2 retours ateliers et pire en pire : que faire ?! (SAV DELL) - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 29-07-2013 à 18:27:11
Je vais pas aider, mais je pense toujours que la garantie j+1 sur site, ya que ça de vrai
Marsh Posté le 29-07-2013 à 19:33:00
Tu as raison...
j'avais hésité à l'époque à casser la tirelire : soit pour le J+1 sur site 2 ans, soit le 3 ans en atelier... pas eu complètement tord, mais pas complètement raison LoL
Marsh Posté le 29-07-2013 à 20:24:05
au bout de 3 retours atelier, ils te l'échangent normalement, tente ta chance.
Marsh Posté le 29-07-2013 à 20:35:54
les lâche pas!
exige un pc qui fonctionne par mails, lettre recommandé,... ect. et négocie même une extention de garantie en dédommagement du temps en atelier et des détériorations. et oui au bout de 3 réparations, ils font un échange.
je pense qu'ils essayent de noyer le poisson pour que le plus de clients possible lâchent l'affaire, mais quand on s'acharne, normalement ça paye
Marsh Posté le 29-07-2013 à 21:42:02
Merci pour vos conseils, j'ai connu ce type d'échange par hasard il y a des années avec un smartphone.
Ceci dit, là, il s'agit de 3 retours en atelier... mais jamais pour le même problème, vu que soit ils ne voyaient pas le principal, soit ils en créent un nouveau...
Et puis, légalement... ils ne sont obligés que de réparer je crois... mouarf ça promet d'être long cette affaire, le tout sans PC perso...
Marsh Posté le 29-07-2013 à 22:34:53
bah oui "obligé que de réparer", mais le truc, c'est qu'au bout d'un moment, à force d'envoyer le pc au sav, ça leur coûte plus d'argent que de remplacer la machine. (intervention, pièces, livraison, boulettes des techniciens ,...)
sans compter le mécontentement du client qui va aller dire autour de lui " rendez vous compte la qualité chez dell!!! 5 retours sav et il ne fonctionne toujours pas!!! " du coup ils proposent souvent un échange au bout de 3 pannes.
d'ailleurs, je pense que toutes les marques procèdent ainsi avec les pc "maudis"
et joue aussi avec le fait que justement tu n'as plus de pc perso, que ça dure depuis X mois, etc bref que t'en a un peut marre. mais sans geuler sur le type, sinon ils t’envoient ch*** ^^
Marsh Posté le 30-07-2013 à 04:11:34
kristofanu a écrit : Merci pour vos conseils, j'ai connu ce type d'échange par hasard il y a des années avec un smartphone. |
Heu si tu t'as pas monté un vieux pc basique apacher en secourt, c'est de ta faute
Bon j'espère aussi qu'en les faisant chier tu aura enfin un pc fonctionnel.
Marsh Posté le 30-07-2013 à 04:39:58
Citation : |
oui mais nan! un pc apacher ne vaut pas le produit qu'n aura payé pour utiliser... on va quand même pas tout acheter en double ou cas ou le sav mette 3-4 mois à réparer!
Marsh Posté le 30-07-2013 à 09:41:29
J'utilise le second PC portable de la maison qui n'est pas à moi... d'où le "mouarf ça promet d'être long cette affaire, le tout sans PC PERSO... "
et Merci Fiere_Noob : effectivement si on doublait tout ce qu'on a "au cas où"... tu agrandirais ton garage Raysar !
ps : dans le même trimestre, l'imprimante et le pc qui tombent en panne, les 2 à qq jours da la fin de garantie...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0657_1.htm
Dans mon malheur j'ai de la chance !
Marsh Posté le 30-07-2013 à 11:20:07
EDIT
Info 1
Je sais pas ce que j'ai inhalé : le PC est retourné que 2 fois en atelier... j'ai oublié que dans les XXX emmerdes de livraison, le livreur TNT n'a jamais trouvé l'adresse la 1ere fois, et que la "1ere fois" que je comptais était un simple diag téléphonique...
