sav d'asus directement suite à un petit problème.
Ils ont reçu mon portable le 5 février, le 10 mars (soit un peu plus d'un mois, on ne peut pas dire que se sont des rapides) je reçois un mail pour me dire qu'il ne peuvent pas réparer mon portable et qu'il vont me le rembourser mais je dois attendre (encore) environ 4 semaines pour recevoir un soit disant numéro que je devrai fournir au magasin ou j'ai acheté mon pc.
Au bout de 5 semaines, aucune nouvelle je les contacte donc par mail et on me dit que la procédure suit son cours (ben voyons...)
Quelques semaines plutard je commence à perdre patience et je commence à les menacer d'aller porter plainte s’il ne se bouge pas le cul.
Pas de réponse (même pas un "la procédure suis son cours" )
Du coup je les appels et la on me dit que je recevrai un mail.
Quelques jours plutard je reçois un mail (un miracle me diriez-vous?)
Qui me dit qu'un nouveau RMA a été ouvert et que l'argent sera disponible sur mon compte dans un délai de 3 à 4 semaines.
Du coup là je n'ai pas fait dans la dentelle et je leur ai sortie tous ce que je pensais, car je ne vois pas comment ils peuvent me rembourser sur mon compte sans RIB et il me donne encore un délai de 3 à 4 semaines à croire qu’ils ne connaissent que ça.
J'aimerai donc savoir ce que je peux faire afin de me sortir de cette galère.
Marsh Posté le 10-06-2010 à 15:17:15
lettre recommandé en AR avec mise en demeure de remboursement sous 7 jours pendant ce temps contact la dgccrf puis si eux ne peuvent rien faire et que tu n'a pas de nouvelles sous 7 jours direction le tribunal de proximité.
Marsh Posté le 11-06-2010 à 16:36:49
Bonjour,
le revendeur doit vous rembourser, son grossiste l'ayant rembourser (après avoir été remboursé par asus).
Il veut juste pas perdre sa marge..
Marsh Posté le 19-07-2010 à 04:19:49
Vous attendez toujours le rembousement ou l'affaire est conclus ?
Et pour l'auteur du sujet as tu entrepris des démarches ?
je veux des nouvelles car je viens d'être remboursé
Marsh Posté le 31-07-2010 à 02:02:32
En ce qui me concerne, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR, mais je n'ai pas eu de réponse, j'ai donc contacté un avocat qui à fait une lettre recommandé avec AR, j'attends de ses nouvelles...
Toi ton affaire concernait quoi ?
Marsh Posté le 15-04-2010 à 00:53:43
Bonjour, voila j'ai acheté un asus w90vp il y a un ans environ chez un marchant très connu sur le net . Suite a quelques problèmes je l'ai envoyé au sav d'asus,ils m'ont envoyé un mail comme quoi ils ne pouvaient pas me le réparer et qu'ils ne pouvaient pas m'en donner un autre vu qu'ils n'en fabriquent plus;ils me proposent donc un remboursement; Asus rembourse le magasin qui lui me rembourse;or le magasin veut me rembourser en avoir; Ont ils le droit de m'imposer cela?je leur ai envoyé des mails en leur disant que cela ne m'intéressais pas car ils ne vendent pas de portable équivalent et meme sur une config fixe j'en suis a 300-400 euros de différence en achetant ailleur.
Quels sont mes droits?qui puis je contacter?(me dites pas Julien Courbet )
Merci