SAV ACER j'ai peur - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 13-10-2016 à 22:15:18
Déjà, avant tout envoi en SAV, prends des photos de l'état de ton matériel, avant et après emballage.
Sinon, il est rare qu'un constructeur vienne chez toi récupérer ton matos, sauf à avoir contracter une extension ou une garantie particulière.
Marsh Posté le 15-10-2016 à 00:56:27
Bonsoir,
En fait ma principale question est, est ce que le SAV d'ACER c'est amélioré depuis 2007 2008 , car la plus part des topics se plaignant du SAV datent de cette période, ou est-t-il aussi lamentable et effrayant ?
Merci
Marsh Posté le 17-10-2016 à 07:44:45
La plupart des gens se plaignent quand ca va pas, mais ne le disent pas quand ca va (j'en fais surement partie), donc tu trouveras des avis defavorables sur tous les constructeurs.
inutile de débattre de ca tant que tu n'as rien renvoyé
Marsh Posté le 17-10-2016 à 10:43:53
Vi, c'est aussi ce que je pensais, que les satisfaits ne postent pas, je l'envoie mercredi je verrais bien
Marsh Posté le 18-10-2016 à 13:36:39
Bonjour, ne riez pas, j'avais un doute, j'avais même demandé au sav si mon écran était bien IPS, ben..... il m'ont envoyé un TN a la place de l'IPS !! pas étonnant que ma dalle est pourrie !! Bien-sûr au prix de l'IPS tant qu'a faire, et ça m'étonnerait qu'il arrive le contraire, qu'ils vendent un IPS en TN, bon je vais faire une autre post, merci a vous
Marsh Posté le 19-12-2016 à 21:03:56
Je viens d'avoir une mésventure avec ACER. Je pensais que c'etait juste des rares cas, mais en fait il semblerait bien que ACER est une marque de merde si vous avez un soucis.
Je ne recommande pas d'acheter leur produits. Le risque est trop grand de se faire emmerder. Mieux vaut depenser un peu plus avec des marques plus respectueuses de leurs clients.
Fuyez
Marsh Posté le 20-12-2016 à 19:15:23
Réponse d'Acer...
"Cher Monsieur,
Mes équipes m’ont remonté votre email et j’ai pris connaissance de l’historique des retours en atelier de l’ordinateur.
Je tiens à vous présenter mes excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.
Effectivement la première intervention n’a pas été suffisante, mais nous avons désormais à notre disposition une mise à jour BIOS plus exhaustive, qui résoudra le problème de démarrage de l’ordinateur.
Comme nous vous l’avons signifié, nous avons remarqué au cours de cette seconde intervention que le câble dc-in était endommagé.
Pour débloquer la situation actuelle et avancer plus sereinement ensemble, nous annulons le devis que vous avez reçu, et prenons à notre charge le remplacement de cette pièce.
Je me permets d’ajouter que le câble que nous allons échanger est un câble interne, cette opération nécessitant le démontage – remontage du châssis de la machine.
Le chargeur est quant à lui pleinement fonctionnel.
Vous devriez recevoir la machine réparée avant ce week-end.
Enfin, vous mentionnez des commentaires de clients mécontents lus sur internet. Je tenais à préciser que nous travaillons en continu depuis 2009 (date de la refonte totale de l’organisation du SAV Acer, donc postérieurement à la majorité de ces posts) à améliorer la satisfaction de nos Clients. A ce titre, nous avons notamment obtenu la certification ISO9001 de notre Centre de Réparations ainsi que le titre de Elu Service Client de L’Année dans la catégorie Informatique en 2014, 2015 et 2016.
En espérant avoir répondu à votre demande,
Bien à vous
Responsable Service Clients
Acer Computer France"
Je ne sais pas mais les dirigeants d'Acer sont loin de la réalité de leurs clients et de l'expérience SAV. Ce responsable est surement de bonne foi mais je pense qu'l a un Mac.
Dell? Apple? Lenovo? Surement meilleur. Aucun SAV n'est parfait mais j'ai eu droit au pompom avec Acer.
Marsh Posté le 01-03-2017 à 09:00:59
Sacré machine que tu possedes quand meme, ca doit envoyer quand ca marche
Sinon Difficile de dire que telle ou telle marque est meilleure, parfois un super pc peut tomber en panne plus vite qu'un "grand public" a trois sous.
Et puis rien n'est figé, et heureusement qu'elles peuvent s'améliorer ou se dégrader.
Il y a une part de chance aussi, comme pour les bagnoles
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Sinon pour revenir au sujet du topic le sav du site qui vend le produit me semble plus important que la marque si c'est une machine basique et pas chere.
Car s'adresser au fabricant ca complique tout, normalement on s'adresse directement a celui qui nous vend la machine pour le SAV
Marsh Posté le 13-10-2016 à 21:04:31
CM MSI Z97 GAMING5
CG 980TI GIGABYTE
CPU I7 4790K
Ram 16GO KINGSTON HYPERX FURY 1866
ALIM CORAIR TX750
SSD SAMSUNG EVO 850 250
SSD SAMSUNG EVO 850 500
VENTIRAD BE-QUIET PURE ROCK
ECRAN ACER Predator XB271HUbmiprz
VIN10 Familiale
Bonjour,
Je sais je suis sur la rubrique "portable" mais malheureusement il n'y avait pas d'autre rubrique SAV
Volà mon problème, au bout de 2 mois environs les caractères de mon écran se sont dégradés, lettres baveuse pratiquement illisibles
J'ai donc contacté le SAV (pas aimable le type) Qui a râlé car je ne possédais pas d'imprimante pour le bon de retours
Un comble alors que j'ai payé mon écran 800 euros, enfin bref passons.Le type du SAV me précise donc que la réparation ou l'échange durera 5 jours ouvrables maxi
Ayant donc lu des posts concernant le SAV de Acer catastrophique je décide de jeter un coup d'oeil sur les nombreux avis du dit SAV
Et là, ça fait peur, immobilisation du matos plusieurs mois, ordi rendu sans être réparé, et j'en passent.
Bon, les topics datent tous ou presques de 2007 2008. ma question est la suivante, le SAV c'est t-il arrangé ou dois-je m'attendre a des problèmes avec eux ?
Pour finir ayant payé, certes a Grobill un transporteur et n'ayant pas de véhicule, est-ce normal que je dois moi-même me déplacé vers un point relaie ?
Dernière question, que faire si ils dépassent les délaies ?
Merci pour vos réponses
Cordialement