Info 2
Lorsque j'ai commandé le PC il y a 3 ans, il y a eu un "échange" pour panne au déballage. (Pb d'affichage, j'avais oublié ça...)
La première facture inclue "4 yr In-home Warranty Support, including evenings and saturdays" l'échange a été fait via une demande d'échange identique (j'ai les chats de discus).
J'ai été surfacturé (+2cts! lol) et la garantie est passée en "3 years accidental support" alors que j'ai demandé un ?change standard...
Mouarf
Marsh Posté le 30-07-2013 à 21:44:08
hum bah faut voir ce qu'ils proposent, mais en général ils essayent de te donner du verre pour du crystal donc bon...
leur rappeler leurs engagements! c'est aussi pour ça qu'on paye un peut plus, our la garantie...
Marsh Posté le 30-07-2013 à 22:42:41
Fiere_Noob a écrit :
oui mais nan! un pc apacher ne vaut pas le produit qu'n aura payé pour utiliser... on va quand même pas tout acheter en double ou cas ou le sav mette 3-4 mois à réparer! |
Je crois que ça ne va pas être possible de discuter de ça.
Je vous laisse avec vos ordinateurs portables ...
Dernière chose quand même, vous savez que Inspiron, c'est le "cheap" de dell, la fiabilité ne rentre PAS dans le cahier des charge de ces ordinateurs, tout comme pour les pc bas de gamme acer etc.
je n’émet pas de jugement, j'explique qu'il est important d'analyser un peu les risques du matériel avec ses propres besoins.
On reste d'accort sur le fait que les boites ne font pas de sav avec sérieux.
Marsh Posté le 31-07-2013 à 00:22:59
on est d'accord, c'est le risque avec l’entrée de gamme! ceci dit, un service est un service et de multiples pannes, quelque soit le matériel, ça fait pas hyper sérieux...
quand en plus les réparations traînent...
Marsh Posté le 31-07-2013 à 00:45:08
re,
ben à choisir entre un milieu de gamme d'un autre constructeur et une entrée de gamme DELL, j'ai choisi dell pour le service... yahoo.
Fiere, en images les retours ateliers : non seulement les raparations trainent, mais en plus les techniciens détériorent le matériel...
https://www.youtube.com/watch?v=HosO9xuw2TM
au second retour
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] AG0820.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] AG0823.jpg
au premier retour
Marsh Posté le 31-07-2013 à 01:02:04
J'ai eu un Compaq en premier pc perso... il a 6 ans, et tourne encore. mais c'est vrai que les châssis cheap aident pas à la durée de vie du matos...
le Compaq dont je parlais, j'ai du l'ouvrir 2 fois pour changer la pâte thermique et nettoyer les ventillos car il chauffait trop.
mais quand on entretien et qu'on prend soin, je pense que la fiabilité se vaut entre cheap et haut de gamme.
après c'est la qualité de l’écran, du refroidissement, des plastics, du design, de la garantie... etc qui fait la différence du prix à config équivalente.
Marsh Posté le 31-07-2013 à 09:27:48
re,
comme pc perso, tu dis tour? J'ai aussi eu une tour que j'ai ouvert à maintes et maintes reprises, comme tu dis en faisant attention à tout en en en prenant soin. Là ce qui m'inquiète vraiment, c'est les "techniciens" (les "boeufs" on dit non?) qui ont dû mettre leur mains sales de partout, donc va savoir quelle soudure ils ont âbimé, quel composant ils ont commencé à déboîter, etc. etc.
Pour avoir eu à démonter un pc portable médion (sisi...) la différence se joue (aussi) sur la qualité des plastiques et de la dalle. Là, les plastiques se vrillaient ultra rapidement, les vis ne reprenaient plus, bref l'horreur!
Je vous tiens au courant, A+
Marsh Posté le 31-07-2013 à 18:55:36
nan je parlais bien de démonter un portable compaq dont les plastiques étaient eux aussi pourris!^^
les pc portables devraient être démontés encore plus souvent que les tours.
bref, bon courage dans cette longue bataille qui s'annonce
Marsh Posté le 31-07-2013 à 19:15:44
Merki, j'ai un contact chez Dell qui a poussé mon dossier, un premier appel aujourd'hui pour me dire que "mon dossier est à l'étude, on vous rappelle demain".
Je vous dirai
Marsh Posté le 06-08-2013 à 16:27:57
Bonjour,
quelques nouvelles, et besoin de vos lumières svp
Le SAV m'a validé un échangé à neuf, reconnaissant les nombreux déboires subits depuis des mois !
[Passage en mode "jamais content"]
On m'a envoyé un devis à valider pour déclencher l'envoi du PC. Offre faite comme "équivalente ou supérieure" selon mon interlocutrice. (j'en profite pour souligner que les process et interlocuteur sont toujours aussi sérieux)
J'ai fait un petit comparatif entre le PC d'origine (tel que validé sur le 1er devis de 2010) et la proposition de remplacement.
Petit code couleur "à mon goût" :
en bleu : équivalent (ça ne va pas me changer l'utilisation quotidienne)
en vert : ce que je préfère pour mon utilisation
en écriture verte : ce que je me dois d'admettre comme MIEUX que la config d'origine, mais rien de bien fantastique..
J'ai la vague impression de me faire enfler sur l'échange, qu'en pensez vous?
Couleur : je m'en fou...
Taille : mon 13.3 me va très bien, et j'ai les sacoches de transport adaptées...
Proc : forcément mieux et plus puissant, mais je n'en n'ai pas vraiment l'utilité... (Un peu de travail sous Toshop, pas bcp plus de besoins de puissance)
RAM : idem, j'apprécie tjrs d'avoir 2 barettes plutôt qu'une : si une crame il reste l'autre pour utiliser le PC, mais peu importe, et je vois que l anouvelle est plus rapide
DD : +180Go (ok, mais pas l'utilité...) et une partie en MSATA : ça c'est cool. Ca sert à l'OS je crois c'est ça?
Graveur : idem. Dommage tjrs pas de Blueray malgré qu'on soit en 2013, mais je dois avoir de "l'équivalent" donc pas de problème.
Batterie : GROS problème. Ma batterie actuelle qui a 3 ans fait (encore) jusqu'à 11h d'autonomie... j'avais pris une option supplémentaire à l'époque, j'ai de sérieux doutes sur celle-ci.
Carte graphique : je passe d'une NVIDIA 512MB à une carte intégrée..
Garantie : dans tous les cas, je ne prendrai plus de garantie "1 an standard" ! Vus les antécédents... et il y a 2 lignes sur le nouveau devis : contradictoire...
Caméra : nouvelle en HD : ok...
Ports : 2xUSB 3.0 alors que j'étais en 2.0, donc point positif.
GROS POINTS à mentionner : le nouveau PC est sous windows 8... (Burk), mais je pense qu'un downdrade est possible.
Par rapport à tous ça, si j'ai les 2 PC neufs à ce jour devant moi en rayon : je prends le mien..; qu'en dites-vous?
Merci pour votre aide/avis
Marsh Posté le 06-08-2013 à 16:29:10
Nouveau post, simplement pour copiercoller les infos techniques au format txt, si besoin pour réponses
PC d'origine
N03Z1303
Inspiron 1370
Obsidian Black Custom High-gloss Finish
20,9à21/347/240
13.3in WLED HD (1366X768)
Intel Core 2 Duo SU7300(1.3GHz,800MHz,3MB)
4096MB (2x2048) 1067MHz DDR3 Dual Channel
320Go SATA(7200tr/min)
8X DVD+/-RW Drive including software
Primary 8-cell 80W/HR LI-ION
512 MB NVIDIA GeForce G 105M
Europe Dell Wireless 1397 (802.11 b/g) Mini-carte // Europe Dell Bluetooth 365 Card
4Yr In-Home Warranty Support, including evenings and Saturdays
No Accidental Damage Support
Integrated 1.3 Mega Pixel Camera
"USB x 3
Port Ethernet RJ45,
HDMI
Prise jack casque stéréo
Prise jack casque stéréo / microphone,
Dispositif antivol
Alimentation secteur
Lecteur de carte mémoire 3 en 1
Carte mémoire Secure Digital (SD)
Carte MMC (MultiMedia Card)
Carte Memory Stick (MS)"
795,23
17/03/2010
PC de remplacement
SBNZ1425
Inspiron 5423 Base
Silver Moon Cover WLAN
20à24/325/220
14.0" High Definition (WLED Haute définition + (1366x768)
3rd Generation Intel®Core™ i5-3337U 1.8GHz with Intel HD Graphic 4000 (No WWAN)
4096MB (1x4096) 1600MHz DDR3
500GB Serial ATA (5400RPM) with 32GB MSATA Card
8X DVD+/-RW Drive
Primary 6-cell 44W/HR LI-ION
Intel HD Graphics 4000
Intel 2230 WLAN Card (802.11n + BT 4.0) // MOD-SRV,MY WIFI,WIN8,Z4
Standard Service - 1 year Collect & Return hardware support included with your PC
1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant
No Accidental Damage Protection
Webcam HD
"(1) USB 3.0 + (1) USB 3.0 PowerShare ;
Port Ethernet RJ45,
HDMI™ v1.4a,
Prise jack combinée casque stéréo / microphone,
Dispositif antivol Kensington.
Alimentation secteur
Lecteur de carte mémoire 3 en 1
Carte mémoire Secure Digital (SD)
Carte MMC (MultiMedia Card)
Carte Memory Stick (MS)"
449
06/08/2013
Marsh Posté le 06-08-2013 à 19:17:16
Edit :
http://www.dell.com/fr/p/laptops?c [...] 150914&p=1
Il leur reste de ce modèle sur les bras : destockage en cours,
sans aucun doute pour ça qu'ils me le proposent, sans chercher à se rapprocher de la configuration d'origine !
Marsh Posté le 06-08-2013 à 19:56:26
Salut!
bon alors déjà c'est pas mal, t'as eu une proposition d'échange
ensuite, c'est vrai que le pc proposé n'est pas au niveau de l'ancien.
-la dalle grade la même définition, est surement brillante, bref... bof... du 1600*900 auait été mieux!
-le hdd sera mieux, pas de soucis...
-la batterie, faut regarder des tests, mais comme le nouveau consommera bien moins puisque pas de carte dédiée, pas sur que tu moins d'autonomie!
-la 105m est bien moins puissante que la HD 4000 ----> http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 168.0.html
mais tu peux aussi faire valoir le fait que le pc d'origine avait une carte dédiée.
-la garantie proposée prévoie un enlèvement et un retour, pas une intervention à domicile... donc moins bien. après aussi comme il restait moins d'un an de garantie, normal qu'ils ne garantissent le nouveau d'un an.
-le processeur sera bien plus puissant,sans aucun doute!
donc au final, tu peux faire valoir les points qui font que le nouveau pc ne vaut pas en terme de gamme à l'ancien. mais j'ai regardé dans leurs offres, je vois rien de plus costaud sans passer les 1000e...
au pire essaye d'obtenir une extension de garantie de 2 ans supplémentaires, ou regarde dans les 15" si tu trouves ton bonheur!
Marsh Posté le 06-08-2013 à 19:57:46
edit,
le pc dont tu mets le lien a un i3, moins puissant (pas de turbo je crois)et bien moins cher que le i5
donc du coup je sais pas si le prix est équivalent
Marsh Posté le 06-08-2013 à 20:18:45
Merci pour tes nouveaux conseils
Oups tu as raison pour le i3.
poru le hdd "mieux" : pas sûr car 5400 à la place des 7200, puis 32Gb en Sata, uniquement l'OS donc, mais ce n'est pas la question car c'est qqchose que je n'avais pas
Pour la garantie : tout à fait logique. Si je la veux je me la paie puisque mon PC d'origine n'est désormais plus garanti !
ok pour la carte graphique, tu me l'apprends.
pour le processeur on est d'accord, forcément plus puissant
Se rapprochant le plus, en gardant du 13', il y a une gramme "entreprises" à partir de 449€ HT.
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-3360/pd
Intéressante ta remarque sur la batterie, je ne savais pas qu'une carte intégrée consommait moins. Je vais me renseigner
Merci encore, A+ tard
Marsh Posté le 06-08-2013 à 21:25:35
oui pas mal le vostro! et la dalle est mate, donc un gros plus si tu travailles dans un environnement lumineux ou en extérieur
le disque dur, je suis pas sur, mais les qisques ont fait de gros progrès ces dernières années, donc pas sur que ton petit 7200t/min soit plus rapide.mais à voir avec d'autres avis.
la batterie, suis vraiment pas sur, vaut voir les tests! mais je pense pas que tu atteigne les 10h d'autonomie!
mais vois avec les prix proposés et justifies le choix d'un pc plus cher en donnant le prix d'achat du précédent!
bon courage!
Marsh Posté le 06-08-2013 à 21:26:54
"que faire ?!"
Changer de marque pour ton prochain achat mais sache juste une chose l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !! XD
Marsh Posté le 07-08-2013 à 09:42:08
Tu n'y perd pas au change assurément !!!
Seule la batterie de ton ancien modèle semble largement plus endurante compéré au modèle proposé.
Comme spécifié plus haut, ce nouveau pc sera moins gourmand (process ULV moins gourmand, puce graphique intégrée donc moins gourmande aussi )
Tu te plante carrément sur les perfs de ton ancien HDD 7200TPM et ce nouveau HDD hybride (hdd+ cache SSD)
il sera assurément plus performant, rapide et réactif que ton ancien.
ton OS s'ouvrira plus vite, tes programmes aussi, sortie de veille en un éclair etc etc .......
Le reste ( stockage photos etc etc ) aucune diff entre un 7200 et un 5400 tpm
Marsh Posté le 07-08-2013 à 11:48:35
Merci pour vos nombreuses réponses
Celles-sont me sont précieuses car je me suis effectivement déconnecté de l évolution hardware il y a qq temps !
Je vous tiens au courant,
thxxxx
Marsh Posté le 07-08-2013 à 12:41:31
ps : je me suis planté dans les dimensions ci-dessus, cases à inverser bien sûr
Marsh Posté le 07-08-2013 à 12:51:43
Concernant la batterie :
Idem pour la série XPS
Pas énormément d'autonomie
et batterie scellée...
Je n'ose pas imaginer le coût d'un changement de batterie une fois que celle-ci est naze...
je n'ai pas voulu demandé d'ailleurs, étant purement et simplement contre sur le principe !
Pourquoi ne pas avoir besoin de payer pour changer une cartouche ou recharger le papier d'une imprimante ??!!
Concernant les VOSTRO et LATITUDE et autres gammes pour avoir le "équivalent ou supérieur" en terme de batterie : je l'ai dans le cul, à moins que DELL me fournisse un "haute de gamme" latitude... fait chier de passer à 3/4h d'autonomie, 10/11h de batterie c'est quand même pas mal..
Marsh Posté le 07-08-2013 à 17:28:17
le latitude e5430 à 720E est pas mal du tout!
-l’écran est bien meilleur
-prends une batterie 97W/h en 9 cellules, ça devrait être très bon l'autonomie là
sache que même les batteries "intégrées" peuvent être changées la plupart du temps en démontant le pc
-et prends une alim 90W/h c'est le même prix ce sera toujours mieux!
-essaye de négo une petite année de garantie en plus, pour arriver au même prix d'achat de l'autre, et pour le dédommagement
Marsh Posté le 08-08-2013 à 10:24:29
Salut merci à nouveau pour tes commentaires.
Le 5430 est à 720€... hors taxe ! Donc à 860€ TVA incluse... mais on est d'accord : ça serait une bonne solution
Yes pour les batterie intégrées et le changement, mais... pour les questions de garanties ultra-emmerdantes, je préfère éviter de mettre les mains dedans...
Pour le prix d'achat de l'autre, ils m'ont dit (je pense honnêtement à juste titre) qu'il ne fallait pas que je me base dessus, puisqu'il y a la décote à impacter...
Je vous tiens au courant, merci!
Marsh Posté le 08-08-2013 à 15:34:19
la décote? Oo
rappel leur que le produit échangé est "équivalent" au produit d'achat, en tenant compte de l'avancée technique des machines : donc on a le droit à plus récent, plus puissant et sans perdre sur la qualité de l'ecran ou la batterie...
et pour la garantie, je pense comme suis : ^^
en considérant que la probabilité de panne qu'une machine au bout de 3 ans est de 10-15% pour les plus fiables à 25% pour les marques les moins fiables, on peut, je pense, considérer que la qualité d'assemblage et le système de refroidissement y fait pour beaucoup dans la longévité de l'engin.
du coup les pc cheap chaufferaient plus et tomberaient en panne plus rapidement.
quand on voit les tarifs des extensions de garantie, on se dit qu'ils font en sorte que leurs machines tombent en panne au bout de 2 ans pour que les gens se sentent obligés de prendre des extensions de garanties...
en conclusion, je pense qonc qu'une fois la première année de garantie passée, on est plus gagnant, plutôt que de prendre une extension de garantie, à démonter sa machine et à la nettoyer!
ça vaut aussi pour la batterie y te prendront un bras chez dell pour la changer de toute façon XD
évidemment faut pas avoir peur de démonter la machine ^^ mais ca a rien de bien sorcier! ;p
Marsh Posté le 12-08-2013 à 16:42:10
Salut à vous 2,
un nouveau petit retour pour vous informer qu'après de nouvelles discussions (etc. etc.) on m'a contacté à l'instant pour m'informer que ma demande concernant la batterie a été refusée. Elle m'explique que cela me ferait passer sur une gamme XPS, et que le prix n'est pas le même...
Le devis qu'ils m'ont fait est "à prendre ou à laisser"...
A la fois je la comprends, et je me fous pas mal de son argumentaire dans le sens où l'échange promis était censé être "équivalent ou supérieur", et que je passerais d'une autonomie de 10h à 4/5h... ça m'emmerde vraiment pour des journées à l'extérieur, en salon, en réunion ou en déplacement.
Il va également falloir que je me fasse un downgrade vers windows 7 A MES RISQUES ET PERILS, car je ne supporte pas Windows 8...
J'ai actuellement une réflexion "double"
1/ il faut pas que "j'abuse" : on me fournit un PC neuf => Je prends et je la ferme
2/ j'ai jamais demandé à ce qu'on me fracasse mon PC d'origine à 2 reprises, je demande un échange STANDARD que DELL ne me fournit pas... (peu m'importe d'avoir un processeur plus récent ou 180Go de plus car les 2 ne me servent à rien... le tout au bénéfice de mon OS et ma batterie qui EUX ME SERVENT !)
En sachant que les textes de loi stipulent
L’article L211-4 stipule notamment :
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. »
L’article L211-5 stipule notamment :
« La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil. »
Légalement je pense qu'ils peuvent donc proposer un dernier retour atelier, me rendre le pc "qui fonctionne" et se débarrasser définitivement du dossier, car "hors garantie" désormais...
Marsh Posté le 12-08-2013 à 21:34:27
salut! hum... bah je sais pas du coup si il faut tenter ou pas...
et négocier un pc avec batterie amovible en plus?
pour ce qui est de l'os, ca ne les regarde pas ce que tu installe dessus
installes bien sur w7 si tu préfères!
au pire, moi j'accepterai le nouveau pc mais bon ton exigence essentielle n'est pas satisfaite, à savoir l'autonomie... et dire qu'il y a 2-3 ans ils vendaient des pc début de gamme avec bcp d'autonomie...
bref, bon courage!
Marsh Posté le 12-08-2013 à 22:07:46
franchement, prends le latitude et propose de payer la différence avec le prix du neuf de la machine qui est en panne.
Marsh Posté le 13-08-2013 à 10:02:11
- Fiere : ce qui "m'inquiète" c'est que si l'installation plante : c'est pour ma gueule
- Poly, salut, merci pour ton avis.
Tu soulignes un truc intéressant : le prix.
J'avais payé 639€ HT
Ils me proposent un Inspiron à 599€ HT
Il existe le Latitude 5430 à 719€ HT !
A celui-ci se rajoute une batterie 9cell +69€ HT
Hier, l'argument était "celui qu'on vous a proposé coûte trop cher déjà"...
Marsh Posté le 13-08-2013 à 11:44:29
je complète la réponse en indiquant que le service qui gère les "échanges" ne peut pas encaisser...
j'ai déjà proposer de payer une partie, notamment pour l'extension de garantie...
Marsh Posté le 13-08-2013 à 19:10:25
ya pas de raison que l’installe d'un OS flingue un pc
tu ne connais personne qui pourrait le faire pour toi?
au pire me semble que la dernière grosse maj de w8 permet d'avoir le menu démaré entre autre, et d'avoir grosso modo la meme interface que sous seven...
cequ'a dit poly etait une bonne idee, mais si ils le font pas... tu peux pas leur demander un bon d'achat à la place? ils doivnt pouvoir faire ca!
Marsh Posté le 29-07-2013 à 17:23:25
Bonjour, et merci pour vos conseils. Bref résumé :
j'ai un PC portable DELL Inspiron 1370 depuis 3 ans
Un seul soucis de bug aléatoire depuis toujours : bluescreen et reboot.
J'ai dénoncé le bug une fois : le SAV par téléphone m'a sagement dit d'aller me faire f***
J'ai supporté le bug jusqu'à qq jours avant la fin de mon extension de garantie et l'ai re-dénoncé.
- 1er retour SAV : rien de constaté, retour sans aucune action ET PC retourné cassé. (Plastique fêlé, 1 vis qui ne prenait plus... tout ça pas à cause du transport!)
==> - 2eme retour SAV : bug constaté ? Remplacement de la carte mère,du "palm rest" et de la "base" puis retour... résultat : le PC ne "démarre" plus !
Le PC démarre (la led blanche d'allume) mais l'écran reste noir et des bips stridents apparaissent
7 bips consécutifs (du bios je crois)
5 secondes de silence
puis ça recommence en boucle...
Même effet avec ou sans chargeur.
Appui long sur bouton "démarrer" ne crée aucune réaction : besoin d'enlever la batterie pour cesser.
L'étiquette de licence OEM de windows a disparu d'ailleurs... sans doute parce que la base a été changée, mais une nouvelle aurait pû être apposée ... avec l'OS en question.
Et je vous passe toutes les emmer*** avec les livreurs qui ne viennent pas quand il faut, les services DELL qui ne se synchronisent pas et les jours perdus... ça dure depuis 3 mois!
==> Mon interlocuteur du Service Clients me propose u nouveau retour atelier :
que feriez-vous à ma place ?!
1/ Le PC a été ouvert à de multiples reprises avec les techniciens pas consciencieux : donc sa durée de vie et plus comptée que jamais !
J'hésite à exiger un échange à neuf dans les mêmes conditions que mon achat.
2/ Au minimum (moins agressif et qui pourrait être un terrain d'entente), j'hésite à demander une intervention à domicile pour la réparation (ce que DELL propose dans certains packages de garantie) et une extension de garantie de 3 ans dans les mêmes conditions.
Merci
NB : il faut dire qu'à part les techniciens sur le plateau, les process chez DELL sont quand même "top"
- interlocuteur unique qui parle parfaitement français, sympathique, compréhensif et compétent
- envoi de pièce à domicile en 24h (Chargeur en panne il y a qq temps, échange sans broncher)
- appel pour confirmer le ramassage de l'appareil
- appel confirmant la bonne réception
- appel informant de l'envoi retour et de la date théorique de livraison
- emballage soigné via TNT, "Rapport d'intervention" (dont soit disant le PC en question a passé "tous les tests de fonctionnalités"...)
- enquête de satisfaction
Bref, c'est vraiment la technique qui chie... !!!
Message édité par kristofanu le 30-07-2013 à 11:16:30